La légende des Dames de Brocéliande

Description ajoutée par petitefee 2011-06-12T22:12:41+02:00

On retrouve, dans ce beau livre d’images tout l’univers du merveilleux médiéval dont elle est si familière. On pénètre en sa compagnie au coeur de Brocéliande pour y rencontrer les belles Dames des châteaux : Guenièvre, Morgane, la Dame à la Licorne, ou encore Iseult… On s’aventure également dans la forêt pour y découvrir les ondines, les fées, les dragons ou encore les dryades…

Sandrine Gestin nous offre un voyage au coeur des mystérieuses et envoûtantes légendes d’autrefois. Ainsi, au gré des mots et des peintures, vous y découvrirez, peut-être, certains secrets jusqu’alors bien gardés…

« Je me suis arrachée au sol comme on déracine une mauvaise herbe. Sans douceur. Il le fallait bien, sinon j’aurai fini par me fondre dans la terre. Et il était encore trop tôt. J’ai regardé le petit caillou gris tombé par terre. Caillou parmi les cailloux. Je me suis penchée pour le ramasser. Mes doigts le touchaient presque. Que devais-je faire ? Il m’avait fait souffrir. Il m’avait fait revenir chez moi. Que devais-je faire ? Mes doigts l’ont touché, presque malgré moi. Et les murmures des secrets enfouis ont envahi mon coeur. Chuchotements inaudibles, presque imperceptibles. Petit caillou gris, berceau de mystères inavouables. Précieuses confidences susurrées prématurément. Je le sentais, je le savais. Sans comprendre, j’entendais la vois inquiète d’une femme accablée. Cette femme, je devais le retrouver. Celle qui a scellé les arcanes. Celle qui savait les secrets. »

Ce livre regroupe différentes histoires de Demoiselles légendaires :Iseult, Dahut, Morgane etc. Avec les magnifiques illustrations de l'auteur j'ai été littéralement transportée dans cet univers féérique. Je le recommande vivement !

Un superbe livre avec de magnifiques illustrations. A lire absolument si on s'intéresse à tous ce qui est légendes et mythes celtique et plus particulièrement breton

J'ai déniché ce livre en vacances et je l'ai A-DO-RÉ, autant pour les différentes histoires que pour les dessins. Une vraie petite pépite !

☼ Mon avis ☼

Petit Grimoire Dames de Brocéliande est un ouvrage exceptionnelle qui m'intéressais beaucoup plus que celui porter sur les légendes de Brocéliande.

J'avais hâte de le découvrir, les récit sont très intéressant, on apprend beaucoup en si peu de pages.

Ce genre de livre est juste une pure merveille à collectionner, à lire et à relire sans jamais ce lasser.

Le format est idéale pour l'amener par tout, il est rapide à lire et très simple à comprendre.

Elles sont vraiment éblouissantes et intrigante.

Les illustrations nous déconnecte du monde réel et nous plonge au temps d'Arthur.

J'ai vraiment passé du temps à les regarder, elles sont sublime et j'ai eu un réel coup de cœur

pour l'ensemble du livre.

Les histoires sont agréables et on en prend plein les yeux.

Un livre de grande qualité et je compte me procuré l'ensemble de la collection.

Un livre absolument féérique ! Sandrine Gestin nous entraîne en terre d'Avalon, nous narrant les légendes des Dames de Brocéliande, telle que la fée Viviane, la fée Morgane, Iseult... Elle ne se contente d'ailleurs pas des mots pour nous transporter aussi loin, chacune de ses illustrations est un pur régal pour les yeux et nous plonge dans ce monde mythique. Une oeuvre à part entière, comme si une fée elle même avait écrit cet ouvrage.

Une très belle histoire, des dessins magnifiques, comme à chaque fois on plonge avec délice dans le monde de Sandrine Gestin, on s'attache à ses personnages et on s'émerveille de ses dessins :)!

Comme toujours, Sandrine Gestin nous emmène voyager à travers ses incroyable dessins et ses fantastique histoire... :))

La légende des Dames de Brocéliande

• France : 2011-04-13 (Français)

Lylly le place en liste or
2018-03-14T17:56:25+01:00