L'Épée de Vérité, Préquelle : La Première Inquisitrice : La Légende de Magda Searus

Avant la Première Leçon, il y eut les premiers secrets…

Il y a bien longtemps, lorsque les ténèbres régnaient encore sur un monde où la trahison et la traîtrise imposaient leur loi, vint une femme seule, Magda Searus. Une femme qui avait perdu son compagnon et sa raison de vivre. Une femme bannie, dépouillée de ses privilèges, condamnée à affronter seule d’obscures forces à l’affût. Une héroïne au destin légendaire. La Première Inquisitrice.

— Nous sommes tous dans le même camp, non ? Les Contrées et les Terres de D’Hara ne sont-elles pas confrontées à la même menace ? Ne luttent-elles pas pour la même cause ? L’Ancien Monde entend envahir le Nouveau en totalité, sans s’arrêter à nos frontières internes. Si nos ennemis l’emportent, il n’y aura plus de Contrées ni de Terres de D’Hara. Morts ou réduits en esclavage, nous n’aurons plus notre mot à dire. C’est une affaire de survie, pas de misérable souveraineté.

Ce préquelle est génial. On retrouve l'écriture des premiers tomes de L'Epée de Vérité et c'est un vrai plaisir. Le personnage de Magda est très attachant. Dès le début l'atmosphère est sombre, pesante mais étant donné les circonstances rien de plus normal. C'est vraiment une super expérience d'avoir les détails de ce qui s'est passé il y a trois mille ans, ça nous éclaire d'avantage sur tout ce qui est raconté dans Le Temple des Vents. J'étais ravie de voir Alric Rahl étant donné mon attachement à cette lignée. Sinon je crois que la fin du livre nous laisse présager ce que Richard et Kahlan vont avoir a affronté dans la suite de la Machine à Présage. J'ai un gros pressentiment... Le sol reproche que je pourrais faire au livre, c'est qu'il ait commencé juste après la mort de Baraccus et donc du coup on n'a pas pu le rencontrer.

Une bonne idée d'avoir écrit une préquelle à l'univers de l'Epée de Vérité ! Tout au long de la lecture, j'ai fais le parallèle avec la saga et ça m'a permis de comprendre beaucoup de choses. Un vrai plus ce livre !

J'ai vraiment beaucoup aimé cette préquelle, ça apporte beaucoup de réponses, les personnages sont très attachants, c'était vraiment un plus de proposer ce retour en arrière.

une série qui joue avec vos sentiments, je suis passé du rire aux larmes . une aventure fantastique j'ai adoré

J'ai lu ce roman avant la saga et franchement, je crois que j'ai bien fait. J'aime quand les choses sont présenter de façon chronologique. J'ai adoré découvrir l'histoire de la première inquisitrice. Un coup de coeur

J'ai découvert avec plaisir l'univers en lisant ce préquel, qui m'a beaucoup plu.

J'ai notamment aimé l'originalité sur la longueur des cheveux, mais je n'en dirai pas plus ici, je vous laisse le découvrir si vous le lisez !

l'histoire aurait pu être mieux, beaucoup de facilités scénaristiques. c'est mieux que l'autre préquelle de la série qui était franchement très mal ficelé, mais ce n'est pas encore terrible. Les dialogues sont plats et mal amenés, les personnages se rencontrent et à peine 5 minutes après ils sont déjà les meilleurs amis du monde. Manque de réalisme. Je n'ai ris à aucun moment dans ce livre, ce n'est pas une nécessité, mais ça aurait été un plus qui aurait pu remonter un peu la note. Dommage, car l'histoire a du potentiel mais mal exploité, ou en tout cas pas suffisamment bien exploité à mon gout. Et le découpage des chapitres est absolument calamiteux ! Des chapitres coupés en plein milieu des dialogues sans véritables raisons... bref, fait parti des livres que je me suis forcé à terminé dans l'espoir que l'histoire principale que je compte lire après soit meilleure, même si je n'ai pas grand espoir. Malheureusement, ce roman souffre probablement pour moi la comparaison avec l'Assassin Royal que je n'arrive pas à me sortir de la tête.

Un livre avant écrit après pour donner les clefs d'avant et des indices d'après. Simple en apparence mais il faut avoir lu pour comprendre. Toujours est il que ce livre informatif donc manque à mes yeux d'un soupçon de je ne sais quoi pour être à la hauteur des premiers livres de la saga mais meilleur que les derniers.

J'ai A-D-O-R-E- cette préquelle ! Je l'ai lue avant de commencé la saga, et franchement, c'était trop top. Génialissime ! Je l'ai relue juste après la Saga et honnêtement... Waouh !!!

J'ai lu ce livre avant d'avoir débuté la serie "l'épée de vérité".

La première Inquisitrice est très agréable à lire.

J'ai un peu regrette l'aspect manichéen : les méchants restent méchants sans explication et les gentils sont des héros.

Magda Searus est décrite comme parfaite : belle, intelligente, douée à la compréhension du Don. Cette description revient souvent et m'empêchait de l'apprécier et de la rendre concrète à mes yeux. Trop parfaite pour exister et donc pour s'attacher au personnage.

C'est pour moi LE premier livre à lire dans cette saga ! En tout cas dans l'ordre chronologique. Si vous aimez les mystères et bien vous pouvez attendre d'avoir lu quelques tomes, au moins le premier.

• France : 2013-03-29 (Français)
  • France : 2020-08-12 - Poche (Français)
  • USA : 2012-07-02 (English)

• The First Confessor : The Legend of Magda Searus - Anglais