La magie d'Avalon, tome 3 : Myrddin

Description ajoutée par martmeg 2016-04-13T02:56:07+02:00

Un nouveau bond dans le temps entraîne Shannon, mais également Léodagan Pendragon, une cinquantaine d’années dans le passé. Nous ne sommes plus au vie mais au ve siècle. L’Empire romain n’a pas encore disparu. C’est l’époque d’Arthur avant qu’il ne devienne celui de la légende, ce guerrier qui s’oppose aux envahisseurs saxons pour la préservation de son peuple breton. C’est également le temps du mage Merlin qui accueillera nos deux héros, obligés de faire cause commune pour tenter de survivre à cette extraordinaire aventure qui les entraînera tous trois de Stonehenge à la Gaule pour venir au secours de l’armée bretonne menée par le jeune Arthur. Les événements vont rapprocher Shannon et Léodagan. Quant à Myrddin, le grand mage et père de Shannon, il se révélera aussi puissant que mystérieux. Mais le trio arrivera-t-il à temps pour sauver Arthur Pendragon et lui permettre d’entrer dans la légende ?

— On dirait un bodybuilder.

— Pardon ?

Sans lever les yeux sur Léodagan qui venait de m’interroger, je lui répondis :

— Dans le futur, certains hommes font des exercices physiques des heures durant pour développer leur musculature.

— J’ai du mal à saisir.

« Super ! J’ai manqué une occasion de me taire. Suis bonne pour une longue explication maintenant ! »

— Eh bien… Disons que, pour un homme, avoir un corps musclé le rend désirable, bredouillai-je. Cela prouve aussi qu’il est en bonne santé et que…

— Qu’il est capable d’engrosser plusieurs fois sa femme et d’avoir des enfants suffisamment forts pour survivre jusqu’à l’âge adulte, m’interrompit-il.

— Mais non !

— Qu’il est capable de défendre les siens et de fournir un travail suffisant pour les nourrir…

— Euh… pas vraiment, répondis-je

Shannon me donne mal la tête ! Elle n'arrête pas de ce poser des questions ! Je fait ça ou ça ? Je dit ça ou ça ? Sans oublie c'est spéculations sur les actes ou les paroles des autres ( Myrddin et Léodagan ) si il dit ça c'est pour ça ou ça ? Si il fait ça c'est pour ça ou ça ? Je n'en peu plus ! 70% du roman on ne lit que ça ! Hormis le faite qu'elle me donne la migraine j'aime découvrir de plus en plus son aventure ! Mais ce qui me dérange un peu c'est son histoire avec Léodagan qui est quand même son cousin quoi ! Bon au 5 ème et 6 ème siècle ça n'avait sûrement pas grande importance mais bon elle a grandit au 21 eme quand même !

J'ai eu du mal à me lancer dans ce tome, à cause du tome précédent. En effet, celui ci devenait de plus en plus tiré par les cheveux, mais ok. La suite sert de nouveau de tome de transition comme le 1er, peu d'actions, un personnage féminin par trahis mais très faible, même si elle utilise de plus en plus ses pouvoirs, elle est effacée autour des hommes qui l'entoure. A voir si je lirais la suite.

Toujours aussi bon et de plus en plus prenant! L'action s'accélère, on fait la rencontre d'illustres personnages, le suspense est là ainsi que bien des émotions… surtout pour Shannon avec ses pouvoirs !

Commentaire ajouté par llps 2020-02-10T09:05:04+01:00

Et si Arthur n'avait pas survécu à sa bataille ? Et s'il n'était pas tombé amoureux de Guenièvre ? J'aime beaucoup me poser ce genre de question et c'est ce qui est en partie (Y'a vraiment beaucoup de chose !) dans ce livre !

Arthur est légendaire, aussi j'ai adoré Spoiler(cliquez pour révéler)le voir en "sale type" pas du tout morale dans ce livre ! Il en va de même pour Guenièvre qui est Spoiler(cliquez pour révéler)vraiment une telle grâce ici ! Bien loin de l'image qu'on a de cette femme !

Léodagan m'a surprise et j'aime son évolution !

Alors que tout semblait vouloir s'aligner avec le désir de Shannon de retourner dans son siècle la magie en a décidé autrement. On s'enfonce un peu plus dans l'histoire et ses évènements et pour moi ce dut le tome du casse tête entre les évènements réels et comment ils ont été déformé avec l’histoire !!! On ne sait toujours pas où on va mais je continue l'histoire ;)

Ah, mais quelle épopée ! On peut dire qu'elle en traverse des épreuves, notre brave et courageuse Shannon! Et vu comment évolue la relation entre elle et Léodagan, je me demande ce que ça donnera par la suite, sachant que de toute façon, elle finira par rejoindre son époque, la nôtre, le XXIème siècle ! En tout cas, c'est un vrai plaisir, je me régale avec cette saga bien écrite !

Je suis de plus en plus perplexe sur cette sérié...

L'histoire est vraiment intéressante et prenante mais Shannon m'agace vraiment! " Je l'aime, je l'aime pas; je vais le buter, j'ai envie de lui... " mais mince quoi!! Elle est maso ou quoi? Elle se comporte comme une femme soumise! Bref il y a beaucoup de contradiction dans ce qu'elle veut, elle est trop indécise, c'est un personnage passif...

J'aimerai qu'elle se prenne en main et qu'elle envoie tout le monde se faire voir!!!

Une suite de plus en plus intéressante. J'ai vraiment apprécié de découvrir le Merlin décrit dans cette réécriture des légendes arthurienne.

Sans intérêt.

Dans ce troisième tome, nous retrouvons Léo et Shannon dans un nouveau saut dans le temps, soit cinquante ans dans le passé.

Ce qui nous permet à nous et à Shannon, de faire enfin la connaissance de son père, à savoir le grand Merlin.

Je vais avoir du mal à terminer cette saga.

Plus j'avance dans cette intrigue et plus je la trouve mauvaise. Non seulement, l'histoire me donne l'impression de tourner en rond et de se répéter à l'infini depuis le tome 1 mais en plus, j'ai relevé pas mal de fautes d'orthographe et de grammaire.

Pour la relecture, on repassera.

Mais ce qui me dérange le plus, et encore une fois mon commentaire rejoint le commentaire de "Poevai", c'est le personnage de Shannon. Je peux dire - sans mentir - qu'elle est l'une des personnages les plus agaçants que j'ai suivie au cours de mes lectures.

Elle est totalement et complètement folle de Léo (ou devrais-je dire soumise ?!) alors que cet homme est une ordure de première, qui lui a fait subir et lui, fait toujours, subir les pires humiliations et actes odieux, qui soient.

Vraiment, je ne comprends pas ce comportement.

Ce n'est pas une saga que je recommande.

Mitigé mais néanmoins intéressant.

On découvre Merlin. LE Merlin, le grand magicien et père de Shannon. L'époque d'Arthur avant qu'il n'entre dans l'histoire. J'attendais ce saut dans le temps. Baah oui, on est à l'époque de ce fameux personnage mythique, il fallait qu'on le rencontre. C'était obligé. Bref, j'étais avide et impatiente de savoir plus sur le mystérieux Merlin et son protégé. Faut dire que j'étais déçu qu'on ne le rencontre que vers la fin ! (le "protégé" je veux dire) J'ai particulièrement aimé le fait (qu'enfin) Shannon utilise ses pouvoirs. On a de cesse de nous dire que Shannon est puissante, possédant un grand pouvoir (oui, oui, donnez-nous de concret !). Mais l'auteur le donne comme de la pluie dans un désert ! A part vers la fin ! J'ai beaucoup aimé les moments que passaient Merlin et Shannon ensemble, on sens que celui-ci tient à sa fille. Tout ça, c'était le côté intéressant.

Bref, j'ai été mitigé part les principaux protagonistes et exaspéré. Shannon essaye (?) de lutter contre son désir, en vain vous l'auriez devinez (baah oui, il trop désirable, trop beau, il dégage ce petit truc qui le rend irrésistible, et son sourire, mon Dieu ! -_-") et horreur ! commence à tomber amoureuse de lui (à moins qu'elle le soit déjà ?). Inéluctable destin. Et Léo, argh qu'est ce qu'il m'énerve ! C'est du genre "ce que tu es me dégoûte, tu es, et tu resteras mon ennemie mais je te veut", il abhorre la magie, quel hypocrite il fait. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est quand même lui qui possède Excalibur, une épée MAGIQUE. Même au bout de trois tome, je n'approuve pas ! Non, vraiment pas.

Tout ça ne va pas m'empêcher de lire la suite, parce que je dois avouez que l'histoire est quand même addictive.

La magie d'Avalon, tome 3 : Myrddin

• France : 2016-04-10 (Français)

sarnia l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-14T13:03:58+02:00
louxa l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-31T15:47:44+01:00