Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 519
Membres
1 012 582

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Meute de Chânais, Tome 2 : Aloys - Le Sacrifice



Description ajoutée par DeadlySin 2023-06-09T21:34:08+02:00

Résumé

La meute de Chânais, une meute pas comme les autres...

Le puissant clan de Chânais partage son temps entre la Terre des hommes et Avalon, la contrée magique dirigée par Ysolda, la Dame du Lac et l’amante de Duncan, l’Alpha de la meute. Lors d’un séjour en Avalon, Duncan est grièvement blessé par une flèche trempée dans de l’aconit tue-loup. Le grimoire contenant la seule formule susceptible de le sauver a disparu de la bibliothèque d’Ysolda.

Une course contre la montre commence pour le retrouver. Les loups-garous passent sous le contrôle d’Aymeric, l’ombrageux lieutenant de Duncan, secondé par son cousin Aloys. Hélas, la situation se complique encore lorsqu’Aloys disparaît sans laisser de traces, et la tension monte dans la bande.

Serait-il possible que seules les filles de la meute soient en mesure de sauver les leurs… ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 630 lecteurs

extrait

La nuit et le silence régnaient sur le parking du Silver Evening. Regroupés autour de leurs voitures, les loups-garous de la meute de Chânais regardaient le club avec un air de résignation qui aurait surpris ceux qui avaient eu un jour des raisons de trembler devant eux. Seul devant sa moto, Aymeric en était aux trois quarts de la bouteille de whisky qu’il avait amenée, et il s’assombrissait d’instant en instant.

« Certains jours, je me demande comment fait Yseult, avec lui…, murmura Corin à l’oreille de Kerwan, qui était juste à côté de lui, quand Aymeric a cette tête-là, il me fiche une frousse d’enfer.

— À moi aussi, confirma son voisin, pas étonnant que Saint-Eve se soit pissé dessus, à la réception…

— Bon sang, où est Duncan ? Il n’y a que lui qui arrivera à le maîtriser s’il disjoncte…

— Tiens, le voilà ! »

Leur Alpha venait en effet d’arriver, et se dirigeait droit vers son lieutenant. D’un geste vif, il lui arracha la bouteille des mains et l’envoya valser dans le conteneur poubelle le plus proche. Qui était quand même à plusieurs mètres de là, et fermé de surcroît, mais la bouteille traversa le couvercle comme s’il était en carton.

« Par les dieux, Aymeric, gronda-t-il, ce n’est qu’une soirée entre filles, pour l’enterrement de la vie de jeune fille d’une amie d’Yseult ! Et nous, on est là pour s’assurer que des importuns ne viennent pas troubler la fête, alors ce serait quand même un comble que ce soit toi qui te mettes à faire des histoires !

— Elles ont prévu des strip-teaseurs, Duncan…

— Et après ? Ce n’est qu’un jeu, Aymeric ! Yseult ne regarde personne d’autre que toi.

— Et si elle en rencontrait un autre ? Un autre qui ne traîne pas un passé comme le mien, un autre qui…

— Tu arrêtes ça tout de suite, ou je te jure que je t’oblige à te soumettre là, maintenant, devant toute la meute, et que tu resteras en posture de soumis aussi longtemps que ça me plaira. Et je ne plaisante pas, Aymeric. Je suis plus fort que toi et tu le sais. »

Le loup-garou fronça les sourcils, furieux d’être ainsi rabroué, mais la lueur verte qui s’intensifiait dans le regard de son Alpha lui fit comprendre qu’il n’hésiterait pas une seule seconde à lui infliger une correction publique. Il baissa les yeux pour marquer son allégeance :

« Très bien, je me tiendrai tranquille.

— Tu as plutôt intérêt. Et pas une goutte d’alcool de plus ; même si les loups-garous n’y sont pas sensibles, ça te rend ronchon. 

— À tes ordres. »

Le grognement sourd qui sortit de la gorge de l’Alpha devant un ton qu’il considéra comme une provocation aurait précipité un autre loup au sol, mais Aymeric se contenta d’incliner la tête. Ce qui ne suffit pas à Duncan, qui saisit le poignet de son lieutenant et le lui tordit. Il eut certes besoin de toute sa force, mais son vis-à-vis céda et plia les genoux.

« C’est bon, je m’excuse, grimaça Aymeric.

— Et ?

— Ça ne se reproduira plus.

— Ça, c’est que tu dis à chaque fois, répliqua Duncan en le lâchant.

— Je peux me relever ?

— Non. »

Le reste de la meute se tenait parfaitement coi, comme à chaque fois que le torchon brûlait entre l’Alpha et son lieutenant, ce qui, en fait, arrivait assez régulièrement, et durait tant que Duncan n’avait pas réaffirmé sa domination. En l’occurrence, il laissa Aymeric à ses pieds jusqu’au moment où sa posture lui indiqua que le loup-garou abandonnait et reconnaissait sa supériorité.

« Debout, finit-il par lancer. »

Aymeric s’exécuta sans le regarder.

« Je me suis conduit comme un idiot, pas vrai ? fit-il en se passant la main dans les cheveux.

— Les amoureux sont toujours des idiots. Surtout les loups-garous amoureux. Je te rappelle que ton Yseult voit sans arrêt des types tout nus autrement plus sexys que les strip-teaseurs qu’il y a là-dedans, et qu’elle ne regarde quand même que toi.

— Tu sais que Blod a enrôlé Aloys, Faolan, Aydan et Ciaran ?

— Non, ils se sont portés volontaires, nuance. Et une fois de plus, ce n’est pas comme si elle ne les avait jamais vus. Bon, tu veux refaire un stage par terre ou je clos l’incident ?

— Je crois que je me suis assez ridiculisé pour ce soir.

— J’aime mieux ça. »

La meute recommença à respirer lorsque leur Alpha se détourna de son lieutenant pour se diriger vers eux.

« Ce type me rendra dingue, grommela Duncan en saisissant la bière que Finnian s’apprêtait à ouvrir, que personne ne l’approche, compris ? »

Les loups acquiescèrent sans un mot, soulagés de constater que la crise était terminée.

 

Jusqu’à la prochaine…

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

On quittait les de Chânais avec une malédiction levée, un couple amoureux et soudé, une belle revanche sur un ex-indélicat et une méchante vaincue et affaiblie mais dont on pouvait pressentir qu'elle n'avait pas dit son dernier mot. Le tome 2 poursuit l'histoire.

On démarre avec une scène amusante qui nous rappelle les relations et les caractères des membres de cette famille étonnante : d'un côté un Aymeric impressionnant et maladivement jaloux, de l'autre un alpha peu commode, ou encore des dragueurs impénitents et des louves au caractère bien trempé.

Si le premier tome se déroulait en grande partie sur la Terre des hommes, celui-ci nous emmène en Avalon. Un monde étrange, où la magie est reine, mais aussi où les sentiments, les haines, sont tout aussi puissants que sur Terre, plus peut-être encore en raison de la magie et de ses lois étranges. On est loin de la contrée de conte de fée. À travers le périple d'une partie de la meute, engagée dans une course contre la montre pour sauver Duncan, le lecteur s'immerge dans un monde étonnant, inquiétant, peuplé de créatures tout droit issues de l'imagination fertile d'Ysaline Fearfaol (les hirox).

J'ai apprécié que la meute, bien que scindée en deux groupes distincts, reste soudée. Le va et vient entre ceux restés au palais d'Ysolda pour soutenir la Dame du lac dans ses efforts pour maintenir Duncan en vie tout en menant l'enquête, et ceux partis en chasse, se fait sans temps mort. Quelques nouvelles personnalités émergent aussi : on connaissait bien sûr les filles, en particulier Blod et Ailis, ou encore les jumeaux dragueurs, on en apprend un peu plus sur Eryn et Eanna et surtout sur Kerwann. La hiérarchie de la meute est aussi perturbée par les blessures de Duncan, pourtant là encore, le clan se soude autour de son meneur, ne laissant pas la place aux éventuelles ambitions personnelles.

Dès le début, il est évident que si un nouveau couple se formera au cours de l'histoire, la relation d'Yseult et Aymeric sera elle aussi souvent abordée. Leur couple fonctionne à merveille mais est toujours en évolution constante. Yseult a une profonde influence sur Aymeric l'ombrageux, inquiet à l'idée qu'un jour sa belle puisse ouvrir les yeux sur ses défauts et se détourner de lui. C'est une chose que j'apprécie : souvent dans les séries, les couples formés dans les premiers tomes sont complètement oubliés ou font juste acte de présence.

Ce tome 2 aborde un nouveau couple. Aloys et Ailis se connaissent et se côtoient depuis des siècles, ils ont souvent été amants, mais si la jeune femme est consciente des sentiments qu'elle éprouve pour le beau blond, elle sait aussi qu'il n'y a rien à attendre de lui côté relation. Aloys le tombeur ressemble trop à l'Aymeric d'avant la malédiction. Il va falloir une succession d'événements dramatiques pour révéler les sentiments profonds qui unissent ces deux-là. Cette révélation se fait par petite touche, avec des retours sur leur passé commun, des scènes qui prennent une toute nouvelle signification au regard de ce qui arrive à Aloys. C'est le souvenir d'Ailis qui va aider Aloys à supporter l'épreuve qu'il traverse. Et quelle épreuve !

Morrigane est de retour, en pleine forme, plus machiavélique que jamais, et secondée par un personnage qui risque de vous surprendre ! Elle a prévu avec soin la mise en place de son piège, afin que cette fois-ci Aymeric ne puisse pas lui échapper. Mais même dans un plan aussi soigneusement élaboré, il y a de minuscules failles. La sorcière n'a pas envisagé que ses adversaires se montrent aussi coriaces, ni que les filles s'en mêleraient. De même, elle n'a pas envisagé l'irruption de personnes extérieures dans son petit jeu, persuadée d'avoir toutes les cartes en main. Elle est parfaitement détestable, mais je dois dire que c'est nouveau bras droit vers qui toute ma rancoeur s'est portée. Morrigane, on la connaît, elle est folle, obsédée par Aymeric, ses motivations sont claires et n'ont pas changé d'un iota, même si Yseult entre dans l'équation désormais. Son complice (dont je tais volontairement le nom pour ne pas vous spoïler!) en revanche se révèle particulièrement odieux et vicieux, prenant plaisir à torturer son prisonnier et se vengeant de son incapacité à le faire plier. L'un et l'autre recevront ce qu'ils méritent!

Les personnages secondaires sont aussi importants et certains semblent amenés à revenir jouer les perturbateurs dans de prochains tomes, comme Beowyn, ma foi fort séduisant et ambigu. Difficile de le cerner : allié ou ennemi ? Il agit en fonction de ses intérêts et gare à Aymeric le jour où ces intérêts ne correspondront plus à ceux de la meute de Chânais! Et puis bien sûr, on retrouve Adam, l'oncle d'Yseult, qui a délaissé ses poignards mais se plonge totalement dans les grimoires pour tenter d'apporter son aide, soutenu par la druidesse Siobhan.

Si la situation d'Aloys et de Duncan est a priori désespérée, l'humour reste pourtant omniprésent, que ce soit dans les relations entre membres de la meute (les filles contre les garçons) ou encore entre les deux cousins, anciens rivaux qui se soutiennent contre vents et marées et partagent désormais beaucoup. Pas facile de ne pas tomber dans le misérabilisme vu ce qui arrive à Aloys, pas facile non plus d'introduire des plaisanteries à des moments clef, pourtant une fois encore Ysaline réussit le bon équilibre, tout comme elle alterne situations dramatiques, têtes à têtes entre les personnages, scènes sensuelles, souvenirs du passé et scènes d'action. Les pages se tournent donc les unes après les autres et on arrive à l'épilogue avec un grand sourire, en raison du petit bonus humoristique proposé en fin de roman : l'origine du fameux tablier à fleurs qui terrifie les mâles de la meute et dont les filles se servent sans vergogne.

Je ne peux donc que conclure sur un classique mais très sincère « vivement la suite ! »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Ce tome a remonté dans mon estime cette saga, même si sa construction est différente de bien d'autres livres, j'ai voulu continuer à m'immerger en Avalon pour voir comment tout cela allait finir. Nos deux héros se sont toujours connus, ils sont proches mais on parle de métamorphes donc tout ce qui s'est déjà passé est normal à leurs yeux. Ils s'apprécient énormément mais aucun des deux n'a fait un pas plus avancé que l'autre, pas même une allusion .

Aloys est un petit rigolo qui va connaitre des jours meilleurs tout en comprenant au fil de l'histoire qu'il n'arrive pas a se passer de la sœur de son Alpha. Cette dernière est très attachée mais à vite compris qu'il ne fallait pas trop en attendre de lui.

Leur meute va connaitre une grande évolution dans ce tome, eux deux par la même occasion ce qui va permettre de bousculer tout ça.

Les personnages manquent de profondeurs ce qui freine la lecture mais certains chapitres donnent envie de connaitre leur parcours, c'est un yoyo constant perturbant mais je préfère toujours ce tome au premier.

Afficher en entier
Argent

J'ai lu ce 2eme tome avec beaucoup de plaisir même si j'avoue avoir préféré le premier.

Les personnages sont toujours aussi attachants.

Afficher en entier
Or

Ce tome est dédié à Aloys, le cousin d’Aymeric, il va être à son tour enlevé par Morrigane, et basculera dans un monde magique  parallèle où il sera affreusement torturé.

La meute quant à elle sera prise entre deux feux, celle de secourir Aloys, et sauver leur chef.

En effet, celui-ci est entre la vie et la mort, empoisonné par Morrigane, et elle aura eu l’intelligence de subtiliser le seul manuel de potion qui pourra le sauver.

Mais ça sera sans compter sur une toute nouvelle magicienne, Yseult et son compagnon prêt à tout pour sauver leur chef mais aussi Aloys.

La romance est un peu mise au second plan, et l’histoire  beaucoup plus centrée sur la guerre entre la meute et la puissante sorcière Morrigane, mais aussi sur des vengeances personnelles assez violentes.

La romance concerne Ailis (la petite soeur guérisseuse de Duncan) et Aloys, ils se connaissent depuis des siècles, se fréquentent à longueur de temps, et plus si affinités, la p'tite étincelle est là, mais il est des fois difficiles de faire le premier pas.

J'ai beaucoup aimé les passages en Avalon, voir la meute en action pour sauver leur chef et Aloys, j’aurais aimé voir un peu plus de magie, mais ce n’était pas trop gênant, il y avait assez de sujet à traiter.

Afficher en entier
Or

J ai adoré, on vit l histoire avec les personnages. J ai beaucoup aimé apprendre à connaître le nouveau couple tout en gardant un œil sur la couple du 1er tome.

Afficher en entier
Diamant

Aloys est un personnage qui m'intéressais avec la complicité d'Aymeric dans le premier tome, je ne suis pas deçu.

Nous avons un personnage fort, qui ne ce laisse pas faire, qui est là pour les personnes qui l'aime.

Durand tout le roman nous avons des passages d'Aloys mais également du couple d'Aymeric, ce qui est agréable de connaitre leurs évolutions.

Une saga avec beaucoup de potentiel, qui sort du commun.

Afficher en entier
Lu aussi

Globalement, ce livre m'a intéressé. Il y a cependant certains passges introspectifs un peu longs et répétitifs.

Afficher en entier
Argent

La lecture a été agréable, l'univers est toujours aussi intéressant. J'avais beaucoup apprécié Aloys dans le tome 1, le retrouver dans le tome 2, m'a plus.

Afficher en entier
Diamant

Eh bien... Petit retour d'un lecteur ravi !

J'avais lu le tome 1 au mois de décembre en deux jours, incapable de lâcher ce livre. Pour le tome 2 on est pas loin de la même chose, même si depuis j'ai moins de temps pour lire haha.

On découvre le personnage d'Aloys le cousin terrible d'Aymeric, ainsi que le monde d'Avalon. Je tiens à souligner que j'ai de plus en plus de mal avec les mondes imaginaires, mais ici ça n'a pas été un problème, et je pense que la raison est simple : la plume d'Ysaline a encore une fois réussi à m'emporter dans son univers, et les scènes se jouaient devant mes yeux, de façon très réaliste. Quand on est avec la meute, c'est une expérience unique et complète !

J'ai tout particulièrement aimé la narration omnisciente qui nous permet de découvrir la meute dans son entièreté, ainsi que les flashbacks, grâce auxquels on peut en apprendre plus sur les différents personnages, leurs relations, leur passé (bien évidemment, c'est un flashback ! haha).

Mention spéciale aux personnages féminins qui sont juste parfaits, drôles, badass...

De nouveaux personnages intéressants que je suis pressé de découvrir davantage (Beowyn pour ne pas le nommer).

Un commentaire un peu plus long que d'habitude, mais je voulais partager ma joie d'avoir retrouvé les De Chânais avec vous :) Sur ce, je m'en vais attaquer le tome 3 !!

Afficher en entier
Argent

J'ai vraiment aimé ce deuxième tome qui nous en apprend toujours plus sur l'univers. On découvre un nouveau couple, mais on n'en oublie pas complètement Aymeric et Yseult, et les relations entre les personnages sont encore explorées davantage. C'est une bonne suite.

Afficher en entier
Diamant

Encore un coup de cœur pour ce deuxième tome !

Des personnages géniaux, attachants et charismatiques ! Une romance géniale et bien menée.

Une intrigue extrêmement bien menée, de l'action et un univers melant loup garous et druides, un régal !

Afficher en entier

Date de sortie

La Meute de Chânais, Tome 2 : Aloys - Le Sacrifice

  • France : 2015-01-13 (Français)

Activité récente

F1277 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-07T15:02:53+02:00
Nana-Ou l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-01T02:10:31+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 630
Commentaires 65
extraits 12
Evaluations 161
Note globale 8.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode