La Mallorée, tome 3 : Le Démon majeur de Karanda

Description ajoutée par Bbey 2010-10-11T13:49:11+02:00

La course bat son plein ; tout l'univers retient son souffle. Zandramas est en fuite et possède un moyen sûr d'imposer la domination des forces obscures ; encore lui faut-il échapper à ses poursuivants, les Gardiens du Ponant, régulièrement contrariés par des obstacles imprévus : cette fois, c'est l'empereur de Mallorée qui les fait prisonniers.

Or, tout va mal en Mallorée. Urvon, le dernier disciple de Torak, est devenu fou : le Nouveau Dieu des Angaraks, c'est lui, il en est sûr. D'autres misent sur Nahaz, le Démon Majeur, qui, à la tête de ses sombres hordes, met le pays à feu et à sang ; des crânes humains badigeonnés de sang remplacent l'effigie de Torak au fronton des temples.

Le temps presse. L'Enfant de Lumière et ses amis doivent coûte que coûte accomplir la Prophétie. Sinon, toutes sortes de gens vont chercher le Sardion et, ce qui triomphera, ce n'est même pas le mal, mais le chaos...

- Quant à vous, Messire, vous devez être Belgarath, nota-t-il. J e suis un peu surpris par vos dehors si... ordinaires. Les Grolims de Mallorée sont unanimes : vous faites cent, sinon deux cents pieds de haut et vous avez des cornes et la queue fourchue.

- Je voyage incognito, répliqua le vieux sorcier sans se démonter.

Suite toujours aussi agréable à lire et qui tien en alaine.

Très bien écrit. Les personnages sont très bien travaillé

Et un tome de plus ! Je suis vraiment fan de cette série ! Toujours des personnages hauts en couleurs avec cette pointe d'humour qui ne les quitte jamais. La fin m'a beaucoup plu avec un rebondissement inattendu. Je pense vite entamer la suite !

j'ai bein aimé ce tome et le personnage de Zakath qui est présenté Spoiler(cliquez pour révéler)même si je ne comprend pas pourquoi il s'obstine à retinir garion et les autres ce tome devient un peu sombre par moment avec ses histoires de démons je trouve que çà approte un peu plus d'enjeu et de fraicheur au récit.

hate de lire la suite

Une bonne suite à cette série fantasy . Beaucoup d’actions et de suspenses .

La poursuite de Zandramas continue dans ce troisième tome de La Mallorée. Cette fois-ci, nous redécouvrons Zakath, l'empereur de La Mallorée et nous voyageons avec Garion et ses compagnons dans des contrées remplies de démons. Je ne reviendrais pas sur mon amour pour cette saga et ses personnages. Par contre l'histoire prends parfois des tournures plus sombres qui me plaisent beaucoup.

La course bat son plein ; tout l'univers retient son souffle. Zandramas est en fuite avec un moyen sûr d'imposer la domination des forces obscures ; encore faut-il échapper à ses poursuivants, les Gardiens du Ponant, régulièrement contrariés par des obstacles imprévus : cette fois, c'est l'empereur de Mallorée qui les fait prisonniers.

La poursuite continue, le temps commence sérieusement à manquer à Garion et ses amis. Les bâtons dans les roues et les barrages sur leur route se font de plus en plus nombreux. Quelqu'un les empêcherait-il d'arriver au bout de leur quête ?

L'histoire vous emmène toujours plus loin dans ce monde construit par d'Eddings. Les personnages évoluent, nous conquièrent, ils sont de plus en plus construits avec leur culture, leur caractère... Bref, attachants et intéressants.

Ce tome nous prouvera que la magie n'est parfois d'aucune utilité contre un adversaire retors.

Fortement 'apprécié de voir les compagnons de Garion mettre tout leur talent en action pour contrer les plans de l'empereur de Mallorée. Un pour tous, tous pour un...

Un personnage qui m'a plu, c'est celui de Zakath ! D'ailleurs c'est aussi l'une des raisons qui fait que j'adore ce deuxième cycle : on découvre l'autre côté du monde d'Eddings.

Si, dans la Belgariade, on avait l'impression de participer à une course effrénée (arrivée dans une ville et très vite partir), ici, dans la Malorée, on a l'impression je jouer aux touristes et de se balader.

Comme les précédents, ce tome est superbe. Plus que conseillé !

Milieu de la série, et j'ai la sensation qu'il va se paser encore pas mal de choses ! Quant à l'humour, il est toujours présent... et je pouffe seule devant mon bouquin.

Ouah, époustouflant, on est pressé de connaître le dénouement.

Toujours prenant, bien écrit, on s'y plonge et on ne refait surface qu'à la toute fin du livre.

Le temps, la quête continue et Zandramas s'amuse à bien narguer nos héros, encore et toujours. Il n'empêche qu'on accroche bien à ce tome, comme aux autres, même si j'ai, pour ma part, deviné de nombreuses choses (bon c'est pas très grave en soi, on ce dit "tiens j'avais raison" ehe) et je lui reproche ce que je reprochais déjà aux autres, mais je fais sans doute une fixette dessus. M'enfin.

Cela dit, c'est toujours un plaisir de retrouver ces personnages dont on découvre une nouvelle facette, et j'ai hâte de ma lancer dans le tome suivant !

Rien de particulier à ajouter, si ce n'est que j'ai préféré ce tome au précédent. Après, si on veut vraiment chercher la petite bête, je trouve qu'il y a quelques répétitions (expressions qui reviennent souvent, certaines informations sont ressassées) mais ça ne nuit pas spécialement à l'histoire. Et comme je les lis à la suite, ça me frappe peut-être davantage.

La Mallorée, tome 3 : Le Démon majeur de Karanda

• France : 2007-09-14 - Poche (Français)

Gbnd l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-24T17:04:45+01:00
Obets l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-11T16:08:51+01:00
LMLS l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T21:11:38+01:00