Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Peau



Description ajoutée par Nezus 2009-11-29T18:50:06+01:00

Résumé

« Tu aimerais, dis, une petite fille à trois dollars, disais-je à Jack.

- Shut up, Malaparte.

- Ce n'est pas cher après tout, une petite fille pour trois dollars. Un kilo de viande d'agneau coûte bien plus cher. Je suis sûr qu'à Londres ou à New York une petite fille coûte plus cher qu'ici, n'est-ce pas, Jack ?

- Tu me dégoûtes, disait Jack.

- Trois dollars font à peine trois cents lires. Combien peut peser une fillette de huit à dix ans ? Vingt-cinq kilos ? Pense qu'un seul kilo d'agneau, au marché noir, coûte cinq cents lires, c'est-à-dire cinq dollars ! »

Afficher en entier

Classement en biblio - 28 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par lelette1610 2017-09-02T14:06:29+02:00

Quand les "libérateurs", le 1er octobre 1943, étaient arrivés aux premières maisons de Naples, le peuple napolitain, par une lutte féroce qui avait duré quatre jours, avait déjà chassé les Allemands de la ville.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Larme_Fatale 2021-02-02T02:33:45+01:00
Diamant

Ce livre m'a terrifiée dans les descriptions parfois chirurgicales de ce qu'est la peau.

De la viande débitée et pesée comparée au poids d'une fillette fragile et des images tout aussi percutantes m'ont accrochée et horrifiée.

Avant de le lire, je n'avais jamais imaginé le mépris qui habitait l'esprit de ces américains rouleurs de mécaniques à l'égard de ce peuple napolitain réduit en cendres. Et pourtant ils étaient venus nous libérer.

Pour moi ce livre est un chef d'oeuvre parce qu'il arrive à nous faire aimer tout ce qu'il y a d'horreur charnelle dans cette triste humanité sur le déclin. Et ça c'est une prouesse inégalable.

Il m'avait profondément choquée au sens de traumatisée, mais je n'aime pas ce mot trop fourre tout , et pourtant j'ai adoré .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2020-10-18T23:44:54+02:00
Or

Malaparte est de ces quelques auteurs d'autrefois, purs hommes d'actions aux mille expériences, ouverts sur le vrai monde , formés aux "humanités"et visionnaires ..Ce peut être aussi , selon la sensibilité du lecteur, une réflexion stimulante sur la décadence de l'Europe et de sa civilisation , conséquence de sa folie guerrière et de son matérialisme obscène.La description des avanies subies par le peuple Napolitain "libéré" et en survie, nous ramène à lire autrement les événements actuels propres à un monde qui se désagrège..Ce livre est aussi l'occasion de lire notre monde au delà des interprétations médiatiques et du politiquement correct.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MelianeR 2018-12-17T10:09:19+01:00
Or

Outre le fait que ce livre est un chef d'oeuvre où l'on ne sort pas tout à fait le même après sa lecture. Malaparte est un très grand romancier et ce roman est de ceux qui resteront longtemps hanter notre humanité déclinante.

La noirceur de l'âme humaine est ici disséquée avec une précision et une rigueur chirurgicale. En fait plutôt déprimant et négatif...On en ressort mal à l'aise...Je pense que la littérature doit donner un peu d'espoir en l'homme !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2017-06-15T15:29:49+02:00
Argent

Malaparte narre des destins pris dans la tourmente de cette période brutale et cruelle de l'Histoire qu'est la Seconde Guerre Mondiale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2016-10-26T13:18:09+02:00
Or

Un livre cru et troublant mâtinée d'une écriture magnifique, même en traduction. Difficile d'en faire un résumé dans mon souvenir, car c'est une suite de témoignages, ce qui explique que le descriptif ne s'y risque pas. Il existe aussi un film, pas équivalent au bouquin mais assez bien torché malgré tout. Je le relirais bien aussi celui-là

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Haye 2014-06-04T20:08:53+02:00
Diamant

La description du débarquement américain à Naples est ici décrite dans toute sa crudité. Les libérateurs sont aussi désemparés que les Napolitains affamés et capables de se rabaisser à toutes les vilénies pour survivre.Mais est-ce vraiment de la bassesse?

Les états d'âme de Malaparte nous bouleversent autant que tous les protagonistes de ce roman désespéré.

La scène traumatisante où un Romain venu accueillir avec enthousiasme les Américains finit écrasé sous les chenilles d'un tank est bien représentative de ce récit qui fut formidablement adapté au cinéma par Liliana Cavani en 1981 malgré les controverses que le film suscita à l'époque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dacotine 2011-11-24T21:09:28+01:00
Bronze

Un éloge du peuple napolitain, peuple martyr par excellence selon l'auteur. Description par thème de la ville de Naples pendant la lutte des américains contre Mussolini. Description détaillée de cette ville dans toute sa misère mais dans toute son humanité.

Afficher en entier

Date de sortie

La Peau

  • France : 1981-11-13 - Poche (Français)

Activité récente

malijai l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-28T20:25:42+02:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 28
Commentaires 7
extraits 3
Evaluations 6
Note globale 7.17 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode