Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 5.8
Créativité 5
Personnages 6.7
Humour 7.1

Vos favoris l'ont en bibliothèque

La remplaçante

Editions

1996 français
Voir plus

Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par strawberry56 le 26-07-2010
Raphaël déteste l'école, surtout les jours où il a cours de français avec madame Grivet, la remplaçante de sa prof préférée, mademoiselle Laurent. Avec ses copains, il décide de lui faire la vie dure. Une escalade entre le chahut et les mauvaises blagues commence. En famille, Raphaël joue au macho. L'humour de sa mère et le calme de son père le mettent dans tous ses états. Et ce n'est pas l'espièglerie de sa petite sœur qui l'apaise !

Extraits - La remplaçante

Ajouté par Delinha_Fernandez le 25-03
Les ados sont cruels, mais ils craquent si l'ont sait les prendre.

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Les derniers commentaires ajoutés

Par greggio_fiona le 2016-04-10 15:31:58 Editer
Ce livre est une bombe je n'ai fait que marrer en le lisant
Par oh-my-dreams le 2014-10-25 14:44:07 Editer
Livre très simple à lire et plutôt sympa. Je l'ai lu quand j'étais en primaire. Il n'est pas à conseiller aux ados, car il est peut-être un peu trop simple.
Par Lurmione le 2014-02-19 13:59:49 Editer
Un livre assez simple, pas mal à lire mais pas extraordinaire. Il est assez simple, je n'ai trop rien à dire dessus...
Par ice_dream le 2013-08-16 10:06:42 Editer
C'est un livre que j'ai du lire pour l'école et en général il ne mettent pas les meilleurs romans et celui là n'a pas été le mieux du monde. Trop simple à mon goût et pas assez poussé. Il y a beaucoup trop répétitions pour moi mais c'est mon avis
Par Nyselia le 2013-07-13 22:33:38 Editer
Nyselia Or
Un livre que j'ai beaucoup apprécié. Je l'ai lu quand j'étais en première. Je me souviens j'avais lu un extrait devant la classe qui décrivait la remplaçante, rire garanti dans la classe!
Par Mimi8 le 2013-03-01 20:34:29 Editer
Il y a beaucoup d'humour dans ce livre mais l'histoire n'est pas super orignal:une prof géniale qui est remplacé par une remplaçante horrible.
Par missT le 2013-02-14 17:45:00 Editer
Un des premiers livres que j'ai du lire pour l'école et il m'a vraiment plu ce n'est pas du tout le genre de livre que je lis d'habitude mais j'ai mais accroché ! En plus après notre prof à fait venir Frank Andriat en classe et on a pu lui poser nos questions j'ai mieux compris certains passages du livre!
Par Legolas88 le 2013-01-03 14:46:24 Editer
J'ai vraiment bien aimé ce livre.Je devais le lire pour l'école et j'ai franchement pas été déçu.Un livre que je conseille car l'humour est omniprésent dans ce livre.
Par macky-31 le 2012-10-29 13:50:01 Editer
C'est le premier livre de Frank Andriat que j'ai lu, celui-là je l'ai lu pour l'école mais j'ai vraiment aimé et il m'a d'ailleurs donné envie de lire d'autre livre de cet auteur et jusqu'à maintenant j'ai toujours aimé ses livres !
Par Julien-Noel le 2012-07-18 11:29:07 Editer
J'ai un excellent souvenir de cette lecture de jeunesse. J'avais dévoré les Frank Andriat vers mes 12-13 ans et celui-ci était mon préféré, derrière "Manipulation".
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.