La Joueuse de poker

Description ajoutée par kekeli 2015-11-24T18:06:24+01:00

Marseille, 1912.

Jem est un jeune homme à l'existence paisible. Trop paisible à son goût... Il s'efforce de canaliser ses aspirations parfois fantasques pour succéder dignement à son père à la tête de la banque marseillaise Bonnefoy et Fils mais, irrémédiablement, il s'ennuie.

Et lorsqu'il se met à dos un éminent membre de la mafia marseillaise, puis rencontre une mystérieuse joueuse de poker qui semble déterminée à le séduire, son quotidien est - enfin ! - sérieusement bouleversé.

Extrait ajouté par kekeli 2015-12-14T11:41:10+01:00

Une victoire facile ne suffisait pas. Jem décida de pousser la mystérieuse joueuse dans ses derniers retranchements, pour la forcer à abandonner.

— Je relance de cent, lâcha-t-il en cherchant à nouveau son regard.

Elle lui adressa un adorable sourire.

— Je vous suis.

Fichtre !

Elle avait décidément un bon jeu. Mise à part une quinte flush, rien ne pouvait battre la main de Jem, qui se fit goguenard.

— Très bien, suivez-moi... La question est : jusqu'où ?

Commentaire ajouté par Lili_Lili 2020-05-04T09:58:27+02:00

Une romance palpitante au coeur du Marseille de 1912 : un banquier blasé, une jeune fille belle et rusée, des malfrats, un secret... J'ai lu ce livre d'un bout à l'autre sans le lâcher ! Merci à Anna Lyra pour cet agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Avaelys 2016-02-28T16:10:59+01:00

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas lu de romance et je dois dire avoir apprécié ce roman ! Je vous le dis tout de suite nous ne sommes pas dans de la grande romance compliquée, ni dans un triangle amoureux ou autres. On découvrira dans cette histoire, une romance SIMPLE mais dieu combien efficace !

Commentaire ajouté par hamy 2016-02-26T11:47:32+01:00

Toujours ravie de retrouver la plume d'Anna Lyra. Et même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai bien aimé l' histoire dans l'ensemble qui se passe à Marseille en 1912. Ici, on rencontre Jem, fils d'un richissime banquier. Tout lui revient à la mort de son père. Sa vie n'est pas si trépidante que ça, il s'ennuie tout simplement. Alors il joue au poker dans un club clandestin, histoire de faire passer le temps. Il tombe des nues quand il découvre à sa table un nouvel adversaire. Une femme. Complètement déstabilisé par ce changement, car il faut l'avouer, cette fille excelle en la matière. La soirée risque d'être très intéressante pour lui. Sauf que voilà, elle n'est pas là pour rien. Elle est en mission pour subtiliser un dossier et pour ça, elle doit le séduire pour arriver à ses fins. Les personnages sont intéressants même si au départ, j'avais un peu de mal avec Jem, ce moustachu rouquin en pointe sur les cotés. Mais au fil des pages, il se montre différent et c'est un réel plaisir de le suivre. Quant à cette femme, je l'ai trouvée tout à fait admirable dans sa façon de faire. Rien d'original puisque l'on sait au final comment tout ça va se terminer. On prend juste plaisir à lire parce que c'est sympa et que la plume de l'auteure est très belle, bien en place et que c'est mignon. Une petite histoire à lire entre deux grosses lectures.

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2016-02-22T15:55:02+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre ce qui assez rare pour moi quand il s'agit de nouvelles car j'ai toujours un coup de trop peu, mais là tout était parfait.

Je n'ai pas vu d'erreur dans le temps, les personnages étaient bien détaillés tant physiquement que moralement.

Il s'agit donc d'une romance historique certes mais avec un soupçon de drame parfaitement dosé.

Difficile de faire une bonne chronique sans tout spoiler encore une fois j'ai envie de tout dire.

J'aime beaucoup Lucie, elle n'a pas une vie facile et pourtant non seulement elle est restée douce et bonne (elle veut être médecin) mais en plus elle continue à aimer sa mère alors que celle ci ne voit en elle qu'une future "proie" et non sa fille....

Jem lui, il m'a bien fait rire au début avec son "antre des supplices" (son boulot) comme quoi rien n'a changé depuis un siècle ;)

En résumé une histoire trés sympa à lire d'urgence.

Commentaire ajouté par cocomilady 2016-01-28T22:08:02+01:00

Une romance historique agréable à lire et très bien écrite.

J'ai découvert la plume d'Anna Lyra en lisant ce roman, et j'avoue avoir énormément apprécié sa légèreté. Elle nous fait voyager dans le temps et l'on n'a plus qu'à se laisser porter par son histoire. C'est vraiment le gros point positif de ce livre d'après moi, et ça m'a donné envie de découvrir ses autres oeuvres.

