Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 472
Membres
1 006 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La présence pure



Description ajoutée par x-Key 2010-12-14T22:21:36+01:00

Résumé

S'il écrit peu de poèmes, formellement parlant, Christian Bobin est sans doute l'un des écrivains contemporains qui sait au plus juste mettre en œuvre l'injonction d'habiter poétiquement le monde, injonction proférée jadis par Hölderlin. Avec lui, pas de faux-semblants, aucun réflexe de litttérateur, mais un engagement de l'être dans le temps même de la vie, et une parole qui a pouvoir de viatique.

Les textes rassemblés dans ce volume ont tous ce supplément d'âme et de lumière qui, non seulement fait escorte, mais invente des routes imprévues, des clairières inespérées, sans jamais occulter les épreuves, les alarmes ni les deuils. « Je suis né dans un monde qui commençait à ne plus vouloir entendre parler de la mort et qui est aujourd'hui parvenu à ses fins, sans comprendre qu'il s'est du coup condamné à ne plus entendre parler de la grâce », écrit Christian Bobin dans La Présence pure. Et cette grâce qu'il préserve au bord de la mort comme sur le visage de l'amour, il s'en fait le guetteur, le sourcier, et il a comme personne les mots pour l'éveiller.

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par RachelDelalande 2016-05-12T07:05:53+02:00

L'arbre s'entretient avec le vent des choses éternelles et ses jeunes feuilles en frémissent de plaisir.

p56 . Le temps qu'il fait

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cali80 2024-03-28T13:15:01+01:00
Diamant

Un recueil en prose poétique où l'auteur nous livre un témoignage personnel. Il nous parle de son père atteint de la maladie d'Alzheimer, avec un parallèle métaphorique sur l'arbre.

C'est très émouvant, c'est une écriture délicate et pure.

Le dernier paragraphe est magnifique. L'auteur exprime son amour immense pour son père.

J'ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sandycot 2023-01-15T17:50:46+01:00
Or

Un vrai petit bijou comme tout ce qu'il écrit...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Septimusheap 2016-02-07T16:05:40+01:00
Or

Un livre très touchant qui nous montre que la souffrance à un sens et peu révéler des choses magnifique.

La plume de Christian Bobin, très originale, nous plonge dans un récit qui appelle à une sorte de réflexion philosophique sur la souffrance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fictifalcyone 2016-01-16T00:05:45+01:00
Lu aussi

Pur, simple, lumineux, d'une touchante beauté. Voilà les premiers mots qui me viennent.

Je le recommande à tous, simplement parce que c'est susceptible de toucher tous le monde. Il ne faut pas en avoir peur parce que c'est de la poésie, au contraire. En vers libre et en prose, il nous raconte des histoires, s'adresse à nous directement ou encore évoque des épreuves de sa vie telle que la maladie d’Alzheimer de son père.

http://lacigalechantelivre.eklablog.com/reac-a-chaud-la-presence-pure-de-christian-bobin-a119813882

Afficher en entier

Date de sortie

La présence pure

  • France : 2008-01-24 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 4
extraits 54
Evaluations 4
Note globale 9.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode