Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
Evaluations
Pédagogie 7
Créativité 7.8
Personnages 8.4
Humour 8

Vos favoris l'ont en bibliothèque

La meute du Phenix, Tome 3 : Nick Axton

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par clary-bouquineuse le 22-10-2014
Des cendres de la meute renaîtra l'amour.

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.

Extraits

Ajouté par Saph le 24-01-2015
« — Tu as entièrement raison, fit Greta dans un soupir. Cela ne donne pas grand-chose cependant de gaspiller notre temps en bavardages futiles. Je propose qu’on trouve une autre activité pour nous changer les idées.
— As-tu des propositions à nous faire ? demanda Tao.
— Je ne sais pas moi… une activité constructive et agréable.
— Super, fit Taryn joyeusement. Je veux bien t’aider à faire tes valises. »

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Elfe le 2014-03-11 14:27:30 Editer
Je dois dire que j'ai été très surprise par ce tome...les 2 tomes précédents bien qu'excellents avec une histoire et un couple différents restaient similaires au niveau de la construction du récit! Pour ce tome 3, ce n'est pas le cas et on trouve plusieurs petites différences par rapport aux autres tomes : le couple Shaya/Nick a été mise en place depuis le tome 1 puis on en entend beaucoup parler dans le tome 2 surtout du point de vue de Shaya. De plus, contrairement aux autres couples (Trey/Taryn et Dante/Jaime), ils savent depuis le début qu'ils sont des âmes soeurs et l'histoire relate les difficultés qu'ils rencontrent quant au développement de leur relation : Nick ne l'ayant pas revendiqué dès le début à cause de sa condition physique
Spoiler(cliquez pour révéler)
Le loup de Nick a émergé à l'âge de 5 ans donc métamorphose prématuré dans un esprit jeune entrainant des dégénérescences cognitives dont maux de têtes violents et perte de mémoire...
et Shaya a du mal à faire confiance et donc à lui accorder une deuxième chance à cause de son passé
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mason, son premier mec l'a fait croire qu'il était son âme soeur et l'a baratiné avec tellement de paroles creuses juste pour avoir sa virginité : résultat elle n'arrive plus à accorder sa confiance et les mots ne veulent rien dire pour elle à moins qu'ils soient backés par des actions concrètes....De plus, le fait que son véritable âme soeur ne l'ait pas revendiqué alors qu'elle pensait que ce serait la seule personne à qui elle pourrait faire confiance...renforce sa colère envers Nick
Ces circonstances induisent le départ de Shaya de la meute du phénix à la fin du tome 2 pour aller vivre dans le monde humain
Spoiler(cliquez pour révéler)
en tant que half-shifter avec un père humain, il est assez facile pour elle de se fondre à la masse. Elle travaille dans un salon de coiffure avec comme boss, un half-shiter aussi qui est son ami de fac! De plus, bien que louve soumise, elle sait parfaitement se défendre et a un don pour les lancers de couteau : j'adore particulièrement la scène où elle cloue au mur Amber, la guérisseuse de la meute de Nick et accessoirement qui tente par tous les moyens de se rapprocher de Nick de façon tout à fait surnoise!
Ceci a pour conséquence de faire bouger Nick qui décide d'aller après elle et de la revendiquer
Spoiler(cliquez pour révéler)
il abdique de la position d'alpha de la meute Ryland (poste qu'il ne voulait pas à la base mais qu'il a endossé après sa sortie d'une prison juvénile humaine, étant donné que le précédent alpha était une ordure...). Il passe 6 mois à arpenter les rues dans son mobilhome pour retrouver Shaya et bien déterminé à la reconquérir!
La moitié du livre est consacré à justement montrer les efforts que fait Nick pour gagner la confiance de Shaya et il y parvient
Spoiler(cliquez pour révéler)
il est là pour elle, il lui fait à manger, il règle ses problèmes avec son voisin, il l'emmène à son boulot, il ne lui impose rien mais la laisse aller à son allure, il connait ce qu'elle aime...Nick est vraiment adorable et j'ai vraiment beaucoup aimé tout ce qu'il fait pour Shaya, cela rien que pour elle et personne d'autre!
J'ai été surprise par le personnage de Nick car je ne l'imaginais pas comme ça d'après ce que l'auteur nous en a montré dans les tomes 1 et 2 mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce Nick. Bien qu'il soit asocial et ne recherche la compagnie de personne à part celle de Shaya (toujours focalisé sur elle!), il est en fait très puissant, charismatique et attire beaucoup de monde à ses côtés, inspirant naturellement confiance, loyauté, force et protection : on a un réseau de métamorphes qui se forment avec des liens plus ou moins complexes entre la meute du phénix (Trey, Taryn, Dominic, Marcus, Greta, Tao, Dante, Jaime etc) et les proches de Nick à savoir Deren (son garde du corps), la mère de Nick, sa soeur Roni...C'est assez fascinant de suivre l'évolution des relations entre les différents personnages, bien que la plupart soit secondaire, ils n'en restent pas moins intéressants et donnent plus de profondeur à cet univers et au récit! Contrairement aux autres tomes, les scènes de sexe sont beaucoup moins présentes (en fait, il n'y en a pas pendant la première partie du bouquin!) et on a développement plus profond de l'univers dans lequel évolue les personnages : en plus de la relation Nick/Shaya, l'intrigue se fait autour d'un groupe d'humains extrémistes
Spoiler(cliquez pour révéler)
dont les leaders sont un humain et un métamorphe. L'humain, Logan est responsable de beaucoup de viols de métamorphes quand il était garde dans la prison juvénile et c'est là qu'il a rencontré Nick, ce dernier l'ayant frappé pour protéger Deren! Quant au métamorphe, il s'agit de la personne qui faisait régner un climat de terreur dans la prison et Nick s'en est occupé et a cru pendant des années qu'il l'avait tué et l'a toujours regretté!
qui essaye de faire voter une loi par le gouvernement contre les métamorphes pour leur mettre des puces de détection et les limiter à certains territoires! Cependant, leur projet n'a pas pu arriver à terme
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout après le dévoilement des sévices que les humains extrémistes ont fait subir à des métamorphes de tout âge, même les plus jeunes...le game preserve où les humains chassent des métamorphes en leur injectant une solution les empêchant de se métamorphoser!
Pour ce qui est des autres personnages, on rencontre la famille de Nick qui est assez intéressante : j'aime particulièrement Roni, la soeur de Nick et Kathy (sa mère) a un caractère unique. Deren est lui aussi vraiment intéressant et connait vraiment bien Nick, il est très présent dans ce tome et j'aimerais en apprendre encore plus sur lui car c'est un personnage très prometteur! J'espère que l'on aura droit à d'autres tomes avec Deren en personnage principal ou encore Dominic qui m'a assez intrigué dans ce tome, bien qu'il fasse toujours le pitre! Il serait tout aussi intéressant d'avoir un tome consacré à Roni, qui se révèle prometteur d'après ce que l'on apprend sur elle dans ce tome! Par ailleurs, on a le personnage féminin détestable par excellence qui essaye de s'immiscer dans la relation de couple des personnages principaux (constante dans chaque tome): Selma dans le tome 1, Glory/Laurie dans le tome 2 et Amber dans le tome 3 : et dans chaque tome, il est impossible d'en apprécier une car elles ont vraiment recourts à des moyens exécrables bien que Selma était un ange comparée aux autres
Spoiler(cliquez pour révéler)
le duo Glory/Laurie tente de tuer Jaime...Quant à Amber, elle guérit partiellement Nick pour qu'il revienne à chaque fois vers elle pour des soins. Là où les autres attaquaient de front et montraient ouvertement leur intention, Amber est une hypocrite et mesquine, en essayant de faire amie-amie avec Roni, Shaya, etc tout en essayant de mettre le grappin sur Nick. Encore plus détestable est la scène de fin où elle marchande avec les extrémistes et ne veut pas sauver Shaya...
Malgré toutes ces difficultés, Shaya et Nick finissent ensemble et leur couple est vraiment magnifique bien qu'ils mettent du temps à se revendiquer principalement à cause des insécurités de Shaya et de la condition de Nick qui se détériore
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant, Taryn arrive à le soigner et Shaya le revendique (ce qui techniquement ne se fait pas dans un couple dominant /soumise mais Shaya est une salient submissive ce qui veut dire que personne ne peut pas la plier par dominance) avant qu'il puisse s'enfuir...Scène magnifique au passage et d'ailleurs, tout au long du bouquin, on a droit à de superbes répliques de Nick!
En somme, un excellent tome, différent des deux tomes précédents mais la psychologie des personnages reste bien développée et les relations de couples bien construites avec en prime un enrichissement du "background surnaturel" et la création à la fin du tome d'une nouvelle meute
Spoiler(cliquez pour révéler)
Nick et Shaya étant le couple alpha, Deren, le beta. Se joignent à eux, Roni et Eli, le frère de Nick ainsi que sa mère, Kent (l'ex-boss de Shaya) et des membres rebelles (appartenant avant à la meute du Nazi) qui vont être les futurs lieutenant de la meute Mercure!
Par Adèle le 2015-01-27 08:01:58 Editer
Adèle Or
Bien
Un tome différent des 2 premiers car la 1ère partie se passe en dehors de la meute.
Au bout de 6 mois de recherche, Nick retrouve enfin Shaya... et je dois dire... que la scène est mémorable.
Bien qu'une louve soumise, Shaya a un fort caractère et en fait baver Nick.
Dans la seconde partie du tome, on retrouve toute la meute et c'est génial car ils m'ont manqué quand même un peu au début.
C'est reparti pour les répliques déjantées entre Taryn et Greta (la grand mère de Trey), Dominic le dragueur...
Bref, un bon tome.

Les derniers commentaires ajoutés

Par ZoukiYork le 2016-02-06 20:02:35 Editer
LunaPsylle 31 janvier 2015

Livres 5.00/5

Ce troisième tome fut très intéressant à lire. D'une certaine façon, il dévoile une autre facette de l'auteur.
Les deux premiers tomes avaient ce côté cru un peu lassant à la longue. J'ai remarqué que l'évolution de la relation, sur le plan physique, dans les dits tomes tournait à peu près autour du même schéma, que je ne décrirais pas ici, mais si vous les avez bien lus, vous devriez comprendre le cheminement.
Dans ce tome, ça change du tout au tout. Déjà, il y a une véritable évolution dans la relation entre les deux personnages, de vrais moments de partage, de confession, de mise à nu. Je ne dis pas que ce n'était pas présent avant, mais tellement peu marqué. de la même manière, la relation charnelle commençant plus vers le milieu du livre qu'au début, sa présence est beaucoup plus agréable, vraiment dans la suite logique de la relation.
Autre détail qui peut avoir son importance, l'ennemi est beaucoup plus présent au fil des pages. Ce n'est pas le méchant tonton du premier, ni l'ex diabolique (ou pas) du deuxième. Je ne dis pas qu'on apprend à connaître le méchant, mais la menace reste omniprésente, ce n'est pas juste une tentative d'intimidation au centre commercial ou un tireur embusqué vite débusqué.
Tout ça pour dire que ce tome fut bien plus agréable à lire que les précédents et j'espère qu'elle continuera sur cette lancée, même si j'ai peu d'espoir au vu du couple qui sera probablement abordé dans le tome 4.

Par NADONINI le 2016-02-05 02:25:18 Editer
Ce tome est mon préférer bien que les deux précédent soit aussi bon. Cette histoire est plus que touchante. Shaya est une jeune femme forte et fragile à la fois. Quand a nick il est juste incroyablement romantique. Il m'a fait rêver prendant toute ma lecture. Je ne regrette absolument pas d'avoir poursuivie cette série apres la déception que j'avais éprouvé à la lecture du premier tome. Cette série est géniale et ces loup sont trop hot!
Par titiang3 le 2016-01-26 18:29:02 Editer
titiang3 Or
J'ai apprécié le couple Nick/Shaya autant le tome 2 ma laisser un peu sur ma fin. Autant ce tome ma séduite.
On a le personnage de Shaya qui est une louve soumise avec un caractère qui serais valable a celui de Taryn.
Et Nick autant il est un loup dominant autant il est très patient et attentif a Shaya.
Après une rencontre, un refus de revendication et une fuite, on retrouve après 6 mois de recherche pour Nick ces 2 personnages dans une scène tout simplement sublime des retrouvaille mémorable.
On va donc suivre les tentative de Nick de persuadé Shaya de sa bonne fois en ver elle.
J'en dirais pas plus a vous de découvrir ce nouveau couple, bonne lecture :-)
Par Manonnte le 2016-01-25 23:23:55 Editer
Je dois dire que j'ai adoré ce tome 3 ! Mais malheureuse un peu moins que les deux premiers...
Spoiler(cliquez pour révéler)
Déjà parce que l'action est super longue à démarrer. Il court après Shaya plus de la moitié du livre et il ne reste qu'un tier d'action !
Mais sinon j'ai beaucoup aimé, il change des deux premiers tomes.
Par Anonyme3 le 2016-01-18 02:49:07 Editer
Je l'ai dévoré. Sérieusement si vous hésitez à l'acheter vous faites une erreur.
Par ManouBC le 2016-01-08 13:23:25 Editer
ManouBC Or
AIE AIE AIE j'ai adoré ! Nick et Shaya on vraiment une histoire à part !
Par morganelafee le 2016-01-06 07:55:34 Editer
Au début j'appréciais les changements par rapport aux tomes précédents, puis rapidement on retrouve encore et toujours le même schéma narratif, la même chronologie. Il y a un peu trop de sexe à mon gout, et ceci au détriment de l'intrigue. Surtout que depuis le tome 1 ces passages sont tous identiques, dans leur chronologie et leur forme.

Bref la série s'essouffle et c'est dommage.
Par reunige le 2016-01-05 10:46:49 Editer
Un tome pas comme les deux autres j'ai apprécié certe mais y a pas la magie des deux premiers tomes tout va très vite y a pas vraiment de surprise ni de suspens l'histoire fini beaucoup trop vite à mon goût vivement les deux premiers tome
Par Ufulu-mzimu le 2016-01-05 10:38:12 Editer
Ufulu-mzimu Or
Encore un excellent tome de cette série. J'ai pris une fois de plus plaisir à découvrir l'histoire de Nick et Shaya.

Nous avons cette fois-ci une histoire assez (voir complétement) différente des tomes précédents. Nick et Shaya on su être âme-sœurs dès le début.
Suite au refus de Nick de la revendiquer, Shaya décide de partir et de vivre une vie d'humaine. On peut voir la douleur que ressent Shaya mais Nick va la retrouver et tout faire pour la reconquérir. Malgré son statut de soumise, Shaya n'est pas faible et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Un troisième tome toujours aussi bon. J'ai tout de même préféré les deux autres mais ça ne m'a pas empêché de dévoré celui-là.
Par Caroline98 le 2016-01-03 20:51:06 Editer
Je suis totalement d'accord avec Shaya, il faut fuir un mec pour s'il finissent par s'intéressé à vous , ce qui marche avec Nick. Heureusement que Taryn était la pour règle le problème de la fin.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.