La petite mort, tome 2 : Le secret de la licorne-sirène

Description ajoutée par Ploudillon 2017-04-10T09:50:17+02:00

L'école primaire se termine pour la Petite Mort qui entre maintenant au collège. Cet univers impitoyable où se mêlent amours, désillusions amicales, bazar hormonal, correspondants égyptiens et licornes-sirènes.

Et comme si ça ne suffisait pas, la famille Mort découvre qu'elle a... un squelette dans son placard.

-Maman,tu as pensé à acheter du caca cola ?

-Il y en avait plus ...mais je t'ai pris du pipi cola .

-Quoi ? Tu sais bien que je préfère le caca au pipi !

-Eh ben la jeunesse d'aujourd'hui est bien surprenante .

L'humour de Davy Mourier est tellement... Rah, tellement génial. C'est dans l'esprit un peu gamin et humour noir, mais le mélange des deux est juste excellent. De quoi bien rigoler et oublier tout ses problèmes le temps de la lecture.

Un livre drôle avec un perso bien loufoque

C'est une bande déssiné toujours aussi intéressante, les graphismes, l'humour, l'histoire, les morales... Rien à dire j'aime toujours autant !

Un très bon second tome, la petite mort est une superbe série, décalée et drôle.

Un très bon second tome qui fait bien grandir la petite mort. Les gags sont toujours aussi drôles et l'histoire de plus en plus poignante.

Un second tome tout aussi bon que le premier, on retrouve la petite mort qui grandit, entre au collège, a un nouveau compagnon et découvre un secret de famille qui va s'avérer plutôt dévastateur.

Encore une fois les supports visuels sont très variés : publicités, modes d'emploi, BD home made, paquets de céréales. Les références foisonnent, l'humour est toujours aussi décapant et recherché dans les jeux de mo(r)ts. Vous rencontrerez un tutoriel pour le suicide, une licorne-sirène, des rébus, des souvenirs de fauche imaginaire, de l'amitié et la vie qui continue et parfois s'accélère.

Encore une fois un très bel objet livre et une très chouette histoire à suivre. J'irai sans nulle doute lire le tome 3.

Un deuxième tome tout aussi hilarant que le premier. Davy Mourier arrive à nous surprendre avec ce second volet des aventures de la petite mort. On passe des larmes de joie à des moments de choc assez violent. L'humour est y toujours aussi noir pour le plus grand plaisir du lecteur.

La petite mort a fait son choix entre Séphy et Ludovic. Il a choisi l'amitié de ce dernier et à donc tuer avec regret son petit chaton adoré. Malheureusement pour lui, Ludovic va lâchement lui tourner le dos dès la rentrée au collège. Un nouveau monde s'ouvre à lui, pour le pire comme.. le pire. Entre un ami qui retourne sa veste, la perte de Séphy, son correspondant et le squelette dans le placard, la petite mort à de quoi s'occuper.

Nous avons toujours le droit à des pubs hilarantes et dans l'humour absurde. Naruto et Hello Kitty sont revisités à la sauce Davy Mourier et quelles successions de fou rire pendant la lecture. C'est un humour que j'adore et qui me fait rire aux larmes. Je me doute que cela ne peut pas plaire à tout le monde, mais avec moi cela fonctionne à la perfection.

Ce deuxième tome permet de voir la petite mort dans sa crise d'adolescence, voir les misères du monde impitoyable du collège et les problèmes familiaux. Des thèmes recherchés et travaillés sous une énorme couche d'humour noir.

A découvrir rapidement si vous n'avez pas encore lu le premier tome. Une vraie pépite.

Toujours autant d'originalité dans ce deuxième tome, qui est quand même plus sombre que le premier. Petit bémol pour moi, la petite mort passe de l'enfant à l'ado en une seule planche, c'est dommage.

Une suite toujours avec beaucoup d'humour et d'originalité comme le tome précédent. C'est une histoire toujours aussi mignone et pleine de leçon de vie avec la mort et le système de la vie.

Pourquoi faut-il que la fin soit toujours triste?? Est-ce une fatalité? On enchaîne les gag et BIM! Chute du moral! Bon ce tome est quand même plus triste que le précédent avec le douloureux passage à l'âge adulte. Un bon tome quand même.

On est pas franchement dans la même ambiance que le premier tome. On retrouve l'univers, les personnages, un humour bien noir... Mais une histoire beaucoup plus dure, même triste, avec la Mort qui prend une place de plus en plus importante, et des personnages impitoyables. La Petite Mort grandit, peut-être trop vite à mon goût (on passe d'un gamin à un ado en pleine puberté en l'espace d'une planche, c'est assez déroutant), et évolue, apprend la vie, et surtout la mort. C'est un tome bien plus profond que son prédécesseur mais nettement moins drôle et déjanté.

La petite mort, tome 2 : Le secret de la licorne-sirène

• France : 2014-10-08 (Français)

2023-07-01T20:50:17+02:00
Tnilou l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-30T12:30:11+02:00
Ellenam l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-13T22:05:09+01:00
2023-01-15T18:25:46+01:00
Sheya l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-08T13:04:24+01:00
Lena93 l'ajoute dans sa biblio or