Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
Evaluations
Pédagogie 7
Créativité 7.9
Personnages 8.5
Humour 8.1

Vos favoris l'ont en bibliothèque

La meute du Phenix, Tome 3 : Nick Axton

Poche USA : 11 Février 2014
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par clary-bouquineuse le 22-10-2014
Des cendres de la meute renaîtra l'amour.

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.

Extraits - La meute du Phenix, Tome 3 : Nick Axton

Ajouté par Saph le 24-01-2015
« — Tu as entièrement raison, fit Greta dans un soupir. Cela ne donne pas grand-chose cependant de gaspiller notre temps en bavardages futiles. Je propose qu’on trouve une autre activité pour nous changer les idées.
— As-tu des propositions à nous faire ? demanda Tao.
— Je ne sais pas moi… une activité constructive et agréable.
— Super, fit Taryn joyeusement. Je veux bien t’aider à faire tes valises. »

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Elfe le 2014-03-11 14:27:30 Editer
Je dois dire que j'ai été très surprise par ce tome...les 2 tomes précédents bien qu'excellents avec une histoire et un couple différents restaient similaires au niveau de la construction du récit! Pour ce tome 3, ce n'est pas le cas et on trouve plusieurs petites différences par rapport aux autres tomes : le couple Shaya/Nick a été mise en place depuis le tome 1 puis on en entend beaucoup parler dans le tome 2 surtout du point de vue de Shaya. De plus, contrairement aux autres couples (Trey/Taryn et Dante/Jaime), ils savent depuis le début qu'ils sont des âmes soeurs et l'histoire relate les difficultés qu'ils rencontrent quant au développement de leur relation : Nick ne l'ayant pas revendiqué dès le début à cause de sa condition physique
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le loup de Nick a émergé à l'âge de 5 ans donc métamorphose prématuré dans un esprit jeune entrainant des dégénérescences cognitives dont maux de têtes violents et perte de mémoire...
et Shaya a du mal à faire confiance et donc à lui accorder une deuxième chance à cause de son passé
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mason, son premier mec l'a fait croire qu'il était son âme soeur et l'a baratiné avec tellement de paroles creuses juste pour avoir sa virginité : résultat elle n'arrive plus à accorder sa confiance et les mots ne veulent rien dire pour elle à moins qu'ils soient backés par des actions concrètes....De plus, le fait que son véritable âme soeur ne l'ait pas revendiqué alors qu'elle pensait que ce serait la seule personne à qui elle pourrait faire confiance...renforce sa colère envers Nick
Ces circonstances induisent le départ de Shaya de la meute du phénix à la fin du tome 2 pour aller vivre dans le monde humain
Spoiler(cliquez pour révéler)
en tant que half-shifter avec un père humain, il est assez facile pour elle de se fondre à la masse. Elle travaille dans un salon de coiffure avec comme boss, un half-shiter aussi qui est son ami de fac! De plus, bien que louve soumise, elle sait parfaitement se défendre et a un don pour les lancers de couteau : j'adore particulièrement la scène où elle cloue au mur Amber, la guérisseuse de la meute de Nick et accessoirement qui tente par tous les moyens de se rapprocher de Nick de façon tout à fait surnoise!
Ceci a pour conséquence de faire bouger Nick qui décide d'aller après elle et de la revendiquer
Spoiler(cliquez pour révéler)
il abdique de la position d'alpha de la meute Ryland (poste qu'il ne voulait pas à la base mais qu'il a endossé après sa sortie d'une prison juvénile humaine, étant donné que le précédent alpha était une ordure...). Il passe 6 mois à arpenter les rues dans son mobilhome pour retrouver Shaya et bien déterminé à la reconquérir!
La moitié du livre est consacré à justement montrer les efforts que fait Nick pour gagner la confiance de Shaya et il y parvient
Spoiler(cliquez pour révéler)
il est là pour elle, il lui fait à manger, il règle ses problèmes avec son voisin, il l'emmène à son boulot, il ne lui impose rien mais la laisse aller à son allure, il connait ce qu'elle aime...Nick est vraiment adorable et j'ai vraiment beaucoup aimé tout ce qu'il fait pour Shaya, cela rien que pour elle et personne d'autre!
J'ai été surprise par le personnage de Nick car je ne l'imaginais pas comme ça d'après ce que l'auteur nous en a montré dans les tomes 1 et 2 mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce Nick. Bien qu'il soit asocial et ne recherche la compagnie de personne à part celle de Shaya (toujours focalisé sur elle!), il est en fait très puissant, charismatique et attire beaucoup de monde à ses côtés, inspirant naturellement confiance, loyauté, force et protection : on a un réseau de métamorphes qui se forment avec des liens plus ou moins complexes entre la meute du phénix (Trey, Taryn, Dominic, Marcus, Greta, Tao, Dante, Jaime etc) et les proches de Nick à savoir Deren (son garde du corps), la mère de Nick, sa soeur Roni...C'est assez fascinant de suivre l'évolution des relations entre les différents personnages, bien que la plupart soit secondaire, ils n'en restent pas moins intéressants et donnent plus de profondeur à cet univers et au récit! Contrairement aux autres tomes, les scènes de sexe sont beaucoup moins présentes (en fait, il n'y en a pas pendant la première partie du bouquin!) et on a développement plus profond de l'univers dans lequel évolue les personnages : en plus de la relation Nick/Shaya, l'intrigue se fait autour d'un groupe d'humains extrémistes
Spoiler(cliquez pour révéler)
dont les leaders sont un humain et un métamorphe. L'humain, Logan est responsable de beaucoup de viols de métamorphes quand il était garde dans la prison juvénile et c'est là qu'il a rencontré Nick, ce dernier l'ayant frappé pour protéger Deren! Quant au métamorphe, il s'agit de la personne qui faisait régner un climat de terreur dans la prison et Nick s'en est occupé et a cru pendant des années qu'il l'avait tué et l'a toujours regretté!
qui essaye de faire voter une loi par le gouvernement contre les métamorphes pour leur mettre des puces de détection et les limiter à certains territoires! Cependant, leur projet n'a pas pu arriver à terme
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout après le dévoilement des sévices que les humains extrémistes ont fait subir à des métamorphes de tout âge, même les plus jeunes...le game preserve où les humains chassent des métamorphes en leur injectant une solution les empêchant de se métamorphoser!
Pour ce qui est des autres personnages, on rencontre la famille de Nick qui est assez intéressante : j'aime particulièrement Roni, la soeur de Nick et Kathy (sa mère) a un caractère unique. Deren est lui aussi vraiment intéressant et connait vraiment bien Nick, il est très présent dans ce tome et j'aimerais en apprendre encore plus sur lui car c'est un personnage très prometteur! J'espère que l'on aura droit à d'autres tomes avec Deren en personnage principal ou encore Dominic qui m'a assez intrigué dans ce tome, bien qu'il fasse toujours le pitre! Il serait tout aussi intéressant d'avoir un tome consacré à Roni, qui se révèle prometteur d'après ce que l'on apprend sur elle dans ce tome! Par ailleurs, on a le personnage féminin détestable par excellence qui essaye de s'immiscer dans la relation de couple des personnages principaux (constante dans chaque tome): Selma dans le tome 1, Glory/Laurie dans le tome 2 et Amber dans le tome 3 : et dans chaque tome, il est impossible d'en apprécier une car elles ont vraiment recourts à des moyens exécrables bien que Selma était un ange comparée aux autres
Spoiler(cliquez pour révéler)
le duo Glory/Laurie tente de tuer Jaime...Quant à Amber, elle guérit partiellement Nick pour qu'il revienne à chaque fois vers elle pour des soins. Là où les autres attaquaient de front et montraient ouvertement leur intention, Amber est une hypocrite et mesquine, en essayant de faire amie-amie avec Roni, Shaya, etc tout en essayant de mettre le grappin sur Nick. Encore plus détestable est la scène de fin où elle marchande avec les extrémistes et ne veut pas sauver Shaya...
Malgré toutes ces difficultés, Shaya et Nick finissent ensemble et leur couple est vraiment magnifique bien qu'ils mettent du temps à se revendiquer principalement à cause des insécurités de Shaya et de la condition de Nick qui se détériore
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant, Taryn arrive à le soigner et Shaya le revendique (ce qui techniquement ne se fait pas dans un couple dominant /soumise mais Shaya est une salient submissive ce qui veut dire que personne ne peut pas la plier par dominance) avant qu'il puisse s'enfuir...Scène magnifique au passage et d'ailleurs, tout au long du bouquin, on a droit à de superbes répliques de Nick!
En somme, un excellent tome, différent des deux tomes précédents mais la psychologie des personnages reste bien développée et les relations de couples bien construites avec en prime un enrichissement du "background surnaturel" et la création à la fin du tome d'une nouvelle meute
Spoiler(cliquez pour révéler)
Nick et Shaya étant le couple alpha, Deren, le beta. Se joignent à eux, Roni et Eli, le frère de Nick ainsi que sa mère, Kent (l'ex-boss de Shaya) et des membres rebelles (appartenant avant à la meute du Nazi) qui vont être les futurs lieutenant de la meute Mercure!
Par Adèle le 2015-01-27 08:01:58 Editer
Adèle Or
Bien
Un tome différent des 2 premiers car la 1ère partie se passe en dehors de la meute.
Au bout de 6 mois de recherche, Nick retrouve enfin Shaya... et je dois dire... que la scène est mémorable.
Bien qu'une louve soumise, Shaya a un fort caractère et en fait baver Nick.
Dans la seconde partie du tome, on retrouve toute la meute et c'est génial car ils m'ont manqué quand même un peu au début.
C'est reparti pour les répliques déjantées entre Taryn et Greta (la grand mère de Trey), Dominic le dragueur...
Bref, un bon tome.

Les derniers commentaires ajoutés

Par atalyana le 2016-06-28 03:27:30 Editer
Jai bien aime le caractère de shaya , je pensais pas d'aimer nick mais en fin compte je les bien aime il est tenace et Jaime sa hihihi .
Par amamliza le 2016-06-23 23:09:48 Editer
amamliza Or
J'ai beaucoup aimé ce tome. Je l'ai tellement attendu que j'étais ravie de revoir toute la bande. J'avoue avoir été un peu déçue au debut du tome de voir qu'on s'éloignait de la meute. Mais je n'en dis pas plus, ce tome est une belle surprise.
Par Mel-G le 2016-06-21 00:48:51 Editer
Alors, ce tome est celui que j'ai le plus attendu de tous. Alors, ce a t-il été à la hauteur de mes espérances ? Oui. TOUTEFOIS, je ne peux m'empêcher d'être quand même un peu, voire, beaucoup déçue. Comme je l'ai dis précédemment, ce tome 3 était celui que j'attendais le plus, puisque durant le tome précedent l'histoire commençait déjà à se développer, laissant un gros suspens à la fin. Je me suis dis que l'auteure nous réservait quelque chose de différent. ET BAH NON ! C'est tout l'opposé, bien qu'on change de contexte, on n'est plus au sein de la meute
Spoiler(cliquez pour révéler)
puisque Shaya a décidé de ne pas rester au sein de la meute pour ne pas croiser Nick qui ne la revendiquait pas
, le déroulement de l'histoire est malheureusement toujours le même. Le développement de la relation est le même dans tous les tomes. Au tome 1 on découvre, donc cela ne pose aucun problème, au tome 2 ça passe encore, mais là au tome 3 moi je voulais voir quelque chose de nouveau, l'auteur avait bien commencé avec son idée d'isoler les deux protagonistes, mais bon il y a clairement un manque de créativité, d'originalité et d'imagination, j'ai l'impression de relire les trois mêmes tomes avec juste le nom des personnages qui change, c'est un truck de malade.
Donc honnêtement moi là c'est un petit flop, je suis très déçue, pourtant j'en attendais beaucoup de ce livre que l'auteure a pourtant mis en place au tome 2, je trouve qu'elle n'a pas su en tirer avantage et c'est bien dommage. Vu la répétition du développement de l'histoire à chaque tome je ne pense pas que je tenterai le tome 4, d'autant plus que les personnages ne m'intéressent pas plus que ça.
Par chamallow2121 le 2016-06-20 16:10:29 Editer
Ce troisième tome était encore une fois magnifique, et confirme que cette série est actuellement l'une des meilleures en terme de Bit-Lit.
Le développement du couple Shaya/Nick était vraiment bonne, et j'ai adoré l'intrigue annexe. l'univers se développe et l'histoire de Nick m'a beaucoup touchée.
Par poignard le 2016-06-17 21:30:36 Editer
bon livre de cette auteur, elle continue dans la même sorte de récit mais apporte une construction nouvelle. des personnages bien construit et des rebondissements différent de ces deux précédents livre. cela promait une suite tout à fait intéressante
Par Nesstinkiete le 2016-06-12 13:54:13 Editer
Un délice ! A part quelques répétitions, très légère (je suis pointilleuse là dessus), et les personnages masculins et féminins qui se ressemblent beaucoup dans cette série, je me suis délectée de cette lecture.
Le fait que la première partie du roman se passe en dehors du cadre habituel donne plus de matière à l'univers de Suzanne Wright.
Nous découvrons de nouveaux personnages, une nouvelle ville, une vie quasi normale pour Shaya (une maison seule, sans meute près d'elle, un travail, etc...). Puis Nick la rejoint.
Que dire à part que ce couple est vraiment intense ! Ils ont chacun un caractère différent, mais très fort qui nous en fait voir de toutes les couleurs.
Leur relation se renforce, se solidifie au fil des pages, ils se dévoilent et apprennent les failles de leur moitié.
Nous découvrons aussi l'intrigue qui est assez enrichissante et très bien menée.

Ce tome 3 est, de peu, mais tout de même, mon préféré de la saga. Vivement le tome avec Dominic !
Par Damerin le 2016-06-06 14:47:46 Editer
Un suite qui se lit bien mais j'ai moins aimé que les précédente.

On tourne un peu en rond pour moi.
Par redrubis le 2016-05-22 14:48:56 Editer
redrubis Or
Du changement! On avait la Mel même trame pour les deux premiers livres, et c'est très différent ici, déjà on a pas les mêmes Lens que dans le premier, et on apprend plein de truc sur Nick, ce que je trouve genial! J'adore!
Par LoveFantasyBooks93 le 2016-05-19 12:31:36 Editer
J'ai bien aimé ce troisième tome , comme les deux premiers tomes la romance, l'action et l'amitié sont présent et on es pas déçu !

J'avais hâte de découvrir ce qu'il se passait entre Nick et Shaya on suit leur relation depuis le tome 2 et j'étais très perplexe face a leur potentiel relation .
Pour la première fois on est face a des personnages qui savent ce qu'il représentent l'un pour l'autre , ce qui changent totalement la dynamique entre les deux personnages et l'angle de perception qu'on a sur le livre.

On découvre des personnages très intéressant, Nick est un vrai Alpha (comme on a pu le voir avec Trey dans le premier tome ) , personnellement je trouve que son histoire est très touchante ,peut-être la plus poignante jusqu'ici . Son passé est très présent dans le livre , on apprend a le connaître et plus on avance dans le livre plus on le comprend .
Avec Shaya on découvre une autre facette du monde des métamorphes , avant on était confronté qu'a des femelles dominantes alors que la c'est une femelle soumise. Elle est très attachantes et drole elle m'a un peu rappelé Taryn a certains moments !

C'est le premier livre concernant des loups garou que j'ai lu ou le monde humain était au courant de l'existence des métamorphes , sa apporte beucoup a l'action et de nouveaux enjeux !

Bon livre !
Par Nadine27130 le 2016-05-11 22:47:28 Editer
Wouah Nick est vraiment un alpha touchant, et shaya est sensible. Ils vont vraiment bien ensemble et l'histoire est plus que passionnant . Une tres belle suite.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.