La Meute de Garval, Tome 2 : Chien de chasse

Description ajoutée par Meg94 2014-01-09T14:15:49+01:00

La vie de Soren est maintenant dans la balance. Mordu par Clea et rejeté par sa famille, il n'a pas eu d'autre choix que de s'en remettre à la meute. De son côté, Clea est rongée par la culpabilité car elle est persuadée qu'elle a signé l'arrêt de mort du jeune chasseur. Mais voilà que, pour ce dernier, les choses prennent une tournure sans précédent que personne n'avait même jamais osé imaginer.

- Bien sûr, tu pourras rester ici un certain temps, ajouta-t-elle, jusqu'à ce que tu te trouves un autre endroit pour vivre. Du moins, si tes recherches ne traînent pas en longueur, puis il te faudra éventuellement partir. Je ne peux pas te garder ici et te laisser bénéficier de la protection de la meute si tu refuses de te soumettre à mon autorité. Je suis disposée à t'aider, mais seulement dans une certaine mesure, tu comprends ? Bien sûr, si tu restes chasseur, alors ce sera différent. Toutefois tu seras quand même soumis à des conditions. Tu devras continuer à fournir une certaine participation. En échange du vivre et du couvert, tu devras continuer à nous aider, Claude et moi, à entretenir le manoir, ou payer un certain loyer comme le font Vael, David et maintenant Arick. :

- Donc... si je deviens garou, je vais devoir m'en aller, mais pas si je reste chasseur ? demanda-t-il avec une certaine confusion.

Ça n'avait absolument pas de sens pour le jeune homme. En toute logique, cela aurait dû être le contraire.

Un livre qui sort de ma HAL avec plaisir, entre le fait que j'en ai plein en attente et que j'avais lu le 1er tome et adoré, autant continuer sur ma lancée. Même si celui-ci est un peu en dessous à mes yeux que le premier tome, il a su me tenir en haleine et avoir envie de savoir la suite (qui est déjà dans ma biblio de toute manière, ouf ! En effet, la boutique des Evidence éditions a comme qui dirait disparue, ou bien j'ai un soucis pour y accéder et comme il s'agit d'une petite maison d'éditions, je préfère acheter directement à eux.) Bref, tout cela pour dire que je suis contente d'avancer dans cette quadrilogie et qu'à ce jour, j'ai donc lu la moitié !

Le résumé en donne assez, Soren a été mordu pas une Clea sous sa forme de louve. 3 possibilités, mais pour que la série continue nous savons déjà que l'une d'entre elles n'est pas possible. Vivre sous forme de loup, rester un chasseur ou mourir. Il est clair que la dernière possibilité peut être rayée d'office, mais pour le reste... Nous avons des doutes, mais pas de certitudes. Les temps sont durs pour Soren qui va devoir attendre la prochaine lune pour savoir ce qu'il sera. Va-t-il devenir un chasseur hors pair, un loup-garou ou bien autre chose ? Seule cette date fatidique le lui dira. En attendant, il a trouvé refuge auprès de la meute de Garval, qui est soit-disant une meute sanguinaire, mais ce n'est pas elle qui a voulu tuer un des siens. Au contraire, chacun des membres, même s'ils sont nerveux, renfrognés ou carrément de mauvais poil du matin au soir, chacun d'entre eux fera ce qu'il faut pour protéger la meute et ceux qui la composent (humain, avec ou sans dons). Un combat que le corps de Soren va devoir effectuer pour rester en vie, mais également son côté mental qui risque de prendre cher, très cher. C'est un jeune homme loyal envers sa famille même si cette dernière est prête à le tuer pour ses opinions différentes, loyal envers une meute qui l'a sauvé. En bref, Soren est dans une panade pas possible, car quoiqu'il choisisse, il fera forcément du mal à quelqu'un de son entourage et cela le tiraille en tout sens.

En dehors du cas Soren, nous retrouvons avec plaisir Clea et ses amis qui ont fait une place à notre chasseur d'ailleurs. Des adolescents avec leurs problèmes d'ados qui sont parfois vraiment des enfants et leurs vies en dehors du lycée qui reste malgré tout la meute, leur survie. J'ai adoré la relation de Cléa avec son père qui est vraiment protecteur. Il faut le comprendre avec le passif qu'il nous dévoile c'est d'une logique implacable et le rapprochement entre Clea et un autre membre de cette meute le fait frémir de peur. Il a connu, l'a déjà vu et connait les dégâts que cela peut occasionné s'il arrive malheur à l'un ou l'autre de ce couple en devenir, si cela se fait. Je ne peux en dire plus, mais les raisons qui le pousse à la protéger sont ceux d'un père pour sa fille à la puissance 10. Et je sens que dans la suite, cela ne sera pas de tout repos de ce côté. Cette "relation" se voit comme le nez au milieu de la figure, l'âge n'est rien, les sentiments font le reste et le côté "animal" est le plus fort. Humain, loup, les deux sont la même personne, il faut également le comprendre pour suivre les événements et les pensées de chacun des membres de cette famille. Car il s'agit d'abord de cela, une immense famille qui n'hésite pas à ouvrir ses bras aux plus désespérés sans craindre le moindre faux pas. La confiance se gagne en acte, pas en parole et certains membres qui ne sont pas des loups ont gagné ce droit d'être à leurs côtés même en cas de guerre imminente.

Un tome 2 centré sur Soren et ses choix ainsi que son devenir, mais également un fil conducteur basé sur Clea pour la suite des événements. Les combats sont rapides, il faut dire qu'entre des lames et des crocs il n'y a pas grand-chose à faire. Malheureusement, nous allons perdre des membres, des personnages qui ne m'avait pas forcément tapé dans l’œil, donc au final cela ne m'a pas atteint plus que cela. Pour une fois que l'un de mes persos fétiches restent en vie, je ne vais pas me plaindre ! Si ce deuxième tome est un peu en-dessous par rapport au premier pour moi, bien entendu, c'est parce qu'il y a trop de lenteur et de douceur. Après un début prometteur, un premier volet qui tape dans le tas, j'ai eu l'impression de partir à pieds et non de reprendre le train des rebondissements. Il y en a, certes, quelques surprises et une de taille dont je tairais ici, il m'a manqué plus d'actions, plus de punch dans l'histoire. Ce n'est que mon point de vue, bien entendu et je suis certaine que les bons sentiments exploités à fond dans ce deuxième volet plaira à bon nombre de lecteurs. À part ces éléments, j'ai adoré la façon dont le cas Soren et sa dualité en lui va l'obliger à choisir. J'ai adoré détester une partie des personnages, même dans la meute et les suivre jusqu'au bout de leurs exploits.

La Garache, Arick, Cyan, Eshaa, Jehan, Lazhar, Ektor, Vael et bien d'autres sont des personnages qui méritent qu'on apprenne à les connaitre, pour décider de leur sort. Rien n'est simple, il faut composer avec leur bourrage de crâne, leur vie, leur us et coutumes, leur nature profonde, leur libre arbitre, leurs pensées, leurs actes afin de choisir qui aurait le droit de vivre et qui va avoir à nos yeux une médaille. Les protagonistes sont nombreux et i au début c'est un peu brouillon dans mon esprit de savoir qui est qui, l'auteur nous explique rapidement leur position et fonction ce qui m'a bien arrangé à plusieurs reprises. Il est clair que certains tapent sur le système, tandis que d'autres montrent des trésors de patience, des compétences en combats et en silence. En parlant des combats, comme je l'ai mis plus haut, ils sont rapides, mais efficace. Pas besoin de prendre dix ans pour décrire certains faits, le sang parle de lui-même et les cadavres restant sur le carreau aussi. La fameuse surprise est bien amenée et laisse coi, mais dans le même temps, la logique s'installe et la palisse n'aurait pas fait mieux. Qui aurait pu faire cela, devenir cela sans cette pointe de mystères qui était si jalousement gardée ? Un autre point que j'ai apprécié est le fait que l'auteur nous donne la hiérarchie sans nous assommer de blabla inutiles, bien au contraire, c'est en faisant intervenir les personnages entre ex que nous en apprenons énormément sur le mode de fonctionnement de la meute. Un sacré plus à mes yeux.

