La passion interdite du cheikh

Description ajoutée par letty85 2015-11-14T14:02:08+01:00

De l’envie à la paresse, de la gourmandise à la colère, sept séducteurs indomptables vont faire face à la tentation…

Des boucles rousses qui ruissellent sur de fines épaules, une multitude de taches de rousseur, de grands yeux bleus dans lesquels tout homme pourrait se noyer… A la seconde où le regard de Zafir se pose sur la jeune professeur d’anglais de ses nièces, il sent un désir impérieux l’envahir. Un désir auquel il ne peut pourtant céder. Hors de question de reproduire l’erreur de son père ! En tombant fou amoureux d’une étrangère, ce dernier a, des années plus tôt, plongé le royaume dans le chaos. Zafir sait que son devoir de cheikh de Q’Amara est d’empêcher une nouvelle crise politique. Hélas, chaque fois que son regard se pose sur la jeune Anglaise, chaque fois qu’il sent sa présence près de lui, il est envahi par les pensées les plus folles – et les plus voluptueuses…

Extrait ajouté par Underworld 2019-09-17T23:48:31+02:00

** Extrait offert par Dani Collins **

L’oasis ! Enfin…

Fern fut envahie par une vigueur régénérante. Quel soulagement, après deux éprouvantes journées de voyage à dos de chameau ! Pourtant, le trajet s’était déroulé exactement comme Amineh, son employeuse, le lui avait promis : un véritable test d’endurance, mais qui en valait la peine.

Après des heures et des heures à ne voir que du sable, parfois d’une blancheur éblouissante, parfois rouge et chaud, parfois ocre, le paysage verdoyant de l’oasis lui faisait l’effet d’une douche fraîche et revigorante.

Plus elle avançait en direction de la source abritée sous les palmiers, plus le vent soufflait et soulevait le bord de son abaya. Quel plaisir ! Toute la tension ressentie durant le voyage était en train de s’envoler. Tout à coup, Fern se sentait libre. Tellement libre qu’elle avait envie de crier sa joie, de danser, de sauter.

Elle ne le ferait pas, ce n’était pas son genre. Elle préférait rester discrète, se fondre dans le paysage jusqu’à devenir presque invisible. Depuis toujours, elle observait la vie plus qu’elle ne la vivait ; mais pour la première fois, ce soir, elle découvrait la liberté. Son cœur battait plus vite que d’habitude, son sang coulait plus vite dans ses veines. Elle avait envie de se débarrasser de ses vêtements, d’exposer sa peau nue au vent frais et de se laisser aller, de s’abandonner. Elle voulait entrer en communion avec la nature, oublier la rigueur du monde qui l’entravait.

Sa monture fit encore quelques pas et soudain, Fern se figea, le regard inexorablement aimanté.

L’homme était vêtu d’un thobe et d’un gutra, la tunique et le foulard traditionnels. Il ne s’agissait pas d’un chamelier mais d’un chef, un leader, sûr de lui, puissant. Elle le devinait à sa façon de se tenir droit, à l’autorité qu’il dégageait, à son incroyable charisme.

Elle étudia son visage. Comment un homme pouvait-il être aussi beau ? Des traits fins, une peau dorée par le soleil, une bouche parfaitement dessinée. Quant à ses sourcils fournis, ils soulignaient des yeux d’un vert éclatant — des yeux aussi verts que l’oasis.

Sous le charme, elle retint son souffle.

— Tonton ! s’écrièrent à l’unisson Bashira et Jumanah.

En constatant la joie démonstrative des deux filles d’Amineh, qui voyageaient avec eux, le visage de l’homme s’adoucit. Le rythme cardiaque de Fern s’emballa.

Les hommes étaient des créatures étranges pour elle, des bêtes sauvages dont elle étudiait le comportement avec curiosité puisqu’elle ignorait tout d’eux. Elle avait suivi toute sa scolarité dans une école pour filles, sous la férule d’une directrice. Les seuls hommes qu’elle avait connus étaient le docteur de sa mère et quelques adolescents croisés par l’intermédiaire du club de celle qu’elle appelait encore à l’époque « mademoiselle Ivy », et qui était devenue son amie.

Les hommes qui la fascinaient le plus étaient ceux capables de tendresse envers les enfants. Ils l’intriguaient tellement qu’elle avait envie de s’approcher d’eux pour tenter de les comprendre, de les percer à jour. Elle ne le faisait jamais, elle était bien trop timide. Elle n’approcherait donc pas non plus de cet homme-ci. Il devait s’agir de Zafir, le frère d’Amineh.

Le mari de celle-ci, Ra’id, donna un coup de genou à son chameau pour que l’animal se baisse, descendit de sa monture, puis serra le bel inconnu dans ses bras.

Oui, il s’agissait bien de Zafir, l’oncle de ses deux petites élèves, de son nom complet Abu Tariq Zafir ibn Ahmad al-Rakim Iram, cheikh de Q’Amara, le royaume voisin de celui de Ra’id.

Tous les sens de Fern étaient en éveil : elle était sur le point de rencontrer l’un des hommes les plus importants de la région… Or non seulement elle était timide, mais en plus, elle était rousse et rougissait pour un rien. Elle avait même rougi comme une tomate la première fois que Ra’id lui avait parlé. Tout cela parce qu’elle avait grandi sous la coupe d’une mère autoritaire et aigrie. Chaque fois qu’elle se trouvait devant une personne importante, elle perdait tous ses moyens, devenait craintive comme une petite fille, complexée comme une adolescente.

Et à présent, c’était la vue du cheikh Zafir qui la rendait nerveuse. Elle était impressionnée, mais pas seulement. Elle était aussi émue, tendue, un peu comme si elle avait reçu une décharge électrique.

D’autres hommes approchèrent, des chameliers, mais elle n’en voyait toujours qu’un seul, le cheikh. Ce qui ne voulait pas dire que lui l’avait remarquée… De toute façon, pourquoi l’aurait-il remarquée ? Elle était cachée sous un voile intégral et portait des lunettes de soleil pour se protéger de la lumière et du sable. De plus, il était bien trop occupé à discuter avec ses deux nièces, perchées dans ses bras.

Un jeune garçon fit son apparition et les petites filles se laissèrent glisser au sol.

— Tariq !

Elle avait souvent entendu ce prénom. Il s’agissait du cousin des fillettes, âgé de dix ans. Le garçon portait une longue tunique blanche, comme son père, et proposa sans attendre à ses cousines de faire la course jusqu’aux tentes colorées dressées un peu plus loin.

Les enfants s’éloignèrent. Amineh descendit à son tour de son chameau. Elle retira son voile puis se précipita pour embrasser son frère. Ils parlèrent en arabe, une langue dont Fern ne connaissait que quelques bribes mais dont la musique l’ensorcelait.

Elle vacilla soudain. Elle était tellement fascinée par la mélodie de la langue et le sourire de Zafir qu’elle n’avait pas vu son chameau se baisser ! Elle s’agrippa tant bien que mal mais glissa au sol avant même que l’animal soit à terre. Quelle idiote !

— Vous ne vous êtes pas fait mal ? s’inquiéta Amineh. Je pensais que vous aviez compris la technique, lors de la dernière pause. J’aurais dû demander à Ra’id de vous aider.

— C’est bon, je pensais juste à autre chose, cette oasis est si belle…

Seigneur ! Pourvu que personne ne remarque son intérêt pour Zafir. Elle détestait attirer l’attention. Ra’id adressa quelques mots en arabe au cheikh. Elle comprit : il la présentait comme le professeur d’anglais de ses filles.

Amineh se débarrassa de son voile et le mit dans le sac que venait de lui tendre une des domestiques. Elle fit signe à Fern de l’imiter.

— Nadura va les nettoyer, nous pourrons les remettre lorsque les Bédouins arriveront.

Avant qu’elle accepte cet emploi, les seuls domestiques que Fern connaissait étaient ceux de sa série télévisée préférée, Downtown Abbey. Sa mère avait travaillé comme femme de ménage pendant si longtemps qu’elle refusait de nettoyer son propre appartement ; alors c’était Fern qui s’en occupait. Pendant les derniers mois, elle avait également joué le rôle de garde-malade et d’infirmière, gérant les soins et la toilette de sa mère. Aujourd’hui encore, elle n’arrivait toujours pas à se faire servir.

Peut-être que si elle avait été dans la situation d’Amineh, donner des ordres à des domestiques ne lui aurait fait ni chaud ni froid. Mais elle se trouvait dans une situation intermédiaire ici, entre employée et membre de la famille. Ce n’était pas une nouveauté, d’ailleurs. Elle avait toujours été dans une situation inconfortable. Toute sa vie, elle s’était sentie comme le vilain petit canard.

Elle retira son voile. Elle avait tellement pris l’habitude de le porter, depuis qu’elle était devenue préceptrice de Bashira et Jumanah, que, tout à coup, elle avait honte. Elle avait l’impression d’être nue. Elle savait pourquoi elle réagissait ainsi : si elle était aussi mal à l’aise, c’était à cause de ses cheveux, roux, épais, bouclés. En plus, après deux jours de voyage sans se laver, elle devait ressembler à une sorcière.

Elle retira néanmoins sa robe traditionnelle noire, sous laquelle elle portait une longue jupe bleue et un sage chemisier sans manches.

— Ma tenue n’est-elle pas trop osée ? demanda-t-elle à voix basse à Amineh. Je ne savais pas que nous allions ôter nos abayas.

— Non, ce n’est pas un problème ici.

Elle se tourna vers son frère pour en avoir confirmation. Le cheikh la fixait avec attention de son regard émeraude.

* * *

Fern déglutit péniblement. D’habitude, les hommes la regardaient à peine. Ils ne la voyaient pas car elle s’habillait de façon très classique, ne portait jamais de maquillage et parlait doucement. Sans compter qu’elle était maigre, pâle et avait des taches de rousseur partout. C’était pour cette raison que se voiler ne la dérangeait pas. Au contraire, sous son voile, elle se sentait plus à l’aise, moins gênée.

Malheureusement, impossible d’être invisible, à présent…

Elle s’empourpra un peu plus. Elle avait l’impression que le cheikh était capable de voir à travers son chemisier de coton, qu’il était capable de voir tous ses défauts. Son cœur se serra, la nervosité la gagna. Elle détestait être jugée, surtout sans avoir eu la possibilité de montrer avant ce qu’elle valait.

— Bienvenue à l’oasis, mademoiselle Davenport.

Sa voix de baryton, puissante et douce à la fois, glissa sur elle comme une caresse. Il parlait avec le même accent qu’Amineh, mélange d’aristocratie anglaise et d’exotisme moyen-oriental.

Zafir était un homme, un vrai.

Un veuf, aussi, d’après ce que lui avait révélé Amineh. Sa femme avait succombé à un cancer trois ans plus tôt. Il n’en parlait que très peu mais toujours avec beaucoup d’admiration, avait ajouté sa patronne.

Si jeune et déjà veuf… Fern aurait dû ressentir de la compassion, et pourtant elle n’arrivait pas à être désolée pour lui. Elle était plutôt en colère. Pourquoi ? Peut-être parce qu’il la regardait comme s’il la connaissait et avait une mauvaise opinion d’elle, comme s’il la méprisait.

Il continua à la dévisager et son malaise grandit encore. Comme le lui avait appris Ivy, elle respira profondément et se récita la liste de toutes ses qualités. Elle était intelligente, douce, gentille, consciencieuse…

Au fait, pourquoi réagissait-elle ainsi ? Elle ne connaissait pas cet homme ; or Ivy lui avait toujours appris à ne pas tirer de conclusions hâtives, et surtout à ne pas juger les gens sans les connaître. Malgré tout, elle avait l’impression qu’il ne l’appréciait pas, qu’il la rejetait.

Elle n’était pas snob, n’était surtout pas le genre de femme à se vanter, et pourtant, elle ressentait ce besoin impérieux de dire à cet homme intimidant qu’elle n’était pas une fille légère et qu’il n’avait pas à la repousser ainsi a priori.

Elle demeura silencieuse toutefois, et continua à l’étudier du regard. Il était si fort, si puissant… Jamais elle n’avait côtoyé un homme d’un tel charisme. Comme tous les gens effacés, elle avait envie de s’approcher d’une telle force, pour apprendre. En même temps, elle éprouvait d’autres sentiments, qu’elle ne parvenait pas à nommer. S’agissait-il d’attirance ?

Stop ! Ce comportement ne lui ressemblait absolument pas. Elle devait à tout prix se reprendre.

Elle baissa les yeux et se mordit l’intérieur de la joue. Elle détestait les réactions de son corps. Malheureusement, plus elle était gênée, plus elle devenait gênée, jusqu’à n’avoir plus qu’une envie : se cacher et disparaître. C’était un cercle vicieux.

* * *

Zafir retint un sourire. Cette Mlle Davenport était si rouge désormais qu’il ne distinguait même plus ses taches de rousseur. Ce n’était pas très charitable de sa part de continuer à la dévisager, il en était bien conscient, mais il n’allait sûrement pas s’attendrir devant cette jeune préceptrice si mal à l’aise. Elle était anglaise, ce qui voulait dire qu’il ne s’agissait pas d’une conquête potentielle pour lui.

Et pourtant, il ne parvenait pas à la quitter du regard.

Au contraire. Incapable de résister à la tentation, il recommença à essayer de distinguer ses taches de rousseur. Elle en avait sûrement partout. Quel spectacle ce devait être ! Un spectacle qu’il n’admirerait jamais car, quoi qu’il arrive, il maîtriserait sa libido.

Histoire un peu rapide mais qui a quand même du charme.

Même si je ne m'attendais pas à ce que leur relation soit aussi passionnée, j'ai adoré ce livre! J'aime beaucoup l'univers du Désert et les personnages!

La passion interdite du cheikh

• France : 2016-02-01 - Poche (Français)
  • USA : 2015-02-17 - Poche (English)

Bidjo l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-22T23:37:03+02:00

• The Sheikh's Sinful Seduction (Seven Sexy Sins #2) - Anglais