Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
Evaluations
Pédagogie 7
Créativité 7.7
Personnages 8.4
Humour 8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

La meute du Phenix, Tome 3 : Nick Axton

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par clary-bouquineuse le 22-10-2014
Des cendres de la meute renaîtra l'amour.

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.

Extraits

Ajouté par Saph le 24-01
« — Tu as entièrement raison, fit Greta dans un soupir. Cela ne donne pas grand-chose cependant de gaspiller notre temps en bavardages futiles. Je propose qu’on trouve une autre activité pour nous changer les idées.
— As-tu des propositions à nous faire ? demanda Tao.
— Je ne sais pas moi… une activité constructive et agréable.
— Super, fit Taryn joyeusement. Je veux bien t’aider à faire tes valises. »

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Elfe le 2014-03-11 14:27:30 Editer
Je dois dire que j'ai été très surprise par ce tome...les 2 tomes précédents bien qu'excellents avec une histoire et un couple différents restaient similaires au niveau de la construction du récit! Pour ce tome 3, ce n'est pas le cas et on trouve plusieurs petites différences par rapport aux autres tomes : le couple Shaya/Nick a été mise en place depuis le tome 1 puis on en entend beaucoup parler dans le tome 2 surtout du point de vue de Shaya. De plus, contrairement aux autres couples (Trey/Taryn et Dante/Jaime), ils savent depuis le début qu'ils sont des âmes soeurs et l'histoire relate les difficultés qu'ils rencontrent quant au développement de leur relation : Nick ne l'ayant pas revendiqué dès le début à cause de sa condition physique
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le loup de Nick a émergé à l'âge de 5 ans donc métamorphose prématuré dans un esprit jeune entrainant des dégénérescences cognitives dont maux de têtes violents et perte de mémoire...
et Shaya a du mal à faire confiance et donc à lui accorder une deuxième chance à cause de son passé
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mason, son premier mec l'a fait croire qu'il était son âme soeur et l'a baratiné avec tellement de paroles creuses juste pour avoir sa virginité : résultat elle n'arrive plus à accorder sa confiance et les mots ne veulent rien dire pour elle à moins qu'ils soient backés par des actions concrètes....De plus, le fait que son véritable âme soeur ne l'ait pas revendiqué alors qu'elle pensait que ce serait la seule personne à qui elle pourrait faire confiance...renforce sa colère envers Nick
Ces circonstances induisent le départ de Shaya de la meute du phénix à la fin du tome 2 pour aller vivre dans le monde humain
Spoiler(cliquez pour révéler)
en tant que half-shifter avec un père humain, il est assez facile pour elle de se fondre à la masse. Elle travaille dans un salon de coiffure avec comme boss, un half-shiter aussi qui est son ami de fac! De plus, bien que louve soumise, elle sait parfaitement se défendre et a un don pour les lancers de couteau : j'adore particulièrement la scène où elle cloue au mur Amber, la guérisseuse de la meute de Nick et accessoirement qui tente par tous les moyens de se rapprocher de Nick de façon tout à fait surnoise!
Ceci a pour conséquence de faire bouger Nick qui décide d'aller après elle et de la revendiquer
Spoiler(cliquez pour révéler)
il abdique de la position d'alpha de la meute Ryland (poste qu'il ne voulait pas à la base mais qu'il a endossé après sa sortie d'une prison juvénile humaine, étant donné que le précédent alpha était une ordure...). Il passe 6 mois à arpenter les rues dans son mobilhome pour retrouver Shaya et bien déterminé à la reconquérir!
La moitié du livre est consacré à justement montrer les efforts que fait Nick pour gagner la confiance de Shaya et il y parvient
Spoiler(cliquez pour révéler)
il est là pour elle, il lui fait à manger, il règle ses problèmes avec son voisin, il l'emmène à son boulot, il ne lui impose rien mais la laisse aller à son allure, il connait ce qu'elle aime...Nick est vraiment adorable et j'ai vraiment beaucoup aimé tout ce qu'il fait pour Shaya, cela rien que pour elle et personne d'autre!
J'ai été surprise par le personnage de Nick car je ne l'imaginais pas comme ça d'après ce que l'auteur nous en a montré dans les tomes 1 et 2 mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce Nick. Bien qu'il soit asocial et ne recherche la compagnie de personne à part celle de Shaya (toujours focalisé sur elle!), il est en fait très puissant, charismatique et attire beaucoup de monde à ses côtés, inspirant naturellement confiance, loyauté, force et protection : on a un réseau de métamorphes qui se forment avec des liens plus ou moins complexes entre la meute du phénix (Trey, Taryn, Dominic, Marcus, Greta, Tao, Dante, Jaime etc) et les proches de Nick à savoir Deren (son garde du corps), la mère de Nick, sa soeur Roni...C'est assez fascinant de suivre l'évolution des relations entre les différents personnages, bien que la plupart soit secondaire, ils n'en restent pas moins intéressants et donnent plus de profondeur à cet univers et au récit! Contrairement aux autres tomes, les scènes de sexe sont beaucoup moins présentes (en fait, il n'y en a pas pendant la première partie du bouquin!) et on a développement plus profond de l'univers dans lequel évolue les personnages : en plus de la relation Nick/Shaya, l'intrigue se fait autour d'un groupe d'humains extrémistes
