Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
Evaluations
Pédagogie 6.9
Créativité 7.8
Personnages 8.5
Humour 8.1

Vos favoris l'ont en bibliothèque

La meute du Phenix, Tome 3 : Nick Axton

Poche USA : 11 Février 2014
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par clary-bouquineuse le 22-10-2014
Des cendres de la meute renaîtra l'amour.

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.

Extraits - La meute du Phenix, Tome 3 : Nick Axton

Ajouté par Saph le 24-01-2015
« — Tu as entièrement raison, fit Greta dans un soupir. Cela ne donne pas grand-chose cependant de gaspiller notre temps en bavardages futiles. Je propose qu’on trouve une autre activité pour nous changer les idées.
— As-tu des propositions à nous faire ? demanda Tao.
— Je ne sais pas moi… une activité constructive et agréable.
— Super, fit Taryn joyeusement. Je veux bien t’aider à faire tes valises. »

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Elfe le 2014-03-11 14:27:30 Editer
Je dois dire que j'ai été très surprise par ce tome...les 2 tomes précédents bien qu'excellents avec une histoire et un couple différents restaient similaires au niveau de la construction du récit! Pour ce tome 3, ce n'est pas le cas et on trouve plusieurs petites différences par rapport aux autres tomes : le couple Shaya/Nick a été mise en place depuis le tome 1 puis on en entend beaucoup parler dans le tome 2 surtout du point de vue de Shaya. De plus, contrairement aux autres couples (Trey/Taryn et Dante/Jaime), ils savent depuis le début qu'ils sont des âmes soeurs et l'histoire relate les difficultés qu'ils rencontrent quant au développement de leur relation : Nick ne l'ayant pas revendiqué dès le début à cause de sa condition physique
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le loup de Nick a émergé à l'âge de 5 ans donc métamorphose prématuré dans un esprit jeune entrainant des dégénérescences cognitives dont maux de têtes violents et perte de mémoire...
et Shaya a du mal à faire confiance et donc à lui accorder une deuxième chance à cause de son passé
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mason, son premier mec l'a fait croire qu'il était son âme soeur et l'a baratiné avec tellement de paroles creuses juste pour avoir sa virginité : résultat elle n'arrive plus à accorder sa confiance et les mots ne veulent rien dire pour elle à moins qu'ils soient backés par des actions concrètes....De plus, le fait que son véritable âme soeur ne l'ait pas revendiqué alors qu'elle pensait que ce serait la seule personne à qui elle pourrait faire confiance...renforce sa colère envers Nick
Ces circonstances induisent le départ de Shaya de la meute du phénix à la fin du tome 2 pour aller vivre dans le monde humain
Spoiler(cliquez pour révéler)
en tant que half-shifter avec un père humain, il est assez facile pour elle de se fondre à la masse. Elle travaille dans un salon de coiffure avec comme boss, un half-shiter aussi qui est son ami de fac! De plus, bien que louve soumise, elle sait parfaitement se défendre et a un don pour les lancers de couteau : j'adore particulièrement la scène où elle cloue au mur Amber, la guérisseuse de la meute de Nick et accessoirement qui tente par tous les moyens de se rapprocher de Nick de façon tout à fait surnoise!
Ceci a pour conséquence de faire bouger Nick qui décide d'aller après elle et de la revendiquer
Spoiler(cliquez pour révéler)
il abdique de la position d'alpha de la meute Ryland (poste qu'il ne voulait pas à la base mais qu'il a endossé après sa sortie d'une prison juvénile humaine, étant donné que le précédent alpha était une ordure...). Il passe 6 mois à arpenter les rues dans son mobilhome pour retrouver Shaya et bien déterminé à la reconquérir!
La moitié du livre est consacré à justement montrer les efforts que fait Nick pour gagner la confiance de Shaya et il y parvient
Spoiler(cliquez pour révéler)
il est là pour elle, il lui fait à manger, il règle ses problèmes avec son voisin, il l'emmène à son boulot, il ne lui impose rien mais la laisse aller à son allure, il connait ce qu'elle aime...Nick est vraiment adorable et j'ai vraiment beaucoup aimé tout ce qu'il fait pour Shaya, cela rien que pour elle et personne d'autre!
J'ai été surprise par le personnage de Nick car je ne l'imaginais pas comme ça d'après ce que l'auteur nous en a montré dans les tomes 1 et 2 mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce Nick. Bien qu'il soit asocial et ne recherche la compagnie de personne à part celle de Shaya (toujours focalisé sur elle!), il est en fait très puissant, charismatique et attire beaucoup de monde à ses côtés, inspirant naturellement confiance, loyauté, force et protection : on a un réseau de métamorphes qui se forment avec des liens plus ou moins complexes entre la meute du phénix (Trey, Taryn, Dominic, Marcus, Greta, Tao, Dante, Jaime etc) et les proches de Nick à savoir Deren (son garde du corps), la mère de Nick, sa soeur Roni...C'est assez fascinant de suivre l'évolution des relations entre les différents personnages, bien que la plupart soit secondaire, ils n'en restent pas moins intéressants et donnent plus de profondeur à cet univers et au récit! Contrairement aux autres tomes, les scènes de sexe sont beaucoup moins présentes (en fait, il n'y en a pas pendant la première partie du bouquin!) et on a développement plus profond de l'univers dans lequel évolue les personnages : en plus de la relation Nick/Shaya, l'intrigue se fait autour d'un groupe d'humains extrémistes
