La planète du sexe

Description ajoutée par cdv25 2014-12-11T22:44:31+01:00

À sept cents années-lumières de la Terre, autour d’une étoile rouge, gravite une planète dont les habitants ressemblent trait pour trait aux êtres humains. Les femmes y sont d’une beauté surnaturelle. Comme elles ont beaucoup de loisirs et ont un tempérament très chaud, le sexe est leur passe-temps favori. Elles apprécient particulièrement les hommes de la Terre, surtout ceux que la nature a pourvu d’une imposante virilité. C’est ce qui vaudra à Mathieu, jeune homme bien membré, d’être « invité » chez elles. Il en sera ravi mais devra apprendre à obéir à sa maîtresse Kaenima, car ce sont les femmes qui détiennent l’autorité. Il découvrira aussi certains aspects plus sombres de cette planète, où il n’y a pas que la végétation qui est noire.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-01-04T13:55:36+01:00

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à l'histoire. Ça ma laissé perplexe. L'écriture est certes bien mais l'histoire en elle même n'est pas ce qui m'a marqué le plus.

Commentaire ajouté par magalinette 2015-06-22T10:29:33+02:00

Et bien, moi je n'ai pas accroché du tout!!! Ce n'est pas que j'ai détesté, mais ça me laisse dubitative...

Ca se lit vite et heureusement....

Commentaire ajouté par ProseCafe 2015-01-18T12:25:24+01:00

Par Sandra sur http://www.prose-cafe.fr

C’est une nouvelle érotique de 45 pages.

Mathieu explore un monde extra-terrestre peuplée de femmes et c’est tout à son plaisir (ou presque !)

L’histoire est originale et le monde est très bien décrit.

J’ai beaucoup aimé, comme à chaque fois, avec cet auteure ; le style dans l’écriture, les personnages et les décors.

Mais, comme souvent avec des nouvelles courtes, la fin est brutale et rapide.

Je le recommande pour ceux qui n’ont pas peur du « gore ».

Commentaire ajouté par JessSwann 2014-12-14T21:25:59+01:00

J'ai adoré ce petit Erika Sauw de Noël ! (Décidément il faut croire que je kiffe les extraterrestres). Déjà la scène d'ouverture est super, on rentre immédiatement dans le roman à travers les personnages de Julie et Matthieu. Ensuite, j'aime l'idée selon laquelle le "héros" de l'histoire n'est pas sympathique et j'ai trouvé ce texte très féministe (un homme objet j'adore !) Sans dévoiler l'histoire, je trouve que le jeu de domination est bien amené/décrit, dans le sens où on retrouve bien le travers masculin qui cherche toujours à utiliser les femmes (sauf que ça ne ne se passe pas comme prévu pour Matthieu ^^) Les scènes sexuelles sont bien dosées sans trop en faire et la fin (que je ne dévoilerai pas ) est parfaite !

Ce que j'aime : l'humour ! le côté très féministe de l'histoire, le style soigné. Le fait que le monde présenté soit cohérent et travaillé

Ce que j'aime moins : c'était trop court

En bref : Un excellent mélange d'érotisme, de SF et d'humour avec une grosse pointe de féminisme. C'est bien écrit, il y a une vraie histoire et un vrai monde. Bref j'ai adoré

Ma note

8,5/10

La planète du sexe

• France : 2014-12-14 (Français)