Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 861
Membres
1 008 601

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Là où tombe la pluie



Description ajoutée par x-Key 2015-06-12T15:03:06+02:00

Résumé

Accusée de meurtre, Ruth Ardingly est assignée à résidence. Enfermée, rejetée de tous, elle entreprend de reconstruire le puzzle de la tragédie qui a détruit son mariage et sa famille. Quelques années auparavant, Ruth et son mari Mark quittent Londres pour fuir leurs souvenirs et reconstruire leur vie. Ils emménagent à La Source, la maison de leur rêve. Tandis que le monde fait face à une sécheresse hors du commun, leur propriété est mystérieusement épargnée. Le couple s'attire la jalousie de ses voisins agriculteurs, la curiosité du gouvernement mais aussi le fanatisme d'une secte, La Rose de Jéricho, dirigée par une femme étrange, Amelia. Ses membres s'insinuent dans la vie de Ruth et Mark, de leur fille, Angie, et de leur petit-fils, Lucien. L'emprise d'Amelia sur Ruth grandit de jour en jour, au grand désarroi de son mari. Les relations s'enveniment entre les habitants de La Source, la tension monte et atteint son point culminant avec un crime odieux. Le meurtrier se cache parmi ses plus proches confidents, Ruth en est sûre. Seule dans cette enclave, elle se décide à affronter ses plus grandes peurs pour comprendre ce qu'il s'est vraiment passé cette nuit-là à La Source.

Afficher en entier

Classement en biblio - 20 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lou02 2016-11-05T15:20:08+01:00

La Source m'a rattrapée. Ce soir, je passerai ma première nuit assignée à résidence. La première de combien ? Je n'osais plus espérer qu'on m'autorise à y retourner, et pourtant, au moment de m'endormir pour la dernière fois en prison, je me suis raccrochée aux somnifères et à l'ordre d'internement comme à un bouclier, prête à tout pour rester. Sécurité. Sécurité nationale. Hébergement sécurisé. Condamnation non sécurisée. Tout cela m'empêchera peut-être de sortir, mais aucune mesure de sécurité au monde n'empêchera jamais les fantômes d'entrer - si je suis à la maison, ils y seront, eux aussi. «,

Entre deux cauchemars, j'ai rêvé éveillée pendant trois mois d'oisiveté forcée : je m'imaginais être ramenée chez moi en fourgon cellulaire, faire courir ma main sur la poussière qui recouvrirait la table en demi-lune qu'on nous avait offerte pour notre mariage, soulever la photo de nous trois prise le jour où nous avions découvert cet endroit, sur laquelle je ris en émiettant la terre humide entre mes doigts. Je me voyais ouvrir en grand, peut-être, les fenêtres de la chambre, écouter les cris insistants de la buse et fixer du regard les collines décharnées en me demandant comment nous en étions arrivés là. Je me voyais ouvrir les robinets et regarder l'eau disparaître par le siphon comme un liquide argenté, en pure perte. Et des choses que, je le savais, je ne ferais pas : prier, écrire, retourner la terre.

Je déroge à ce scénario. Une agitation empreinte de pragmatisme finit par l'emporter. Sans doute est-ce la nervosité. À peine avons-nous franchi les portes, je me rends compte que j'ai la bouche sèche et me mordille les ongles comme je le faisais lorsque j'étais petite. Je ne vois rien, bien entendu ; les vitres sont teintées. Je me demande s'il y a une cagoule sous la banquette, prête à être enfoncée sur mes cheveux grisonnants et mes yeux creux, exactement comme on le fait avec les violeurs et les pédophiles que l'absence de visage rend encore plus terrifiants, quand seules sont visibles pour les journalistes à l'affût les mains qui ont étranglé l'enfant ou les jambes qui ont couru dans la ruelle.

Mes paumes sont-elles celles d'une sainte ou celles d'une pécheresse ? Je les gratte encore et encore, espérant qu'elles vont réagir et me le dire.

Même la décision sur l'aménagement de ma peine doit être tenue sub judice, comme on dit. J'aime cette expression. Devant les tribunaux. Il suffit de rester dans le flou assez longtemps, ainsi la loi est respectée et tout le monde y trouve son compte.

- Si nous sommes prêts à respecter les règles des procédures d'urgence, nous pourrons trouver un accord. Tout ce que nous devons faire, c'est renoncer à notre intention de poursuivre le gouvernement pour occupation illégale de votre propriété, et on vous autorisera à purger votre peine en résidence surveillée. Point à la ligne.

C'était ce que mon avocat m'avait dit.

Je lui avais demandé quel était l'intérêt pour l'État et il m'avait parlé de prisons surpeuplées et de publicité contre-productive, de sécheresse et de recherche scientifique. Je l'avais interrompu pour le questionner sur l'avantage que cela représentait pour moi. Elle semblait si évidente, sa réponse.

- Pouvoir rentrer chez vous, à La Source.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Bookybooky 2023-04-07T07:11:16+02:00
Or

C'est une jolie découverte que ce roman avec cette histoire qui nous parle d'un sujet presque trop d'actualité. Le manque d'eau, la sécheresse. Au point où les gens en deviennent fou. Mais là n'est pas tellement le sujet central, qui pourrait en faire un livre à part entière.

Ici nous suivons Ruth et ses proches dans leur quotidien, après avoir décidé de donner un nouvel élan à leur vie, avec leurs problèmes familiaux et leurs espoirs.

