La remplaçante

Raphaël déteste l'école, surtout les jours où il a cours de français avec madame Grivet, la remplaçante de sa prof préférée, mademoiselle Laurent. Avec ses copains, il décide de lui faire la vie dure. Une escalade entre le chahut et les mauvaises blagues commence. En famille, Raphaël joue au macho. L'humour de sa mère et le calme de son père le mettent dans tous ses états. Et ce n'est pas l'espièglerie de sa petite sœur qui l'apaise !

Les ados sont cruels, mais ils craquent si l'ont sait les prendre.

Ajouter votre commentaire

Un livre très simple à lire mais pas si exceptionnel que cela, je le conseillerais aux enfants ou encore au début de l'adolescence pas plus.

J'ai tout de même bien rit par moment, ça je ne peux pas le retirer !

Ce livre est une bombe je n'ai fait que marrer en le lisant

Livre très simple à lire et plutôt sympa. Je l'ai lu quand j'étais en primaire. Il n'est pas à conseiller aux ados, car il est peut-être un peu trop simple.

Un livre assez simple, pas mal à lire mais pas extraordinaire. Il est assez simple, je n'ai trop rien à dire dessus...

C'est un livre que j'ai du lire pour l'école et en général il ne mettent pas les meilleurs romans et celui là n'a pas été le mieux du monde. Trop simple à mon goût et pas assez poussé. Il y a beaucoup trop répétitions pour moi mais c'est mon avis

Un livre que j'ai beaucoup apprécié. Je l'ai lu quand j'étais en première. Je me souviens j'avais lu un extrait devant la classe qui décrivait la remplaçante, rire garanti dans la classe!

Il y a beaucoup d'humour dans ce livre mais l'histoire n'est pas super orignal:une prof géniale qui est remplacé par une remplaçante horrible.

Un des premiers livres que j'ai du lire pour l'école et il m'a vraiment plu ce n'est pas du tout le genre de livre que je lis d'habitude mais j'ai mais accroché ! En plus après notre prof à fait venir Frank Andriat en classe et on a pu lui poser nos questions j'ai mieux compris certains passages du livre!

J'ai vraiment bien aimé ce livre.Je devais le lire pour l'école et j'ai franchement pas été déçu.Un livre que je conseille car l'humour est omniprésent dans ce livre.

C'est le premier livre de Frank Andriat que j'ai lu, celui-là je l'ai lu pour l'école mais j'ai vraiment aimé et il m'a d'ailleurs donné envie de lire d'autre livre de cet auteur et jusqu'à maintenant j'ai toujours aimé ses livres !