La Pâtisserie Bliss, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2020-06-15T13:51:42+02:00

La pâtisserie de la famille Bliss cache un très vieux secret : un ancien livre de recettes magiques. Alors que leurs parents s’absentent quelques jours, Rose et ses frères et sœurs se retrouvent seuls à tenir la boutique. Qu’à cela ne tienne, c’est le moment rêvé pour tenter quelques recettes très spéciales ! Mais les muffins d’amour et les cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous… C’est le moment que choisit un étrange personnage pour faire son entrée : “Tante” Lily, aussi excentrique soit-elle, est là pour aider les enfants Bliss à tenir la boutique. À moins qu’elle ne cherche à s’emparer du Livre ?

Rose n'avait jamais entendu parler de "La louche à Lily" ,mais elle se rappela tout à coup où elle avait entendu ce nom.

Ce livre me donnait envie de manger...

C'était un livre que j'ai apprécié.

Cette histoire magnifique est pleine de magie . Quand j'ai lu le premier chapitre , je ne pouvais plus m'arrêter . Ce livre parle de recettes et de gâteaux...miam miam , ça nous donne envie de manger :P . Je le conseille à tous .

Commentaire video

Vidéo ajoutée par lalisa78 2023-02-11T13:59:11+01:00

Commentaire ajouté par Claragv 2023-09-17T12:26:49+02:00

Ce livre est super! Il nous apprend pleins de choses sur la confiance envers les autres et qu'il ne faut pas se fier à la beauté extérieure mais à la beauté intérieur.

Je le conseille!

Commentaire ajouté par Isallya 2023-07-03T21:27:36+02:00

Un premier tome frais et plutôt original en ce qui concerne son univers, qui nous fait rêver et nous donne faim dans le même temps. L'histoire et les personnages sont plus simples et recèlent moins de surprises, mais ça n'enlève rien à l'addictivité du bouquin.

La pâtisserie Bliss est un livre absolument chou ! Tout d'abord tout le long de ma lecture je n'ai eu qu'une envie pousser la porte de la pâtisserie. Les différents gâteaux mettent l'eau à la bouche. En plus de cela la famille Bliss est très attachante ainsi que leurs clients tous hauts en couleur. Le tout dans une ambiance légère et sympathique.

Cette saga jeunesse me tente depuis des lustres, littéralement. Étant pâtissière de base, pensez-vous qu’un livre qui se passe dans une pâtisserie et qui parle de pâtisserie, ça ne peut que me plaire! Et ce fut le cas! Les romans jeunesses c’est un peu mon petit plaisir coupable en quelque sorte. Je suis vraiment fan de ce genre de roman, avec eux je sais toujours que je vais passer un bon moment, ce sont des histoires légères sans aucune prise de tête. Bref, ce sont des lectures vraiment agréable à dévorer en un rien de temps. Ce fut le cas avec ce premier tome. Dévoré en une soirée tant il est court et rapide à lire!

La plume de l’auteure est une plume que j’ai beaucoup aimé découvrir. C’est une plume facile à lire, étant donné le public visé c’est évident, fluide et très addictive à lire. Une fois qu’on se met à lire ce roman, les pages défilent à toute vitesse et on ne se rend même pas compte à quel point on avance vite. J’ai même été étonné de voir à quelle vitesse j’avançais. En même temps, je trouve que son univers est hyper intéressant et si passionnant qu’on est très vite embarqué dans l’aventure!

Dans ce premier tome, on découvre la pâtisserie de la famille Bliss qui cache un très vieux secret : un ancien livre de recettes magiques. Alors que leurs parents s’absentent quelques jours, Rose et ses frères et sœurs se retrouvent seuls à tenir la boutique. Qu’à cela ne tienne, c’est le moment rêvé pour tenter quelques recettes très spéciales ! Mais les muffins d’amour et les cookies de la vérité vont transformer la petite ville de Calamity Falls en véritable maison de fous… C’est le moment que choisit un étrange personnage pour faire son entrée : “Tante” Lily, aussi excentrique soit-elle, est là pour aider les enfants Bliss à tenir la boutique. À moins qu’elle ne cherche à s’emparer du Livre ?

Concernant l’intrigue, je l’ai trouvé super chouette. Bon, vu que c’est un roman jeunesse elle est hyper prévisible sur certains points et on voit la chose venir gros comme une maison mais ce n’est pas si dérangeant que ça. J’ai adoré découvrir cette pâtisserie où un soupçon de magie permet de faire des merveilles. Comme par exemple des cookies qui vous font dire la vérité, des gâteaux qui vous feront faire les choses à l’envers ou encore des gâteaux qui vous permettent de retrouver vos affaires égarées. L’idée est tout simplement merveilleuse. L’ambiance est toute mignonne je trouve, c’est hyper agréable de se retrouver dans cette drôle de pâtisserie et suivre la famille Bliss. Pour en revenir à l’intrigue en elle même, comme je l’ai dit elle est très prévisible mais surtout elle nous annonce une suite qui s’annonce tout simplement géniale à découvrir!

Du côté des personnages, j’ai beaucoup aimé la petite Rose. Son personnage m’a beaucoup touché, elle est la seule de la fratrie à adorer travailler à la pâtisserie. Et elle n’attend qu’une seule chose: pouvoir faire de la magie avec ses parents.. Malheureusement pour elle, elle n’y a pas le droit. Rose se sent à l’écart dans sa famille, son frère Oliver ne pense qu’à dormir et jouer, le jeune Origan ne veut pas faire des gâteaux et la petite Nini passe son temps à courir partout. Rose, elle, ne se voit pas ailleurs que dans cette pâtisserie. Son personnage est vraiment très touchant, la pauvre, se sentir à l’écart de sa propre famille ce n’est vraiment pas simple.. Origan m’a fait beaucoup rire celui là mais c’est surtout la petite Nini qui est tout simplement excellente! Tante Lily, je l’ai de suite cernée quand elle est arrivée. Je savais parfaitement où l’auteure allait nous amener avec elle. Mais je dois bien avouer qu’à un certain moment, j’ai bien cru à un revirement de situation la concernant!

Ce premier tome m’a totalement convaincue! Je suis même hyper impatiente de me plonger dans la suite. Surtout quand on voit comment ce premier tome se termine, on se doute bien que la suite s’annonce absolument géniale. Moi qui suis fan des romans jeunesses, celui ci était tout simplement excellent. Autant l’intrigue, que l’univers ou encore que les personnages, tout était parfaitement bien travaillé. C’est passionnant, envoutant et tellement addictif. Je dois bien dire que j’y goûterais bien moi aux pâtisseries des Bliss, elles ont l’air tellement bonnes! En tout cas, j’ai très hâte de lire la suite et je sens que je ne vais pas tarder!

Dès l'entrée en matière ou prologue, on en a plein des yeux et plein de bouche. La gourmandise de poursuit au fil des pages. Un livre qui se dévore autant par la jeunesse que par les adultes. A partager sans modération.

La Pâtisserie Bliss a un coté vraiment magique grâce à ces recettes (très originaux). Les personnages ont tous un rôle important à jouer et en particulier la héroïne, Rose(mary). Je conseille à ceux qui aime les recettes magiques et qui sont en apprentissage de magie ;)

J'ai beaucoup apprécié cette lecture délicate. Elle m'a fait passer un bon moment. Il y a un bon suspense et une histoire étonnante... Je recommande pour un public plutôt jeune.

Commentaire ajouté par Paatmol 2022-08-13T13:47:55+02:00

Si vous avez aimez Charlie et la chocolaterie, La Pâtisserie Bliss est faite pour vous ! Idéal pour les jeunes lecteurs, le roman de Kathryn Littlewood réunit tous les ingrédients pour plaire : gourmandise, magie, humour...

Une lecture sympathique, sans plus. J'ai bien aimé le concept des pâtisseries magiques qui résolvent les petits problèmes des habitants (enfin, théoriquement). C'était intéressant de voir les recettes et leurs conséquences, avec parfois des moments drôles comme la scène des groupies. Le scénario est classique mais avec tout de même le suspense de savoir ce que les recettes vont faire, ainsi qu'une méchante pas si méchante que ça tout compte fait, j'ai apprécié son attitude encourageante envers Rose.

Je n'ai d'ailleurs eu aucun mal à m'identifier à l'héroïne, une jeune fille de 12 ans qui se sent invisible, pas à sa place, qui se comporte comme une enfant modèle en espérant que quelqu'un fera attention à elle. Pour autant, je ne me suis pas spécialement attachée à elle et c'est bien le seul personnage que j'ai apprécié... Oliver est un ado feignasse, égocentrique, stupide et superficiel qui s'en fiche de mettre sa petite sœur dans la mouise ; Origan est insupportable et bien parti pour devenir comme son frère mais au moins il a l'excuse de l'âge.

Et les parents ne sont pas en reste : laisser leurs quatre enfants livrés à eux-mêmes pendant une semaine en leur confiant des responsabilités bien trop importantes pour leur âge. De plus ils savent très bien que c'est la pauvre Rosemary qui va devoir tout gérer du haut de ses 12 ans mais ils ont le culot de faire passer ça pour une preuve de confiance, c'est quand même un comble d'irresponsabilité ! Ils font bien la paire avec la vieille mythomane qui m'a effarée avec ses mensonges pas drôles du tout (quoique le dénouement de cet arc était bien joué).

Je ne pense pas que je lirai la suite, ce n'est même pas le côté jeunesse qui m'a dérangée mais vraiment les personnages. Dommage car le concept est intéressant.

Commentaire ajouté par Laully 2022-02-08T21:33:11+01:00

Ce livre m'a donner envie de pousser la porte de cette pâtisserie et de m'aventurer à déguster cette histoire autour d'un muffins en compagnie de la famille Bliss à rigoler et faire un peut de magie.

Une lecture forte agréable qui m'a plus.

La Pâtisserie Bliss, Tome 1

• France : 2013-04-04 (Français)
  • France : 2019-10-03 - Poche (Français)

Basket1 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-22T19:19:01+01:00