Spoiler(cliquez pour révéler)
dont les leaders sont un humain et un métamorphe. L'humain, Logan est responsable de beaucoup de viols de métamorphes quand il était garde dans la prison juvénile et c'est là qu'il a rencontré Nick, ce dernier l'ayant frappé pour protéger Deren! Quant au métamorphe, il s'agit de la personne qui faisait régner un climat de terreur dans la prison et Nick s'en est occupé et a cru pendant des années qu'il l'avait tué et l'a toujours regretté!
qui essaye de faire voter une loi par le gouvernement contre les métamorphes pour leur mettre des puces de détection et les limiter à certains territoires! Cependant, leur projet n'a pas pu arriver à terme
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout après le dévoilement des sévices que les humains extrémistes ont fait subir à des métamorphes de tout âge, même les plus jeunes...le game preserve où les humains chassent des métamorphes en leur injectant une solution les empêchant de se métamorphoser!
Pour ce qui est des autres personnages, on rencontre la famille de Nick qui est assez intéressante : j'aime particulièrement Roni, la soeur de Nick et Kathy (sa mère) a un caractère unique. Deren est lui aussi vraiment intéressant et connait vraiment bien Nick, il est très présent dans ce tome et j'aimerais en apprendre encore plus sur lui car c'est un personnage très prometteur! J'espère que l'on aura droit à d'autres tomes avec Deren en personnage principal ou encore Dominic qui m'a assez intrigué dans ce tome, bien qu'il fasse toujours le pitre! Il serait tout aussi intéressant d'avoir un tome consacré à Roni, qui se révèle prometteur d'après ce que l'on apprend sur elle dans ce tome! Par ailleurs, on a le personnage féminin détestable par excellence qui essaye de s'immiscer dans la relation de couple des personnages principaux (constante dans chaque tome): Selma dans le tome 1, Glory/Laurie dans le tome 2 et Amber dans le tome 3 : et dans chaque tome, il est impossible d'en apprécier une car elles ont vraiment recourts à des moyens exécrables bien que Selma était un ange comparée aux autres
Spoiler(cliquez pour révéler)
le duo Glory/Laurie tente de tuer Jaime...Quant à Amber, elle guérit partiellement Nick pour qu'il revienne à chaque fois vers elle pour des soins. Là où les autres attaquaient de front et montraient ouvertement leur intention, Amber est une hypocrite et mesquine, en essayant de faire amie-amie avec Roni, Shaya, etc tout en essayant de mettre le grappin sur Nick. Encore plus détestable est la scène de fin où elle marchande avec les extrémistes et ne veut pas sauver Shaya...
Malgré toutes ces difficultés, Shaya et Nick finissent ensemble et leur couple est vraiment magnifique bien qu'ils mettent du temps à se revendiquer principalement à cause des insécurités de Shaya et de la condition de Nick qui se détériore
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant, Taryn arrive à le soigner et Shaya le revendique (ce qui techniquement ne se fait pas dans un couple dominant /soumise mais Shaya est une salient submissive ce qui veut dire que personne ne peut pas la plier par dominance) avant qu'il puisse s'enfuir...Scène magnifique au passage et d'ailleurs, tout au long du bouquin, on a droit à de superbes répliques de Nick!
En somme, un excellent tome, différent des deux tomes précédents mais la psychologie des personnages reste bien développée et les relations de couples bien construites avec en prime un enrichissement du "background surnaturel" et la création à la fin du tome d'une nouvelle meute
Spoiler(cliquez pour révéler)
Nick et Shaya étant le couple alpha, Deren, le beta. Se joignent à eux, Roni et Eli, le frère de Nick ainsi que sa mère, Kent (l'ex-boss de Shaya) et des membres rebelles (appartenant avant à la meute du Nazi) qui vont être les futurs lieutenant de la meute Mercure!
Par Adèle le 2015-01-27 08:01:58 Editer
Adèle Or
Bien
Un tome différent des 2 premiers car la 1ère partie se passe en dehors de la meute.
Au bout de 6 mois de recherche, Nick retrouve enfin Shaya... et je dois dire... que la scène est mémorable.
Bien qu'une louve soumise, Shaya a un fort caractère et en fait baver Nick.
Dans la seconde partie du tome, on retrouve toute la meute et c'est génial car ils m'ont manqué quand même un peu au début.
C'est reparti pour les répliques déjantées entre Taryn et Greta (la grand mère de Trey), Dominic le dragueur...
Bref, un bon tome.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Pyrexiah le 2016-09-26 22:08:38 Editer
Un bon tome qui était différent des deux premiers. C'est d'ailleurs ce que j'ai particulièrement aimé. Contrairement à la plupart des gens, j'ai apprécié le fait que le début de l'histoire se déroule loin de la meute du Phénix. Nous avons découvert d'autres personnages, ce qui était intéressant. Car, je dois l'avouer, même si les membres de la meute sont très drôles, ils ne sont pas très reposants.

J'avais peur de me lasser rapidement de la série, car je ne voulais pas qu'elle s’essouffle et se ressemble à tous les coups, mais ce tome m'a redonné envie de lire la suite. Donc, je vous le conseille.
Par Ridley le 2016-09-19 21:22:26 Editer
A peine le tome 2 fini que je me suis jetée sur celui-ci ! Malheureusement la magie n'a pas opéré...en tout cas pas autant que les premiers. Il y avait beaucoup de longueurs dont je me serais bien passé. Et je pense aussi que le fait que l'histoire ne se déroule pas sur le territoire de la meute du Phénix a eu un impact sur mon avis. Peut être est-ce le fait que je l'ai lu dans la foulée du deuxième... en tout cas je n'ai pas autant adhéré que les premiers tomes.

Shaya est une louve soumise - mais tant que cela finalement, elle sait très bien se défendre ! - qui a découvert que son Âme Sœur était Nick Axton, un puissant Alpha qui ne semble pas décidé à la revendiquer mais qui ne la laisse pas pour autant s'approcher d'autres hommes ! Agacée par son comportement elle décide de quitter la meute du Phénix pour s'éloigner le plus possible de Nick.
Quand Nick apprend son départ, il plaque sa meute sans regret et décide de partir à sa recherche pour justement la revendiquer. Une fois cette mission accomplie, une seconde mission - bien plus périlleuse - l'attend : obtenir la confiance de la jeune louve ainsi que son cœur.

