La Déclaration, Tome 3 : La Renaissance

Description ajoutée par aciantar 2011-04-19T14:05:41+02:00

Royaume-Uni 2142. Peter et Anna coulent des jours tranquilles en Ecosse avec leur fille Molly, vivant à une adresse secrète pour leur protection. Pendant ce temps à Londres, un événement affole la puissante société Pincent Pharma qui commercialise les pilules de Longévité: une étrange épidémie provoque la mort subite de centaines, puis de milliers de gens semant consternation et affolement dans cette société qui avait occulté toute idée de mort...

Classement en biblio - 1 244 lecteurs

Mon grand-père disait toujours que ceux qui ont peur de la mort sont ceux qui n'ont pas vécu.

Une fin magnifique. La révélation porte bien sont titre en effet elle est de taille!

On est très content de retrouver non seulement Peter et Anna mais aussi Jude, Sheila, et celui qui se fait appeler Paul.

Hélas la série se termineSpoiler(cliquez pour révéler)mais pluton joyeusement :)

Ce livre est une révélation, comme son nom l'indique !

On se fait avoir en même temps que les personnages puis on comprends tout ! On comprend aussi que la Nature reprendra toujours le dessus, et que l'éternité n'est qu'un rêve inutile. Spoiler(cliquez pour révéler)La formule est vraiment inscrite sur la chevalière et Margaret aimerait la déchiffrer, selon moi l'auteur indique à travers cela que l'homme essaiera toujours d'arriver à vivre continuellement mais c'est peine perdu.

Vraiment une magnifique fin à cette superbe série ! J'ai vraiment adoré et je le recommande fortement ! Alors, à vos livre ;D

Lâchez ce livre et prenez vos jambes à votre cou si vous n’avez pas aimez le tome deux.

🏃🏼🏃🏼🏃🏼

En gros c’est comme le précédent : Peter veut se rendre utiiiile mais on ne lui laisse rien faiiire alors qu’il est siii fooort (le pauvre chou 🙄).

Alors pour prouvez au monde qu’il est génial il fait des c*nneries et ça ne dérange personne comme il est siiii génial et siiii foooort (🙄) !

Anna ne sert toujours à rien (enfin, autant que les James Bond girls dans les premiers films ou qu’une blonde dans un vieux film français).

C’est long c’est inintéressant et niais 🫠.

À fuir.

Autant j’avais un très bon souvenir du tome 1, relu plusieurs fois depuis mes années collège, autant je me souvenais peu du 2 et carrément plus du 3 alors cette relecture ressemblait fortement à une première lecture. Et j’aime toujours autant cette trilogie ! Le propos est fort, les personnages attachants, les rebondissements présents. A lire absolument si c’est un genre littéraire que vous appréciez !

A noter que les trois tomes du roman ont récemment été réédités au format poche chez Le livre de poche jeunesse et sont donc trouvable à petit prix dans votre librairie favorite !

Im faut que j'arrête avec les romans dystopique car ils me mettent sur les nerfs.

Malgré un troisième et dernier tome court la saga j'ai apprécié ce final.

Très bonne trilogie mêlant romance et dystopie.

Mon petit bémol est que certains passages traînent en longueur mais sinon on se retrouve vite happé par les pages!

Un troisième tome qui conclu cette trilogie sur une fin positive après de grands bouleversements et une révélation qui change beaucoup de chose. Spoiler(cliquez pour révéler)Pip s'avère être Albert Fern, l'arrière-grand-père de Peter - j'avais mes doutes suite au prologue de ce troisième tome.

J'ai apprécié l'alternance de points de vue, et l'introduction de brefs portraits de personnes consommant la Longévité ; c'est original et cela permet de poser un nouveau regard sur la société que Gemma Malley décrit. De plus, ce troisième tome laisse plus de place à Jude qui devient le personnage principal de cette fin. Anna, quant à elle, s'affirme et son personnage gagne en caractère depuis qu'elle est mère.

Une lecture agréable en VO qui suit de près celle du tome précédent.

Le final permet de clore la trilogie en beauté ! C'est clairement mon tome préféré des trois. J'ai vraiment aimé ce qu'il s'y passait, et j'ai apprécié l'alternance de points de vue qui est très prononcée dans ce tome.

J'aime toujours Peter, mais je trouve que ce personnage est sous-exploité, contrairement à Jude. Il se résume à son histoire d'amour avec Anna et c'est un peu dommage ! J'aurai aimé que l'auteur lui donne plus de profondeur. Quant à Anna... C'est pareil, ça devient clairement un personnage secondaire et elle ne m'a pas du tout manqué. Je trouve le personnage assez lisse.

Au niveau de l'intrigue, j'ai été agréablement surprise, car je m'attendais à certaines choses, mais je finissais toujours pas en découvrir d'autres ! Et la fin... Elle est juste parfaite pour moi !!

En point positif final, j'ai adoré que pour une fois, l'épilogue se passe de nombreuses années après la "fin" du roman. C'est ce qui manque parfois aux dystopies je trouve : un regard sur l'avenir.

C'est mon tome préféré de la série, peut-être parce que nous avons le point de vue de beaucoup plus de personnages et que l'on reste moins focus sur Anna & Peter.

J'ai encore avec ce tome eu du mal a m'attacher aux personnages. Mais l'intrigue / l'histoire m'a vraiment plus. Le concept de la vie éternelle est en contradiction avec la nature et le roman le démontre.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'avais deviné que Paul était en réalité Albert FERN depuis qu'il a rencontré l'autre scientifique ou même peut-être avant. Par contre, je ne me doutais pas que Dereck était en réalité un gentil. Mais je pense qu'il doit peut-être assez mal vu tout ce qu'il a fait même si c'était pour la bonne cause. j'ai beaucoup apprécié ces rebondissements.

J'ai beaucoup apprécié la fin Spoiler(cliquez pour révéler)ils sont là nouvelle génération. Ils doivent faire mieux car ils connaissent les conséquences dans le cas où ils abusent des ressources de la planète. cela fait réfléchir aux conséquences de notre mode de vie sur le long terme !

Un final assez bon, l'action était présente.

Ce qui manquait selon moi dans le deuxième tome.

Les révélations sont toutefois trop rapides, tout comme le grand final. Tout va trop vite.

Mais c'est une trilogie sympa et agréable à lire. Le message porté par les romans est en tout cas très bon, même si j'ai trouvé la manière de le mettre en place assez succincte.

J'ai réussi à arriver au tome 3. Ce serait mon préféré sur les 3 mais j'avoue que je n'ai pas pu adhérer à 100% à cette trilogie.

Comme pour les deux autres tomes je dirais que les personnages sont attachants.

Dans ce tome 3, nous retrouvons Peter et Anna, bien évidemment, mais aussi Jude, Sheila et Paul.

Un épidémie se transforme en pandémie et Richard Pincent ne sait plus quoi faire. Pour se couvrir il décide de mentir aux Autorités et à toute la population en accusant le Réseau Souterrain d’avoir contaminé les pilules de Longévité.

Peter et Anna se cachent en Écosse car ils sont recherchés activement par les Autorités. Peter commence à tourner en rond, il n’en peut plus d’être loin de l’action. Anna tente de le raisonner en lui disant que son rôle est d’être un père pour ses enfants et de les protéger en restant ici. Mais va-t-il résister à la tentation ?

Un tome riche en rebondissements et en révélations qui vont vous laisser pantoiss.

La Déclaration, Tome 3 : La Renaissance

• France : 2011-04-06 (Français)
  • Canada : 2011-04-22 (Français)

Bidule0 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-08T23:46:11+02:00
ninzaaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-08T14:44:39+02:00

• La Révélation, Tome 3 - Français