En ce qui concerne l'histoire, même si elle est sympathique elle n'a rien de très original. Mais même si l'on connaît les tenants et les aboutissants, on passe un très bon moment de lecture.

Passons aux personnages maintenant...

Autant j'avoue avoir accroché à celui de l'héroïne qui campe une mystérieuse joueuse de poker dont le rôle est de séduire le jeune héritier d'une grosse banque de Marseille, autant je n'ai pas été séduite par le banquier, ne raffolant ni des roux, ni des énormes moustaches lol

Je pense que c'est vraiment la seule chose qui m'a ennuyée en fait, un héros plus beau et charismatique ayant relevé le tout. Mais bon, tous les goûts sont dans la nature comme on dit ;)

En résumé, une romance historique de bonne facture, et une plume qui mérite d'être lue et relue. Plus qu'à découvrir un autre roman de cette auteure !

Commentaire ajouté par paraty62 2016-01-15T12:49:02+01:00

Cela fait un moment que je voulais découvrir un titre de cette auteure et j'ai sauté sur l'occasion de la sortie de celui-ci pour le faire. La couverture n'est-elle pas sublime ?

Bien m'en a pris car j'ai beaucoup aimé ce livre. D'abord parlons de cette couverture que je trouve sublime et qui va bien avec l'histoire.

Jem s'ennuie fortement dans sa vie trop parfaite et rêve d'aventure ce qu'il va trouver en la personne de cette joueuse de poker mystérieuse qui cache de lourds secrets.

J'ai beaucoup aimé la plume légère de l'auteure qui m'a fait passer un bon moment. Ainsi que l'originalité de l'histoire. Je pense que c'est la première fois que je lis un roman qui se déroule en 1910 à Marseille.

Ce qui rend le livre original et passionnant. Je ne peux que vous le recommander

Commentaire ajouté par Justdream 2015-12-30T10:40:31+01:00

Anna Lyra nous propose une belle romance sous le soleil de Marseille. J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie des deux personnages qui m'ont permis de me plonger entièrement dans cette époque particulière. J'ai immédiatement été séduite par la tournure des événements et j'avais toujours envie d'en connaître davantage. Les personnages sont vraiment touchants, au point que l'on vit pleinement leur amour naissant, comme si nous étions une sorte de confident.

Pour la seconde fois, c'est un véritable plaisir de suivre une histoire d'amour sous la plume très imagée d'Anna.

Si vous avez envie de changer d'air et de rêver un peu, je ne peux que vous conseiller de lire "La joueuse de poker".

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2015-12-14T07:03:10+01:00

J’ai connu la plume de l’auteur Anna Lyra grâce à « Pour quelques touche de passion ». Ayant fait une agréablement découverte par son petit roman, j’ai été curieuse de voir ce qu’elle nous réservait dans son nouveau roman en autoédition « La joueuse de Poker ». Et encore une fois je n’ai pas été déçue.

Jem (Jules-Eustache-Marie) Bonnefoy est un jeune héritier qui ne se voit pas à la tête de la banque de son défunt père. Car pour lui c’est plutôt une tâche ennuyeuse que trépidante. Mais le jour où il refuse d’accorder un entretien des plus urgents avec un inconnu fort déplaisant, il ne sait pas qu’il s’est fait un ennemi redoutable. Aussi, sa vie insipide prend un autre tournant lorsqu’il rencontre cette mystérieuse joueuse de poker.

Une petite romance qui se déroule encore une fois à Marseille mais à une autre époque au début du XXème siècle. On reconnait bien la plume de l’auteur fluide, légère et sans aucune longueur. Une intrigue qui tient la route et qui est très bien menée. On se laisse happer par ce décor magnifique qu’était Marseille à cette époque. On voit bien le travail méticuleux de l’auteur. Mon seul petit reproche mais fort bien pardonnable, c’est que j’aurai voulu un peu plus de pages. Mise à part cela, on ne s’ennuie pas un seul instant avec ce couple atypique et quand arrive la fin on en redemande encore.

Tous les personnages sont réussis et très intéressants. Chacun a leur importance dans l’histoire. Jem, nous apparaît comme prétentieux et arrogant au début. Mais au fil des pages, on s’apercevra de sa vraie personnalité. Quand à notre héroïne, la mystérieuse inconnue on ne peut que l’admirer et s’attacher à elle. Une jeune femme qui a un passif difficile mais qui est déterminée à vouloir d’un autre avenir.

Encore une belle surprise que nous offre Anna Lyra avec « La joueuse de poker ». Une petite romance passionnante agrémentée d’une petite touche de suspens qui vous fera passer un excellent moment de lecture.

La Joueuse de poker

• France : 2015-12-05 (Français)