La Prophétie des Andes

Description ajoutée par zeniange 2012-08-22T10:41:39+02:00

Les révélations de la prophétie des andes - livre incontournable de la spiritualité

Dans ce roman, la civilisation Inca se serait éteinte à cause de son « niveau de vibration énergétique » qui l'aurait faite évoluer vers une autre dimension spirituelle.

Un homme arrivé vers ce qu'il sent être comme un tournant de sa vie se trouve, suite à des rencontres plus que dues au hasard, embarqué dans une aventure à l'autre bout du monde.

Son chemin sera fait de découvertes surprenantes sur le monde, sur une nouvelle forme d'énergie qui semblerait coordonner les choses bien au-delà du "visible". Tout cela par étapes, en cherchant des révélations dispersées d'un mystérieux texte ancien.

Les neuf révélations sont :

1 Devenir éveillé aux coïncidences qui se présentent dans nos vies.

2 Connaître l'histoire profonde du monde et l'évolution de l'être humain.

3 Devenir conscient que toutes les choses vivantes ont des champs d'énergie.

4 Devenir conscient que les gens essaient de voler l'énergie d'autrui, créant des conflits.

5 Réaliser que contrôler autrui n'aide personne.

6 Être conscient que tu as un rêve et une destinée à accomplir.

7 Etre conscient que la plupart de tes pensées et actions sont guidées.

8 Réaliser que quelques fois, la réponse que tu cherches est fournie par les personnes que tu rencontres.

9 Comprendre que l'humanité est en train d'effectuer un voyage vers une vie en parfaite harmonie avec autrui, la nature ce qui fera évoluer notre monde vers un paradis terrestre dans le millénaire à venir.

Extrait ajouté par bagheera 2013-01-10T22:30:45+01:00

"Le problème dans la vie n'est pas de trouver les réponses, c'est de poser les bonnes questions."

Roman dans lequel l'auteur nous explique comment déchiffrer les messages nous permettant de trouver notre voie et comment utiliser notre énergie pour y parvenir. L'histoire est passionnante, sans temps mort

Commentaire ajouté par MSNordlys 2023-05-23T09:32:13+02:00

Un roman passionnant où on suit le héros dans ses tribulations et dans sa course aux secrets (qui m'ont vraiment touchée par leur beauté spirituelle), tout en découvrant le Pérou et ses mystères. Les personnages sont riches en nuances et chacun apporte un plus au récit. La seule chose qui m'a empêchée de mettre ce livre dans ma liste de diamant est l'excès de courses-poursuites, que j'ai trouvées un peu usantes à la longue.

Commentaire ajouté par mcn89 2022-05-17T15:45:39+02:00

Un roman qui interroge sur notre rôle en tant qu'hôte de la Terre. Pourquoi sommes-nous là, comment être en harmonie les uns avec les autres, comment devons-nous évoluer et atteindre un degré spirituel élevé ?

Une fiction bien construite autour de ces thèmes.

Commentaire ajouté par aj8084 2021-04-22T17:19:04+02:00

Une lecture non terminée pour moi. Je n'ai absolument pas été transportée par ce livre.

Commentaire ajouté par Freerique 2021-01-01T20:47:32+01:00

La Prophétie des Andes est l'un des livres qui ont été des jalons dans mon parcours spirituel

Commentaire ajouté par polacrit 2020-10-09T11:59:26+02:00

Charlène, que le narrateur n'a pas vue depuis six ans, le contacte afin de lui parler d'un mystérieux manuscrit anonyme rédigé 600 cents avant Jésus-Christ et découvert au Pérou. Grâce à un prêtre qui a bien voulu répondre à ses questions, à condition de conserver l'anonymat, car, selon lui, rien que le fait d'évoquer le Manuscrit pourrait s'avérer dangereux pour lui, la jeune femme en sait un peu plus. Bien qu'il s'en défende, la curiosité du narrateur est attisée par les circonstances étranges qui entourent cette entrevue: "-Donc, tu n'as pas pu lui parler depuis ce matin-là? -Absolument, je ne l'ai jamais revu. -Et le gouvernement ne t'a jamais donné confirmation de l'existence du Manuscrit? -Jamais. -Tout ça remonte à quand? -Environ un mois et demi." (Page 20). Fasciné par l'idée de l'existence d'un tel manuscrit, il décide finalement de partir pour Lima: "J'étais placé devant un choix. A cause du Manuscrit, je sentais qu'une nouvelle direction s'ouvrait à moi. Mais que faire? Je pouvais en rester là ou chercher un moyen d'aller plus loin. La question du danger se posa à moi. Qui avait volé le porte-documents de Charlène? Quelqu'un cherchait-il à supprimer le Manuscrit? Comment le savoir? ...Il y avait même une annulation dont je pouvais profiter, et le billet comportait des réservations d'hôtel à Lima! Je pouvais en plus bénéficier d'un prix intéressant...mais il fallait partir dans trois heures! "(Page 29).

Mais le Manuscrit ne fait pas que des émules, au point que le gouvernement péruvien menace physiquement quiconque en a des copies ou le fait connaître. C'est ainsi que le narrateur se retrouve au Pérou, contraint de se cacher de poursuivants non identifiés, à voyager avec un inconnu à la recherche de la Neuvième Révélation. Tous les espoirs de ceux qui croient en l'importance du Manuscrit reposent sur ce document mystérieux, dont personne ne semble savoir où il se trouve...

