Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.1
Créativité 7.7
Personnages 8.5
Humour 7.9

Vos favoris l'ont en bibliothèque

La meute du Phenix, Tome 3 : Nick Axton

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par clary-bouquineuse le 22-10-2014
Des cendres de la meute renaîtra l'amour.

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.

Extraits

Ajouté par Saph le 24-01
« — Tu as entièrement raison, fit Greta dans un soupir. Cela ne donne pas grand-chose cependant de gaspiller notre temps en bavardages futiles. Je propose qu’on trouve une autre activité pour nous changer les idées.
— As-tu des propositions à nous faire ? demanda Tao.
— Je ne sais pas moi… une activité constructive et agréable.
— Super, fit Taryn joyeusement. Je veux bien t’aider à faire tes valises. »

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Elfe le 2014-03-11 14:27:30 Editer
Je dois dire que j'ai été très surprise par ce tome...les 2 tomes précédents bien qu'excellents avec une histoire et un couple différents restaient similaires au niveau de la construction du récit! Pour ce tome 3, ce n'est pas le cas et on trouve plusieurs petites différences par rapport aux autres tomes : le couple Shaya/Nick a été mise en place depuis le tome 1 puis on en entend beaucoup parler dans le tome 2 surtout du point de vue de Shaya. De plus, contrairement aux autres couples (Trey/Taryn et Dante/Jaime), ils savent depuis le début qu'ils sont des âmes soeurs et l'histoire relate les difficultés qu'ils rencontrent quant au développement de leur relation : Nick ne l'ayant pas revendiqué dès le début à cause de sa condition physique
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le loup de Nick a émergé à l'âge de 5 ans donc métamorphose prématuré dans un esprit jeune entrainant des dégénérescences cognitives dont maux de têtes violents et perte de mémoire...
et Shaya a du mal à faire confiance et donc à lui accorder une deuxième chance à cause de son passé
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mason, son premier mec l'a fait croire qu'il était son âme soeur et l'a baratiné avec tellement de paroles creuses juste pour avoir sa virginité : résultat elle n'arrive plus à accorder sa confiance et les mots ne veulent rien dire pour elle à moins qu'ils soient backés par des actions concrètes....De plus, le fait que son véritable âme soeur ne l'ait pas revendiqué alors qu'elle pensait que ce serait la seule personne à qui elle pourrait faire confiance...renforce sa colère envers Nick
Ces circonstances induisent le départ de Shaya de la meute du phénix à la fin du tome 2 pour aller vivre dans le monde humain
Spoiler(cliquez pour révéler)
en tant que half-shifter avec un père humain, il est assez facile pour elle de se fondre à la masse. Elle travaille dans un salon de coiffure avec comme boss, un half-shiter aussi qui est son ami de fac! De plus, bien que louve soumise, elle sait parfaitement se défendre et a un don pour les lancers de couteau : j'adore particulièrement la scène où elle cloue au mur Amber, la guérisseuse de la meute de Nick et accessoirement qui tente par tous les moyens de se rapprocher de Nick de façon tout à fait surnoise!
Ceci a pour conséquence de faire bouger Nick qui décide d'aller après elle et de la revendiquer
Spoiler(cliquez pour révéler)
il abdique de la position d'alpha de la meute Ryland (poste qu'il ne voulait pas à la base mais qu'il a endossé après sa sortie d'une prison juvénile humaine, étant donné que le précédent alpha était une ordure...). Il passe 6 mois à arpenter les rues dans son mobilhome pour retrouver Shaya et bien déterminé à la reconquérir!
La moitié du livre est consacré à justement montrer les efforts que fait Nick pour gagner la confiance de Shaya et il y parvient
Spoiler(cliquez pour révéler)
il est là pour elle, il lui fait à manger, il règle ses problèmes avec son voisin, il l'emmène à son boulot, il ne lui impose rien mais la laisse aller à son allure, il connait ce qu'elle aime...Nick est vraiment adorable et j'ai vraiment beaucoup aimé tout ce qu'il fait pour Shaya, cela rien que pour elle et personne d'autre!
J'ai été surprise par le personnage de Nick car je ne l'imaginais pas comme ça d'après ce que l'auteur nous en a montré dans les tomes 1 et 2 mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce Nick. Bien qu'il soit asocial et ne recherche la compagnie de personne à part celle de Shaya (toujours focalisé sur elle!), il est en fait très puissant, charismatique et attire beaucoup de monde à ses côtés, inspirant naturellement confiance, loyauté, force et protection : on a un réseau de métamorphes qui se forment avec des liens plus ou moins complexes entre la meute du phénix (Trey, Taryn, Dominic, Marcus, Greta, Tao, Dante, Jaime etc) et les proches de Nick à savoir Deren (son garde du corps), la mère de Nick, sa soeur Roni...C'est assez fascinant de suivre l'évolution des relations entre les différents personnages, bien que la plupart soit secondaire, ils n'en restent pas moins intéressants et donnent plus de profondeur à cet univers et au récit! Contrairement aux autres tomes, les scènes de sexe sont beaucoup moins présentes (en fait, il n'y en a pas pendant la première partie du bouquin!) et on a développement plus profond de l'univers dans lequel évolue les personnages : en plus de la relation Nick/Shaya, l'intrigue se fait autour d'un groupe d'humains extrémistes
Spoiler(cliquez pour révéler)
dont les leaders sont un humain et un métamorphe. L'humain, Logan est responsable de beaucoup de viols de métamorphes quand il était garde dans la prison juvénile et c'est là qu'il a rencontré Nick, ce dernier l'ayant frappé pour protéger Deren! Quant au métamorphe, il s'agit de la personne qui faisait régner un climat de terreur dans la prison et Nick s'en est occupé et a cru pendant des années qu'il l'avait tué et l'a toujours regretté!
qui essaye de faire voter une loi par le gouvernement contre les métamorphes pour leur mettre des puces de détection et les limiter à certains territoires! Cependant, leur projet n'a pas pu arriver à terme
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout après le dévoilement des sévices que les humains extrémistes ont fait subir à des métamorphes de tout âge, même les plus jeunes...le game preserve où les humains chassent des métamorphes en leur injectant une solution les empêchant de se métamorphoser!
Pour ce qui est des autres personnages, on rencontre la famille de Nick qui est assez intéressante : j'aime particulièrement Roni, la soeur de Nick et Kathy (sa mère) a un caractère unique. Deren est lui aussi vraiment intéressant et connait vraiment bien Nick, il est très présent dans ce tome et j'aimerais en apprendre encore plus sur lui car c'est un personnage très prometteur! J'espère que l'on aura droit à d'autres tomes avec Deren en personnage principal ou encore Dominic qui m'a assez intrigué dans ce tome, bien qu'il fasse toujours le pitre! Il serait tout aussi intéressant d'avoir un tome consacré à Roni, qui se révèle prometteur d'après ce que l'on apprend sur elle dans ce tome! Par ailleurs, on a le personnage féminin détestable par excellence qui essaye de s'immiscer dans la relation de couple des personnages principaux (constante dans chaque tome): Selma dans le tome 1, Glory/Laurie dans le tome 2 et Amber dans le tome 3 : et dans chaque tome, il est impossible d'en apprécier une car elles ont vraiment recourts à des moyens exécrables bien que Selma était un ange comparée aux autres
Spoiler(cliquez pour révéler)
le duo Glory/Laurie tente de tuer Jaime...Quant à Amber, elle guérit partiellement Nick pour qu'il revienne à chaque fois vers elle pour des soins. Là où les autres attaquaient de front et montraient ouvertement leur intention, Amber est une hypocrite et mesquine, en essayant de faire amie-amie avec Roni, Shaya, etc tout en essayant de mettre le grappin sur Nick. Encore plus détestable est la scène de fin où elle marchande avec les extrémistes et ne veut pas sauver Shaya...
Malgré toutes ces difficultés, Shaya et Nick finissent ensemble et leur couple est vraiment magnifique bien qu'ils mettent du temps à se revendiquer principalement à cause des insécurités de Shaya et de la condition de Nick qui se détériore
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant, Taryn arrive à le soigner et Shaya le revendique (ce qui techniquement ne se fait pas dans un couple dominant /soumise mais Shaya est une salient submissive ce qui veut dire que personne ne peut pas la plier par dominance) avant qu'il puisse s'enfuir...Scène magnifique au passage et d'ailleurs, tout au long du bouquin, on a droit à de superbes répliques de Nick!
En somme, un excellent tome, différent des deux tomes précédents mais la psychologie des personnages reste bien développée et les relations de couples bien construites avec en prime un enrichissement du "background surnaturel" et la création à la fin du tome d'une nouvelle meute
Spoiler(cliquez pour révéler)
Nick et Shaya étant le couple alpha, Deren, le beta. Se joignent à eux, Roni et Eli, le frère de Nick ainsi que sa mère, Kent (l'ex-boss de Shaya) et des membres rebelles (appartenant avant à la meute du Nazi) qui vont être les futurs lieutenant de la meute Mercure!
Par Domay le 2014-06-21 23:40:19 Editer
Un peu en dessous des deux premiers tomes mais toujours aussi exaltant. De toutes les séries avec des loups que j'ai pu lire, celle ci est ma préférée. Comme toujours, l'écriture est fluide ce qui facilite la lecture. L'histoire et les rebondissement sont bien enchainés. Seul hic dans ce tome est l'indécision de Shaya par rapport à Nick. Franchement, je ne comprends pas bien pourquoi elle résiste autant alors qu'il est à ses pieds. A part ce petit détail qui m'a tout de même mis les nerfs en pelote, c'était super.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Manon2910 le 2015-03-27 15:53:24 Editer
Tout comme les précédents, j'ai adoré ce tome!

Je dois avouer que je ne voyais pas du tout Nick comme ça mais ça ne m'a pas dérangé et je me suis vite habituée.
Shaya m'a beaucoup fait penser à moi pour le fait qu'elle ne fasse pas confiance, j'ai exactement le même problème...
Par contre, j'ai détesté <amber (réaction normale à mon avis) mais j'adore Roni et Eli et j'attends le tome 4 avec impatience pour avoir l'histoire de Roni (j'espère qu'on verra celle d'Eli très bientôt aussi, ainsi que celle de Dominic qui risque de s'en prendre beaucoup de la part de sa meute après ses "plaisanteries" contre les femelles de la meute, ce qui promet un tome des plus amusant à mon avis)

L'histoire est un peu différente des précédentes car Nick et Shaya savent déjà qu'ils sont des âmes soeur et parce que l'histoire ne se déroule pas sur le territoire de la Meute du Phénix.

Les personnages du tome précédent m'ont un peu manqué pendant une partie du livre, vu qu'on était habitué à vivre au sein de la Meute du Phénix et non parmi des humains.

Le combat extrémistes/métamorphes est plutôt pas mal pensé et nous entraîne de pages en pages ainsi que l'évolution du couple Nick/Shaya.

Un superbe livre qui est toujours aussi bien que les précédents (bien que le premier reste mon préféré)
Par Emilie16 le 2015-03-25 16:27:15 Editer
J'adore pouvoir retrouver les anciens personnages. Un tome dans la lignée des précédents, un peu long parfois car Shaya résiste trop longtemps à Nick à mon goût, mais la magie de la meute agit toujours sur moi.
Par Nijimi le 2015-03-15 22:08:05 Editer
Bon tome, même si j'accroche tout de même plus avec le couple Trey/Taryn que j'avais vraiment adoré suivre. Taryn m'avait vraiment faite rire avec ses multiples joutes verbales avec Greta !Nick et Shaya sont plus posés que les autres couples et savent dès le départ qu'ils sont âmes soeurs ce qui fait une grande différence avec les couples précédents. Cette touche de renouveau redonne un peu de souffle à la série, c'est agréable !
J'adore toujours autant le fait que le concept du loup et de l'humain ne formant pas la même entité et ayant leur besoins et pensées propres.
Par alex56370 le 2015-03-15 20:11:19 Editer
Waouh aussi géniale que le tome 1. Je trouve l'histoire personnel des deux personnages principaux énormes. Car ils sont tout les deux blessé de façons différentes dans leur passer. Et pourtant ils vont tous faire pour vivre leur présent. Nick Axton vas tous faire pour conquérir Shaya sa compagne et celle-ci vas tous faire pour qu'il la laisse tranquille.

Je trouve que c'est un superbe livre, après se n'est que mon avis. A vous de vous en faire un en le lisant.
Par SaveMe le 2015-03-14 15:04:23 Editer
L'auteur vient d'annoncer que la meute de Nick et Shaya aura sa propre série et le premier personnage sera Deren. La meute de Mercure sortira en vo le 29 septembre
Par Ame-Lili le 2015-03-10 19:09:49 Editer
Très bon tomes, j'i déjà lu les deux tomes précédents et je dois dire que je suis plus tôt satisfaite de celui-ci on retrouve bien la même ambiance que dans les autres et je trouve le faite que shaya résiste un temps soit peu à nik soit plutôt .
Bon livre et bonne trilogie
Par AislinnDragomir le 2015-03-05 13:58:01 Editer
J'adore cette série. Les personnages sont super attachants. On veut voir plus, voir comment les choses évoluent entre les personnages. Du début à la fin, on est plongé dans cet univers... Impossible de s'en détacher!!!!
Par VaLouka le 2015-03-04 15:14:32 Editer
VaLouka Or
Un peu moins bien que les deux premiers tomes de mon point de vue mais j'ai tout même appréciée l'histoire de Shaya et Nick. On découvre de nouveaux personnages très intéressants, notamment la sœur de Nick qui va être au centre du quatrième tome, je me languis déjà!

Sachant dès le début qu'ils sont des âmes sœurs change la donne dans la narration et leur histoire se construit pas à pas, la confiance met du temps à s'installer, des fois Shaya m'a un peu énervée à être aussi butée mais de façon générale j'ai passé un bon moment à lire ce 3ème tome.
Par terremer le 2015-03-03 07:36:07 Editer
{Chronique}
La Meute du Phenix, tome 3 : Nick Axton de Suzanne Wright
Mon avis : "C'est un excellent tome, qui pour moi est le meilleur de cette saga pour le moment. Tous les défauts que j'ai pu trouver dans le tome 1 et 2 ont disparu ici. La psychologie des personnages est toujours aussi bien développée et les relations de couples bien construites. C'est un presque coup de cœur, j'ai adoré ma lecture !
Petite info : le prochain tome portera sur Ronie (sœur de Nick) et Marcus (membre de la Meute du Phénix)."http://lecturedepetiteplume99.blogspot.fr/2015/03/la-meute-du-phenix-tome-3-nick-axton-de.html
Par Biibette le 2015-03-01 00:28:58 Editer
De l'action, des rebondissements, des surprises. Encore un tome réussi !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.