En conclusion ? Nous nous retrouvons avec des personnages en moins, un Soren qui a du faire face à des choix impossible, à des familles déchirées. Des événements nouveaux, des combats, des surprises, des choix de rapprochements, de la trahison, des situations inattendues. Seul le trop plein de douceur et la lenteur des choix de Soren m'a fait tiquer, pour le reste, j'ai hâte de découvrir la suite des événements, avec les survivants ! Et cela risque de donner pas mal de situations sanglantes.

~ Bonjour,

Je suis ravie de partager avec vous une nouvelle chronique à propos du roman de @seraminda

Il s'agit du tome 2 de sa tétralogie intitulée "la meute de Garval"

Dans ce nouvel opus nous découvrons l'action du point de vue de Soren que nous avions quitté en mauvaise posture à la fin du tome 1.

J'ai beaucoup aimé ce tome où les événements sont progressifs, l'état de Soren est inquiétant suite à la morsure de Clea et à sa nature de chasseur. Le thème du changement en loup associé à la nature de Soren est original et apporte du renouveau au récit.

Le personnage ne sera d'ailleurs pas épargné, et ses réactions le rendent d'autant plus réaliste. Sa relation avec Clea et la meute évolue et on ne peut qu'adopter à notre tour le braconnier renié des siens. La fin de ce tome est tragique aussi bien à titre individuel pour Soren que collectif pour la meute.

J'ai préféré en un sens ce tome au premier, la psychologie des personnages est approfondie et le récit est plus détaillé, plus posé tout en gardant la bonne dose d'actions.

C'est une saga que je vous conseille vivement ! ~

#blog #blogger #blogueuse #blogueuselitteraire #book #bookstagram #booklover #pal #servicedepresse #chronique #chroniquelitteraire #chroniqueuse #auteur #fantasy #edition #évidenceéditions #instalivres #bookstagrameuse #livreaddict #pileàlire #lecture #simplementpro #kindle #bookaddict #pal #bibliotheque  #youngadultbooks #bitlit #loups

Encore une superbe surprise avec ce second tome! J’ai adoré la suite de l’histoire dans laquelle on part plus à la rencontre de Sören, on découvre ses émotions et son histoire, son ressenti sur la situation extrêmement complexe dans laquelle il se trouve. J’ai aimé découvrir une Cléa à la fois leadeuse et attentionnée, protectrice et forte. Elle a l’âme d’une future alpha. A noter un petit manque d’action dans la première moitié du livre qui se rattrape rapidement en nous offrant une fin vraiment étonnante et prenante! Vraiment hâte de lire la suite 🥰

Après son coup d’éclat face à ses parents, Sören est recueilli à la pension des loups, mais sa morsure au bras faite par Cléa lui donne une réaction bizarre.

Cléa ne sait plus quoi penser de ses sentiments et son cœur balance entre deux garçons.

Quelle seront les conséquences de la morsure de Cléa sur Sören ?

Cléa va-t-elle faire un choix ?

Et si la famille de Sören revenait le voir, quel serait son choix ?

Ce tome est intense. On vit une aventure de folie, mais aussi des conflits internes où je me demande pourquoi cette rivalité entre certains. On voit Cléa évoluer, prendre en maturité et ne pas hésiter à donner son point de vue.

Sören a des décisions à prendre et va devoir faire des choix. Il va se découvrir et il va subir son élévation un peu spéciale. Son regard change sur certaines choses, mais dans son cœur il espère faire entendre raison à ses parents.

L’auteure m’a tenue en haleine tout au long de ma lecture. On y voit tout un tas de choses, les émotions se mélangent, on se pose des questions et je peux vous dire qu’on n’est pas au bout de nos surprises.

Sa plume est addictive et tellement bien détaillée qu’on s’y croirait. On prend tout de plein fouet avec des révélations, des retournements de situation, des rapprochements inattendus, des querelles assez violentes et j’ai hâte de découvrir pourquoi tant de rancœur.

J’ai plongé à fond dans leur aventure car on ne vit pas uniquement celle de Cléa et de Sören, mais aussi celle de toute la meute. Même si c’est compliqué pour elle, Cléa va ouvrir son cœur à l’amour et se rendre compte qu’il n’est pas toujours facile.

Les protagonistes de ce livre sont intenses et ont des caractères bien trempés. On ne s’ennuie pas même si on ne les comprend pas toujours. Heureusement que les adultes sont là pour temporiser les choses et remettre chacun à ça sa place.

Et cette fin ! On en parle ? Elle m’a brisé le cœur et m’a laissée en apnée…

Vite !!! Je veux la suite.

Me voilà à nouveau plongée dans l’univers de Cléa me donnant enfin les réponses que m’avaient laissée le tome 1.

Un rebondissement auquel je ne m’attendais pas m’a fait dévorer la suite de l’histoire.

Le personnage de Sören est beaucoup plus présent dans ce tome, faisant de lui un personnage principal. Je l’ai vu évolué et se faire à tous ces changements dans sa vie. Je me suis donc un peu plus attachée à ce jeune homme.

La plume est toujours aussi simple et légère, permettant une lecture pour tout public mais je pense qu’il vise principalement les jeunes.

Le rythme est entraînant et je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer ici. Mais le dernier passage s’accélère avec de l’action, de la bagarre et du sang… J’étais à la fois curieuse et un peu stressée de ce qui allait arriver.

Et comme le premier tome me voilà à tourner les pages en pestant de ne pas avoir la suite. Grrrrr.

Je suis en tout cas ravie d’avoir lu cette suite et j’ai hâte de savoir ce que le troisième tome nous réservera!

Pour cette saga, l'auteure a fait le choix de centrer chaque tome sur une petite intrigue. Les 300 pages tournent autour du même sujet, ce qui créé la sensation de longueurs. ⁣

Néanmoins, j'ai bien aimé l'évolution des personnages et de leurs interactions. Soren prend position, Arick et Cyan fidèles à eux mêmes continuent de s'insupporter. Et on a le droit à une romance, qui ne prend pas du tout le pas sur l'histoire.⁣

C'est du YA et je pense que la saga est idéale pour les plus jeunes.

« — Mamou, mon arrière-grand-mère, m’a expliqué un jour que le destin est bien souvent une épée de Damoclès qu’on préfère ignorer quand on relève la tête. Parce que si toutes les vérités ne sont pas bonnes à être divulguées, tous les destins ne sont pas bons à connaître non plus. »

« — Je me fiche qu’elle soit ta mère, ta tante, ta sœur, la reine d’Angleterre ou la fée Clochette, répliqua Cyan sur le même ton tout en dominant Soren de toute sa hauteur. C’est une chasseuse. La meute est ta famille, maintenant, pas cette femme. »

***

Titre : La meute de Garval, tome 2

Auteur :

ME :

***

On ne va pas se mentir, quand j’ai eu fini ce livre, j’ai eu les larmes aux yeux, pour moi c’était totalement cruel de s’arrêter à une telle fin. Si je devais choisir lequel je préfère entre le tome 1 et celui-ci, je dirai celui-ci. Même si le tome 1 était génial, je préfère de loin le 2. Dans le tome 1, il faut prendre le temps de poser les bases et de démarrer l’histoire tandis que dans le 2, on peut directement aller dans le feu de l’action.

Ce tome-ci est plus centré sur Soren que sur Cléa. Je ne vais pas vous spoiler, mais à la fin du tome 1, Soren a un choix crucial à faire et c’est soutenu par la meute de Cléa que celui-ci se sentira enfin épauler et aimer. Car même s’il y a peu de liens de sangs entre eux tous, c’est une grande famille et ils se protégeront quoi qu’il en coûte.

