La Légion de la Colombe Noire, Tome 1 : La Légion de la Colombe Noire

PROTÉGEZ VOUS.

CE QUE VOUS NE VOYEZ PAS PEUT VOUS BLESSER.

Je ne croyais pas aux démons.

Jusqu'à aujourd'hui...

La Légion de la colombe noire est une société secrète. Très secrète. Sa raison d'être : lutter contre les forces du Mal.

Chacun de ses membres a sa spécialité : protection, combat, fabrication d'armes, détection des activités paranormales.

Moi, Kennedy Waters, je n'ai aucun talent. Éliminer les esprits vengeurs, chasser les revenants ? Je ne sais rien faire de tout cela.

Pourtant, mes nouveaux amis, Alara, Priest, et les jumeaux, Lukas et Jared, sont persuadés du contraire.

Ils en sont sûrs : je suis le cinquième membre de la Légion. Et Andras, le démon qui a tué ma mère et tenté de me supprimer, le pense également.

La preuve : il est à mes trousses.

Alors, je vais les aider. Je n'ai pas le choix.

- Et donc, qu’est ce qui s’est passé chez moi ?

- C’était un Poltergeist, m’a expliqué Lucas.

- Comme dans un film ?

- T’as eu l’impression de mater un film ?

J'avais déjà lu ce livre il y a quelques années, et me suis relancer dedans il y a peu.

Je l'ai beaucoup aimé et l'aime toujours autant. Le scénario de base est assez basique mais il est bien construit et est composer avec de nombreux moments de surprenants. Tous le livre est haletant et plein de suspens, il y a beaucoup de retournements de situation ce qui fait qu'on est jamais sur de ce qui va ce passer dans la suite du livre. L'ambiance est assez angoissante donc si vous êtes sensible au paranormal vaut mieux pas lire ce livre la nuit.

J'ai adorer toute l'histoire mais la fin ma retourner l'estomac, on a vraiment envie de ce jeter sur le tome 2, si je n'avais pas déjà lu cette duologie je n'aurais pas pu m'empêcher de lire la suite.

Les personnages sont vraiment très attachant et charismatique, ils ont tous vécues des épreuves difficiles ce qui les rends très profond, malgré la jeunesse des personnages on ne le ressent pas, on a toujours envie d'en apprendre plus sur eux. J'ai beaucoup aimé Kennedy et surtout que pour une fois dans ce genre de livre ce ne sois pas la fille qui à toute les facilités et qui à plus de "pouvoirs" que les autres, j'aime beaucoup car elle est très vraie, elle cherche ça place et n'est pas meilleure que les autres au contraire car elle se sent parfois comme le boulet du groupe.

Une petite note pour souligner l'écriture de grande qualité de Kami Garcia, on aimerais presque que le livre sois plus long pour en profiter encore plus. On ne voit pas les pages passer.

Je recommande vivement cette duologie qui est vraiment d'une bonne qualité avec une histoire très prenante. Je pense que surtout pour un jeune publique c'est vraiment une bonne lecture.

Ce livre est resté 1000 ans dans ma PAL et quand j'ai enfin décidé de le lire, j'ai eu une agréable surprise.

Le scénario est ultra-classique : on suit une adolescente lambda qui se retrouve catapultée du jour au lendemain dans une société secrète qui se cache du monde moderne tout en le protégeant des forces du mal, et notre héroïne découvre qu'elle appartient à cette société secrète.

Un conseil toutefois : ne lisez pas ça avant d'aller dormir, surtout si vous avez un chat ...

J'ai lu ce livre je ne l'ai pas adoré ni détesté mais c'est une lecture qui se lit bien.

Le problème c'est dès le début on sait comment ça va finir même si vu qu'on a un tome 2 on s'en doute mais le chapitre 1 spoile la fin c'est dommage ça tue le suspens.

En plus je n'ai pas particulièrement aimé les personnages seulement Alara ils ne sont pas assez poussé pour moi et on voit l'histoire d'amour tout de suite dès que le personnage masculin arrive et personnellement je ne la trouve pas crédible et l'histoire ne fait vraiment pas peur pour un livre de ce genre tout a trop vite.

Lu il y a longtemps. Je l'avais adoré et je me souviens avoir apprécié cet univers avec des fantômes.

On me l'a offert après que je l'aie lu, alors je le relirai sûrement pour me refaire un avis. :)

jai bien bien aimé lhistoire et cette héroïne mais je n'irai pas lire la suite à mon avis pas intéressant

J'ai découvert la légion de la colombe noir sur Booktube, je me suis lancée dedans car il y avait des similitudes avec la série supernatural. Et franchement je ne suis pas deçu de mettre plongé dedans, en quelques heures j'avais fini ce premier tome qui est pour moi un très bon livre. Que ce soit les personnages ou la mise en place de l'histoire, j'ai vraiment adoré, c'était vraiment très très bien écrit. J'ai hâte de me plonger dans le tome 2.

J'ai franchement bien aimée ce tome.

L'histoire d'amour est très belle et déchirante, les personnages sont tous très attachants avec chacun un passé difficile, l'action est présente, c'est originale, et en plus, la fin m'a laissé bouche bée et me donne envie de foncer sur le prochain tome.

Il y a quelques bémols cependant mais rien de grave.

Une bonne lecture.

Cette histoire est bourrée de potentiel, mais je l'ai trouvée un peu... brouillon. Rapide. Vite expédiée.

L'héroïne passe un peu trop facilement de son quotidien à un monde totalement paranormal, où elle traîne avec des inconnus et chasse du fantôme pour s'occuper... C'est un peu perturbant, surtout sachant ce qu'elle a vécu. Certaines scènes sont trop rapides, mal expliquées, d'autres passent lentement et les phénomènes surnaturels, dont pas mal pourraient être super intéressants, sont seulement survolés...

Mais ! Mais mais, ne soyons pas négatifs : les personnages sont vraiment cools, ils ont chacun leur petit caractère, leur spécialité, leur histoire et leur humour, ce qui les rend tous super attachants. Après, la fin bouge assez, ce qui donne envie de lire la suite immédiatement-maintenant-tout-de-suite (forcément) ! Un bon roman pour les fans de paranormal, de romances simples et mignonnes, d'histoire d'ados et de démons...

Ce roman est une pure merveille !

Il y a un suspense insoutenable tout au long du livre, les personnages sont attachants, je les aime tous plus les uns que les autres !

Le seul point négatif que j'aurais éventuellement à ajouter c'est que je suis vraiment dégouté de ne pas avoir la suite, la fin est tellement prenante !

G-E-N-I-A-L

6 lettres, 1 mot, 1 avis.

Enfin un roman qui m'a redonné goût à la lecture !

Cela faisait tellement longtemps que j'enchaînais les histoires sans saveurs, vues et revues et mal écrites que je désespérais de retrouver un jour un roman qui me donne le sourire aux lèvres.

Merci à Kami Garcia pour ce petit bijou, absolument parfait.

Dans ce roman nous suivons, Kennedy une jeune fille de 17 ans, avec une vie tout ce qui a de plus normal, jusqu'au jour où sa mère décède.

Visiblement morte d'un arrêt cardiaque, Kennedy se voit condamnée à passer le reste de son adolescence dans un pensionnat. Mais ça, c'était avant qu'un soir, deux jumeaux : Lukas et Jared débarquent armés jusqu'aux dents et lui sauvent la vie.

Kennedy va alors prendre conscience que le monde réel recèle une part de paranormal et que la mort de sa mère n'a rien d'ordinaire.

J'ai adoooooorrrrréééé ce roman.

Ce qui m'a tant plus et qu'elle ressemble autant à la série Supernatural, dont je suis archie fan. Franchement, l'auteure a écrit tellement de similitude avec la série que c'est impossible que cela ne soit qu'une coïncidence :

deux frères chasseurs dont l'un s'appelle Jared, en plus (sachant que l'un des acteurs à pour prénom Jared, c'est trop gros pour passer inaperçu.).

De plus, l'ambiance est la même que la série : angoissante et mystérieuse sans être effrayante pour autant. Bref j'adore.

Quant à l'intrigue, en elle-même, je l'ai trouvé tout aussi excellente. Le suspense est là ; les retournements de situations sont inattendus et le dénouement est génial.

Les personnages sont charismatiques et attachants.

Rien à reprocher à ce roman. Sauf peut-être la couverture (celle avec un visage au premier plan en noir et orange) qui n'est pas terrible, voire carrément moche et qui m'a longtemps fait hésiter avant de lire ce livre. Dommage.

C'est un roman que je vous recommande chaudement.

Surtout si vous êtes fan des histoires de fantômes.

La Légion de la Colombe Noire, Tome 1 : La Légion de la Colombe Noire

• France : 2014-02-05 (Français)
  • Canada : 2014-03-12 (Français)
  • USA : 2013-10-01 (English)

• The Legion, Book 1 : Unbreakable - Anglais