Time and Again, Tome 1 : La Passagère du temps

Description ajoutée par ANGEL66 2015-11-26T16:14:02+01:00

Tandis qu'elle observe les étoiles par une claire nuit d'été, Libby Stone remarque un avion sur le point de s'écraser non loin de son chalet. Arrivée aussi rapidement que possible sur les lieux de l'accident, elle trouve là un blessé. Un homme d'une beauté troublante, qui, dès le premier regard, réveille au plus profond de son c?ur des sentiments qu'elle croyait disparus à jamais. Aussi n'hésite-t-elle pas à l'amener chez elle pour le soigner. Mais, quand il revient à lui, il semble si perturbé, si désorienté, que Libby se demande un instant s'il ne vient pas d'une autre planète?

Chapitre 1

Il tombait. Le tableau de bord n’était plus qu’une symphonie sauvage de chiffres et de lumières clignotants, et l’habitacle tournait en vrille tel un manège devenu fou.

Il n’avait pas besoin du ululement des alarmes pour savoir qu’il y avait un problème, ni du clignotant rouge persistant sur l’écran de l’ordinateur pour en mesurer la gravité. Dès qu’il avait vu le vide, il avait compris.

Jugulant sa panique, il lâcha un juron et poussa à fond la poignée de propulsion, tout en bataillant de son autre main avec les commandes. L’engin se cabra et trépida contre la force gravitationnelle dans des crissements métalliques suraigus. Le choc fut si brutal qu’il lui sembla heurter une muraille.

— Accroche-toi, mon gros, parvint-il à articuler, la mâchoire tétanisée.

Une déchirure de plusieurs pouces se forma sur le plancher près de son pied.

— Accroche-toi…

D’un geste sec, il braqua plein est. Un nouveau juron lui

échappa. Malgré ses talents de pilote, le vaisseau semblait devoir être aspiré corps et biens par le vortex.

Les lumières de l’habitacle s’éteignirent, ne laissant que le tourbillon kaléidoscopique des voyants du tableau de bord. Tandis que l’appareil tournoyait comme une toupie, la lumière devint blanche, aveuglante.

L'histoire se déroule en 1989. Depuis le porche de son chalet, Libby regarde l'orage. Lorsqu'elle voit un éclat lumineux, et réalise qu'un avion vient de s'écraser. Au volant de sa Land Rover, elle se précipite au secours d'éventuels survivants. Elle trouve un homme, blessé, qu'elle ramène chez elle. Au premier abord il semble avoir perdu la mémoire. Mais ce que Caleb ne lui dit pas, elle ne comprendrai pas, c'est qu'il vient du futur. Et que lui même ne sait pas comment il a fait pour arriver ici et maintenant.

Une jolie histoire sans prise de tête. Les héros tombent rapidement dans les bras l'un de l'autre, et très vite amoureux. C'est plein de tension amoureuse et sexuelle. Trop même souvent, à croire que l'auteur a voulu broder la dessus. Du coup il n'y a pas beaucoup de suspense. Sauf les dernières pages, on ne sait pas comment ça va finir.

Nora Roberts m'a habituée à mieux. Je vais tout de même lire la suite avec le frère de Caleb, Jacob, "L'homme du futur".

Nora Roberts nous a encore écrit une jolie petite histoire d'amour, bien pour passer le temps mais qui s'oublie vite

Ce n'est pas le meilleur Nora Roberts que j'ai lu, l'histoire n'est pas assez exploitée. La rencontre avec un homme du futur aurait pu donner lieu à beaucoup plus de situations cocasses, embarrantes, etc... Ici, on est presque dans la "normalité". Au final, il ne reste qu'une romance assez plate et 2 personnages en huit clos.

Décidément j'ai du mal avec les romances datant du début de carrière de Nora Roberts, elles vont trop vite, sont un peu cucul et surtout ces messieurs font preuve d'une possessivité assez désagréable et si les héroïnes s'en offense elle leur pardonne même lorsque les excuses sont assez faible. Ce roman ne fait pas exception, la romance ne m'a pas emballé et l'aspect voyage dans le temps est un prétexte à une histoire mais dans le fond n'apporte pas grand chose.

C'est une simple histoire d'amour, ni plus, ni moins. Sympa pour se faire une overdose de romance mais sans plus. L'histoire reste relativement plate, je n'ai rien ressenti de particulier en la lisant.

Pour découvrir Nora Roberts, ce roman ne serait pas le meilleur de mon point de vue. Certes, j'ai adoré le côté fantastique de la relation entre les deux personnages mais il y a quand même un aspect qui m'a un peu dérangé même carrément choqué. Surtout avec un passage en particulier. A cause de ça, je me suis retrouvée un peu bloquée dans ma lecture,ce qui est dommage parce que, sinon, ce livre est vraiment pas mal.

J'ai bien apprécié ce petit livre. Il se lit facilement et vite. Parfait pour relaxer en le lisant et l'histoire est très bonne, je l'ai bien aimée.

Comme toujours, un roman de Nora Roberts qui m'a beaucoup plu.

J'ai particulièrement aimé le côté un peu science-fiction que l'on retrouve dans certains de ses livres mais qui sont tout de même assez rares et que j'apprécie toujours beaucoup.

La romance est très jolie (bien que niaise je veux bien l'accorder) et je relirai ce genre de livres encore et encore sans jamais m'en lasser je pense.

Mon tout 1er roman de Nora Roberts.

Malgré un résumé et un titre accrocheur et une couverture à l'atmosphère mystérieuse (comment ça, c'est parce qu'elle est jolie qu'elle m'a attiré, oue, bon, j'avoue), cette romance n'est pas un coup de coeur. Pourquoi?!

Il y a un passage qui m'a "choquée". Dans le sens, elle est pas bien du tout et après elle fait comme si rien ne s'était passé. Alors oui, il s'excuse mais franchement, elle aurait pu au moins partir, prendre le temps de réfléchir au lieu de "se jeter aussi tôt dans ses bras". C'est normal, quoi.

Puis la fin, qui pour moi, n'est pas une vrai fin (sauf à la romance et encore, je pense qu'il y aurait de quoi écrire encore dessus). J'ai des questions en suspens et qu'en c'est le cas, ça veut dire (du moins pour moi) que le livre n'est pas finit. Donc c'est dommage.

En dehors de ça, j'aime le côté science-fiction, j'ai aimé la romance (sauf le passage signalé plus haut et certains comportements et commentaires de Caleb), j'ai aimé les personnages, on s'attache facilement à eux (les parents de Liberty sont mignon et bien écrit, je trouve). Les questions/réponses sur la vie de Caleb apportent de bonnes choses. J'aime ce genre de détails.

Ce n'est pas forcément un livre que je recommanderais pour son côté romance, en revanche le côté science-fiction peut être sympa à lire. Spoiler(cliquez pour révéler)surtout le côté spatio-temporelle. Le ressentie de Caleb par rapport à tous ce qu'il l'entoure à l'époque de Libby et assez "amusant".

Mais, je ne resterais pas sur cette (mini) déception. Je tenterais à nouveau un (ou plusieurs) roman(s) de Nora Roberts.

Une petite lecture douce et fraiche sa fait un bien fou !

Time and Again, Tome 1 : La Passagère du temps

• France : 2015-11-01 - Poche (Français)

• Time Was - Anglais