Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.1
Créativité 7.8
Personnages 8.4
Humour 7.2

Vos favoris l'ont en bibliothèque

La mafia du chocolat, tome 2 : La fille du parrain

Français : La fille du parrain
Anglais : Because it is my blood

France : 1 Mars 2013

Editions

2013 français traduit de l'anglais U.S.
Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par bagheera le 01-03-2013

Impossible pour Anya — héritière de la fabrique illégale de chocolat Balanchine — de vivre en paix.
Après un séjour en prison, voilà qu'on attente à ses jours.
De son côté, Charles Delacroix, le père de son grand amour, tire toutes les ficelles pour que les deux jeunes gens ne se revoient pas.
Anya n'a plus qu'une option : fuir, direction le Mexique, là où elle sera incognito, là où le chocolat est licite.
Mais quand on dirige un empire, les ennemis qui veulent votre tête sur un plateau sont légion...

Les fans du premier tome vont adorer ce second volet : entre chocolat, crimes et politique, on retrouve une nouvelle Anya qui fait face à son destin après sa sortie de prison. Kirkus Reviews

Extraits

Ajouté par Jenna95 le 14-03-2013
Annie,
Ceci n’est pas une lettre d’amour.
Je suis sûr que tu me rirais au nez si je t’écrivais une lettre d’amour, alors je ne vais pas le faire. Si elle le devient par erreur, je t’autorise à la brûler.
Alors voilà :
J’ai mangé une orange, et j’ai pensé à toi.
J’ai fait un TP sur la décomposition musculaire, et j’ai pensé à toi.
J’ai pris le train afin de me rendre sur la tombe de ma sœur, et j’ai pensé à toi.
Notre groupe a joué lors du bal d’automne, et j’ai pensé à toi.
J’ai vu une fille dans la rue avec les cheveux noirs bouclés, et j’ai pensé à toi.
J’ai emmené ta sœur à Coney Island – c’est la seule à être aussi triste que moi. Natty est la gamine la plus intelligente de la planète, et j’aime bien passer du temps avec elle. Cela-dit, j’ai pensé à toi.
Tu m’as souvent dit que si je t’aimais, c’était pour une seule raison : pour contrarier mon père. Eh bien peut-être que cela t’intéressera de savoir que mon père a perdu l’élection. Il a quitté la politique, et je t’aime toujours.
Voilà.
Cela n’est pas une lettre d’amour.
Win

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Jenna95 le 2013-03-14 19:42:15 Editer
Ce deuxième tome est vraiment... Incroyable !
J'avais déjà une grosse impression sur le premier, j'avais totalement embarqué dans cet univers si addictif, mais je crois bien que cette suite est encore meilleure !

Parce qu'au final, ça donne l'impression que le tome 1 était là pour poser les bases. A partir de maintenant, l'histoire se corse, et on a même plus d'action. Oublié la simple description d'une simple société où le chocolat est illégal, on est déjà plus du côté mafieux. Bien sûr il y avait eu l'affaire du chocolat empoisonné dans le premier tome, mais là, c'était différent, tout en restant fascinant. Les complots et bouleversements s'enchaînent magnifiquement bien.

Et c'est surtout ça qui est énorme, pas seulement dû au suspense, et pourtant, il y a pas mal de choses dont j'étais loin de me douter - j'ai été surprise plus d'une fois avec toutes ces découvertes, ça oui - mais c'est surtout que pile au moment où l'on se dit que l'histoire commence à stabiliser et que les choses reprennent une tournure à peu près normale, il y a tout à coup une événement marquant qui vient changer la donne. Et toutes ces suites d'événements qui se déroulent de façon absolument innattendues, et brutales par moment, ça amplifie et accélère le rythme, ce qui fait que c'est très difficile de lâcher ce livre en plein coeur de l'histoire.

Encore une fois le style m'a totalement envoûtée, le tout va avec une parfaite fluidité, mais c'est surtout le contraste avec une bonne dose d'humour qui fait face à des choses nettement plus terribles, voire triste
Spoiler(cliquez pour révéler)
genre la main coupée du tueur à gage, je pensais pas trouver ça dans un roman jeunesse, et pourtant ça ne fait que rajouter de l'intérêt à l'histoire déjà ô combien fascinante
Et ce contraste avec des passages remplis d'action et de rebondissements, opposés à des moments nettement plus calmes. Les deux ambiances se marient pourtant bien et donnent quelque chose de vraiment unique. D'autant que même si le voyage au Mexique aurait pu devenir lassant s'il s'était trop éternisé (sauf que justement, les choses ont été trop bien dosées pour qu'on ait le temps de s'ennuyer ne serait-ce qu'une seconde!), on a pu découvrir de nouveaux personnages, et notamment Theo qui m'a beaucoup fait rire (j'espère qu'on va le revoir dans le troisième tome).

Quant à la fin du tome, pas trop prévisible, et tellement bien conçue. Juste l'idée de
Spoiler(cliquez pour révéler)
passer le chocolat dans la vente légale comme essaie de le faire Anya
est super bien trouvée.

Bref, j'ai hâte de lire la suite ! *.*

Les derniers commentaires ajoutés

Par MlleViolette le 2014-03-10 10:13:19 Editer
MlleViolette Or
J'adore ce livre, même si j'ai préféré le 1er tome.
J'adore quand Anya va au Mexique !
Un tome qui nous donne envie de lire la suite !
Par Nightroad le 2014-03-03 17:45:41 Editer
Nightroad Or
Un deuxième tome d'embrouilles chocolatées aussi excellent que le premier tome, les aventures d'Anya Balanchine se poursuivent aussi bien qu'on pouvait l'espérer, même si la fin laisse planer encore plus de suspense qu'au premier tome.
Bref, une bonne série.
À lire.
Par Vanille-Book le 2014-02-15 17:54:29 Editer
J'ai enfin pu lire le tome 2 de la Mafia du chocolat ! J'ai vraiment bien aimé ! Beaucoup de rebondissement et de chocs à vous faire faire une crise cardiaque ... Vivement le troisième tome ! Et espérons que l'histoire d'amour de Will et Annie finisse bien !
Par athena-olympia le 2014-01-15 17:36:07 Editer
ce deuxième tome est vraiment génial !!!!
Par missjax le 2013-11-17 22:11:57 Editer
Très bonne suite, à la hauteur de mes espérances, je l'ai préféré au premier. De nombreuses aventures attendent Anya pour notre plus grand plaisir!!!
Par cielle le 2013-11-10 12:09:05 Editer
Décidément, je suis dingue de cette série. Vivement le tome 3!!!! Theo est vraiment un personnage très attachant, j'espère le revoir bientôt. J'aime bien la relation qu'il a avec Anya, l'évolution de Natty, ect. Je n'ai pas pu lâcher ce livre. Dès que je l'ai vu en librairie, je l'ai acheté instantanément, sans réfléchir!!! J'ai suivi toutes les aventures d'Anya jusqu'au bout
Spoiler(cliquez pour révéler)
j'ai frissoné lorsque Theo a découvert sa véritable identité, j'ai poussé un cri de joie lorsque Leo est revenu...

La fille du parrain est un livre tout simplement fantastique. Si je devais conseiller une série, ce serait celle ci!!!
Par noria le 2013-10-22 20:23:36 Editer
noria Or
Je ne pensais pas que le deuxieme tome serais a la hauteur du premier....et bah si !c'est juste incroyable comme livre j'adore !!!!!
Par mimipoons le 2013-10-05 18:36:10 Editer
Un deuxième tout aussi génial que le premier voire même mieux et ce n'est pas peu dire.
Toujours autant d'action et dès le départ...
Vraiment GENIAL!!!!!
Par Martha001 le 2013-09-26 13:39:14 Editer
Je pense qu'il est meilleur que le premier car elle est allée au Mexique, ce qui a emmener une autre chose bien différente que New York.
Le thème futuristique est vraiment bien conçu!
Par Petit-Jeff le 2013-09-11 15:51:03 Editer
Excellent tome 2. Mieux que le 1 ? Sans aucun doute. C'est vraiment une suite et on n'est pas déçus. On rentre dans le vif du sujet, tout le monde connait son rôle et on comprends mieux les intentions de chacun et le monde politique de l'histoire.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.