La Maison aux 52 portes

Description ajoutée par Caroline 2009-08-01T23:09:51+02:00

Maïlys sent qu'elle devient folle. La vieille bâtisse où sa famille vient d'emménager cache un secret. Derrière les nombreuses portes de la maison, Maïlys entend des voix, croise des silhouettes surgies du passé. Quel message tente-t-on de lui transmettre ?

Je remarquai soudain que, sur la photo, on distinguait une ombre derrière une des fenêtres de l'étage. Je me penchai pour mieux voir. Hélas ! impossible de discerner les détails, car la voiture était maintenant secouée de soubresauts insupportables. Un peu surprise qu'une autoroute fût en si mauvais état, je levai la tête.

Nous n'étions plus sur l'autoroute. Devant moi deux personnes étaient installées sur une banquette en cuir, à dos de bois. L'homme, qui conduisait, portait une veste noire et un chapeau melon, la femme à côté de lui un grand chapeau de paille, piqué sur le pourtour de fleurs entrelacées. Ce n'étaient pas mes parents.Suffoquée, je serrai convulsivement mes genoux entre mes mains. C'est alors que je m'aperçus que je portais moi aussi une robe étrange, longue, d'un rose fané, et ornée en bas d'une bande de dentelle blanche.

J'ai beaucoup aimé ce livre (à lire pour l'école). Surtout que j'ai du relire et relire certains passages pour un travail en plus. Mais il était très bien .

Un court roman captivant, j'ai été très surprise, car je ne m'y attendais pas. L'ambiance est typique d'un roman de fantômes, sombre, inquiétant, sans pour autant être lourd. On se laisse prendre à ce fantastique mêlé à du policier et à l'Histoire, le mélange donne un univers atypique et singulier. Une fois pris dans le récit, on souhaite en apprendre davantage, surtout que la plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. Une petite merveille à lire, il est très plaisant !

Commentaire ajouté par fleur31 2024-03-17T21:44:14+01:00

Un livre jeunesse intriguant sans être effrayant, et captivant. On entre complètement sans l'histoire... et dans cette maison. Très réussi ! Pour les grands aussi il est plaisant.

Une histoire simple mais qui donne envie de savoir la fin. Un huis clos dont on veut connaître la fin. Une lecture simple et efficace

top, lu petite, je l'ai relu récemment, le soir et j'étais tellement accro que je l'ai finit à 2h du matin

Commentaire ajouté par Lilytysn 2022-10-27T16:42:09+02:00

J'ai bien aimé, mais il m'a vraiment fait très peur la première fois que je l'ai lu.

Un petit livre bien sympa que m'a proposé ma fille, l'histoire est rafraîchissante et je le recommande aux jeunes lecteurs

J'aime beaucoup les romans de cet auteur. Ils sont toujours très bien documentés et très riches au niveau historique. Même si j'ai un peu moins accroché que pour les séries "Le Manoir" ou "Derrière toi", j'ai encore passé un très bon moment avec cette maison aux multiples portes et secrets ainsi que cette incursion dans la vie des ancêtres de l'héroïne.

je l'ai lu il y a maintenant un petit bout de temps, mais je me souviens avoir bien aimé l'histoire. elle n'est pas si effrayante que je le croyais, mais elle le serai peut être plus pour certains

Je garde un bon souvenir de cette lecture.

Commentaire ajouté par mimi78 2020-03-27T19:28:21+01:00

Comme toujours un super livre

J'ai eu du mal à me mettre dedans mais finalement pas déçu

Je réfléchi à comment l'intégrer a un projet lecture avec mes élèves

Un petit bouquin qui se lit rapidement avec un scénario pas très développé mais on ne peut pas s'attendre à plus quand le livre ne fait que 151 pages. Mais l'ambiance d'un manoir laissé à l'abandon, avec une multitude de pièces, fait son petit effet surtout quand la nuit tombe et qu'il n'y a pas d’électricité. L'auteure a bien su retranscrire ce sentiment d'angoisse ce que j'ai préféré dans ce roman.

La Maison aux 52 portes

• France : 2000-03-16 - Poche (Français)

Mailidf l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-06T21:59:39+02:00