Je suis donc déçue par ce tome-ci mais ce n'est pas parce que j'ai été moyennement convaincu par l'histoire de Nick Axton que je ne lirais pas le suivant. Cette série reste tout de même mon chouchou dans le genre ;)

Ma chronique : http://livrescroquer.blogspot.fr/2016/09/la-meute-du-phenix-3-nick-axton-de.html
Par MlleMely le 2016-09-07 11:21:30 Editer
J'ai adoré ce livre, mais vraiment ADORE !! J'étais à la base très septique du couple Nick/Shaya, et franchement ce livre est juste magnifique, l'approche et pas mal différente des autres même si dans le fond c'est toujours pareil (âme soeur toussa toussa ). La sensibilité de Nick, son problème etc etc. Je trouvais que ça changeait pas mal des autres mecs de la série. Du fait aussi que ça se passe ailleurs qu'à Caillouville ça aérait pas mal l'histoire. (Vous vous doutez du coup que je lirais la Meute Mercure :p) Et surtout il n'y avait plus l'éternel Greta/Taryn qui commence à la longue à m'énerver plus qu'autre chose.

En tout cas pour moi il est largement au dessus des 2 premiers que je trouvais très lourd à force. Celui sur Roni ne m'interpelle pas plus que ça. J'ai lu quelque passage et mouais. Par contre l'histoire de Ryan je l'attends avec impatience !
Par iReadings le 2016-09-03 17:05:15 Editer
Un tome beaucoup plus lourd que les deux premiers et malgré une sensation de déjà-vu, l'histoire est toujours aussi bien gérée. Une fin parfaite, toujours un plaisir de lire les livres de Suzanne Wright !
Par Lena10 le 2016-08-31 22:08:24 Editer
J'ai largement préféré ce tome 3 aux deux précédents. La meute du phénix est une saga qui s'améliore de tome en tome et ça fait plaisir.
Par sissimiati le 2016-08-26 00:33:57 Editer
J'avais hâte de lire ce livre et j'avoue - les autres lecteurs ont absolument le droit d'avoir un avis différent du mien il va sans dire - avoir été légèrement déçu à la fin de ma lecture . C'est certes avec plaisir évident que j'ai retrouvé les personnages de la meute du Phénix qui sont toujours aussi déjantés et attachant mais j'ai trouvé que cette fois ci le couple principal faisait pâle figure comparé à ses prédécesseurs. Nick /Shaya ont des personnalités et des parcours intéressants qui ont fait d'eux des individus entiers , mais j'ai trouvé qu'ils tergiverser beaucoup trop ce qui m'a empêché de rentrer complètement dans leur histoire et me les à rendue moi addictifs que les deux autres couples. J'ai néanmoins apprécié cette lecture, l'auteur a su comme toujours me transporter dans son univers plus intéressant et plus détaillé dans cet opus. Pour le prochain j'aimerais pourquoi pas que l'histoire d'amour concerne un loup et une autre espèce surnaturelle
Par Lily01 le 2016-08-21 15:34:52 Editer
Lily01 Or
J’aime bien de temps en temps me replonger dans l’univers des louloups, mais particulièrement dans l’univers de Suzanne Wright et sa meute du Phénix. Certes, ce n’est pas forcément un univers Waouh, mais je me suis facilement attachée à eux et à leur univers. Nous changeons de personnage masculin, mais il n’appartient pas à la meute du Phénix, pour une fois, c’est la fille qui a un lien avec cette meute. On n’a pas vraiment de surprise sur le couple qui va être en avant dans ce tome, durant le deuxième, nous avions déjà des petits indices sur le couple suivant, schéma que l’on retrouve dans ce tome aussi d’ailleurs. Cela prouve vraiment que l’auteur sait mener ses multiples personnages tout en faisant évoluer son univers. On recroise bien sûr nos anciens couples, avec de petites progressions. Nous allons suivre Shaya et Nick. Nick alpha dans une autre meute et au passé mystérieux et plein de secrets. Puis Shaya, jeune fille fragile, soumise et de sang-mêlé, qui a aussi son lot de bagage. Leur histoire est assez longue à démarrer, on tourne vraiment en rond. Et d’un autre côté, l’auteur nous offre d’autres événements ou actions qui viennent compléter ce tout, ce qui fait que je n’ai pas lâché mon livre. Le mystère de Nick est assez attirant, même si nous savons une partie très rapidement. Mais il y a toute une partie avec les humains qui ne veulent pas des métamorphoses dans leur vie, de ses chasses clandestines sur les métamorphoses qui se font, qui fait que l’on veut savoir la suite. On veut savoir comment va dérouler, savoir si Shaya et Nick sont vraiment en danger, tout en voulant savoir si Shaya pardonnerait à Nick, même si on sait pertinemment comment cela finira. J’avoue que l’auteur n’a pas assez joué sur la haine raciale, qu’elle nous expose. Les choses vont trop vite, pas assez profondément et se résolvent bien trop facilement. J’aurais aimé que ce côté soit un peu plus développé, qu’il me fasse vraiment angoisser durant ma lecture et un peu moins de « je ne t’aime pas » et de « je t’aime ». Mais bon, cela ne m’a vraiment pas empêché de lire avidement mon livre. La conclusion de ce livre se finit bien trop rapidement, mais elle me fait sourire et fait plaisir à mon petit cœur de midinette. Et nous avons déjà un aperçu sur le prochain couple.

En conclusion, une légère déception sur ce tome. Mais cela ne m’a pas empêché de dévorer le livre et de vivre au rythme de notre petit couple phare de ce tome. Un univers que je prends plaisir à retrouver et à voir évoluer, mais surtout, que je continue à le découvrir. J’ai vraiment hâte de retrouver le prochain couple, la fille en question me paraît vraiment intéressante.
Par Tiaa-Noda le 2016-08-16 10:28:58 Editer
Une déception alors que j'avais hâte de lire cette histoire commencée dans les tomes précédents.

C'est long même très long tant dans l'histoire que le nombre de pages...

L'histoire aurait pu être très bonne mais rapidement elle s'essoufle pour le plus grand malheur du lecteur.

Lu rapidement pour passer à une autre lecture et vite oublier ce tome.
Par fleur_de_saule le 2016-08-08 17:08:09 Editer
L'histoire entre Nick et Shaya est très attachante, c'est une super suite avec un fond d'histoire très intéressant. De plus l'héroïne est bourrée de surprise
Par tueuse-rock le 2016-08-05 09:26:32 Editer
Bon pour tout dire je ne sais pas vraiment si j'ai moins aimé ou pas ce tome 3 car il est assez différent.

Le couple qu'on suit, Shaya et Nick, a été mis en place dès le tome 1 et on va suivre le début de leur relation, ou plutôt de non-relation, dans le tome 2 ce qui fait qu'on est bien au courant de la situation dès le début de notre lecture.

Shaya est une louve soumise mais elle n'en est pas moins une femme de caractère et qui ne se laisse pas faire.
Nick quand à lui est un loup alpha très dominant, mais au fur et à mesure on va découvrir sont côté sensible qui va nous faire craquer.

Le couple rencontre énormément de difficultés, au départ Shaya va repousser Nick, ils vont avoir beaucoup de mal à communiquer, ce qui va ralentir la progression de leur histoire.

L'intrigue autour des extrémistes humains et des métamorphes est très intéressante et met une bonne dose d'action dans l'histoire.

Au final j'ai beaucoup aimé ce troisième tome et j'ai hâte de découvrir le tome 4 avec l'histoire de Marcus :)
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.