Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 951
Membres
1 009 063

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La maison de vos rêves



Description ajoutée par x-Key 2016-05-09T12:50:24+02:00

Résumé

Mauri Vuoliainen dirige l'entreprise Haliwood, spécialisée dans la construction innovante de maisons en rondins verticaux. Il est victime d'une série de tentatives d'assassinat : par asphyxie dans son sauna, explosion de son véhicule sur le parking de l'usine… Au cœur du village-témoin d'Haliwood, abrité par un écrin de verdure, le commissaire Sudenmaa piste le ou la coupable. Un Sudenmaa un brin désorienté face à sa fille, pas encore au lycée et déjà un petit copain.

« Ça va avec lui ? Tu sais, moi non plus, je n'y connaissais rien aux filles à son âge. »

« Bah, c'est toujours le cas. »

(Source : Gaïa)

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par tekyla 2017-08-19T09:09:18+02:00

Les portes coulissantes du centre commercial s'ouvrirent et Virpi se retrouva en face d'une mère et de ses enfants. Une maman, un garçonnet de deux ans, un bébé, une poussette. La coupe des vêtements et leur couleur lui permirent de déduire sur-le-champ que le dernier-né était une fille. Du pied, la mère enclencha le frein de la poussette afin de bloquer les roues arrière. Le mécanisme ne risquait pas de lâcher, mais Virpi remarqua la prudence avec laquelle elle détacha ses doigts du guidon. Ce qu'elle transportait 'avait pas de prix.

Elle sortit un filet à provisions de la sacoche fixée à l'arrière et le fourra dans la besace qu'elle portait en bandoulière, puis défit les ceintures de sécurité de ses enfants et les souleva délicatement un à un, tels des fruits mûrs : en premier, celui qui savait déjà marcher, suivi du poupon qu'il lui faudrait porter dans ses bras. Virpi l'aurait laissé à la maison. Un si petit être n'avait pas sa place dans un grand centre commercial. Trop d'appareils frigorifiques pulsaient de l'air froid, trop de rafales glacées s'infiltraient à chaque fois que les portes automatiques s'ouvraient. Trop de gens, beaucoup trop.

La mère dit à son bambin de deux ans : "Viens!" Virpi resta sur place, cernée par des portes coulissantes qui ne savaient plus si elles devaient s'ouvrir ou se refermer. Elle avait parfaitement conscience de l'image qu'elle offrait à cette mère de deux enfants, avec son ventre si dilaté qu'elle ne pouvait plus fermer son manteau, immobile dans le sas d'un centre commercial, les traits tirés, une ribambelle de sacs en plastique au bout des bras. Une femme enceinte qui s’apprêtait à rentrer chez elle avec son gros ventre et ses courbes afin de préparer le repas pour son couple. Et nourrir par la même occasion l'enfant qui croissait en elle.

La mère des deux enfants lui sourit en la croisant. Virpi était coutumière de ce signe furtif échangé entre conspiratrices. Les regards avait évalué son ventre sous la robe ample : plus de trente semaines, mais pas encore trente-cinq. Le terme approchait, la mère des deux enfants l'avait déjà vécu. Virpi n'eut pas la force de lui rendre son sourire.

La femme avait laissé sa poussette dehors, juste à côté de la zone réservée aux vélos. Virpi dut faire un pas en arrière pou que les portes coulissantes consentent à se rouvrir après le passage de la petite tribu, puis sortit, s'arrêta à côté de a poussette, posa ses sacs par terre. Elle en retira une brique de lait, encore fraîche entre ses doigts. Des chalands la dépassaient dans un sens et dans l'autre, mais elle s'en moquait totalement.

Elle déchira la pointe du carton et, avec application, prenant bien soin qu’aucune goutte ne rate sa cible, aspergea de lait le siège de la poussette, le dossier et la fine couverture que la mère avait rangée dans la sacoche pour protéger son bébé du froid au cas où la température viendrait à baisser. Le lait serait absorbé par le tissu. Son odeur ne disparaîtrait pas de sitôt.

Personne ne tenta de l'arrêter. Après tout, la poussette était censée lui appartenir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

La maison de vos rêves

  • France : 2016-05-11 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode