Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 560
Membres
993 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Maison du retour écœurant



Description ajoutée par brausten 2010-12-02T12:45:02+01:00

Résumé

"De la façon dont le pauvre François Villon fut jeté dans la fosse d'aisances d'une maison bourgeoise de Port-au-Prince, nous ne dirons rien. Une mort violente est toujours une mort violente et nous ne croyons pas qu'il soit nécessaire d'insister sur un sujet qui ne comporte en lui-même rien de réjouissant.(...)

Pendant sept ou huit minutes, Choux et Mac Guldy entendirent le corps dégringoler le long du tuyau, puis Mac Guldy, cynique, fit jouer la chasse d'eau et le silence régna, troublé seulement par une fraîche voix de négresse, probablement à tout faire, qui chantait en heurtant son balai contre des meubles obstinés."

Pierre Mac Orlan, La Maison du Retour Ecoeurant.

Ce roman inclassable influença, notamment, Raymond Queneau et Boris Vian.

La couverture représente l'infortuné héros du roman, Paul Choux, en uniforme de la marine haïtienne, "rappelant à quelques détails près, celui de la marine militaire américaine."

source gusbofa.com

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bbey 2010-09-05T17:29:57+02:00

La Maison du retour écœurant est le titre du premier roman publié par Pierre Mac Orlan en 1912, aux éditions de la « Bibliothèque humoristique ». Il est publié à nouveau après la guerre aux éditions de « la Renaissance du livre », avant d'intégrer en 1970 le catalogue des éditions Gallimard.

Afficher en entier

Activité récente

Tom1970 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-19T09:39:11+02:00

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode