L'Hérésie d'Horus, tome 25 : La Marque de Calth

Description ajoutée par Shiravee 2023-01-26T11:56:35+01:00

L'Hérésie est arrivée sur Calth sans le moindre signe avant coureur. Il n'aura fallu que quelques heures aux traîtres de la XVIIe Légion pour massacrer ceux qui furent autrefois leurs frères : les fiers guerriers des Ultramarines. Maintenant, la planète est ravagée par les radiations émises par l'étoile de Veridian, et les défenseurs doivent à tout prix repousser leurs assaillants, ou se résigner à finir leurs jours dans les sombres tunnels qui parcourent les sous-sols de Calth.

Ce recueil de nouvelles se concentre sur des événements liés à la Bataille de Calth.

Sommaire :

Les Fragments d'Erebus de Guy Haley

Alors que les Word Bearers préparent la Bataille de Calth à venir, Erebus mène un rituel secret sur le Destiny’s Hand, destiné à fabriquer huit nouvelles armes à partir d'éclat de l'Anathame.

La Calth Qui Fut de Graham McNeill

La Bataille de Calth arrive à son terme et les Word Bearers sont vaincu même si cela à coûté des millions de vie aux habitants d'Ultramar et à ses légionnaires. Le Capitaine Ventanu est bien est bien décidé à faire payer leur trahison aux Word Bearers et a éliminer les derniers éléments de leur légion encore sur Calth.

Cœur Sombre d'Anthony Reynolds

Alors que la Bataille de Calth fait rage et que Guilliman s'apprête à aborder le navire amiral des Word Bearers, un jeune et ambitieux légionnaire doit répondre du meurtre de son mentor à Kor Phaeron lui-même. Au delà du pourquoi, c'est surtout le comment un officier expérimenté a-t-il pu être vaincu par un néophyte.

- - - - - - - - - - - -

Le Voyageur de David Annandale

Après la dévastation de Calth, Jassiq Blanchot est considéré par les autres citoyens comme une personne bénie de l'Empereur pour avoir survécu miraculeusement à la destruction du fort stellaire Veridius Maxim. Depuis son arrivée dans les souterrains de Calth Blanchot entend des voix lui permettant notamment d'identifier les traîtres et les incroyants parmi les autres citoyens, mais cette voix est-elle vraiment un don ou quelque chose de bien plus terrible ?

Des Ténèbres Plus Profondes de Rob Sanders

Les combats font rage dans sous-sols de Calth. Dans les souterrains de l'arcologie Magnesi, Hylas Pelion traque Ungol Shax, un zélateur de Lorgar. Pelion est aidé dans sa mission par les sapeurs de l'auxilia. 1

La Guerre Souterraine d'Aaron Dembski-Bowden

Les Word Bearers ont porté un coup décisif aux Ultramarines en attaquant Calth. Mais dans les ruines de la planète ravagée de radiation mortelles, les combats continuent, au fur et à mesure que la réalité s'étiole...

Athamé de John French

Sur un site de fouille de Terra, des archéologues mettent à jour une antique et sombre arme rituelle. Un des chercheurs s'empare alors de l'athamé et part pour les étoiles avec son butin. Sans le savoir, le voleur porta son arme jusqu'à un nouveau maître.

Sans Repères de Dan Abnett

Alors que la guerre ravage Calth et que son soleil se meurt, Oll Persson et ses compagnons utilisent une athamé pris à l'ennemi pour ouvrir une brèche dans le Warp et fuir une mort certaine prodiguée par les radiations solaires.

Les chants que scandaient les prêtres humains d’Erebus atteignirent leur paroxysme lorsqu’il déballa l’anathame de son linge consacré. Avec révérence, l’Apôtre Noir le souleva ; une main sur le manche, l’autre sous la lame, paume ouverte, afin de ne pas en toucher le tranchant redoutable.

Il n’était fait ni de métal ni de pierre, mais possédait les caractéristiques des deux, et dégageait une chaleur au toucher, comme s’il était vivant. Cette arme était celle qu’Erebus avait volée à l’interex, celle qui avait blessé le Maître de Guerre et l’avait amené à la voie authentique. Un artefact sacré, la clé d’une conjuration qui s’étendait sur des dizaines de millénaires.

Et Erebus allait à présent devoir l’outrager.

Il présenta la lame aux statues des quatre puissances qui dominaient l’espace du sacellum à bord du Destiny’s Hand, leur adressa ses prières et ses incantations, en saluant tour à tour chacun des seigneurs du Warp. Huit prêtres des cultes, porteurs d’icônes et d’encensoirs, imitaient tous ses mouvements en joignant leur propre chœur à ses suppliques. Ils emboîtèrent le pas à Erebus quand celui-ci marcha solennellement jusqu’au grand autel de l’Octed qui dominait la nef. L’Apôtre Noir n’accordait guère d’intérêt aux simples mortels, mais ces prêtres comptaient parmi ses serviteurs de confiance.

Ce qu’il accomplissait ici devait rester secret jusqu’à l’heure voulue. Les portes étaient barrées. Ses guerriers personnels montaient la garde au-dehors.

Devant la grande étoile d’airain et de fer avait été installée une enclume, spécialement fondue et sanctifiée pour ce seul rituel. Des artisans encapuchonnés se tenaient prêts de part et d’autre d’elle : Guldire, premier parmi les façonneurs du Warp de l’Apôtre Noir, accompagné de son meilleur apprenti. Ils l’assisteraient dans sa tâche, dirigeraient ses coups et écarteraient de lui les énergies dangereuses qui pourraient être libérées.

Les façonneurs ne cillèrent pas lorsqu’Erebus tendit la lame terrible vers eux. Il saisit la poignée à deux mains et leva l’anathame, pointe vers le haut, contre son front. Les yeux fermés, une prière murmurée par le mouvement rapide de ses lèvres, il plaça l’arme sur l’enclume, l’arme sainte qui avait amené Horus Lupercal vers la lumière.

Les prêtres baissèrent leurs icônes et étouffèrent leurs flambeaux. Ils tirèrent leurs athamés de leurs manches. Leur psalmodie se fit plus grave.

Nexus-1 l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-18T22:30:55+01:00
Isliin l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-06T14:09:18+01:00
Squint l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-16T20:19:54+02:00