Dans leur paradis où il pleut encore. C'est là que surviennent les problèmes : la convoitisent des autres, mais aussi la suspicion de tricher, la frustration de l'injustice et pour finir, la méprise. Enfermés alors dans leur idylle, elle devient une prison dorée où ils tournent en rond, s'enferment dans une voix sans issue, dans un cercle vicieux où l'amour perd peu à peu de sa puissance.

Dès le premier paragraphe, on comprend que l'on s'apprête à glisser avec la protagoniste sur un toboggan avec un panneau sur lequel il est écrit "descente aux enfers", sans retour possible.

L'intrigue est complexe, l'histoire chargée, entre-coupée passé/présent, avec un style d'écriture assez léger et un rythme soutenu par les rebondissements. Et bien qu'il est un passage assez long, il faut noter que lui aussi est joliment rythmé, et que sa longueur est cohérente avec ses événements.

Bref, un cocktail qui tient en haleine, dont on ne voit pas les 600 pages défilées.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par shinywifey 2022-06-18T11:46:17+02:00
Pas apprécié

Bon, c’est un abondant pour moi. Je n’est absolument pas pu aller jusqu’au du livre, même avec beaucoup de volonté. L’histoire aurait pu être hyper intéressante, mais le rythme est beaucoup beaucoup trop lent. L’écriture est lourde, on a des pages où il ne se passe absolument rien, où l’on apprends rien et où l’histoire n’avance pas. C’est dommage mais c’est comme ça

Afficher en entier
Commentaire ajouté par veronique6 2016-03-24T19:54:18+01:00
Pas apprécié

J'ai trouvé cette lecture très difficile dans le sens où l'histoire commence par la fin. C'est une rétrospective de ce qu'il s'est passé. En commençant, je me demandais pourquoi l'héroïne était enfermé en prison; je n'avais pas vraiment lu la 4ème couverture parce que ce livre m'a été envoyé par une box. En plus, on mélange un peu trop les moments où elle vit enfermé dans sa maison et ceux où elle raconte ce qu'il s'est passé.

J'ai trouvé que les personnages n'étaient pas très attachants, à part le petit Lucien. En plus, je ne comprends pas vraiment comment Ruth a pû croire qu'elle était une Elue. En plus, cette histoire de secte m'a vraiment rebuté.

Pour ce qui est du meurtre de Lucien, j'ai compris directement qui était le coupable mais j'ai lu le livre jusqu'au bout parce que je voulais savoir comment l'auteure allait imaginer la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par stoufnie 2015-12-26T13:23:14+01:00
Pas apprécié

Ce roman aurait pu être absolument génial. Sa trame est intéressante mais malheureusement pas captivante.

L'histoire commence par la fin, c'est donc une rétrospective d’événements qui ont abouti à ce début de roman. Le problème, enfin pour moi, c'est que tout est donné au compte-goutte et cette vitesse de croisière aurait valu un petit coup de turbo !

On est tenu par une pseudo intrigue et des conditions météorologiques un peu particulière qui ont réussi à essouffler malgré tout mon entrain de lectrice !

L'histoire commence par la libération sous contrôle judiciaire de Ruth. Elle se voit obligée de rester dans son cottage "La source" sous haute garde. En effet, la Source est le seul endroit de toute l' Angleterre où il reste de l'eau et où il pleut encore. Cet or liquide est donc gardé par des militaires et étudié afin de comprendre les raisons de cette eau éternelle.

Mais avant que tout commence, Ruth et Mark qui ont fui Londres quelques années avant, vont se voir envahi d'envieux, de farfelus et de membres d'une secte. Déjà fragilisé, le couple va voir sa stabilité s’effondrer par l'arrivée d'Amélia, membre de la secte La Rose de Jéricho. Tout va partir à vau l'eau, jusqu'au crime du petit fils de Ruth. Le criminel ne peut être qu'un membre de La Source!

Le sommeil est une force malveillante. Il rôde autour de mon lit comme un chien malade, sa mauvaise haleine s’accrochant à l’air nocturne. Il existe de nombreuses explications à ce que j’ai peut-être fait. Il n’est pas inhabituel que des gens soient incapables de se souvenir des actes haineux commis de leurs propres mains, conçus par leur propre esprit en pleine lumière, alors qu’ils sont pleinement éveillés. Et puis il y a ceux qui font des choses terribles pendant leur sommeil. Enfin ceux qui, au cours de l’histoire, ont fait des choses d’une grande importance, bonnes comme mauvaises, bien qu’on n’ait pu clairement établir s’ils étaient éveillés, endormis ou dans un entre-deux-mondes encore non répertorié par les scientifiques.

Ce livre est bourré de longueur ! Je me suis vue lire, je me suis ennuyée et pourtant je voulais connaitre la fin !

Il est fort dommage également que le phénomène écologique ne soit pas assez exploité.

Je ne vous conseille pas cette lecture car malgré une quatrième de couverture alléchante, vous resterez sur votre faim !

http://lesciblesdunelectriceavisee.blogspot.com/2015/12/la-ou-tombe-la-pluie-catherine-chanter.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par aciantar 2015-09-20T21:36:39+02:00
Bronze

Un roman surprenant. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je suis agréablement surprise par le tournant qu'à pris l'histoire. Je me suis assez rapidement attachée à tout les personnages et même la présence importante de la 'religion' ne m'a beaucoup déranger. Je m'attendais quand même à la fin, le coupable étant malgré tout assez évident.

Afficher en entier

Date de sortie

Là où tombe la pluie

  • France : 2015-08-20 (Français)

Activité récente

Jp2617 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-13T21:02:08+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 20
Commentaires 5
extraits 2
Evaluations 6
Note globale 6.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode