La preuve du paradis

Description ajoutée par x-Key 2015-02-02T10:30:37+01:00

Un neurochirurgien témoigne de son expérience de mort imminente. A l'occasion de ce bouleversement, il a voyagé dans une autre dimension et rencontré des êtres de lumière. Il raconte ainsi comment il a acquis la certitude que le paradis existe.

Extrait ajouté par LN-12 2023-02-26T15:48:04+01:00

Non seulement mon voyage m’a parlé d’amour, mais il m’a également parlé de qui nous sommes et de la façon dont nous sommes tous connectés – le sens même de l’existence. J’ai appris qui j’étais là-haut et quand je suis revenu, j’ai compris que les moindres brins de qui je suis ici-bas était réparés.

Tu es aimé. Ces mots sont ceux que j’avais besoin d’entendre en tant qu’orphelin, en tant qu’enfant qui avait été abandonné. Mais c’est aussi ce que chacun d’entre nous en ces temps matérialistes a besoin d’entendre, car en ce qui concerne qui nous sommes vraiment, là d’où nous venons et là où nous allons, nous nous sentons tous (à tort) comme des orphelins. Si nous ne retrouvons pas le souvenir de cette plus vaste connexion et de l’amour inconditionnel de notre Créateur, nous nous sentirons toujours perdus ici, sur terre.

Commentaire ajouté par LN-12 2023-02-26T16:06:34+01:00

C'était intéressant d'entendre la vision d'un scientifique sur une EMI mais je trouve qu'au final, il passe beaucoup de temps à se justifier et n'arrive pas à expliquer en détail sa vision. J'aurais aimé plus de descriptions, plus de messages ramenés. Il n'a pas réussi à me convaincre.

Commentaire ajouté par Laura-463 2020-12-12T13:54:43+01:00

Livre très intéressant et troublant. Le fait que ce soit un neurochirurgien qui raconte son expérience ajoute de la légitimité au récit.

⭐⭐⭐⭐/5

C’est un livre qui donne un témoignage déstabilisant et étrange à lire sur la vie après la mort. On n’arrive pas toujours à imaginer ce qu’Eben Alexander a vécu ni à comprendre toutes ses formulations.

Cependant, pour en savoir plus sur ce phénomène incroyable qui est l’Expérience de Mort Imminente(EMI), ce livre est génial. Il explique très bien la situation du patient(ce qu’il a vu et entendu alors que son cerveau et donc sa conscience ne fonctionnaient plus du tout) , de l’équipe médicale ?et des proches?‍?‍?. De plus, ce livre parle en parti de l’adoption car l’auteur raconte son expérience d’enfant adopté, de sa souffrance et de ses inquiétudes. Un roman autobiographique très touchant !

voir plus sur https://iletaitdeuxfoislhistoire.home.blog/

Commentaire ajouté par annielaro 2019-05-16T06:58:12+02:00

Je connais personnellement quelqu'un qui a vécu une EMI, et le témoignage de l'auteur vient tout à fait conforter la vision d'une conscience éternelle, et d'un Dieu (appelez-Le comme vous voudrez) infiniment aimant et plus proche de nous que l'on peut imaginer. Je ne peux qu'imaginer tous les obstacles qui ont dû se dresser devant lui quand il a tenté d'expliquer son expérience à ses confrères...

Commentaire ajouté par Edith972 2016-05-29T06:13:35+02:00

Lire un livre qui parle d'expérience de mort imminente EMI est toujours intéressant. J'y crois d'autant plus que j'ai parfois des patients qui l'ont vécu. Bien que je garde espoir d'une vie après la vie, je me pose toujours la question du souvenir. As t on des souvenirs merveilleux de l'au delà parce qu'on en est revenu? Quand on part définitivement dans l'au delà, à t on la même impression de bonheur et d'amour? On le saura un jour.... mais le plus tard sera le mieux!

Commentaire ajouté par esclarmondefoix 2015-05-28T07:40:51+02:00

Livre inspirant. C'est un récit qui est écris avec tout le sérieux et la rigueur d'un grand scientifique. Un neurochirurgien qui a vécu un EMI c'est pas banal... ni un hasard comme il le souligne aussi lui-même.

Je le recommande vivement à tous ceux qui sont dans une recherche de vraies réponses à leurs questionnements intérieurs.

Commentaire ajouté par Sandra-Lehner 2015-04-25T19:14:01+02:00

Quel magnifique message d'espoir et d'amour que cette expérience hors du temps. Ce livre est extraordinaire. Il aide à conforter ceux qui croient au paradis, mais aussi à rassurer ceux qui ont peur de la mort. Enfin je dirais qu'il pourrait même amener les incrédules à la foi en un Dieu miséricorde et incroyablement aimant. Je l'ai dévoré tant le sujet est apaisant et créateur d'espoir. Ma foi m'a toujours fait croire à la vie après le corps, mais là j'en suis encore plus certaine. La vie terrestre n'est qu'une étape, celle de l'apprentissage de l'amour qui est dispensé en haut. Cet amour qui fait de nous tous : UN seul. Merci beaucoup au Docteur Alexander d'avoir partagé avec nous ce qui peut changer radicalement la vie de nombreux lecteurs angoissés. Il est des expériences non hasardeuses destinées à faire évoluer les consciences. La sienne en fait partie. De plus l'écriture est fluide comme je l'aime, un pur moment de bien-être!

Commentaire ajouté par mlles007 2015-03-15T19:06:25+01:00

Ce livre est troublant tellement il nous parait extraordinaire, et pourtant j'y crois, enfin j'ai envie d'y croire. J'ai beaucoup apprécié le fait que ce soit un médecin qui est vécu cette expérience et qui nous la raconte, sont point de vu est d'autant plus réaliste.

Commentaire ajouté par Astrida 2014-04-25T11:37:51+02:00

Ce livre est exellent, je vous le conseille. C'est passionant. Très réel. Franchement il y a des parties très émouvantes.

La preuve du paradis

• France : 2015-02-11 (Français)

• La preuve du paradis : voyage d'un neurochirurgien dans l'après-vie... - Français