La quête des ours, Tome 2 : Le mystère du lac sacré

Le destin les a réunis. . . .

Jeune ours noir Lusa a quitté le confort du zoo, déterminée contre toute attente à faire son chemin dans la nature. C'est là qu'elle rencontre grizzly cub Toklo et un changeling mystérieux nommé Ujurak. Une fois unis, les oursons se retrouvent sur un voyage vers un lieu mystique, si seulement ils savaient où.

Pendant ce temps, séparée de sa famille, ourson polaire Kallik fait confiance à son intuition pour la conduire sur le chemin parcouru par de nombreux ours devant elle. Enfin, les quatre petits se rencontrent au sacré Great Bear Lake, un lieu de paix et de guérison où les ours se rassemblent pour célébrer le jour le plus long.

Mais tout n'est pas harmonieux. Le danger rôde sous la surface calme du lac, et seulement si, ils ont mis de côté leurs différences et s'unissent vraiment sera les jeunes ours ont une chance de survivre aux dures réalités de la nature.

LUSA

Ramassée sur elle-même, les muscles tendus à craquer, Lusa reprenait son souffle. Elle s'était battue avec un grizzli deux fois plus gros qu'elle, qui aurait pu la tuer d'un coup de patte, jusqu'à ce qu'elle entende le nom de "Toklo". Ainsi, elle avait retrouvé le fils d'Oka; les esprits l'avaient guidée jusqu'à lui.

-Qui t'a parlé de moi? lui demanda l'ourson.

Le soleil couchant qui filtrait à travers les feuilles dessinait des taches rouges sur la fourrure brune du grizzli. Ses yeux noirs luisaient d'un éclat furibond.

-Ça... ça fait des lunes que je te cherche, bredouilla Lusa. Je viens du Creux des ours.

Ajouter votre commentaire

Je l'ai autant aimer que le tome 1, j'ai bien aimer c'est une lecture simple et légère qui je trouve nous replonge en enfance.

Aussi réussi que le tome 1!!

Quand on commence cette saga on ne plus s’arrêter la quête des ours est vraiment un livre prenant et qui fait voyager.Je pense que ce livre vaux vraiment le coup d’œil!!!!!!!!

!!! Même si j'aime beaucoup les ours, je me demande pourquoi j'ai acheté ce livre.

Un tome qui complète bien le tome 1. J'adore toujours autant cette auteur. Je dois lire le tome 4 qui est dans ma PAL. Si vous aimez les animaux, l'aventure et la nature, ce livre est fait pour vous.

Un livre que j'ai lu il y a bien un an environ. Pour résumé, c'est un bon livre jeunesse. Mais je me rend compte maintenant que quand on grandit c'est un peu bête. Pourtant quand je l'ai lu ce livre m'a beaucoup plus. Si vous aimez les histoires d'animaux, comment ils survivent... Je vous le conseille. De plus se livre se base sur le passé des ours, leurs croyances, leurs prophéties qui sont différentes encore les races ce qui risque de perturber le petit groupe d'ours.

J'ai adoré ! L'une de mes séries préféré, et je la trouve aussi réussite de que le Tome 1. Il y a du suspens et beaucoup d'action. Je le conseille à tous les amoureux des animaux et de la nature. Ce livre nous fait voyager, et voir la vie sous un oeil différent, celui de l'ours.

Un peu déçu j'ai préféré le tome 1!!

• France : 2013-10-03 (Français)

taydi l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-24T10:44:42+02:00
Atai l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T15:56:24+02:00
Kayl l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-28T23:02:42+02:00

Livres ayant des thèmes similaires

• Seekers, Book 2: Great Bear Lake - Anglais