Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 445
Membres
992 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Déclaration, Tome 3 : La Renaissance



Description ajoutée par aciantar 2011-04-19T14:05:41+02:00

Résumé

Royaume-Uni 2142. Peter et Anna coulent des jours tranquilles en Ecosse avec leur fille Molly, vivant à une adresse secrète pour leur protection. Pendant ce temps à Londres, un événement affole la puissante société Pincent Pharma qui commercialise les pilules de Longévité: une étrange épidémie provoque la mort subite de centaines, puis de milliers de gens semant consternation et affolement dans cette société qui avait occulté toute idée de mort...

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 244 lecteurs

extrait

Mon grand-père disait toujours que ceux qui ont peur de la mort sont ceux qui n'ont pas vécu.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Une fin magnifique. La révélation porte bien sont titre en effet elle est de taille!

On est très content de retrouver non seulement Peter et Anna mais aussi Jude, Sheila, et celui qui se fait appeler Paul.

Hélas la série se termineSpoiler(cliquez pour révéler)mais pluton joyeusement :)

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est une révélation, comme son nom l'indique !

On se fait avoir en même temps que les personnages puis on comprends tout ! On comprend aussi que la Nature reprendra toujours le dessus, et que l'éternité n'est qu'un rêve inutile. Spoiler(cliquez pour révéler)La formule est vraiment inscrite sur la chevalière et Margaret aimerait la déchiffrer, selon moi l'auteur indique à travers cela que l'homme essaiera toujours d'arriver à vivre continuellement mais c'est peine perdu.

Vraiment une magnifique fin à cette superbe série ! J'ai vraiment adoré et je le recommande fortement ! Alors, à vos livre ;D

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Lâchez ce livre et prenez vos jambes à votre cou si vous n’avez pas aimez le tome deux.

🏃🏼🏃🏼🏃🏼

En gros c’est comme le précédent : Peter veut se rendre utiiiile mais on ne lui laisse rien faiiire alors qu’il est siii fooort (le pauvre chou 🙄).

Alors pour prouvez au monde qu’il est génial il fait des c*nneries et ça ne dérange personne comme il est siiii génial et siiii foooort (🙄) !

Anna ne sert toujours à rien (enfin, autant que les James Bond girls dans les premiers films ou qu’une blonde dans un vieux film français).

C’est long c’est inintéressant et niais 🫠.

À fuir.

Afficher en entier
Argent

Autant j’avais un très bon souvenir du tome 1, relu plusieurs fois depuis mes années collège, autant je me souvenais peu du 2 et carrément plus du 3 alors cette relecture ressemblait fortement à une première lecture. Et j’aime toujours autant cette trilogie ! Le propos est fort, les personnages attachants, les rebondissements présents. A lire absolument si c’est un genre littéraire que vous appréciez !

A noter que les trois tomes du roman ont récemment été réédités au format poche chez Le livre de poche jeunesse et sont donc trouvable à petit prix dans votre librairie favorite !

Afficher en entier
Lu aussi

Im faut que j'arrête avec les romans dystopique car ils me mettent sur les nerfs.

Malgré un troisième et dernier tome court la saga j'ai apprécié ce final.

Afficher en entier
Argent

Très bonne trilogie mêlant romance et dystopie.

Mon petit bémol est que certains passages traînent en longueur mais sinon on se retrouve vite happé par les pages!

Afficher en entier
Lu aussi

Un troisième tome qui conclu cette trilogie sur une fin positive après de grands bouleversements et une révélation qui change beaucoup de chose. Spoiler(cliquez pour révéler)Pip s'avère être Albert Fern, l'arrière-grand-père de Peter - j'avais mes doutes suite au prologue de ce troisième tome.

J'ai apprécié l'alternance de points de vue, et l'introduction de brefs portraits de personnes consommant la Longévité ; c'est original et cela permet de poser un nouveau regard sur la société que Gemma Malley décrit. De plus, ce troisième tome laisse plus de place à Jude qui devient le personnage principal de cette fin. Anna, quant à elle, s'affirme et son personnage gagne en caractère depuis qu'elle est mère.

Une lecture agréable en VO qui suit de près celle du tome précédent.

Afficher en entier
Diamant

Le final permet de clore la trilogie en beauté ! C'est clairement mon tome préféré des trois. J'ai vraiment aimé ce qu'il s'y passait, et j'ai apprécié l'alternance de points de vue qui est très prononcée dans ce tome.

J'aime toujours Peter, mais je trouve que ce personnage est sous-exploité, contrairement à Jude. Il se résume à son histoire d'amour avec Anna et c'est un peu dommage ! J'aurai aimé que l'auteur lui donne plus de profondeur. Quant à Anna... C'est pareil, ça devient clairement un personnage secondaire et elle ne m'a pas du tout manqué. Je trouve le personnage assez lisse.

Au niveau de l'intrigue, j'ai été agréablement surprise, car je m'attendais à certaines choses, mais je finissais toujours pas en découvrir d'autres ! Et la fin... Elle est juste parfaite pour moi !!

En point positif final, j'ai adoré que pour une fois, l'épilogue se passe de nombreuses années après la "fin" du roman. C'est ce qui manque parfois aux dystopies je trouve : un regard sur l'avenir.

Afficher en entier
Argent

C'est mon tome préféré de la série, peut-être parce que nous avons le point de vue de beaucoup plus de personnages et que l'on reste moins focus sur Anna & Peter.

J'ai encore avec ce tome eu du mal a m'attacher aux personnages. Mais l'intrigue / l'histoire m'a vraiment plus. Le concept de la vie éternelle est en contradiction avec la nature et le roman le démontre.

Spoiler(cliquez pour révéler) J'avais deviné que Paul était en réalité Albert FERN depuis qu'il a rencontré l'autre scientifique ou même peut-être avant. Par contre, je ne me doutais pas que Dereck était en réalité un gentil. Mais je pense qu'il doit peut-être assez mal vu tout ce qu'il a fait même si c'était pour la bonne cause. j'ai beaucoup apprécié ces rebondissements.

J'ai beaucoup apprécié la fin Spoiler(cliquez pour révéler)ils sont là nouvelle génération. Ils doivent faire mieux car ils connaissent les conséquences dans le cas où ils abusent des ressources de la planète. cela fait réfléchir aux conséquences de notre mode de vie sur le long terme !

Afficher en entier
Bronze

Un final assez bon, l'action était présente.

Ce qui manquait selon moi dans le deuxième tome.

Les révélations sont toutefois trop rapides, tout comme le grand final. Tout va trop vite.

Mais c'est une trilogie sympa et agréable à lire. Le message porté par les romans est en tout cas très bon, même si j'ai trouvé la manière de le mettre en place assez succincte.

Afficher en entier
Bronze

J'ai réussi à arriver au tome 3. Ce serait mon préféré sur les 3 mais j'avoue que je n'ai pas pu adhérer à 100% à cette trilogie.

Comme pour les deux autres tomes je dirais que les personnages sont attachants.

Afficher en entier
Or

Dans ce tome 3, nous retrouvons Peter et Anna, bien évidemment, mais aussi Jude, Sheila et Paul.

Un épidémie se transforme en pandémie et Richard Pincent ne sait plus quoi faire. Pour se couvrir il décide de mentir aux Autorités et à toute la population en accusant le Réseau Souterrain d’avoir contaminé les pilules de Longévité.

Peter et Anna se cachent en Écosse car ils sont recherchés activement par les Autorités. Peter commence à tourner en rond, il n’en peut plus d’être loin de l’action. Anna tente de le raisonner en lui disant que son rôle est d’être un père pour ses enfants et de les protéger en restant ici. Mais va-t-il résister à la tentation ?

Un tome riche en rebondissements et en révélations qui vont vous laisser pantoiss.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Déclaration, Tome 3 : La Renaissance

  • France : 2011-04-06 (Français)
  • Canada : 2011-04-22 (Français)

Activité récente

Bidule0 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-08T23:46:11+02:00
ninzaaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-08T14:44:39+02:00

Titres alternatifs

  • La Révélation, Tome 3 - Français
  • The Legacy - Anglais
  • The Declaration, Book 3 : The Legacy - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 1244
Commentaires 190
extraits 25
Evaluations 294
Note globale 8.22 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode