La Légion de la Colombe Noire, Tome 2

Description ajoutée par x-Key 2015-02-02T12:29:51+01:00

Kennedy Waters vit dans un monde où les esprits tuent par vengeance et où les fantômes ont des secrets.

Dans ce monde, il y a aussi la Légion. La Légion, c’est Alara, Priest, et les jumeaux Jared et Lukas. À eux cinq, ils forment une bande de « Ghostbusters » prêts à tous les sacrifices pour éliminer les forces du Mal.

Mais Kennedy a accidentellement libéré la pire des menaces : Andras, un démon redoutable qui se dissimule parmi les humains.

Cette nouvelle traque sera pour Kennedy l’occasion de mieux comprendre ce qu’est la Légion. Et d’apprendre que cet ordre ultrasecret auquel elle appartient la renvoie à bien plus mystérieux encore : sa propre famille.

Extrait ajouté par anonyme 2014-09-13T22:52:04+02:00

PROLOGUE

Les Barres de fer étaient les seules choses nous séparant.

Il s'est assis sur le sol de la cellule, appuyé contre le mur. Je jetai un coup d'œil à la chaîne retenant ses poignets fixes. Avec sa tête baissée, il était exactement le même.

Mais il ne l'était pas.

J'ai laissé mes doigts enroulés autour des barres humides. Plusieurs fois par jour, l'eau bénite pleuvait des arroseurs dans le plafond. Je me suis battue avec l'envie de déverrouiller la porte et de le laisser sortir. "Merci d'être venu." Il n'avait pas bougé mais je savais qu'il n'avait pas besoin de me voir pour sentir que j'étais là.

"Personne d'autre ne le fera."

"Tout le monde essaye de comprendre. Ils ne savent pas quoi faire à propos de..."

Les mots me serraient la gorge: "A propos de Moi."

Il s'est levé et s'est dirigé vers moi - et vers les barres de fer qui nous séparent. Tandis qu'il se rapprochait, j'ai compté les maillons de la chaîne suspendue entre ses poignets. N'importe quoi pouvant m'empêcher de le regarder dans les yeux.

Mais au lieu de m'éloigner, j'ai continué à serrer les barres encore plus fort. Il a tendu la main et a passé celle-ci autour du métal au dessus de la mienne. Proche mais sans se toucher.

"Ne fais pas ça!" ai je crié

De la vapeur s'écoulait entre les barres de fer froides quand l'eau bénite toucha les cicatrices de sa peau.

Il a tenu trop longtemps, pour laisser intentionnellement ses mains brûlées .

"Tu ne devrais pas être ici" Murmura t-il, "Ce n'est pas sûr."

Des larmes chaudes coulèrent le long de mes joues. Chaque décision que nous avions fait jusqu'ici n'étaient pas les bonnes: les chaînes enroulées autour de ses poignets, la cellule aspergée d'eau bénite, les barres de fer le maintenant comme un animal dans une cage.

"Je sais que tu ne m'as jamais fait de mal"

Les mots avaient à peine quitté mes lèvres quand Jared se jeta dans les barres, me saisissant par la gorge. Je fis un bond en arrière, m'éloignant de lui, me mettant hors de sa portée. Ses doigts froids avaient laissé une trace sur ma peau.

"Tu te trompes, petite colombe." Sa voix était différente.

Son rire résonna sur les murs. Je frissonnais. Je réalisais alors ce que tout le monde avait connu.

Le garçon que je connaissais était parti.

Celui qui était enfermé devant moi était un monstre.

Et j'étais celle qui devait le tuer.

Traduction par ©TheLegionFrance

J'ai nettement préféré ce tome-ci au premier mais la fin est beaucoup trop ouverte un chapitre n'aurait pas été de trop.

Concernant la fin elle est prévisible j'avais devinais bien avant et le choix de l'auteur du début de donner une indication sur la fin comme dans le premier tome est dommage on sait déjà presque tout.

On en apprend plus sur qui est Kennedy et sur les Illuminati et les autres personnages tout comme des nouveaux apparaissent et le monde est plus approfondi dommage qu'il n'y est pas un tome trois pour plus de précision mais celui-ci est quand même nettement meilleur ça tourne moins autour de la romance est on entre vraiment dans l'action et l'exorcisme contrairement au premier tome.

Une duologie que je n'aurai pas adoré mais qui permet de se détendre.

J'ai adoré ce livre !! je le conseille ! le tome 1 est génial et celui-ci est plein de suspense !

Le seul bémol est la fin ! POURQUOI il y a pas un tome 3 ???

Sérieusement il faudrait au moins une nouvelle ou u petit bonus parce que la on reste avec plein de question et rien n'est réglé ...

Un deuxième tome moins passionnant que le premier.

J'avais eu un tel coup de coeur pour le tome 1, que je n'ai pas pu faire autrement que continuer directement avec le tome 2. Et j'avoue que je suis moins enthousiaste à la fin de cette lecture, que précédemment.

Les personnages sont toujours aussi attachants.

Les nouveaux donnent un peu plus d'entrain à l'histoire.

Et l'intrigue est excellente mais voilà, je n'ai pas eu les étincelles du début.

L'auteure s'inspire toujours aussi ouvertement de la série Supernatural (il n'y a vraiment pas photo) mais, ici, pas de chasse aux fantômes, pas de lieux hantés. L'intrigue est avant tout centrée sur le 5ème membre de la légion et sur Andras.

Du coup, sans être ennuyeuse, l'histoire est beaucoup moins haletante et prenante que la précédente.

Je l'ai lu sans vraiment d'impatience et encore moins d'attente.

J'espère que le tome 3 redonnera un souffle à cette saga.

Si tome 3, il y a ... ?

Dites moi qu'il y aura un troisième tome??!! Un bon livre qui répond aux questionnement dûs au tome 1.

J'ai beaucoup aimé cette histoire qui mélange assez bien le surnaturel à la réalité et c'est exactement mon type de livres !!!!

Commentaire ajouté par LMBC 2016-02-18T14:57:20+01:00

"La légion de la colombe noire" est vraiment une série que j'adore !! Dans le tome 2, nous retrouvons une Kennedy abattue, placée dans un établissement pour adolescentes difficiles. Heureusement, ses amis la trouvent enfin et Jared vient la chercher ! Et, surprise, nous retrouvons également Ella, la meilleure amie de Kennedy, qui fait désormais partie de l'équipe ...

Le prologue nous a annoncé dès le début qu'il y aurait une foule de rebondissements, et j'avais tellement hâte d'arriver jusqu'au passage qu'il racontait ! J'ai bien aimé faire connaissance avec la tante de Kennedy, mais j'ai trouvé Spoiler(cliquez pour révéler) ses retrouvailles avec son père un peu plates. Elle était vraiment sous le choc, mais lui ne paraissait pas se soucier d'elle outre-mesure !! J'ai été assez déconcertée, et déçue, surtout, parce que je m'imaginais sa rencontre avec son père plus ... forte, émotionnellement parlant.

J'aime toujours autant le couple que Jared forme avec Kennedy ... Mais l'auteur nous laisse encore sur notre faim en nous écrivant une fin tout aussi déchirante que celle du premier tome.

Vivement la sortie du tome 3 !!!

Un deuxième tome aussi palpitant que le premier, qui mènent à des débuts de réponses... Une seule chose à dire, vivement le troisième tome !

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai conservé l'espoir jusqu'à la fin du tome... L'espoir que Kennedy lâcherait enfin Jared pour Lukas ! Ben non xD

J'ai nettement préféré le 1° tome a celui ci. Dans ce second volet, il y a moins d'action, aucune évolution dans la relation entre les personnages. Mais malgré ça, j'aimerai rapidement lire le dernier tome !

J'ai adoré le premier tome, qui alliait originalité et suspens, mais j'ai été très déçue par ce deuxième. Il est plat, les personnages perdent leur intérêt et on se lasse avant la fin. Je lirai quand même la suite, après tout les deuxièmes tomes sont souvent difficiles, mais j'appréhende.

A la fois intelligent, amusant, et absolument effrayant. Ce deuxième tome s’empare de vous dès la première page et ne vous laisse plus le reposer. Une des rares suites, surpassant le premier tome

La Légion de la Colombe Noire, Tome 2

• France : 2015-03-04 (Français)
  • Canada : 2015-04-23 (Français)
  • USA : 2014-10-07 (English)

Alexdes l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-25T21:57:51+01:00

• The Legion, Book 2 : Unmarked - Anglais