La Lance

Description ajoutée par manu74 2011-03-03T21:22:15+01:00

Pour venger son associée sauvagement assassinée, le détective privé Harry Steadman se fait passer pour un acheteur potentiel auprès d'Edward Gant, un marchand d'armes qui semble impliqué dans une organisation terroriste internationale. Mais Gant ne se contente apparemment pas d'encourager de sanglants attentats ou de favoriser l'éclosion de conflits localisés, il se considère investi d'une mission sacrée : assurer le triomphe des puissances des ténèbres. Et, de toutes les armes qu'il a à sa disposition, la plus redoutable reste la nécromancie...

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-07-03T20:36:37+02:00

Il est apparu aux États-Unis dans les années 50, enchaîna Goldblatt. D’après son dossier, il émigrait du Canada. Il a épousé une Américaine fortunée et a commencé ses activités comme fabricant d’armes. Ses créations dans les armes légères ont été très remarquées à l’époque. L’argent et les accointances de sa femme lui ont permis d’approcher de hauts gradés de l’armée et quelques sénateurs, et il est devenu un fournisseur régulier des forces américaines. Il paraissait posséder lui-même quelque influence, malgré son arrivée récente dans le pays, et il n’était en aucune façon un immigrant pauvre. En 1963, après la mort de sa femme, il s’est installé en Angleterre et a créé un centre de recherche et de production d’armes.

Commentaire ajouté par NicolaK 2021-08-10T21:08:06+02:00

Ex membre du Mossad, Harry Steadman, détective privé à la vie relativement tranquille, qui menait des enquêtes faciles à démêler à l'aide de son associée et amie, se voit relancé par ses anciennes relations suite à la disparition d'un agent du Mossad, lors d'une infiltration dans l'entreprise d'Edward Gant, marchand d'armes ayant des accointances avec des groupuscules extrémistes.

Harry refuse dans un premier temps, mais son associée aspirant à une plus haute destinée, voire une confortable aisance financière, le pousse à accepter. Mal lui en prit puisqu'elle ne tarde pas à être assassinée devant le domicile même de Harry. Celui-ci voit rouge et s'engage à fond dans une investigation / infiltration particulièrement risquée.

Tout le monde est là : Mossad, CIA, MI6, néo-nazis et même des passages d'Hitler et Himmler sous forme de références. Ajoutez à tout ça une bonne dose de diabolisme et de spiritisme, une ambiance bien glauque comme on les aime, et on ne passe pas un mauvais moment.

La plume de Herbert ne faillit pas, incisive, directe mais fluide, et les pages se tournent très vite, d'autant que le roman est relativement court.

Commentaire ajouté par Vicarious 2016-04-30T00:32:19+02:00

pas enthousiasmé mais pas déçu non plus. Un bon scénario de film fantastique mené au pas de charge

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-05-24T15:00:06+02:00

Un savant mélange d'horreur, de fantastique, de groupuscule et de mystère, tout ceci nous donne un excellent roman qui évolue sur un mythe. A lire

La Lance

• France : 1998-11-06 - Poche (Français)

Xav l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-30T12:38:25+02:00
slickfr l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-23T12:10:54+02:00