Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 654
Membres
1 013 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La rage et l'orgueil



Description ajoutée par NoMu 2011-04-01T14:08:19+02:00

Résumé

Amazon.fr

On en parle comme d'un brûlot. La Rage et l'Orgueil, de la journaliste Oriana Fallaci, s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires en Italie. En France, l'affaire Fallaci "prend", et l'auteur est assignée à comparaître devant les tribunaux par des associations telles que la Licra et le Mrap. Incitation à la haine raciale et islamophobie sont au centre du débat. Extrêmement affectée par les attentats du 11 septembre, la journaliste spécialiste du Moyen-Orient Oriana Fallaci, aujourd'hui âgée de plus de 70 ans, prend la plume et la trempe dans le vitriol. C'est d'ailleurs l'aspect personnel et affectif qui prend très vite le dessus dans cet essai consacré au djihad islamique, la guerre sainte menée par certains pays arabo-musulmans, dont Ben Laden est devenu, depuis le 11 septembre, le guide et le martyr.

Pour Oriana Fallaci, nous, à savoir tous les Occidentaux sans exception, refusons de voir la vérité en face. De l'Inde jusqu'à la Turquie, mais aussi dans toutes les mosquées des capitales occidentales, une croisade à l'envers est en marche. Là, partout, "les mosquées grouillent jusqu'à la nausée de terroristes et d'aspirants terroristes". Et Fallaci de virer dans une vision paranoïaque et apocalyptique du monde où tous les imams sont des manipulateurs, où les cloches des églises italiennes deviennent des muezzins, les minijupes des bourkhas, le cognac du lait de chameau. Pendant qu'elle y est, Oriana Fallaci va plus loin en dénonçant la prétendue grandeur de la civilisation arabo-musulmane, rabaissée à une parodie de religion aux mœurs barbares.

Très joliment Oriana Fallaci regrette le manque de courage de l'engagement italien auprès des Américains : "Ah, si l'Italie avait les couilles..." (sic). À la fin, on se sait plus très bien où l'on en est, perdu et fatigué devant tant de digressives et agressives vindictes. Suite ininterrompue de propos confus et hargneux La Rage et l'Orgueil d'Oriana Fallaci oublie que l'affectivité et l'émotion n'excusent pas tout, surtout quand ce genre de pamphlet, se voulant assassin, manque cruellement de talent. --Denis Gombert

Présentation de l'éditeur

Cet essai, publié dans le Corriere della Sera, fut écrit au fil d'une plume rageuse au lendemain des attentats du 11 septembre 2001. Il s'agit d'un pamphlet concis et virulent qui se présente avant tout comme une déclaration de guerre contre l'intégrisme islamique. S'appuyant tour à tour sur des anecdotes tirées de son expérience de reporter et de ses entrevues avec les grandes figures de la politique internationale, et sur de longues invectives nourries par une colère longtemps retenue, Oriana Fallaci réagit contre l'intégrisme, la molle hypocrisie des dirigeants européens, et le ton politiquement correct qui règne parmi l'opinion occidentale.

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par minii_panda 2013-07-25T21:36:59+02:00

Et les gens se taisent, résignés, intimidés, neutralisés par le chantage du mot "raciste"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par guy-jacques 2012-06-19T18:47:54+02:00
Argent

Quel courage, quelle verve ! Cette Oriana " en a" !

Elle ose écrire ce que beaucoup osent à peine penser.

Un livre utile, à lire et relire plus de 10 ans après le "11 septembre".

Afficher en entier

Date de sortie

La rage et l'orgueil

  • France : 2002-05-16 - Poche (Français)

Activité récente

Letmino l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-14T22:37:25+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode