Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La princesse oubliée



Description ajoutée par alexlovenico 2011-11-04T20:52:58+01:00

Résumé

1855: Constantinople, une ville au charme orgueilleux où se mêlent mystérieusement la beauté et l'amour, le crime et l'ambition, la volupté et l'horreur. Au centre de la cité, se dresse le harem du sultan, théâtre de sombres exploits depuis la nuit des temps et dont on disait jadis qu'il avait le plaisir pour religion et le sultan pour Dieu...

C'est là pourtant que se cache la trop jolie yamina. Bien trop jolie pour ne pas attirer le regard et la convoitise. Aura-t-elle le courage de poursuivre cette terrifiante aventure? Car personne n'a jamais pu s'échapper de cette prison dorée...

Seul peut la sauver le séduisant diplomate anglais qu'elle a rencontré dans le bazar. Lui non plus n'a pas oublié cette jeune fille si belle et si fragile, ses immenses yeux noirs et son parfum subtil...

Afficher en entier

Classement en biblio - 15 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bellajessica 2014-09-02T01:10:15+02:00

Même quand la rumeur s’était répandue que des troupes débarquaient dans la baie de Calamita, ils ne s’étaient pas inquiétés… Et comment l’auraient-ils pu quand le soleil resplendissait sur des jardins de rêve et que son père semblait aller un peu mieux…

La Crimée avait pris son essor véritable vingt-cinq ans plus tôt, lorsque le prince Michel Vorontzov s’était installé à Odessa, passée sous domination russe. Nommé gouverneur général de la Nouvelle-Russie et de Bessarabie, il avait démontré brillamment ses talents d’administrateur en faisant du désert un paradis. Entouré d’un cercle d’aristocrates intelligents et charmants qui avaient su le seconder dans sa tâche, il avait encouragé le commerce, fait tracer des routes, construire des ports, des hôpitaux, des collèges et même un opéra. Grâce à la navigation à vapeur qu’il avait introduite dans la mer Noire, il avait importé du bétail anglais et invité des viticulteurs français à venir superviser la culture des premières vignes. Peu à peu, les terres désertes s’étaient repeuplées. La Crimée était devenue prospère.

Finalement, le prince avait acquis une telle réputation à la Cour que de nombreux aristocrates russes avaient acheté des domaines sur la côte afin d’y établir leur résidence d’été. Le père de Yamina avait choisi un site à proximité du magnifique port de Balaclava et, là, dans un climat semi-tropical, ils avaient planté un jardin d’agrément à l’anglaise et un grand jardin botanique où poussaient les espèces les plus rares. Quant aux grands cyprès qui faisaient aujourd’hui partie des paysages de la Crimée, les deux premiers avaient été plantés jadis par l’impératrice Catherine et Potemkine.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

La princesse oubliée

  • France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 15
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 4 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode