La Mémoire de l'eau, Première partie

Description ajoutée par Anarore 2012-06-04T11:13:45+02:00

Une nouvelle vie démarre pour Marion quand elle emménage avec sa mère dans la maison de famille dont elles ont hérité. L'endroit est magique : une vue imprenable, la plage au pied du jardin... Leur plus proche voisin, le gardien de phare, est bien un peu ours, et les rochers, sur la lande, arborent d'étranges sculptures, mais tout a l'air si paisible. Jusqu'au jour où Marion décide d'aller voir le phare d'un peu plus près...

-Alors c'est toi, la petite Marion ? Ta mère m'a dit que tu avais des questions à me poser ...

- Enchantée, monsieur Sam !

- Appelle-moi Sam. Les " monsieurs " c'est bon pour les gars de costume !

- Caroline, je vous laisse commencer à préparer la salle pendant que je fais un brin de causette avec la petite.

- Ok, Sam. Marion, tu es sage ,hein ?

- M'man ,c'est bon je suis plus un bébé.

- pfff !

- Alors, de quoi voulais-tu que je te parle ?

- Maman m'a dit que vous aviez travaillé avec mon grand-père...?

-Disons qu'on a fait des affaires ensemble. Ton grand-père et moi avions sympathisé.Du coup, il me faisait un prix vraiment intéressant sur ses poissons, et moi,je lui offrait un repas de temps en temps.

C'était un type droit et passionné par son métier de marin. On discutait peu, finalement,mais le courant passait bien.

Et puis le temps a passé, il a eu de plus en plus de matelots sous son commandement et de moins en moins de temps pour venir tailler une bavette ici. Il s'est marié avec ta grand-mère...

Et puis un jour,il n'est pas rentré d'une sortie en mer.

-Oui, je sais... Maman m'a raconté ...

- Allez, sois pas triste petite ! Tout ça c'est du passé ! Grace à lui, aujourd'hui je connais une jolie maman et une adorable petite fille !

Un chic type ce Pierrick ! Ha Ha !

C'était une BD vraiment très courte, mais les graphismes étaient beaux. J'ai bien aimé l'ambiance, les tons de couleurs et l'intrigue. Les événements donnent envie d'avoir le fin mot de cette histoire, toutefois ça ne sera pas une lecture marquante. Cette première partie est une bonne base, néanmoins, il m'a manqué un peu de matière. J'aurais aimé en apprendre un peu plus.

Une histoire intrigante dont j’ai hâte de lire la suite.

Les points positifs :

-Un scénario original et bien mené,

-Des personnages attachants en plein nouveau départ.

Les points négatifs ;

-J’ai eu du mal à déterminer l’âge que pouvais bien avoir l’héroïne. Il y avait une discordance entre l’âge qu’elle semblait avoir et les paroles qu’elle tenait.

Un pur chef-d'œuvre, autant dans le fond que sur la forme 🥰

Marion et sa maman emménagent dans la maison familiale maternelle. Une maison au bord de la falaise pour un nouveau départ.

Marion est plutôt contente de ce changement et de leur plage privée.

Un jour elle fait la découverte de mystérieux rochers , et curieuse comme elle est, elle essaiera de découvrir quels secrets ils cachent.

Une jolie bd, les traits des personnages sont simples mais ils ont l'air sympathiques.

Un premier tome réussi qui nous invite à en savoir plus.

Une première partie qui pose les bases d'une intrigue intéressante. Les dessins sont sympas, mais je m'attendais à plus d'éléments dans ce tome. Qu'à cela ne tienne, je lirai la suite pour en apprendre plus sur cette mystérieuse malédiction !

Première partie sympathique. La fin intrigue et donne envie de lire la suite. Pas mal!

Une BD sympathique. Rien d'incroyable mais un bon moment qui donne envie de lire la suite.

Une très belle histoire, où la Bretagne, et ses mystères sont mis à l'honneur. Une intrigue palpitante, des secrets de famille. Tout y est. La mémoire de l'eau fait partie de ces livres inclassables, qui correspondent aussi bien aux enfants, qu'aux adultes. Les uns se laisseront plus facilement attendrirent par l'héroïne et les graphismes, les autres par l'histoire et ses mystères.

C'est agréable à lire mais ca ne m'a pas tant marqué que ça ! Les évènements sont quand meme cool...

Bd très originale et les dessins sont jolis ! On s'attache aux personnages et il y a une intrige géniale

kingga l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-05T21:47:42+01:00
Brookhy l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-15T11:42:51+02:00
Sara717 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-14T00:49:33+01:00
Binye l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-20T08:16:43+02:00