Spoiler(cliquez pour révéler)
dont les leaders sont un humain et un métamorphe. L'humain, Logan est responsable de beaucoup de viols de métamorphes quand il était garde dans la prison juvénile et c'est là qu'il a rencontré Nick, ce dernier l'ayant frappé pour protéger Deren! Quant au métamorphe, il s'agit de la personne qui faisait régner un climat de terreur dans la prison et Nick s'en est occupé et a cru pendant des années qu'il l'avait tué et l'a toujours regretté!
qui essaye de faire voter une loi par le gouvernement contre les métamorphes pour leur mettre des puces de détection et les limiter à certains territoires! Cependant, leur projet n'a pas pu arriver à terme
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout après le dévoilement des sévices que les humains extrémistes ont fait subir à des métamorphes de tout âge, même les plus jeunes...le game preserve où les humains chassent des métamorphes en leur injectant une solution les empêchant de se métamorphoser!
Pour ce qui est des autres personnages, on rencontre la famille de Nick qui est assez intéressante : j'aime particulièrement Roni, la soeur de Nick et Kathy (sa mère) a un caractère unique. Deren est lui aussi vraiment intéressant et connait vraiment bien Nick, il est très présent dans ce tome et j'aimerais en apprendre encore plus sur lui car c'est un personnage très prometteur! J'espère que l'on aura droit à d'autres tomes avec Deren en personnage principal ou encore Dominic qui m'a assez intrigué dans ce tome, bien qu'il fasse toujours le pitre! Il serait tout aussi intéressant d'avoir un tome consacré à Roni, qui se révèle prometteur d'après ce que l'on apprend sur elle dans ce tome! Par ailleurs, on a le personnage féminin détestable par excellence qui essaye de s'immiscer dans la relation de couple des personnages principaux (constante dans chaque tome): Selma dans le tome 1, Glory/Laurie dans le tome 2 et Amber dans le tome 3 : et dans chaque tome, il est impossible d'en apprécier une car elles ont vraiment recourts à des moyens exécrables bien que Selma était un ange comparée aux autres
Spoiler(cliquez pour révéler)
le duo Glory/Laurie tente de tuer Jaime...Quant à Amber, elle guérit partiellement Nick pour qu'il revienne à chaque fois vers elle pour des soins. Là où les autres attaquaient de front et montraient ouvertement leur intention, Amber est une hypocrite et mesquine, en essayant de faire amie-amie avec Roni, Shaya, etc tout en essayant de mettre le grappin sur Nick. Encore plus détestable est la scène de fin où elle marchande avec les extrémistes et ne veut pas sauver Shaya...
Malgré toutes ces difficultés, Shaya et Nick finissent ensemble et leur couple est vraiment magnifique bien qu'ils mettent du temps à se revendiquer principalement à cause des insécurités de Shaya et de la condition de Nick qui se détériore
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant, Taryn arrive à le soigner et Shaya le revendique (ce qui techniquement ne se fait pas dans un couple dominant /soumise mais Shaya est une salient submissive ce qui veut dire que personne ne peut pas la plier par dominance) avant qu'il puisse s'enfuir...Scène magnifique au passage et d'ailleurs, tout au long du bouquin, on a droit à de superbes répliques de Nick!
En somme, un excellent tome, différent des deux tomes précédents mais la psychologie des personnages reste bien développée et les relations de couples bien construites avec en prime un enrichissement du "background surnaturel" et la création à la fin du tome d'une nouvelle meute
Spoiler(cliquez pour révéler)
Nick et Shaya étant le couple alpha, Deren, le beta. Se joignent à eux, Roni et Eli, le frère de Nick ainsi que sa mère, Kent (l'ex-boss de Shaya) et des membres rebelles (appartenant avant à la meute du Nazi) qui vont être les futurs lieutenant de la meute Mercure!
Par Adèle le 2015-01-27 08:01:58 Editer
Adèle Or
Bien
Un tome différent des 2 premiers car la 1ère partie se passe en dehors de la meute.
Au bout de 6 mois de recherche, Nick retrouve enfin Shaya... et je dois dire... que la scène est mémorable.
Bien qu'une louve soumise, Shaya a un fort caractère et en fait baver Nick.
Dans la seconde partie du tome, on retrouve toute la meute et c'est génial car ils m'ont manqué quand même un peu au début.
C'est reparti pour les répliques déjantées entre Taryn et Greta (la grand mère de Trey), Dominic le dragueur...
Bref, un bon tome.

Les derniers commentaires ajoutés

Par ori96 le 2015-05-04 23:05:30 Editer
La construction du livre est toujours plus ou moins la même depuis le tome 1 mais ce tome est quand même assez différents.
On découvre plus en profondeur Nick et Shaya.
Et pour une fois l'histoire n'est pas basé que sur les relations entre les deux protagoniste.
Par papillon-vole le 2015-05-03 18:50:08 Editer
très belle histoire, ils ont du chemin a parcourir pour leur union n'en est que plus belle.
Par Marie1518 le 2015-04-26 03:15:47 Editer
je dois dire que j'ai été agréablement surprise car je ne savais pas ce que Suzanne Wright allait trouvé comme histoire original mais une fois finie ma lecture, je lui lève mon chapeau. vraiment super différent et j'adore. ce que j'apprécie beaucoup de ses tomes c'est le fait que la femme a toujours un fort caractère qui est caché au autre et qu'on en découvre des facettes en lisant le livre se qui nous rapprochent des personnages
Par Mayou91 le 2015-04-23 21:03:22 Editer
Bonne suite, l'histoire est encore plus compliquée que les deux précédentes, et j'ai aimé ce changement! Vraiment à lire!
Par Ptite-Fraise le 2015-04-22 09:39:08 Editer
J'ai beaucoup aimé ce tome tout comme les précédents, le caractère de shaya est juste explosif comme on les aime quand a Nick il n est pas l homme des cavernes que nous avions l habitude de trouver a chaque tome et a chaque personnage.. Jau hâte de lire celui sur roni et Marcus :)
Par francebelle le 2015-04-06 14:45:57 Editer
francebelle Or
Un livre intense et fort en émotion.

Je dois dire que j'ai vraiment bien accroché dès le début avec ce 3ème tome.

Cela faisait un moment que j'attendais de voir comment aller évoluer les choses entre Nick et Shaya.

Le fait que l'histoire commence en dehors du territoire de la meute ne m'a pas dérangé plus que cela.

Nick paraît déterminé à tout faire pour enfin conquérir le cœur de Shaya. Il met enfin ses doutes de côté, et décide finalemnt d'aller de l'avant.

Et heureusement, parce que lorsque ces deux là se retrouvent, le moins que l'on puisque dire c'est qu'il s'agit de retrouvailles mouvementées.

Shaya a beau être une soumise, elle a un tempérament de feu et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Nick ne se rend pas compte du charisme et de la puissance qu'il dégage. Il est au premier abord plutôt froid, mais au fond, il n'attend qu'une seule chose: pouvoir enfin aimer quelqu'un qui l'aimera autant que lui.

Retrouver Greta la grincheuse, Taryn la battante et Trey a été un belle surprise. D'ailleurs, retrouver le meute globalement m'a fait énormément plaisir.

L'action évolue, progresse jusqu'au dénouement final. Étrangement, je ne me doutais pas du tout de la fin.

L'écriture de l'auteur est agréable et fluide.

Roni et Marcus m'intriguent et me donnent vraiment envie de lire le prochain tome rapidement.

Enfin bref, j'ai passé un bon moment en lisant ce tome et j'attends la suite avec impatience.
Par Marie-Laure le 2015-04-06 12:24:14 Editer
Marie-Laure Or
J'ai bien aimé ce tome, les héros sont sympas et ils sortent du décor habituel pour la ville. Vraiment sympa
Par Dansmabulle le 2015-04-05 16:31:56 Editer
Dansmabulle Or
c'est avec hâte que je me suis jetée sur ce tome...depuis le temps que je l'attendais! ET bien je n'ai pas du tout été déçue, au contraire toujours aussi addictif que les 2 premiers tomes. L'histoire n'est pas répétitive par rapport aux premiers tomes, les personnages sont attachant et ont leurs propres caractère, ce qui change l'ambiance par rapport aux deux autres tomes.
seul mini bémol, des fois les passages d'indécision des personnages sont un peu répétitifs et longs, mais on se prend tellement à l'histoire qu'on passe outre pour lire la suite!! Il va encore falloir être patiente pour lire la suite dans le tome 4
Par sepora44 le 2015-03-31 22:14:02 Editer
j'ai été un peu déçu au début mais l'intrigue est plus développée que dans les tomes précédents et les personnages attachants mais avec des tempéraments moins marquants que ceux des tomes précédents.
Par la-miss-emeline le 2015-03-31 18:06:33 Editer
Comme on dit : jamais deux sans trois ! et bien voilà une suite tout à fait excellente qui ne manque pas de rigolade ou encore de pleures ... mais je dois dire que j'adore ! à lire !
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.