La mémoire de l'eau

Description ajoutée par Lili-Prune 2010-09-24T22:47:18+02:00

Avec ses six orteils au pied droit et ses six orteils au pied gauche, Nando se sent comme une bête curieuse, condamnée à garder ses chaussettes à la piscine pour échapper au regard des autres.

Jusqu'au jour où il rencontre son oncle Pepe, un authentique Indien maya débarqué tout droit du Yucatân. Oncle Pepe a fait tout ce chemin pour inviter son neveu à passer l'été dans sa finca mexicaine, tout près d'un important site archéologique maya. Quand Nando lui montre ses pieds étoilés, Oncle Pepe s'enthousiasme : six doigts de pied, ce n'est pas un malheur mais un immense privilège ! Le signe d'une origine divine ! Et il entraîne le petit Européen à travers la jungle, jusqu'aux vestiges d'une pyramide maya truffée de passages secrets et de puits sans fond. L'aventure va mener Nando sur les traces du Peuple des Brumes, une civilisation perdue dont les enfants ont le crâne pointu, la peau bleutée et la crainte ancestrale des sacrifices humains.

Ces Mayas venus du passé attendent depuis des millénaires celui qui leur apportera la liberté. D'après la légende : un enfant aux six doigts de pied...

Extrait ajouté par marce217 2016-04-20T15:59:24+02:00

Nous vivons tous en nous-mêmes.

Commentaire ajouté par Etnalif62 2017-06-28T16:25:31+02:00

On me l'avais offert alors que je n'était qu'âgée de 9 ans, c'était à Noël. Je lisais beaucoup de BD à ce moment et un jour pendant mes vacances d'été je l'ai repris en main. Un soir, je l'ai totalement dévoré et je me suis beaucoup attacher au protagoniste principale, ce jeune garçon avec non pas 5 doigt de pieds mais six, se faisant taquiner sur sa particularité qui le complexer. Et un jour un grand-père à l'allure d'un Indiana Jones et du docteur dans Tintin va l'emmené dans une aventure INCROYABLE !

Ce livre à toujours et resterai toujours MON livre. Je n'ai jamais souhaiter le prêter, parce que cette histoire était écrite pour, rêvant d'aventure et d'expédition.

Soit un magnifique livre que vous pouvez acheter/ lire sans modération.

Commentaire ajouté par Anger2000 2016-01-08T13:54:36+01:00

J'ai pensé à tort que ce livre serait trop plat... ON part de quelque chose d'anodin pour arriver à quelque chose de totalement magnifique et... ailleurs quoi. Elle nous transporte dans son monde. Je me souviendrais longtemps de ce roman

Commentaire ajouté par nathosther 2015-03-20T15:06:44+01:00

Comme pour "Le baume du dragon" Silvana Gandolfi nous conduit du "quotidien" de ses personnages (qui n'est pas à envier) à un voyage initiatique, fantastique, merveilleux... "La mémoire de l'eau" est une de ces aventures qui laissera, sans aucun doute, une grande trace dans ma mémoire, et dans la vôtre ?

Commentaire ajouté par nasoli 2013-01-25T21:08:10+01:00

j'ai trouvé ce livre tout simplement...magnifique! Cette histoire m'a transportée dans cette eau étrange, dans ces grottes, dans ce pays au ciel immense...

Commentaire ajouté par Lili-Prune 2011-02-21T20:24:08+01:00

Relire ce livre m'a donné envie d'aller se balader du côté des pyramides mayas !

Comme toujours chez Silvana Gandolfi, l'histoire est extrêmement originale et inventive, et elle est émaillée, par de petits détails qui mis bout à bout ont un grand pouvoir d'évocation (la perle de Ix, la mystérieuse rivière souterraine à l'eau phosphorescente,...).

Conséquence : une ambiance tout simplement fascinante.

La mémoire de l'eau

• France : 2003-03-19 (Français)