La Maison de la Nuit, Tome 9.5 : Le Serment de Lenobia

Description ajoutée par cam128 2012-11-09T16:23:48+01:00

France, 1788. Fuyant une vie de misère, Lenobia, seize ans, embarque sur un navire pour la Nouvelle-Orléans, ou elle doit épouser le duc de Silegne. Mais un être démoniaque fait partie du voyage... Rattrapée par son destin, la jeune fille est seule à lutter contre des forces obscures. À moins que l'amour ne croise sa route...

Source : http://www.pocketjeunesse.fr

Classement en biblio - 1 804 lecteurs

- Je t'aurais confié mon secret au moment de te déclarer mon amour.

Le visage de Martin s'illumina un bref instant.

- Non, chérie, tu ne peux pas m'aimer, lâcha-t-il, redevenant sombre.

- Je t'aime déjà.

- C'est impossible!

Martin saisit la main de Lenobia pour l'attirer à lui, sa peau contre la sienne.

- Tu vois bien la différence, pourtant.

- Non, souffla-t-elle en regardant leurs bras, leurs corps. Je ne vois que toi.

- Alors, regarde avec tes yeux, plutôt qu'avec ton coeur. Regarde ce que voient les gens!

- Les gens? Je me fiche de leur opinion!

- L'opinion du monde importe plus que tu ne l'imagines, chérie.

- Plus que nos sentiments?

- Tu ne comprends pas!

- Si! Je comprends ce que je ressens quand on est ensemble. Qu'y a-t-il de plus à comprendre?

- Il y a tellement, tellement plus..., soupira Martin.

Il lâcha sa main et se tourna vivement vers la stalle.

- Je t'ai dit que je ne te mentirais pas. Peux-tu en dire autant? demanda Lenobia.

- Je ne pourrai jamais te mentir, répondit-il sans se retourner.

- M'aimes-tu? Dis-moi la vérité, Martin, je t'en prie.

- La vérité? Quelle différence peut bien faire la vérité dans ce monde?

- Là est toute la différence pour moi, murmura Lenobia.

Il fit volte-face, les joues mouillées de larmes.

- Je t'aime à en mourir, chérie.

J'ai vraiment beaucoup aimé le livre... Connaître la vie de lenobia jusqu'à temps qu'elle ait sa marque c'est très passionnant. J'aurais aimé que le livre continue encore et encore pour savoir comment cela ce passait dans sa maison de la nuit et comment elle est devenue prof à la maison de la nuit de Tulsa .

À lire absolument pour les mordus(quel bon jeu de mot avec les vampires:)) de la maison la nuit

J'ai préféré ce hors-série à celui de Dragon, notamment grâce au contexte historique de celui-ci. L'héroïne est en fuite et est contrainte de se lancer dans la traversée de l'Atlantique pour y commencer une nouvelle vie. Son voyage est dangereux et il plane sur elle une ombre menaçante. Le récit est bien mené, et le suspense présent. Je lirai les autres.

J'ai bien aimé ce livre mais je trouve que ça reste trop centrer sur le voyage en bateau j'aurais préféré avoir une suite sur la terre ferme

Un agréable petit hors-série. Il nous permet de mieux comprendre le personnage de Lenobia. Son histoire reste tragique, et j'apprécie le fait d'en apprendre davantage sur elle, surtout après avoir lu le tome 9 où elle occupe une place importante.

J'aime beaucoup le personnage de Lénobia dans cette série mais son passé est bien triste. Lorsque dans le dernier tome l'auteure parle de l'amour de sa vie, je m'imaginais qu'elle avait vécu avec lui jusqu'à sa mort..... Dommage qu'ils n'aient pas pu faire un bout de chemin ensemble.

J'ai adoré connaître le passé de Lenobia, bien que triste et difficile

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lénobia dans l'histoire principale et elle était attachante dans ce hors série mais j'ai été un peu déçue car dans l'histoire principale il est indiqué que Lénobia a déjà par le passé lutté contre les forces du mal, et je m'attendais à quelque chose de plus spectaculaire.

A l'époque j'ai adoré suivre Lenobia dans cette nouvelle ! J'ai toujours été très curieuse de son passé étant donné qu'elle faisait partie des professeurs que j'appréciais le plus dans la saga initiale. C'était assez prenant et son histoire, bien que difficile et triste, m'a plu !

Je suis vraiment heureuse d'avoir lu ce hors série car Lenobia est un de mes personnages préférer dans la saga. Ce tome est vraiment très intéressant, j'ai adorer découvrir Lenobia en temps qu'humaine et comment elle à été marquer, ça apporte beaucoup de profondeur au personnage et je l'aime de plus en plus.

J'aurais aimé en savoir plus sur la suite de ça vie mais ce petit livre à été vraiment très appréciable.

J'ai apprécié decouvrir Lénobia dans son passé, et on comprend mieux pas mal certains point de l'histoire principale.

Dans l’un des tomes, Lenobia montre sa cicatrice à Zœy. J’étais donc curieuse d’en connaître la raison. Et bien maintenant je le sais. Très belle histoire, j’ai aimé.

La Maison de la Nuit, Tome 9.5 : Le Serment de Lenobia

• France : 2012-11-22 (Français)
  • Canada : 2013-01-21 (Français)
  • USA : 2012-01-31 (English)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T18:13:24+01:00

• Lenobia's vow - Anglais