Le Manuscrit:

Ancien Manuscrit découvert en Amérique du sud remontant à 600 ans avant notre ère dont le texte prédisait une transformation radicale de la société, qui devrait commencer dans les dernières décennies du XXe siècle. Cette renaissance spirituelle devrait s'effectuer sur une certaine durée: "Nous sommes en train de découvrir quelque chose de neuf sur la vie humaine, sur le sens de notre existence..."Le Manuscrit est découpé en chapitres, chacun consacré à une révélation particulière sur la vie: "Le Manuscrit déclare que, pendant la période qui s'ouvre, les êtres humains vont commencer à bénéficier de ces révélations l'une après l'autre, et que, de la culture actuelle, nous passerons à une culture entièrement spirituelle." (Page 13).

Même son histoire relève du mystère: personne ne sait quand il a été découvert; on sait seulement qu'il a été traduit de l'araméen trois ans plus tôt, que l'Eglise a tout fait pour faire disparaître l'original et  qu'il ne reste que des copies en circulation, craignant que sa divulgation universelle ne sape les fondements de son autorité en faisant croire aux gens qu'ils ont leur destinée spirituelle en main.

Les révélations:

Au fur et à mesure que l'intrigue avance, le narrateur rencontre des personnes qui lui dévoilent le contenu d'une des neuf révélations; c'est comme dans un conte initiatique où le héros parcourt des contrées dans lesquelles, à chaque étape, il rencontre un personnage qui va l'aider dans sa quête, soit en lui donnant un objet magique, soit en lui donnant un message codé qu'il devra décrypter. => Ici, le narrateur parcourt le Pérou à la recherche de personnes pouvant l'aider à trouver et à comprendre le contenu de chaque révélation: "Nous cherchons à nous réaliser davantage, et nous nous révoltons contre tout ce qui nous en empêche. Cette quête anxieuse explique l'incroyable égocentrisme qui a caractérisé les années récentes...Le prêtre...a précisé qu'on avait la première révélation lorsque l'on prenait conscience des coïncidences dans nos vies....La seconde révélation place notre conscience dans une perspective historique"...

Pour atteindre l'objectif de connaître les révélations et d'en comprendre le message, le narrateur doit passer par différentes étapes spirituelles jusqu'à ce qu'il parvienne à la découverte finale: "-Comprenez-vous que vous suivez un chemin qui mène à la découverte? -Oui, mais qu'est-ce que je dois faire maintenant? -Y croire vraiment. -Comment? J'ai tellement peur! -Il faut que vous compreniez l'enjeu de tout cela. La vérité que vous recherchez est aussi importante que l'évolution de l'univers elle-même, car elle permet à l'évolution de se poursuivre..." (Page 196).

Sans mauvais jeu de mot, la lecture de La Prophétie des Andes a été pour moi une révélation, tout comme le roman de Paulo Coelho, L'Alchimiste, dont la traduction française est parue en 1994, que j'ai lu plusieurs fois tant il répondait à certaines questions que je me posais. J'avoue être depuis des années très intéressée par tout ce qui touche à la spiritualité. Comprendre le monde dans lequel nous évoluons est pour moi une mission à laquelle tout être humain devrait s'atteler, à un moment ou un autre de son histoire personnelle. La Prophétie des Andes a le mérite d'écrire noir sur blanc des thématiques aux quelles nous n'avions pas réfléchi et qui pourtant sont fondatrices, de nous déciller les yeux, de nous faire prendre conscience qu'i est temps de nous réveiller et de nous tourner vers cette question originelle: Quel est le sens de la vie humaine? Qu'y a-t-il derrière celle-ci? Pourquoi sommes-nous là?....Vaste programme auquel il n'est jamais trop tard de s'intéresser.

Commentaire ajouté par passiondulivre88 2020-04-23T14:39:18+02:00

Un de mes premiers livres, celui qui a contribué à faire naître ma voracité littéraire.

Commentaire ajouté par Moineaunain 2020-04-22T14:08:01+02:00

Une lecture intéressante qui permet au travers d'un roman de faire un voyage initiatique!

Commentaire ajouté par Phl61 2020-04-20T14:13:46+02:00

La lecture de ce livre m'a profondément marquée. Elle reste un des moments forts de ma vie de lecteur

Commentaire ajouté par LN-12 2020-02-10T17:17:25+01:00

J'ai beaucoup apprécié cette initiation, cette invitation au voyage à travers les capacités futures de l'humanité. Pour avoir vécu personnellement des phénomènes semblables, je pense vraiment que c'est possible. Les synchronicités existent bel et bien et une nouvelle génération d'êtres humains conscients serait plus que souhaitable!

Commentaire ajouté par Dark_BabaYaga 2019-10-26T16:39:57+02:00

Il s'agit du tout premier livre du genre que j'ai lu et fort m'a été de constater, à la fin, que j'ai littéralement adoré.

Ce qui m'a le plus fasciné c'est la façon dont l'auteur a abordé des phénomènes de société que l'on traverse encore aujourd'hui. Cela assoit un peu plus l'aspect prophétique de son histoire.

À mesure de notre lecture on s'épanouit dans une quête qui prend peu à peu un rythme exaltant.

C'est tout simplement énorme !

La Prophétie des Andes

• France : 2020-11-04 - Poche (Français)

• The Celestine Prophecy - Anglais