La mafia du chocolat, tome 2 : La fille du parrain

LA MAFIA DU CHOCOLAT-TOME 2

“Every time I think I’m out, they pull me back in.”- Michael Corleone, The Godfather

Since her release from Liberty Children's Facility, Anya Balanchine is determined to follow the straight and narrow. Unfortunately, her criminal record is making it hard for her to do that. No high school wants her with a gun possession charge on her rap sheet. Plus, all the people in her life have moved on: Natty has skipped two grades at Holy Trinity, Scarlet and Gable seem closer than ever, and even Win is in a new relationship.But when old friends return demanding that certain debts be paid, Anya is thrown right back into the criminal world that she had been determined to escape. It’s a journey that will take her across the ocean and straight into the heart of the birthplace of chocolate where her resolve--and her heart--will be tested as never before.

TRADUCTION: (en gros^^)

"Chaque fois que je pense m'en sortir, ils me tirent en arrière" - Michael Corleone, Le Parrain

Depuis sa libération de la Liberty Children's Facility, Anya Balanchine est déterminée à suivre le droit chemin. Malheureusement, son casier judiciaire fait qu'il est difficile pour elle de le faire. Aucun lycée ne veut d'elle avec une accusation de possession d'armes à feu sur son casier judiciaire.De plus, tous les gens de sa vie ont évolué: Natty a sauté deux classes à Holy Trinity, Scarlet et Gable semblent plus proches que jamais, et même Win est dans une nouvelle relation.Mais lorsque de vieux amis reviennent exiger à ce que certaines dettes soient payées, Anya est jetée de nouveau dans le monde du crime auquel elle avait été déterminée à échapper.

C'est un voyage qui va lui faire traverser l'océan et aller au berceau du chocolat où sa détermination - et son cœur - seront testés comme jamais auparavant.

Annie,

Ceci n’est pas une lettre d’amour.

Je suis sûr que tu me rirais au nez si je t’écrivais une lettre d’amour, alors je ne vais pas le faire. Si elle le devient par erreur, je t’autorise à la brûler.

Alors voilà :

J’ai mangé une orange, et j’ai pensé à toi.

J’ai fait un TP sur la décomposition musculaire, et j’ai pensé à toi.

J’ai pris le train afin de me rendre sur la tombe de ma sœur, et j’ai pensé à toi.

Notre groupe a joué lors du bal d’automne, et j’ai pensé à toi.

J’ai vu une fille dans la rue avec les cheveux noirs bouclés, et j’ai pensé à toi.

J’ai emmené ta sœur à Coney Island – c’est la seule à être aussi triste que moi. Natty est la gamine la plus intelligente de la planète, et j’aime bien passer du temps avec elle. Cela-dit, j’ai pensé à toi.

Tu m’as souvent dit que si je t’aimais, c’était pour une seule raison : pour contrarier mon père. Eh bien peut-être que cela t’intéressera de savoir que mon père a perdu l’élection. Il a quitté la politique, et je t’aime toujours.

Voilà.

Cela n’est pas une lettre d’amour.

Win

Ce deuxième tome est vraiment... Incroyable !

J'avais déjà une grosse impression sur le premier, j'avais totalement embarqué dans cet univers si addictif, mais je crois bien que cette suite est encore meilleure !

Parce qu'au final, ça donne l'impression que le tome 1 était là pour poser les bases. A partir de maintenant, l'histoire se corse, et on a même plus d'action. Oublié la simple description d'une simple société où le chocolat est illégal, on est déjà plus du côté mafieux. Bien sûr il y avait eu l'affaire du chocolat empoisonné dans le premier tome, mais là, c'était différent, tout en restant fascinant. Les complots et bouleversements s'enchaînent magnifiquement bien.

Et c'est surtout ça qui est énorme, pas seulement dû au suspense, et pourtant, il y a pas mal de choses dont j'étais loin de me douter - j'ai été surprise plus d'une fois avec toutes ces découvertes, ça oui - mais c'est surtout que pile au moment où l'on se dit que l'histoire commence à stabiliser et que les choses reprennent une tournure à peu près normale, il y a tout à coup une événement marquant qui vient changer la donne. Et toutes ces suites d'événements qui se déroulent de façon absolument innattendues, et brutales par moment, ça amplifie et accélère le rythme, ce qui fait que c'est très difficile de lâcher ce livre en plein coeur de l'histoire.

Encore une fois le style m'a totalement envoûtée, le tout va avec une parfaite fluidité, mais c'est surtout le contraste avec une bonne dose d'humour qui fait face à des choses nettement plus terribles, voire triste

Spoiler(cliquez pour révéler)
genre la main coupée du tueur à gage, je pensais pas trouver ça dans un roman jeunesse, et pourtant ça ne fait que rajouter de l'intérêt à l'histoire déjà ô combien fascinante
Et ce contraste avec des passages remplis d'action et de rebondissements, opposés à des moments nettement plus calmes. Les deux ambiances se marient pourtant bien et donnent quelque chose de vraiment unique. D'autant que même si le voyage au Mexique aurait pu devenir lassant s'il s'était trop éternisé (sauf que justement, les choses ont été trop bien dosées pour qu'on ait le temps de s'ennuyer ne serait-ce qu'une seconde!), on a pu découvrir de nouveaux personnages, et notamment Theo qui m'a beaucoup fait rire (j'espère qu'on va le revoir dans le troisième tome).

Quant à la fin du tome, pas trop prévisible, et tellement bien conçue. Juste l'idée de

Spoiler(cliquez pour révéler)
passer le chocolat dans la vente légale comme essaie de le faire Anya est super bien trouvée.

Bref, j'ai hâte de lire la suite ! *.*

Ajouter votre commentaire

J'ai beaucoup aimé ce deuxième qui poursuit la magnifique lancée du premier ! Je m'en suis régalée !

Bonne lecture ^^

Un deuxième tome que j'ai trouvé absolument à la hauteur du premier ( voir même meilleur ). Cette série est juste géniale.

Ce deuxième tome est à la hauteur du premier, beaucoup de révélations sont au rendez-vous. Annie se retrouve em cavale. Je trouve dommage qu'au moindre faux pas elle soit renvoyée à Liberty, on dirat que les autorités s'acharnent sur elle. Son apprentissage sur la culture du chocolat est intéressant. Scarlet m'a beaucoup déçu dans ce tome et Annie se reconcilie toujours trop facilement avec elle.

le tome deux est effectivement meilleur pour moi que le premier, on sort de l'amourette pour englober le monde autour d'anya. J'aurais aimé encore plus de détails sur ce futur hypothétique.

Enfin, vivement la suite!

C'est un très bon livre qui reprend toutes les bases du premier tome et qui les transforme en truc compliqué. Ces rebondissements m'ont autant plu que déplu... En fait, il y a un peu trop de oui, mais, enfin peut être finalement je sais pas... Un pas en avant deux pas en arrière. Mais cela reste excellent !

Ce second tome est largement à la hauteur du premier ! Les personnages sont encore plus intéressants et l'intrigue est encore plus prenante ! j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Un deuxième tome que j'ai préféré au premier. Anya est plus mature et l'histoire d'amour un peu moins présente. J'aime beaucoup le suspens et le coup final (entre le retour de *** , la fête au **** et surtout les révélations entre Yuji Ono, Simon Green et Sophia Bitter.

Voilà voilà! Je n'en dirai pas plus!

Ah si: A lire!

Une très bonne suite, au même niveau que le premier. Mais il n'y a toujours pas de date de sortie française pour le troisième tome !

Ce deuxième tome ne m'a pas déçue! L'univers d'Anya est toujours aussi fascinant, et l'histoire prend vraiment un sens. Les personnages évoluent beaucoup ce qui est très intéressant à lire.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'ai beaucoup aimé la partie au Mexique, le changement d'atmosphère est très bien écrit et on comprend pourquoi cette période marque Anya
personnage dont la force et l'indépendance me plaisant toujours autant! Il y a de nombreux retournements de situation, et le suspens est très bien entretenu. La fin m'a beaucoup plu, et j'ai hâte de découvrir le dénouement de cette trilogie!

J'ai adoré lire ce tome! C'est une jolie suite, on y apprend quelque chose et on s'attache au personnage principal ainsi qu'à son histoire de famille,

Spoiler(cliquez pour révéler)
de fuite vers une nouvelle terre pour échapper à ses soucis

Je n'ai qu'une seule envie: découvrir rapidement la suite de cette histoire!

• France : 2013-03-01 (Français)

deeKi l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-28T10:59:48+02:00

• La fille du parrain - Français