Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 725
Membres
1 007 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La macumba du gringo



Description ajoutée par anonyme 2013-02-17T12:19:40+01:00

Résumé

Quatrième de couverture Dargaud 1978 collection Pilote

Pratt... Hugo Pratt... Qui est Pratt?... Cet homme arrivé des contrés lointaine suivi de ce parfum d'exotisme, de ce mystère que l'on essaie de retrouver auprès de ces quelques personnages perdu dans le tohu-bohu cosmopolite... Qui est Pratt? Hugo Pratt et l'un de ces derniers aventuriers qui à roulé sa bosse aux quatre coins du monde. Il suffit de vivre quelques jours auprès de luis pour comprendre la sagesse qu'il à su tirer de toutes ces aventures... Dans sa maison de Malamocco face à la lagune immobile, véritable rendez-vous international, j'ai vu passer en quelques jours des femmes venues d'Australie, d’Argentine, d'Allemagne... Des hommes tous aussi différent les uns des autres, tous attirés par l'étrange magnétisme que dégage ce diable de bonhomme...

Pratt est né à Venise en 1927... Dix ans après, il arrivait en Afrique avec son père, dans l'armée à cette époque. Premier contacts avec la vie militaire et Africaine... Après avoir accosté à Port-Saïd ils arrivent à Addis-Abeba... Pratt se retrouve dans le pays de Raoul et Gaston... La guerre... Les Anglais... Les camps...Retour en Europe... Les études... Puis l'arrivée des Américain en Italie...1948. On retrouve Pratt à Londres et en 1950, c'est le départ pour l'Amérique du Sud avec son scénariste préféré Paolo Ongaro. Pratt y passera une vingtaine d'années. Là, il rencontre les grand de la bande dessinée sud-américaine, les Salinas, les frères Del Castillo, le scénariste Hector Hoesterhel et il fait la connaissance de celui qui deviendra dans les années 60 l'un des grands animateurs de la bande dessinée :Enrique Lypsic... Contacts bénéfiques pour les deux compères... Pratt donnera des cours à l'Escola Panaméricaine de Arte que Lypsic a fondée, où il crée le style de Pratt... C'est la grand période du "sergent kirk" " Weeling" etc. Après plusieurs départs et retour vers le continent sud-américain, Pratt revient en Italie à la demande Du Corriere dei Ragazzi.

Quelques mois pendant lesquels Pratt ne sait plus sur quel pied danser et c'est la rencontre avec Florenzo Ivaldi qui fonde ave Hugo la revue "Sergent Kirk" revue consacrée à le réédition des meilleur bandes dessinées et qui verra la création de "La ballade de la mer salée"... L'une de ses plus belles bandes dessinées, celle qui met en scène pour la première fois le célèbre "Corto Maltese" (1967)...C'est à ce moment que je le rencontre, le présente à Georges Rieu et ce sont les première parution de Corto dans "Pif"... Avec la Macumba du gringo, Pratt n'abandonne nullement toute cette ambiance chère à Corto Maltese... On vit en plein occultisme... en plein culte vaudou, dans la macumba... dans le cantoblé... Cette fois on plonge dans un monde étrange dans lequel il faut pénétré sans arrière-pensée... Pratt laisse venir à lui toud ceux qui veulent venir à lui... Celui qui peut voir cet univers, trouvera Gringo Varga et bien d'autre héros oubliés... Mais celui qui ne peut pas voir cet univers ne verra jamais Gringo Varga ni n'entendra le son sourd de la macumba, venant de ces contrées chaudes où tout est mystère.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

La macumba du gringo

  • France : 1992-02-24 (Français)

Activité récente

iarld l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T19:02:47+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode