Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 655

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Xénia Ossoline, Tome 1 : La Louve blanche



Description ajoutée par Lilou 2010-01-22T23:25:40+01:00

Résumé

De Paris à Berlin, des années 1920 aux années sombres de la guerre, une histoire de désir et d'amour entre une femme libre qui triomphe de l'exil, et un artiste de ferveur et de talent. Chassée de Saint-Pétersbourg par la révolution bolchevique, une jeune Russe blanche, Xénia Ossoline, se réfugie à Paris pour protéger les siens. Elle y découvre le monde de la haute couture en pleine effervescence des années folles. Sa rencontre avec le séduisant photographe allemand Max von Passau bouleverse son existence. Au cœur d'une Europe en proie à la montée des totalitarismes, ils vivent une passion orageuse. La prise de pouvoir d'Adolf Hitler incite les Allemands intègres à entrer en résistance au péril de leur vie. Artiste renommé, Max apporte un soutien sans faille à l'une de ses anciennes amours, une jeune juive propriétaire d'un grand magasin berlinois. Mais derrière les masques policés et les mondanités nazies des années 1930, la guerre se profile... Alors que l'Histoire s'accélère, Xénia et Max sont confrontés à des choix dramatiques. Leur quête de lumière triomphera-t-elle des ténèbres de cette époque sans merci ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 104 lecteurs

extrait

L'amour d'un homme est quelque chose de magnifique et d'effroyable à la fois, parce qu'il porte en lui toute l'âpreté de l'espérance, les blessures de l'enfance, le fardeau d'un passé, les trahisons et les rêves inassouvis, et tous les mirages, les aubes des lendemains, les certitudes. Ce n'est plus le corps qui se dénude, mais l'âme qui se dépouille. C'est un acte de foi que de donner un amour, un geste de bravoure que de l'accepter, car il faut renoncer à une part de soi et consentir à baisser la garde afin de laisser venir à nous ce qui nous est étranger, même si l'on croit s'y reconnaître.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Lecture très agréable dans laquelle nous suivons l'histoire de Xenia la russe et Max l'allemand à travers la grande Histoire, ainsi que leur destin croisé.

La lecture est fluide, j apprécie qu'à chaque fin de partie nous connaissions le dénouement de chacun des personnages ainsi que de ceux qui gravitent autour. Il est rare de lire le point de vue de personnages allemandes ou russes sur la Grande Guerre.

Le récit de début de la seconde guerre mondiale fut un passage difficile à lire.

Afficher en entier
Or

Un roman captivant qui, au delà de la romance qui vient en second plan, nous montre un pan de l'histoire sous un angle nouveau. J'ai particulièrement apprécié ma lecture, à la fois fluide et palpitante. je recommande ce livre aussi bien aux férus d'Histoire qu'aux amoureux de la belle littérature.

Afficher en entier
Argent

Une jolie fresque historique, depuis la révolution d'octobre jusqu'à la fin de la seconde guerre mondiale. J'ai été frappée par la minutie et la véracité des descriptions de faits réels, et j'ai beaucoup aimé la finesse apportés aux caractères de la plupart des personnages. J'aurais néanmoins aimé plus d'Histoire et moins de sentimentalisme et j'ai été un peu déçue par la fin, bâclée à mes yeux, où presque tous les personnages de premier plan voient leur sort définitivement expédié en trois ou quatre phrases.

Afficher en entier
Diamant

Une merveille! Nous suivons les personnages 0 travers la montée du nazisme et plus original la reconstruction de l’Allemagne. Sujet peu relaté dans les romans. Un pan de l’histoire pour ma part méconnu. Des personnages émouvants, et une surtout une humanité qui transparaît, une humanité avec ce qu 'il y a de plus beau et plus laid. Des histoires d'amour d'amitié...Tout cela accompagné d'une très belle plume.

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai adoré le début avec la Révolution Russe et la montée du Nazisme, mais quelle déception ensuite! Spoiler(cliquez pour révéler)Il faut plus de 200 pages avant que les protagonistes ne se rencontrent. Lorsque c'est fait, leurs passages ensemble sont fait à la va vite si bien qu'on ne comprend pas vraiment les personnages. Par contre on nous raconte la vie des personnages secondaires ou de passages de manière plus approfondie (Josephine Baker par exemple) Dommage l'histoire de fond est excellente...

Afficher en entier
Or

Un roman magnifique qui nous plonge, au travers de 3 destins, au coeur de l'Histoire dans ce qu'elle a de plus atroce.

Theresa Revay a une plume immersive, nous racontant ces histoires. On tremble pour ces personnages, on espère et on appréhende la fin...

Une belle découverte !

Afficher en entier
Diamant

Livre époustouflant, on s'y accroche jusqu'à la fin. Une belle incursion dans l'Histoire à travers les yeux de Xénia et Max, où l'on découvre la révolution russe et l'exil massif qu'elle a provoqué mais aussi la montée au pouvoir d'Hitler et enfin la Seconde Guerre mondiale. Un autre fil conducteur de ce livre est la romance et la passion entre les deux héros, très tourmentée mais également extrêmement touchante. En résumé, vous ne regretterez pas d'avoir lu ce bouquin.

Avertissement : la fin est assez abrupte, j'ai été assez désemparée quand je me suis rendue compte que j'avais lu les derniers mots.

Afficher en entier
Argent

Superbe roman où l'on a plaisir à découvrir la vie de Xénia, très émouvante et forte en événements ainsi que celle de Max et leur entourage. Une histoire d'amour qui a traversé les années, nous déchirant à leur place.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré me plonger dans la Russie du début du siècle... L'histoire est émouvante, Xénia un personage attachant de part sa personnalité un peu rebelle...

A dévorer sans retenue!

Afficher en entier
Pas apprécié

Un livre qui m'a déçu. L'intrigue manque de rythme et souffre de trop nombreuses ellipses. Les personnages les plus interessants sont les personnages secondaires, les principaux sont trop fades.

Afficher en entier

Date de sortie

Xénia Ossoline, Tome 1 : La Louve blanche

  • France : 2008-03-06 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 104
Commentaires 13
extraits 19
Evaluations 29
Note globale 8.1 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode