La naufragée marseillaise

Description ajoutée par Diego_1301 2013-12-12T16:54:55+01:00

Alis, jeune marseillaise, n’oubliera pas de sitôt sa déception amoureuse. Pour éviter toutes nouvelles expériences désastreuses, elle se fermera comme un coquillage. Mais sa meilleure amie, la pétillante Maggie, ne l’entendra pas de cette façon, et l’entraînera dans des situations cocasses. Quant à sa mère, attentive au bonheur de sa fille unique, elle s’acharnera à organiser des repas familiaux où des surprises lui seront réservées. Enfin, l’arrivée de David, son nouveau patron au caractère bien trempé, de Olivier, un jeune homme au physique avantageux et de Jean-Marc, un charmant écrivain finiront par l’obliger à se dévoiler. Son cœur balance, et sa raison la tourmente.

Pourtant, l’heure du changement est arrivée…

Extrait ajouté par Diego_1301 2013-12-12T16:56:10+01:00

Extrait de l’Emission ©Delacoulisse fait son show ! –Rubrique © Au Fil des Pages réalisée par Gérald DeLARTE (Chérie FM) et Régine Franceschi Guillon…

… Un style fluide et très imagé, des dialogues pertinents, des silences éloquents servis magistralement par la description de l’attitude des personnages, ainsi qu’un humour dévastateur à chaque page, bref … une qualité d’écriture qui permet à Patricia Laurent de donner à ses personnages et à son histoire un supplément d’âme. »

Bien

Beau livre et belle histoire dommage que l'auteur ne parle pas plus de Marseille et qu'il n'emploi jamais des expressions marseillaise un bon moment a passer au bord de la plage ou de la piscine

Très facile et plaisant à lire. Ce n'est pas très original comme histoire mais c'est sympa et en + ça se passe en France et c'est un ebook gratuit via amazon.

Commentaire ajouté par Diego_1301 2013-12-12T16:57:11+01:00

Commentaire prit sur le site d'Amazon :

Ce roman est une chick lit, un genre littéraire récent venant du monde anglo-saxon et destiné à un public féminin. L’héroïne, célibataire, doit travailler dans le monde des médias. Le ton de la narration reste la désinvolture, l’humour, un rien désabusé. Bien que les éléments romantiques soient représentés dans la littérature féminine, ils ne sont pas considérés comme faisant partie intégrante du genre, car les relations de l’héroïne avec sa famille et ses amis sont aussi importantes que celles avec les hommes.

Enfin, une fois n’est pas coutume, ce roman a pour cadre la Provence, et Marseille en particulier…