La Prophétie de Morphée, Tome 2: Pour l'amour d'Yvi

Description ajoutée par PatriciaQueran 2014-10-12T13:10:15+02:00

La Prophétie des Sept Guerriers nous met en garde de l’arrivée de la Bête lâchée par Cernunnos Dieu des enfers afin de détruire notre monde.

Mais elle nous avise également de la réunification des sept guerriers légendaires rassemblés par le grand Mage et Druide Benjamin Deker missionné par la Grande Déesse Dana en personne.

Cette confrérie pour le moment est constituée de Goonie la Korrigane capable de sentir les artéfacts et bras droit de Benjamin.

D’Abigaïl Elouan Enchanteresse au pouvoir de lumière qui courageusement a libéré son âme sœur, prisonnier de l’Autre Monde, Keenan Mac Ganaghan le valeureux combattant sondeur d’âme.

De Sullivan, le vampire à l’âme humaine et d’Yvi, l’Elfe aux pouvoirs infinis.

Reste deux membres à trouver, l’unique Louve Garou au monde et le Métamorphe multi facettes.

Les Sept ont pour mission d’enfermer la Bête dans le Coffre de Morphée. Pour se faire Goonie et Benjamin partent en Grèce sur l’île de Rhodes chercher l’artéfact dans le Temple d’Athéna.

Tandis que de leur côté, Keenan, Abigaïl et Sullivan partent à la recherche d’Yvi qui s’est volatilisée.

Je me retrouve en un éclair, derrière le roi, les mains autour de son cou. Mes crocs sortis prêts à lui déchirer la gorge, le visage déformé par la rage que je ressens envers cet elfe. Je ne me contrôle plus, la bête en moi réclame vengeance. Vengeance d’avoir osé enlever celle que j’aime. Oui, car je l’aime, c’est certain. La revoir a déclenché en moi une tempête de sentiments incontrôlables. C’est pourquoi, je dois tuer Aldaron…

Comme pour le premier tome, je suis un peu déçue par cette rapidité. Tout s'enchaine rapidement, trop rapidement, à mon goût.

Beaucoup de répétition aussi, qui gâche parfois un peu la lecture.

Bien sûr, lorsqu'on termine ce roman, on a envie de savoir si la confrérie va réussir à vaincre "La bête"... A découvrir dans le tome 3 :)

J'ai bien aimé ce second tome. Il s'est lu très vite. On retrouve les personnages du premier, lancés dans une quête pour laquelle ils doivent réunir d'autres êtres nécessaires à sa réalisation. Cette fois-ci, ce sont Sullivan et Yvi les héros principaux, et le roman tourne autour de leur histoire d'amour notamment.

Un petit bémol cependant : tout va trop vite. L'histoire est très bonne et intéressante, or le roman se décline plutôt sous une forme de nouvelle et l'on passe trop vite d'une scène à une autre. Tout ceci aurait mérité d'être plus développé dans ses descriptions et que chaque action soit amenée lentement pour arriver à son paroxysme en faisait monter l'attente du lecteur.

Mais sinon, pour le reste, un joli moment de lecture, j'ai particulièrement aimé le passage de l'arbre et des fées. C'est bien écrit, les personnages sont agréables. Plus qu'à attendre la suite de leurs aventures et de cette quête.

Je replonge avec bonheur dans cet univers passionnant et fascinant !

Je retrouve ces personnages auxquels je suis attachée.

Abigaïl, l'enchanteresse de lumière et son âme sœur, Keenan, le guerrier sondeur d'âme, ainsi que Benjamin et Goonie, la korrigane capable de sentir les artefacts, mais également Sullivan, le vampire à l'âme humaine et Yvi, l'elfe aux pouvoirs infinis sur qui l'histoire de ce tome 2 est centrée.

Et au fil de ma lecture j'ai eu la joie de découvrir de nouveaux personnages, le beau et mystérieux Taymour, le métamorphe multifacettes ainsi que Tessa, un personnage assez inattendu ce qui rend son arrivée originale !

On reste dans cette ambiance à double face, d'un côté les sentiments des personnages entre eux sont très fusionnels, sincères et forts, ce qui amène beaucoup de douceur et de l'autre on sent toute cette tension, cette angoisse, ce stress face aux obstacles, aux dangers et à l'avenir incertain qui se profile devant eux!! C'est un parfait mélange pour nous lecteurs !

Encore une fois, je n'ai qu'un regret, ce roman comme le premier est bien trop court ! ;-)

La plume de Patricia est toujours aussi agréable, authentique et fluide !

J'ai hâte de pouvoir lire la suite de leurs aventures !

A lire ...

La Prophétie de Morphée, Tome 2: Pour l'amour d'Yvi

• France : 2016-04-23 (Français)