Lire la suite...
  • 17:39 ajouté par justineevaleo (Je suis en train de lire)
  • 08:32 ajouté par ma94600 (Liste de diamant)
  • 24-10 ajouté par MarineL (Je suis en train de lire)
  • 23-10 ajouté par Alicia_ (Mes envies)
  • 23-10 commenté par Floria
  • 23-10 ajouté par Floria (Liste de diamant)
  • 21-10 ajouté par gwenola12 (Liste d'argent)
  • 20-10 ajouté par ikuta (Liste d'argent)
  • 12-10 ajouté par Missgotgot2031 (Mes envies)
  • 08-10 ajouté par nynylange12 (Mes envies)
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.2
Créativité 7.9
Personnages 8.4
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

La mafia du chocolat, tome 2 : La fille du parrain

Français : La fille du parrain
Anglais : Because it is my blood

France : 1 Mars 2013

Editions

2013 français traduit de l'anglais U.S.
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par bagheera le 01-03-2013

Impossible pour Anya — héritière de la fabrique illégale de chocolat Balanchine — de vivre en paix.
Après un séjour en prison, voilà qu'on attente à ses jours.
De son côté, Charles Delacroix, le père de son grand amour, tire toutes les ficelles pour que les deux jeunes gens ne se revoient pas.
Anya n'a plus qu'une option : fuir, direction le Mexique, là où elle sera incognito, là où le chocolat est licite.
Mais quand on dirige un empire, les ennemis qui veulent votre tête sur un plateau sont légion...

Les fans du premier tome vont adorer ce second volet : entre chocolat, crimes et politique, on retrouve une nouvelle Anya qui fait face à son destin après sa sortie de prison. Kirkus Reviews

Extraits

Ajouté par Jenna95 le 14-03-2013
Annie,
Ceci n’est pas une lettre d’amour.
Je suis sûr que tu me rirais au nez si je t’écrivais une lettre d’amour, alors je ne vais pas le faire. Si elle le devient par erreur, je t’autorise à la brûler.
Alors voilà :
J’ai mangé une orange, et j’ai pensé à toi.
J’ai fait un TP sur la décomposition musculaire, et j’ai pensé à toi.
J’ai pris le train afin de me rendre sur la tombe de ma sœur, et j’ai pensé à toi.
Notre groupe a joué lors du bal d’automne, et j’ai pensé à toi.
J’ai vu une fille dans la rue avec les cheveux noirs bouclés, et j’ai pensé à toi.
J’ai emmené ta sœur à Coney Island – c’est la seule à être aussi triste que moi. Natty est la gamine la plus intelligente de la planète, et j’aime bien passer du temps avec elle. Cela-dit, j’ai pensé à toi.
Tu m’as souvent dit que si je t’aimais, c’était pour une seule raison : pour contrarier mon père. Eh bien peut-être que cela t’intéressera de savoir que mon père a perdu l’élection. Il a quitté la politique, et je t’aime toujours.
Voilà.
Cela n’est pas une lettre d’amour.
Win

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Jenna95 le 2013-03-14 19:42:15 Editer
Ce deuxième tome est vraiment... Incroyable !
J'avais déjà une grosse impression sur le premier, j'avais totalement embarqué dans cet univers si addictif, mais je crois bien que cette suite est encore meilleure !

Parce qu'au final, ça donne l'impression que le tome 1 était là pour poser les bases. A partir de maintenant, l'histoire se corse, et on a même plus d'action. Oublié la simple description d'une simple société où le chocolat est illégal, on est déjà plus du côté mafieux. Bien sûr il y avait eu l'affaire du chocolat empoisonné dans le premier tome, mais là, c'était différent, tout en restant fascinant. Les complots et bouleversements s'enchaînent magnifiquement bien.

Et c'est surtout ça qui est énorme, pas seulement dû au suspense, et pourtant, il y a pas mal de choses dont j'étais loin de me douter - j'ai été surprise plus d'une fois avec toutes ces découvertes, ça oui - mais c'est surtout que pile au moment où l'on se dit que l'histoire commence à stabiliser et que les choses reprennent une tournure à peu près normale, il y a tout à coup une événement marquant qui vient changer la donne. Et toutes ces suites d'événements qui se déroulent de façon absolument innattendues, et brutales par moment, ça amplifie et accélère le rythme, ce qui fait que c'est très difficile de lâcher ce livre en plein coeur de l'histoire.

Encore une fois le style m'a totalement envoûtée, le tout va avec une parfaite fluidité, mais c'est surtout le contraste avec une bonne dose d'humour qui fait face à des choses nettement plus terribles, voire triste
Spoiler(cliquez pour révéler)
genre la main coupée du tueur à gage, je pensais pas trouver ça dans un roman jeunesse, et pourtant ça ne fait que rajouter de l'intérêt à l'histoire déjà ô combien fascinante
Et ce contraste avec des passages remplis d'action et de rebondissements, opposés à des moments nettement plus calmes. Les deux ambiances se marient pourtant bien et donnent quelque chose de vraiment unique. D'autant que même si le voyage au Mexique aurait pu devenir lassant s'il s'était trop éternisé (sauf que justement, les choses ont été trop bien dosées pour qu'on ait le temps de s'ennuyer ne serait-ce qu'une seconde!), on a pu découvrir de nouveaux personnages, et notamment Theo qui m'a beaucoup fait rire (j'espère qu'on va le revoir dans le troisième tome).

Quant à la fin du tome, pas trop prévisible, et tellement bien conçue. Juste l'idée de
Spoiler(cliquez pour révéler)
passer le chocolat dans la vente légale comme essaie de le faire Anya
est super bien trouvée.

Bref, j'ai hâte de lire la suite ! *.*

Les derniers commentaires ajoutés

Par Floria le 2014-10-23 14:38:40 Editer
J'ai adoré le 1er tome, mais celui-ci est génial !
L'auteur invente un monde à la fois étrange mais réel. L'histoire est vraiment prenante avec des personnage fort. Vraiment je le conseille à tous !
Par Sempiternelle le 2014-07-08 17:10:55 Editer

Wahou ! Voilà bien une suite digne du premier tome, voire plus, ce qui à mon sens est assez rare. J'ai retrouvé Anya avec plaisir et, sans pour autant m'identifier à elle, j'ai ressenti tout ce qu'elle a vécu. J'ai particulièrement apprécié son séjour au Mexique et là, je suis complètement tombée amoureuse de Theo alors que ça n'avait pas été le cas pour Win. A plusieurs reprises, j'ai cru que la relation platonienne Anya-Theo allait se développer en éventuel triangle amoureux, mais ça n'a pas été le cas, et pour cause... leur relation éphémère est également le signe d'un changement chez Anya. Son séjour en général montre une réflexion de sa part, comme si elle avait appuyé sur « Pause » dans sa vie. C'est ainsi que le retour à la vie effrénée qu'elle mène est plaisant, bien qu'attendu. Ce qui se passe par la suite n'est qu'en rebondissements et révélations. En gros, on ne s'ennuie jamais !
L'écriture de l'auteure est très appropriée à l'intrigue, dans le sens où le style magnifie l'histoire (ou est-ce l'inverse ?).
En revanche, certaines petites choses m'ont un peu plus dérangée. Tout d'abord, le comportement de Charles Delacroix -ou comment du jour au lendemain, il tente de faire partie des « gentils », de perdre son côté menaçant typique de son personnage et faire copain-copine avec Anya- qui semble plus qu'improbable. Ensuite, sa contestataire élue, ça fait un peu déjà vu... et le gros cliché du prisonnier inculpé à tort !
Mais ces petits points noirs n'atténuent en rien le Coup de ♥ que j'ai eu pour cette saga et ce tome en particulier, qui répond à toutes les questions que l'on est en mesure de se poser à l'issue du précédent.
Par lecture4reveur le 2014-06-22 17:20:37 Editer
Une suite à la hauteur du premier tome. Aussi drôle et savoureuse!
Par Maylis9 le 2014-05-30 23:23:13 Editer
Je viens de le terminer et j'ai hâte de lire la suite! On est entraîner dans un univers fascinant, l'histoire ce base autour du chocolat mais au fur et a mesure tout change
Par eliread le 2014-05-03 15:14:40 Editer
Ce deuxième tome est magnifique, tout comme le premier. Les personnages sont attachants, j'ai particulièrement bien aimé Theo, qui n'arrête pas de parler. On se laisse emporter par l'histoire, et une fois commencée, celle-ci se lit très vite.
Espérons qu'il y aura un troisième tome, pour connaître la suite de l'histoire d'Anya Balanchine, la fille d'un "trafiquant de chocolat".
Par Shiivaree le 2014-04-21 20:05:02 Editer
Ce deuxième tome est pour moi un pure chef-d'oeuvre ! Surtout la première partie, en mode sauvage et -retour au origines- !
Le seul truc qui m'a un peu déplu c'est que le père est un peu moins présent mais sinon ce 2eme tome est incroyable !
Par MlleViolette le 2014-03-10 10:13:19 Editer
MlleViolette Or
J'adore ce livre, même si j'ai préféré le 1er tome.
J'adore quand Anya va au Mexique !
Un tome qui nous donne envie de lire la suite !
Par Nightroad le 2014-03-03 17:45:41 Editer
Nightroad Or
Un deuxième tome d'embrouilles chocolatées aussi excellent que le premier tome, les aventures d'Anya Balanchine se poursuivent aussi bien qu'on pouvait l'espérer, même si la fin laisse planer encore plus de suspense qu'au premier tome.
Bref, une bonne série.
À lire.
Par Vanille-Book le 2014-02-15 17:54:29 Editer
J'ai enfin pu lire le tome 2 de la Mafia du chocolat ! J'ai vraiment bien aimé ! Beaucoup de rebondissement et de chocs à vous faire faire une crise cardiaque ... Vivement le troisième tome ! Et espérons que l'histoire d'amour de Will et Annie finisse bien !
Par athena-olympia le 2014-01-15 17:36:07 Editer
ce deuxième tome est vraiment génial !!!!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.