Enquêtes à Denver, Tome 3 : La Proie

Description ajoutée par Ju_Books 2019-12-02T18:00:57+01:00

Appelée sur une scène de crime afin d’identifier le corps d’un indic avec lequel elle travaillait, l’inspecteur Althea Grayson ne peut cacher son amertume : cet homme était le seul à pouvoir la renseigner sur la terrible affaire d’enlèvement d’adolescentes dont elle vient d’être chargée. Et son enquête s’annonce d’autant plus délicate qu’elle doit collaborer avec Colt Nightshade, un détective arrogant et mystérieux qui semble déterminé à ne pas la lâcher d’une semelle…

Frissonnant dans la nuit d'automne, Althea drapa une étole de soie verte autour de ses épaules et descendit de sa Mustang. Elle montra son insigne au policier chargé de contenir la foule et se glissa sous la barrière. Avec un soupir de soulagement, elle reconnut Sweeney, un vieux de la vieille qui arborait l'uniforme de la police de Denver depuis presque trente ans. Il s'avança à sa rencontre.

Encore un bon roman de Nora Roberts qui parle d'amour suspens et d'humour j'ai adoré

Ceux qui est bien avec cette série, c'est que les tomes ont un lien entre eux mais sans les lires à la suite, on peut quand même comprendre et apprécier le livre.

Une nouvelle enquête à Denver appréciable, et tous aussi agréable que les autres tomes.

Je connaissais Nora Roberts pour ses romances et ses sagas que j'aime beaucoup découvrir. Je ne connaissais pas encore sa plume dans le style policier. Et mon avis sur cette série est un peu mitigé.

J'ai lu une édition comportant en fait les deux premiers tomes de la série, même si le résumé ne présente que le premier.

Dans le tome 1, Cilla est en danger et le héros, Boyd, va enquêter sur celui qui la harcèle et la menace chaque soir.

J'ai aimé suivre l'enquête en même temps que le rapprochement entre Cilla et Boyd. J'ai aimé l'univers de la radio, l'ambiance musicale. Cilla donne une image d'elle différente derrière le micro, la nuit, sensuelle, sûre d'elle, un brin provocante. Ce qu'elle n'est pas à la lumière du jour.

Le suspens est bien présent mais il ne m'a pas captivée. Et j'ai été un peu dérangée par la romance car très vite, Boyd parle mariage. Comme si c'était obligatoire, comme à une autre époque. Alors ok, l'histoire a été écrite il y a plusieurs années, mais bon l'héroïne a quand même un téléphone portable ;)

Et puis Cilla sait qu'elle est en danger mais elle m'a parue parfois naïve dans ses réactions. Notamment quand elle "oublie" de rapporter certains éléments indispensables à l'enquête, parce qu'elle n'y a pas pensé...

Dans le deuxième tome, l'héroïne est la collègue de Boyd, Althea. Elle est forte, plus mordante que Cilla. La nouvelle enquête est complètement différente de la première. Avec un thème plus sensible. Elle fera équipe avec Colt, détective privé, pour retrouver une ado disparue. Les échanges entre Colt et elle sont piquants, drôles mais là aussi, dès qu'un rapprochement s'amorce, le héros parle mariage... ça va trop vite et c'est dommage. J'ai aimé retrouver Boyd et Cilla des années plus tard mais j'aurais aimé des précisions sur la temporalité justement car d'un tome à l'autre, on a l'impression de retrouver Althea quelques jours plus tard. J'ai plus adhéré à son tempérament qu'à celui de Cilla mais j'aurais aimé plus de liens entre les personnages, comme dans les sagas romance où l'amitié est très présente. Je me laisserai quand même tenté par d'autres titres de Nora Roberts en policier/suspens.

Cette série ne devrait pas s'appeler Enquête à Denver mais plutôt Mariage à tout prix. L'auteur veut tellement que ses personnages finissent par se marié, que sa en devient ridicule. Il suffit à Colt de connaitre Althéa 48h et d'échanger deux-trois baisé pour déjà penser au mariage, la grande maison et les enfants. L'évolution de leurs relation est si rapide, que l'on arrive même pas à l'apprécié. En plus, on à le droit au gros cliché du coup de la panne.

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme le fait qu'une policière qui voit beaucoup d'horreur dans son métier, ne réagit pas au fait que Colt pénètre par effraction dans sa demeure. Elle mange son repas sans imaginée une seule seconde qu'il pourrait être drogué. Pour moi, tout ces fait réunit, rend l'histoire totalement invraisemblable.

Sinon en dehors de ça, l'enquête policière est sympa. Le caractère contradictoire des deux protagonistes parvient à la rendre intéressante.

très belle suite de série .

ça m'a fait plaisir de retrouvés les personnages du premier tome .

L histoire et pas mal et ça ce lis vite .

Je suis fan de nora roberts

Je me rends compte que j'ai commencé la série à l'envers! Mais ça n'enlève rien au charme de cette lecture. J'ai apprécié l'intrigue et le jeu du chat et de la souris entre Althéa et Colt.

Une enquête rondement menée par une Althéa Grayson découverte lors du tome 1 , aidée par un Colt Nightshade terriblement attachant et fichtrement romantique.Autrement dit du très bon Nora Roberts comme d'habitude.

un bon roman qui mélange suspens romance sujet difficile et humour! J'adore toujours lire Nora Roberts c'est une auteure de qualité pour moi je dévore ses romans à chaque fois

Bien que le sujet soit difficile, Nora Roberts réussi à mettre beaucoup d'humour dans ce tome surtout du côté romance et idylle! le personnage de Colt est très drôle face à la oh combien rigide Althéa Grayson! Un très bon moment également plein de douceur et de compréhension de la part de la flic.

J'ai vraiment accroché et j'ai eu du mal à le lâcher. Comme d'habitude l'auteure nous surprend et surtout nous fait rêver!!

L'intrigue vous plonge dans la lecture dès les premières pages, les personnages sont intéressants.

Enquêtes à Denver, Tome 3 : La Proie

• France : 2014-11-01 - Poche (Français)

m001 le place en liste or
2024-01-03T12:10:41+01:00