Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7.1
Créativité 7.5
Personnages 8.2
Humour 7.8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

La meute du Phenix, Tome 3 : Nick Axton

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par clary-bouquineuse le 22-10-2014
Des cendres de la meute renaîtra l'amour.

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.

Extraits

Ajouté par lyra60 le 03-01
source facebook la meute du phénix

'Je sais que j'ai foiré. Je t'ai dit que j'étais désolé de t'avoir blessée, et je le pensais. Je t'ai promis que je ne te laisserai plus jamais tomber, je le pensais. Tu ne me crois peut-être pas maintenant, mais cela viendra avec le temps - je n'accepterai rien d'autre. Tu es à moi, et je refuse de vivre ma vie sans toi à mes côtés.''

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Elfe le 2014-03-11 14:27:30 Editer
Je dois dire que j'ai été très surprise par ce tome...les 2 tomes précédents bien qu'excellents avec une histoire et un couple différents restaient similaires au niveau de la construction du récit! Pour ce tome 3, ce n'est pas le cas et on trouve plusieurs petites différences par rapport aux autres tomes : le couple Shaya/Nick a été mise en place depuis le tome 1 puis on en entend beaucoup parler dans le tome 2 surtout du point de vue de Shaya. De plus, contrairement aux autres couples (Trey/Taryn et Dante/Jaime), ils savent depuis le début qu'ils sont des âmes soeurs et l'histoire relate les difficultés qu'ils rencontrent quant au développement de leur relation : Nick ne l'ayant pas revendiqué dès le début à cause de sa condition physique
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le loup de Nick a émergé à l'âge de 5 ans donc métamorphose prématuré dans un esprit jeune entrainant des dégénérescences cognitives dont maux de têtes violents et perte de mémoire...
et Shaya a du mal à faire confiance et donc à lui accorder une deuxième chance à cause de son passé
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mason, son premier mec l'a fait croire qu'il était son âme soeur et l'a baratiné avec tellement de paroles creuses juste pour avoir sa virginité : résultat elle n'arrive plus à accorder sa confiance et les mots ne veulent rien dire pour elle à moins qu'ils soient backés par des actions concrètes....De plus, le fait que son véritable âme soeur ne l'ait pas revendiqué alors qu'elle pensait que ce serait la seule personne à qui elle pourrait faire confiance...renforce sa colère envers Nick
Ces circonstances induisent le départ de Shaya de la meute du phénix à la fin du tome 2 pour aller vivre dans le monde humain
Spoiler(cliquez pour révéler)
en tant que half-shifter avec un père humain, il est assez facile pour elle de se fondre à la masse. Elle travaille dans un salon de coiffure avec comme boss, un half-shiter aussi qui est son ami de fac! De plus, bien que louve soumise, elle sait parfaitement se défendre et a un don pour les lancers de couteau : j'adore particulièrement la scène où elle cloue au mur Amber, la guérisseuse de la meute de Nick et accessoirement qui tente par tous les moyens de se rapprocher de Nick de façon tout à fait surnoise!
Ceci a pour conséquence de faire bouger Nick qui décide d'aller après elle et de la revendiquer
Spoiler(cliquez pour révéler)
il abdique de la position d'alpha de la meute Ryland (poste qu'il ne voulait pas à la base mais qu'il a endossé après sa sortie d'une prison juvénile humaine, étant donné que le précédent alpha était une ordure...). Il passe 6 mois à arpenter les rues dans son mobilhome pour retrouver Shaya et bien déterminé à la reconquérir!
La moitié du livre est consacré à justement montrer les efforts que fait Nick pour gagner la confiance de Shaya et il y parvient
Spoiler(cliquez pour révéler)
il est là pour elle, il lui fait à manger, il règle ses problèmes avec son voisin, il l'emmène à son boulot, il ne lui impose rien mais la laisse aller à son allure, il connait ce qu'elle aime...Nick est vraiment adorable et j'ai vraiment beaucoup aimé tout ce qu'il fait pour Shaya, cela rien que pour elle et personne d'autre!
J'ai été surprise par le personnage de Nick car je ne l'imaginais pas comme ça d'après ce que l'auteur nous en a montré dans les tomes 1 et 2 mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce Nick. Bien qu'il soit asocial et ne recherche la compagnie de personne à part celle de Shaya (toujours focalisé sur elle!), il est en fait très puissant, charismatique et attire beaucoup de monde à ses côtés, inspirant naturellement confiance, loyauté, force et protection : on a un réseau de métamorphes qui se forment avec des liens plus ou moins complexes entre la meute du phénix (Trey, Taryn, Dominic, Marcus, Greta, Tao, Dante, Jaime etc) et les proches de Nick à savoir Deren (son garde du corps), la mère de Nick, sa soeur Roni...C'est assez fascinant de suivre l'évolution des relations entre les différents personnages, bien que la plupart soit secondaire, ils n'en restent pas moins intéressants et donnent plus de profondeur à cet univers et au récit! Contrairement aux autres tomes, les scènes de sexe sont beaucoup moins présentes (en fait, il n'y en a pas pendant la première partie du bouquin!) et on a développement plus profond de l'univers dans lequel évolue les personnages : en plus de la relation Nick/Shaya, l'intrigue se fait autour d'un groupe d'humains extrémistes
Spoiler(cliquez pour révéler)
dont les leaders sont un humain et un métamorphe. L'humain, Logan est responsable de beaucoup de viols de métamorphes quand il était garde dans la prison juvénile et c'est là qu'il a rencontré Nick, ce dernier l'ayant frappé pour protéger Deren! Quant au métamorphe, il s'agit de la personne qui faisait régner un climat de terreur dans la prison et Nick s'en est occupé et a cru pendant des années qu'il l'avait tué et l'a toujours regretté!
qui essaye de faire voter une loi par le gouvernement contre les métamorphes pour leur mettre des puces de détection et les limiter à certains territoires! Cependant, leur projet n'a pas pu arriver à terme
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout après le dévoilement des sévices que les humains extrémistes ont fait subir à des métamorphes de tout âge, même les plus jeunes...le game preserve où les humains chassent des métamorphes en leur injectant une solution les empêchant de se métamorphoser!
Pour ce qui est des autres personnages, on rencontre la famille de Nick qui est assez intéressante : j'aime particulièrement Roni, la soeur de Nick et Kathy (sa mère) a un caractère unique. Deren est lui aussi vraiment intéressant et connait vraiment bien Nick, il est très présent dans ce tome et j'aimerais en apprendre encore plus sur lui car c'est un personnage très prometteur! J'espère que l'on aura droit à d'autres tomes avec Deren en personnage principal ou encore Dominic qui m'a assez intrigué dans ce tome, bien qu'il fasse toujours le pitre! Il serait tout aussi intéressant d'avoir un tome consacré à Roni, qui se révèle prometteur d'après ce que l'on apprend sur elle dans ce tome! Par ailleurs, on a le personnage féminin détestable par excellence qui essaye de s'immiscer dans la relation de couple des personnages principaux (constante dans chaque tome): Selma dans le tome 1, Glory/Laurie dans le tome 2 et Amber dans le tome 3 : et dans chaque tome, il est impossible d'en apprécier une car elles ont vraiment recourts à des moyens exécrables bien que Selma était un ange comparée aux autres
Spoiler(cliquez pour révéler)
le duo Glory/Laurie tente de tuer Jaime...Quant à Amber, elle guérit partiellement Nick pour qu'il revienne à chaque fois vers elle pour des soins. Là où les autres attaquaient de front et montraient ouvertement leur intention, Amber est une hypocrite et mesquine, en essayant de faire amie-amie avec Roni, Shaya, etc tout en essayant de mettre le grappin sur Nick. Encore plus détestable est la scène de fin où elle marchande avec les extrémistes et ne veut pas sauver Shaya...
Malgré toutes ces difficultés, Shaya et Nick finissent ensemble et leur couple est vraiment magnifique bien qu'ils mettent du temps à se revendiquer principalement à cause des insécurités de Shaya et de la condition de Nick qui se détériore
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant, Taryn arrive à le soigner et Shaya le revendique (ce qui techniquement ne se fait pas dans un couple dominant /soumise mais Shaya est une salient submissive ce qui veut dire que personne ne peut pas la plier par dominance) avant qu'il puisse s'enfuir...Scène magnifique au passage et d'ailleurs, tout au long du bouquin, on a droit à de superbes répliques de Nick!
En somme, un excellent tome, différent des deux tomes précédents mais la psychologie des personnages reste bien développée et les relations de couples bien construites avec en prime un enrichissement du "background surnaturel" et la création à la fin du tome d'une nouvelle meute
Spoiler(cliquez pour révéler)
Nick et Shaya étant le couple alpha, Deren, le beta. Se joignent à eux, Roni et Eli, le frère de Nick ainsi que sa mère, Kent (l'ex-boss de Shaya) et des membres rebelles (appartenant avant à la meute du Nazi) qui vont être les futurs lieutenant de la meute Mercure!
Par Domay le 2014-06-21 23:40:19 Editer
Un peu en dessous des deux premiers tomes mais toujours aussi exaltant. De toutes les séries avec des loups que j'ai pu lire, celle ci est ma préférée. Comme toujours, l'écriture est fluide ce qui facilite la lecture. L'histoire et les rebondissement sont bien enchainés. Seul hic dans ce tome est l'indécision de Shaya par rapport à Nick. Franchement, je ne comprends pas bien pourquoi elle résiste autant alors qu'il est à ses pieds. A part ce petit détail qui m'a tout de même mis les nerfs en pelote, c'était super.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Eilia le 2015-01-29 23:22:17 Editer
Troisième tome de la saga. Mais alors que les deux autres étaient semblables dans la construction, il y a deux petites différences :
-> Premièrement, contrairement à Taryn&Trey ou Dante&Jaime, on sait d'avance que Nick et Shaya sont des âmes sœurs. Donc pas de "Oh, mais en fait, ils sont âmes sœurs ! On ne s'en serait pas duuuuu tout douté"
-> Deuxièmement, une partie de l'histoire se situe à l'extérieur des meutes et ils se retrouvent un peu "tous seuls".
Spoiler(cliquez pour révéler)
(si on ne prends pas le garde du corps de Nick en compte)
Donc un style un peu différent qui apporte fraîcheur et nouveautés. Effectivement, même si j'aime beaucoup les membres de la meute du Phénix, les clashs Greta/Taryn se ressemblent beaucoup et Dominic n'est pas très imaginatif au niveau de ses phrases d'accroche.

Une petite déception au niveau du traitement de l'intrigue : alors que dans le tome 2, on commence à invoquer des métamorphes autres que des loups, c'est comme si on les oubliait de nouveau dans ce tome. Donc quand on parle de "la communauté métamorphes", j'ai souvent l'impression qu'on ne parle que des loups.

Au niveau du traitement des personnage, je suis plutôt convaincue. Pour ceux qui trouve que le comportement de Shaya fait garce, dans la même occasion, j'aurais fait bien pire ... Et je ne me trouve pas tant garce que ça xD
D'un autre coté, après des mois d'ignorance de la part de Nick, elle prend une décision déchirante qui consiste à tout laissé tomber pour vivre sa vie ailleurs, et lui ne trouve rien de mieux à faire que de se pointer la bouche en cœur, il est clair que la confiance n'est pas au rendez-vous.

Donc bonne histoire, je l'ai d'ailleurs dévorée d'une traite, ce qui veut tout dire.
Par kirachevalierdemeraude le 2015-01-29 18:57:57 Editer
Ce tome 3 est comme les deux premiers : tout simplement superbe !
Bien qu'il soit en même temps très différents. Dans les deux premiers, Trey et Dante sont plutôt du genre macho et je-m'en-fout. Mais dans le troisième, Nick fait tout pour séduire et satisfaire Shaya. Personnellement, j'ai trouvé ça super mignon mais ça m'a vraiment fait bizarre au début.
Aussi, on en apprend plus sur leur monde partagé avec celui des humains. J'avoue que je n'avais pas très bien compris que les humains connaissaient l'existence des métamorphes... et finalement ça leur a causé pas mal de problème.
J'aime aussi vraiment beaucoup le fait que d'une certaine façon on continue l'histoire de Trey et Taryn et je me réjouis de les voir heureux avec le petit Kye ! Une très belle petite famille bien qu'un peu folle !
J'ai vraiment hâte de poursuivre cette superbe série avec le tome 4 qui parlera cette fois de la sœur de Nick.
Par Alezia_ le 2015-01-29 13:19:24 Editer
J'ai mis ce tome dans ma liste de diamant et avec une note de 10/10 en l'honneur de notre très très cher Nick... Il est adorable, passionnée, romantique, joueur mais aussi très puissant, et il sait quelle décision prendre à quel moment. J'ai eu un très grand coup de coeur pour ce personnage, ainsi que pour sa soeur.
Seul petit bémol :
Spoiler(cliquez pour révéler)
Shaya. Je n'ai pas du tout réussi à m'attacher à elle, je veux dire je veux bien comprendre qu'elle ai souffert et qu'elle ai peur de voir Nick revenir dans sa vie, mais elle s'est très mal comportée et je pense que c'était injuste envers Nick. Ne jamais traiter les autres de la manière dont on aimerait pas être traité. C'est quelque chose qu'elle a passablement oublié. J'aurai aimé une scène déchirante, où quelqu'un lui explique que son comportement était odieux et que quelqu'un lui remette les points sur les i.
c'était néanmoins un très bon tome que j'ai bien apprécié :)
Par croqueusedelivres44 le 2015-01-28 13:46:25 Editer
C'est un plaisir de retrouver cette série. L'écriture est toujours aussi bien et nous permet de nous plonger à fond dans l'histoire.
Autre bon point, l'humour est toujours très présent et les personnages sont tout en profondeur.
Le seul hic, est qu'il est très, peut-être trop, semblable au deux premiers dans l'évolution de l'histoire et dans le déroulé.
Spoiler(cliquez pour révéler)
L'intrigue de fin est qu'un méchant veux s'en prendre au gentil, que son seul point faible est sa compagne qui est prise pour cible...

Je conseille quand même cette série avec laquelle on passe un bon moment.
Par steph170389 le 2015-01-28 11:13:07 Editer
steph170389 Or
J ai beaucoup aimé aussi Ce tome ci bien que je l ai trouvé légèrement en dessous des autres j ai adoré Nick en revanche Shaya m a un peu agacée un peu trop d indécision a mon goût ...

Mais ça n'empêche pas le fait que c'est un excellent tome !!
Par cyn79 le 2015-01-27 22:02:28 Editer
Ravie retrouver l'univers de la meute du phénix. J'ai adoré les deux premiers tiers du livre. L'histoire entre Nick et Shaya est juste belle, captivante et explosive. J'ai aimé que Shaya résiste et ne pardonne pas toute de suite Nick. Quant à Nick, il est juste parfait! Protecteur, attentionné, sexy,.... On retrouve aussi le reste de la meute qui vient les aider contre les extrémistes. Les échanges entre Taryn et Greta sont toujours aussi drôles! Seul bémol, l'action ne vient que tardivement et elle est sur le même modèle que les 2 premiers tomes, donc sans surprise. C'est dommage.
Par dedei77 le 2015-01-27 20:20:30 Editer
Je n'ai plus aucun intérêt à lire cette saga. Une fois le premier tome lu, les autres suivent la même trame, le même déroulé!
Par draculaura le 2015-01-27 19:55:08 Editer
Enfin on découvre l'histoire de Nick et Shaya, découvert dans les deux premiers tomes ... Ca y est nous y sommes et disons que sans trop en dévoiler c'est qu'on peut dire que c'est explosif, intense.
Un tome un différent des deux premiers sur sa construction.
Mais une écriture toujours aussi pertinente, percutante, juste et fluide.
Un tome riche en rebondissement, en aventure, en passion.
Bref un petit bijou, à consommer sans modération. Attend la suite avec impatience.
Par Adèle le 2015-01-27 08:01:58 Editer
Adèle Or
Bien
Un tome différent des 2 premiers car la 1ère partie se passe en dehors de la meute.
Au bout de 6 mois de recherche, Nick retrouve enfin Shaya... et je dois dire... que la scène est mémorable.
Bien qu'une louve soumise, Shaya a un fort caractère et en fait baver Nick.
Dans la seconde partie du tome, on retrouve toute la meute et c'est génial car ils m'ont manqué quand même un peu au début.
C'est reparti pour les répliques déjantées entre Taryn et Greta (la grand mère de Trey), Dominic le dragueur...
Bref, un bon tome.
Par Mimi8 le 2015-01-26 21:13:21 Editer
Tome toujours génial, j'ai adoré l'histoire entre Nick et Shaya, j'ai hâte de savoir l'histoire entre Roni(la petite soeur de nick)et Marcus :)
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.