Encore une fois, l’histoire est bien écrite et se lit toute seule, je l’ai lu très vite. Qui ne peut pas aimer une guerre entre chasseur et loup de toute façon. Ce que j’ai beaucoup aimé, et que j’attendais aussi avec impatience à la fin du tome 1, c’est la romance qui se préparait. Même si beaucoup pourraient être surpris par le choix de Cléa, je l’ai toujours su au fond de moi. Et j’étais trop heureuse quand j’ai vu cette romance se développer.

J’ai tellement hâte de découvrir ce tome 3, même si je ne sais pas encore quand il va sortir, je suis déjà excitée comme une puce rien que d’y penser.

Vous l’avez lu ? Qu’en avez-vous penser ? Il vous tente ?

#bookstagram #romance #werewolf #loupgarou #justinealphonsine #lameutedegarval2 #lameutedegarval #evidenceeditions

Comme le premier tome ALERTE COUP DE COEUR ♥️.

J'ai adoré du début à la fin, mais par contre wagon quelle fin !!!!! Je veux la suite 😭

J'apprécie tout les membres de la meute et je déteste énormément la famille de Soren, mais lui je l'aime beaucoup.

Il y a Cyan des fois qui m'énerve avec son comportement, mais je les aime tous quand même 😂.

C'est avec un regret que j'ai lu les petits mots "fin du tome 2", plus j'avancé dans ma lecture, plus je me disais NOOOON ça peut pas finir, eh ben si 😅.

Il n'y a pas un moment où je me suis ennuyée dans ma lecture, je ne voulais plus lâcher ma liseuse, c'est affreux mais tellement génial en même temps hihi.

Soren se retrouve partager entre sa famille et la meute, il va devoir faire un choix, et j'ai eut souvent envie de le prendre dans mes bras comme Cléa l'a fait 😂 Arick un gros coup de coeur aussi pour lui.

Je ne pourrais pas dire pour quel membre de la meute j'ai pas eut de coup de coeur en fait 😅.

Me voici donc arrivé au deuxième tome de la saga, je sais qu'il y a encore au moins deux autres tomes de prévu et ça c'est plutôt cool car je sens que la meute de Garval en n'a pas encore finit avec les chasseurs et il va encore y avoir des rebondissements.

C'est une histoire fraîche car la plupart des personnages sont des ados avec leurs insouciances et les problèmes d'ados ensuite c'est léger car l'histoire est tellement bien écrite qu'elle se lit toute seule et enfin il y a l'action avec un petite combat entre les loups et les chasseurs.

Mais le principale, c'est qu'il y a une romance même si je fus surprise par le choix que Clea va faire car je ne m'attendais pas à la voir avec un membre de la meute.

Par contre, ce deuxième tome est plus centré sur Soren car suite à la fin du premier tome il va avoir des choix à faire qu'ils ne vont pas être facile pour lui mais heureusement il peux compter sur la meute et j'adore leurs mentalités car même si Soren n'a pas de lien de sang avec eux ils vont être protecteur et l'aimer comme un frère.

Et puis bien sûr arrive le mot " FIN " et là je me suis dis NON pas déjà surtout que l'auteure arrête net son histoire du coup j'ai qu'une envie c'est de connaître la suite alors je dis vivement le tome 3.

Au final, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce deuxième tome plein de tendresse et de rebondissement.

Un vrai bonheur de retrouver Cléa, sa meute et Soren ! ⁣

J'adore cet univers, j'adore les personnages, j'adore la plume de l'auteure. Bon.. Ça sent le coup de cœur 🤩 et j'ai trop hâte de découvrir la suite !! ⁣

Je ne vous dis rien, et vous invite à découvrir cette saga par vous même 😍.⁣

La Meute de Garval, Tome 2 : Chien de chasse

• France : 2014-01-05 (Français)

• House of Wolves, Book 2 : Hunting Dog - Anglais