La meute du Phenix, Tome 3 : Nick Axton

Classement en biblio - 1 969 lecteur

Des cendres de la meute renaîtra l'amour.

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.

« — Tu as entièrement raison, fit Greta dans un soupir. Cela ne donne pas grand-chose cependant de gaspiller notre temps en bavardages futiles. Je propose qu’on trouve une autre activité pour nous changer les idées.

— As-tu des propositions à nous faire ? demanda Tao.

— Je ne sais pas moi… une activité constructive et agréable.

— Super, fit Taryn joyeusement. Je veux bien t’aider à faire tes valises. »

Je dois dire que j'ai été très surprise par ce tome...les 2 tomes précédents bien qu'excellents avec une histoire et un couple différents restaient similaires au niveau de la construction du récit! Pour ce tome 3, ce n'est pas le cas et on trouve plusieurs petites différences par rapport aux autres tomes : le couple Shaya/Nick a été mise en place depuis le tome 1 puis on en entend beaucoup parler dans le tome 2 surtout du point de vue de Shaya. De plus, contrairement aux autres couples (Trey/Taryn et Dante/Jaime), ils savent depuis le début qu'ils sont des âmes soeurs et l'histoire relate les difficultés qu'ils rencontrent quant au développement de leur relation : Nick ne l'ayant pas revendiqué dès le début à cause de sa condition physique

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le loup de Nick a émergé à l'âge de 5 ans donc métamorphose prématuré dans un esprit jeune entrainant des dégénérescences cognitives dont maux de têtes violents et perte de mémoire...
et Shaya a du mal à faire confiance et donc à lui accorder une deuxième chance à cause de son passé
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mason, son premier mec l'a fait croire qu'il était son âme soeur et l'a baratiné avec tellement de paroles creuses juste pour avoir sa virginité : résultat elle n'arrive plus à accorder sa confiance et les mots ne veulent rien dire pour elle à moins qu'ils soient backés par des actions concrètes....De plus, le fait que son véritable âme soeur ne l'ait pas revendiqué alors qu'elle pensait que ce serait la seule personne à qui elle pourrait faire confiance...renforce sa colère envers Nick
Ces circonstances induisent le départ de Shaya de la meute du phénix à la fin du tome 2 pour aller vivre dans le monde humain
Spoiler(cliquez pour révéler)
en tant que half-shifter avec un père humain, il est assez facile pour elle de se fondre à la masse. Elle travaille dans un salon de coiffure avec comme boss, un half-shiter aussi qui est son ami de fac! De plus, bien que louve soumise, elle sait parfaitement se défendre et a un don pour les lancers de couteau : j'adore particulièrement la scène où elle cloue au mur Amber, la guérisseuse de la meute de Nick et accessoirement qui tente par tous les moyens de se rapprocher de Nick de façon tout à fait surnoise!
Ceci a pour conséquence de faire bouger Nick qui décide d'aller après elle et de la revendiquer
Spoiler(cliquez pour révéler)
il abdique de la position d'alpha de la meute Ryland (poste qu'il ne voulait pas à la base mais qu'il a endossé après sa sortie d'une prison juvénile humaine, étant donné que le précédent alpha était une ordure...). Il passe 6 mois à arpenter les rues dans son mobilhome pour retrouver Shaya et bien déterminé à la reconquérir!
La moitié du livre est consacré à justement montrer les efforts que fait Nick pour gagner la confiance de Shaya et il y parvient
Spoiler(cliquez pour révéler)
il est là pour elle, il lui fait à manger, il règle ses problèmes avec son voisin, il l'emmène à son boulot, il ne lui impose rien mais la laisse aller à son allure, il connait ce qu'elle aime...Nick est vraiment adorable et j'ai vraiment beaucoup aimé tout ce qu'il fait pour Shaya, cela rien que pour elle et personne d'autre!
J'ai été surprise par le personnage de Nick car je ne l'imaginais pas comme ça d'après ce que l'auteur nous en a montré dans les tomes 1 et 2 mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce Nick. Bien qu'il soit asocial et ne recherche la compagnie de personne à part celle de Shaya (toujours focalisé sur elle!), il est en fait très puissant, charismatique et attire beaucoup de monde à ses côtés, inspirant naturellement confiance, loyauté, force et protection : on a un réseau de métamorphes qui se forment avec des liens plus ou moins complexes entre la meute du phénix (Trey, Taryn, Dominic, Marcus, Greta, Tao, Dante, Jaime etc) et les proches de Nick à savoir Deren (son garde du corps), la mère de Nick, sa soeur Roni...C'est assez fascinant de suivre l'évolution des relations entre les différents personnages, bien que la plupart soit secondaire, ils n'en restent pas moins intéressants et donnent plus de profondeur à cet univers et au récit! Contrairement aux autres tomes, les scènes de sexe sont beaucoup moins présentes (en fait, il n'y en a pas pendant la première partie du bouquin!) et on a développement plus profond de l'univers dans lequel évolue les personnages : en plus de la relation Nick/Shaya, l'intrigue se fait autour d'un groupe d'humains extrémistes
Spoiler(cliquez pour révéler)
dont les leaders sont un humain et un métamorphe. L'humain, Logan est responsable de beaucoup de viols de métamorphes quand il était garde dans la prison juvénile et c'est là qu'il a rencontré Nick, ce dernier l'ayant frappé pour protéger Deren! Quant au métamorphe, il s'agit de la personne qui faisait régner un climat de terreur dans la prison et Nick s'en est occupé et a cru pendant des années qu'il l'avait tué et l'a toujours regretté!
qui essaye de faire voter une loi par le gouvernement contre les métamorphes pour leur mettre des puces de détection et les limiter à certains territoires! Cependant, leur projet n'a pas pu arriver à terme
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout après le dévoilement des sévices que les humains extrémistes ont fait subir à des métamorphes de tout âge, même les plus jeunes...le game preserve où les humains chassent des métamorphes en leur injectant une solution les empêchant de se métamorphoser!
Pour ce qui est des autres personnages, on rencontre la famille de Nick qui est assez intéressante : j'aime particulièrement Roni, la soeur de Nick et Kathy (sa mère) a un caractère unique. Deren est lui aussi vraiment intéressant et connait vraiment bien Nick, il est très présent dans ce tome et j'aimerais en apprendre encore plus sur lui car c'est un personnage très prometteur! J'espère que l'on aura droit à d'autres tomes avec Deren en personnage principal ou encore Dominic qui m'a assez intrigué dans ce tome, bien qu'il fasse toujours le pitre! Il serait tout aussi intéressant d'avoir un tome consacré à Roni, qui se révèle prometteur d'après ce que l'on apprend sur elle dans ce tome! Par ailleurs, on a le personnage féminin détestable par excellence qui essaye de s'immiscer dans la relation de couple des personnages principaux (constante dans chaque tome): Selma dans le tome 1, Glory/Laurie dans le tome 2 et Amber dans le tome 3 : et dans chaque tome, il est impossible d'en apprécier une car elles ont vraiment recourts à des moyens exécrables bien que Selma était un ange comparée aux autres
Spoiler(cliquez pour révéler)
le duo Glory/Laurie tente de tuer Jaime...Quant à Amber, elle guérit partiellement Nick pour qu'il revienne à chaque fois vers elle pour des soins. Là où les autres attaquaient de front et montraient ouvertement leur intention, Amber est une hypocrite et mesquine, en essayant de faire amie-amie avec Roni, Shaya, etc tout en essayant de mettre le grappin sur Nick. Encore plus détestable est la scène de fin où elle marchande avec les extrémistes et ne veut pas sauver Shaya...
Malgré toutes ces difficultés, Shaya et Nick finissent ensemble et leur couple est vraiment magnifique bien qu'ils mettent du temps à se revendiquer principalement à cause des insécurités de Shaya et de la condition de Nick qui se détériore
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant, Taryn arrive à le soigner et Shaya le revendique (ce qui techniquement ne se fait pas dans un couple dominant /soumise mais Shaya est une salient submissive ce qui veut dire que personne ne peut pas la plier par dominance) avant qu'il puisse s'enfuir...Scène magnifique au passage et d'ailleurs, tout au long du bouquin, on a droit à de superbes répliques de Nick!
En somme, un excellent tome, différent des deux tomes précédents mais la psychologie des personnages reste bien développée et les relations de couples bien construites avec en prime un enrichissement du "background surnaturel" et la création à la fin du tome d'une nouvelle meute
Spoiler(cliquez pour révéler)
Nick et Shaya étant le couple alpha, Deren, le beta. Se joignent à eux, Roni et Eli, le frère de Nick ainsi que sa mère, Kent (l'ex-boss de Shaya) et des membres rebelles (appartenant avant à la meute du Nazi) qui vont être les futurs lieutenant de la meute Mercure!

Ajouter votre commentaire

Certains lecteurs ont trouvé ce tome lent ; sincèrement, l'histoire m'a embarquée et je n'ai pas vu de différence de tempo.

Justement, ce tome se met un peu plus en avant par rapport aux histoires précédentes en sortant du système de la meute et avec les problèmes particuliers de Nick. Cela amène un trait supplémentaire et humanise cet (autre) ultra-dominant.

Evidemment, tout s'arrange bien ; même si j'aurais apprécié qu'il y ait un peu plus de barrières sur leur chemin pour pimenter l'histoire.

A part cela, le caractère de Nick m'a beaucoup touchée, je me suis encore plus attachée à ce personnage.

Ce qui est également intéressant, c'est que l'auteure explique un petit peu plus la situation vis-à-vis des humains. En abordant cet aspect de l'histoire, elle rend cette dernière plus véritable.

Dommage, en revanche, qu'elle soit encore restée assez vague. Cet aspect politique pimenterait l'histoire.

J'étais intriguer de voir comment certaine chose allais tourné à un certain moment et j'ai été agréablement surpris... Agréable lecture...

Alors ce tome là oui je l'ai dévoré le tome 2 m'ayant un peu laissé sur ma faim car beaucoup moins d'action ....

Alors Nick et Shaya le savent depuis le début ils sont âmes soeurs... mais pour des raisons qui leurs sont propres ils se fuient et du fait de leur condition Alpha/Soumise c'est un peu plus compliqué pour eux que pour les couples précédents.

Il y a plus d'action dans ce tome même l'apparition de nouveaux personnages notamment Roni la petite soeur de Nick qui mon petit doigt me dit va nous en faire voir de toute les couleurs dans les prochains tome.

Bon c'est sur l'histoire n'est pas détonnante en soi mais les codes de cette saga est respectée et néanmoins le fait que cette histoire n'est pas totalement interne à la meute du phénix en soi ne nous laisse pas pour autant perdre de vue notre petite meute déluré

Heyhey,

J'ai terminé ce troisième tome la semaine dernière et je dois avouer avoir été agréablement surprise pas les deux personnages principaux ! Tout d'abord, le personnage de Shaya m'était peu attrayant, mais au finale elle est totalement adorable et drôle. Puisque nous savions déjà que Nick et shaya étaient âme sœur ( Ce qui est l'aspect principaux de la série ) je croyais que cela allait être ennuyant, mais non. J'ai adoré l'intrigue de ce tome avec les

Spoiler(cliquez pour révéler)
humains extrémistes. Ensuite, je suis totalement tombé sous le charme du personnage de Nick qui est tout de même bien différent des deux autres hommes des précédents livres. L'histoire personnel de Nick ma totalement subjugué ! avec sa sœur Roni et son et Béta /ami pas ami ahahah Darren(L). Nick est totalement mon personne homme préféré, il a une profondeur et une histoire fascinant que j'aurais aimer obtenir d'avantage. Ensuite, l'humour de Shaya est hilarante ! sont histoire avec sont père j'adore Toutefois, je suis déçu que l'aspect semi dominante et semi soumisse ne sois pas plus exploité.. il n'est que mentionné une fois et ont en connait absolument rien. Enfin Bref, j'ai adoré ce troisième tome. Je commence actuellement le quatrième avec Roni et Marcus.

Encore un excellent tome de cette saga !

Cette fois-ci on sort quand même du cadre de la meute du Phénix pour se concentrer sur Shaya et Nick. Même si j'étais un peu triste de quitter le cocon, j'ai trouvé ça intéressant d'aller voir à l'extérieur.

Shaya est un personnage qui arrive à la hauteur de Taryn, ça ne m'étonne pas qu'elles soient meilleures amies.

L'histoire de Nick est vraiment touchante, et je crois qu'à la place de Shaya j'aurai pas résister aussi longtemps, haha. Même si avait déjà pu voir dans les deux premiers tomes que Nick semblait être un alpha plutôt posé, et ça se confirme dans ce tome-ci

Spoiler(cliquez pour révéler)
même si théoriquement, il est plus vraiment alpha puisqu'il a plus de meute ....
On découvre de nouveaux personnages comme Roni, Kathy, Amber (beurk), Deren (qui me fait un peu penser à Dante dans le genre ..).

Ce qui m'a aussi beaucoup plus, c'est l'intrigue qui s'y déroule. On a quelque chose de vraiment intéressant, de plus mouvementé que dans les autres. On voit l'envers du décor avec les extrémistes, dont on ignorait carrément l'existence. Et puis également la prison réservée aux métamorphes. Ça donne un air moins gentillet et ça ancre cette histoire dans le réel (je me comprends).

Autre chose de positif : le fait qu'ils sachent déjà qu'ils sont âmes soeurs. Ça change, et je trouve que ça nous donne des informations plus complètes sur la relation entre des âmes soeurs, contrairement à Trey/Taryn et Dante/Jamie qui étaient déjà attachés avant de savoir qu'ils avaient ce lien.

Bien entendu, j'étais super contente de voir débarquer la meute *-*. (Et surtout Dante, voilà voilà). Je sais que le prochain tome est sur Marcus et j'ai vraiment trop trop trop trop hâte de m'y plonger ! (Mais j'avoue que j'attends avec impatiente qu'il y en ai un sur Dominic ...).

Un très bon tome. La relation entre Nick et Shaya est au centre du récit mais les intrigues autours sont davantage développées que dans les tomes précédents. Cela rend le récit complet et très divertissant. Le passé de chacun est bien exploité et torturé à souhait. Le personnage masculin est vraiment un addict du contrôle et son duo avec Shaya est insolite mais tellement exaltant ! Bien sur on retrouve la trame générale, commune à tous les tomes, avec son lot de domination, de sexe et d'amour inconditionnel ! En gros, ce livre est un fantasme, bien mené il nous embarque avec lui ! Attrayant et attractif, un pur moment de plaisirs ! Les personnages sont toujours attachants et c'est agréable de passer chaque tome avec des individus différents tout en gardant les autres en arrière plan ! Du coup on a plaisirs à retrouver ceux des précédents livres et hâte de découvrir les suivant ! Le plus difficile pour l'auteur est de renouveler les intrigues secondaires ainsi que de développer un passé différent pour chaque personnage, trouvé le bon dosage afin de ne pas être caricatural ! Pour l'instant le pari est gagné.

Un bon livre, une lecture agréable, un bon moment de détente.

Cette fois-ci, nous sommes hors du territoire de la meute du Phénix, intégré dans le monde des humains et Nick est plus dans la séduction que le forcing mais j'ai encore eu nettement l'impression de relire encore le même scénario: sexe, domination et âmes-soeurs ! Dommage car l'intrigue n'était pas si mauvaise...

Un bon tome qui était différent des deux premiers. C'est d'ailleurs ce que j'ai particulièrement aimé. Contrairement à la plupart des gens, j'ai apprécié le fait que le début de l'histoire se déroule loin de la meute du Phénix. Nous avons découvert d'autres personnages, ce qui était intéressant. Car, je dois l'avouer, même si les membres de la meute sont très drôles, ils ne sont pas très reposants.

J'avais peur de me lasser rapidement de la série, car je ne voulais pas qu'elle s’essouffle et se ressemble à tous les coups, mais ce tome m'a redonné envie de lire la suite. Donc, je vous le conseille.

A peine le tome 2 fini que je me suis jetée sur celui-ci ! Malheureusement la magie n'a pas opéré...en tout cas pas autant que les premiers. Il y avait beaucoup de longueurs dont je me serais bien passé. Et je pense aussi que le fait que l'histoire ne se déroule pas sur le territoire de la meute du Phénix a eu un impact sur mon avis. Peut être est-ce le fait que je l'ai lu dans la foulée du deuxième... en tout cas je n'ai pas autant adhéré que les premiers tomes.

Shaya est une louve soumise - mais tant que cela finalement, elle sait très bien se défendre ! - qui a découvert que son Âme Sœur était Nick Axton, un puissant Alpha qui ne semble pas décidé à la revendiquer mais qui ne la laisse pas pour autant s'approcher d'autres hommes ! Agacée par son comportement elle décide de quitter la meute du Phénix pour s'éloigner le plus possible de Nick.

Quand Nick apprend son départ, il plaque sa meute sans regret et décide de partir à sa recherche pour justement la revendiquer. Une fois cette mission accomplie, une seconde mission - bien plus périlleuse - l'attend : obtenir la confiance de la jeune louve ainsi que son cœur.

Je suis donc déçue par ce tome-ci mais ce n'est pas parce que j'ai été moyennement convaincu par l'histoire de Nick Axton que je ne lirais pas le suivant. Cette série reste tout de même mon chouchou dans le genre ;)

Ma chronique : http://livrescroquer.blogspot.fr/2016/09/la-meute-du-phenix-3-nick-axton-de.html

J'ai adoré ce livre, mais vraiment ADORE !! J'étais à la base très septique du couple Nick/Shaya, et franchement ce livre est juste magnifique, l'approche et pas mal différente des autres même si dans le fond c'est toujours pareil (âme soeur toussa toussa ). La sensibilité de Nick, son problème etc etc. Je trouvais que ça changeait pas mal des autres mecs de la série. Du fait aussi que ça se passe ailleurs qu'à Caillouville ça aérait pas mal l'histoire. (Vous vous doutez du coup que je lirais la Meute Mercure :p) Et surtout il n'y avait plus l'éternel Greta/Taryn qui commence à la longue à m'énerver plus qu'autre chose.

En tout cas pour moi il est largement au dessus des 2 premiers que je trouvais très lourd à force. Celui sur Roni ne m'interpelle pas plus que ça. J'ai lu quelque passage et mouais. Par contre l'histoire de Ryan je l'attends avec impatience !

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-18 - Poche (Français)
  • USA : 2014-02-11 - Poche (English)

Arsho le place en liste or
2016-11-30T22:00:27+01:00
Shay16 l'ajoute dans sa biblio or