Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La pétulante ascension d'un homme ordinaire



Description ajoutée par Phitasen 2014-03-26T20:48:54+01:00

Résumé

Benjamin Fabre collectionne les lettres de refus : depuis dix ans, il en reçoit des giboulées de toutes les maisons d’édition de France. Cadre supérieur à Paris-La-Défense, il rêve de devenir écrivain à succès pour donner de l’épaisseur à sa vie, rêve totalement stupide, quand on sait qu’un être humain naît avec environ une chance sur cinq millions de le réaliser. Mais Benjamin Fabre est prêt aux pires compromissions, y compris sacrifier sa propre identité. Au fil de cette odyssée picaresque, il va croiser une éditrice vengeresse (qui écrit des lettres à sa mère décédée), un écrivain-vedette machiavélique (obsédé par ses ventes), un critique utopiste... Sans oublier le séisme du numérique et les dollars du Qatar.

(résumé de l'éditeur)

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

"Cher Monsieur Fabre,

NE NOUS ECRIVEZ PLUS.

Voilà dix fois que vous nous adressez votre manuscrit Le Texto de Wolfgang. En dépit des modifications que vous apportez d'un envoi sur l'autre, je suis au regret de vous dire que votre roman ne trouvera JAMAIS sa place dans nos collections. Il est de mon devoir de vous l'indiquer.

Dans votre texte, vous essayez d'incarner le thème de l'imposture, mais vous parvenez tout juste à l'effleurer. Votre style est plat. Vos phrases manquent d'intérêt.. Je doute que votre récit puisse donner envie de lire à de potentiels lecteurs...

Je vous invite à prendre note de cette position qui, j'en suis navrée, n'est pas appelée à évoluer.

Avec mes regrets.

Philippine Soumagne."

Et bien. Je m'étonne que pour accompagner ces lignes, l'éditrice n'ait pas glissé au fond de son enveloppe un petit bouquet d'orties.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Qui n'a pas rêvé de devenir un écrivain célèbre? Surtout parmi les lectures compulsifs, comme moi, cette idée a forcément traversé l'esprit de pas mal d'entre nous...

Mais ce n'est pas tout de savoir écrire, d'avoir du talent, il faut aussi trouver un éditeur...

Et c'est là tout le parcours de Benjamin Fabre, cadre pas tout à fait dynamique d'une société de Consulting (ne me demandez pas ce que c'est, je n'ai toujours pas compris), écrivain à ses heures perdues, y compris au boulot, qui est prêt à tout pour se faire publier...

Et là, on rencontre des personnages complètement barrés, de l'écrivain célèbre vraiment pas sympa (à tarter d'ailleurs), à l'éditrice qui s'est retrouvée là par héritage, en passant par les investisseurs étrangers qui n'en ont rien à faire de la littérature si ce n'est en faire du pognon...

J'ai adoré lire ce roman, il se dévore comme un petit pain, il va de rebondissements en rebondissements, on ne s'ennuie jamais et on rigole beaucoup!

Afficher en entier

Date de sortie

La pétulante ascension d'un homme ordinaire

  • France : 2014-04-02 (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode