Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.2
Créativité 8.1
Personnages 8.2
Humour 6.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque

La rivière à l'envers, tome 1 : Tomek

Poche France : 7 Octobre 2009
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par AVO12 le 11-12-2009
Tomek, un orphelin de 13 ans, tiens la petite épicerie de son village. Un soir une jeune fille entre dans sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar"."C'est l'eau qui empêche de mourir" dit-elle.
Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante...
Parviendra-t-il à retrouver Hannah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse ?

Extraits - La rivière à l'envers, tome 1 : Tomek

Ajouté par Clarii le 14-08-2013
[spoiler] "Quand je mourrai, Tomek, pleure un peu si tu ne peux pas faire autrement, mais pas trop longtemps, s'il te plaît. Tu viendras peut-être de temps en temps sur ma tombe, alors dis-toi bien que je ne serai plus là. Si tu veux me voir, il faudra te retourner. Tu regarderas les rangées d'arbres dans le vent, la flaque d'eau où le petit oiseau boit, le jeune chien qui joue, c'est là que je serai, Tomek. Voilà, ne l'oublie jamais."[/spoiler]

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Gomette le 2010-10-23 17:19:24 Editer
Le principe de ces deux livre est magnifique !
Combien de livres on a envie de lire d'un autre point de vu ?
En plus de l'histoire calme et agréable, de magie douce et d'émerveillements, on a deux points de vues complètement différents.

Funambule parle de poésie, x-Key de merveilleux et de magie, je suis tout à fait d'accord avec eux =).

Mourlevat encore, toujours !
Par Haappy le 2010-07-16 13:14:14 Editer
Ce livre je pourrait le lire tous les jours je ne m'en lasserait jamais. Une histoire captivante mais qui met un certain temps à venir.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Amita le 2016-09-12 11:14:36 Editer
Un livre que j'avais du lire en 5ème, et pas apprécié à sa juste valeur à ce moment là (je n’aimais pas encore lire) je l'ai donc relu aujourd'hui et OUAAAAH un super livre, magique et poétique, beau, tendre, léger, doux, plein de vie ! Parfait !
Par chawtoodou le 2016-08-14 12:04:54 Editer
chawtoodou Or
Un livre magnifique, émouvant et tout en simplicité avec des personnages merveilleux.
Par ElzaGalotcho le 2016-08-11 09:26:35 Editer
ElzaGalotcho Or
Une histoire intrigante qui a su me charmer! Je l'ai lu il y a deux ans mais j'en garde un bon souvenir. J'ai adoré la plume de l'auteur!
Un roman vraiment bien!
Par calistralia le 2016-08-06 10:08:04 Editer
Ce roman, plus destiné aux très jeunes, est un joli conte que j'ai pris plaisir à lire. C'est bien écrit, mignon et sympa. Il se lit très rapidement, ne comportant que peu de pages. Dans ce roman, nous suivons Tomek, un jeune garçon parti à la recherche de la rivière à l'envers (joli nom !), suite à sa rencontre avec la jeune Hannah. On le suit à travers différents endroits, une forêt, un village de parfumeurs (qui font un peu penser aux Hobbits !), sur l'île inexistante après un voyage en bateau, puis à la recherche de cette fameuse rivière. Bien entendu, son parcours est jalonné de rencontres avec différents personnages : Marie, les parfumeurs, les gens de l'île... Cela m'a donné envie de lire la deuxième partie consacrée à Hannah.
Par LarryStylinson le 2016-07-18 17:24:00 Editer
Tout une histoire dans un monde si... Magique. Extraordinaire. Vraiment c'est un livre à lire à tout prix !
Par kymmy38 le 2016-07-17 22:19:29 Editer
Une histoire toute douce qui nous entraine à travers un périple à la recherche de la source de la rivière à l'envers qui peut donner l'immortalité.
Par Canraulabl le 2016-07-07 16:56:41 Editer
Un superbe livre rafraîchissant et léger. Une écriture agréable. Vraiment bien. Je le conseille !!!
Par Arwen03 le 2016-07-02 21:51:44 Editer
Arwen03 Or
C'est poétique, enfantin. Ça fait voyager même encore à 17 ans !
Par AlixArzelie27 le 2016-06-30 17:51:12 Editer
La riviere a l'invers!!! Ce livre je l'ai lu en CM2 et je l'ai lu plus de mille fois!!! J'adore!!! Je vous le conseil!!! Il est vraiment géniale!!!

Bise ;p
Par Emrys98 le 2016-06-26 20:08:58 Editer
J'avais déjà lu ce livre quand j'étais en sixième, je me souvenais avoir beaucoup aimé mais c'est tout ^^

C'est un conte facile et rapide à lire qui nous transporte dans un autre monde. Chaque chapitre va correspondre à une rencontre, un défi, une aventure... Ce qui fait que tout s’enchaîne très rapidement et qu'il se passe un multitude d'événements en moins de 200 pages !
Un bon livre jeunesse, bien que par moment j'en attendais tout de même un peu plus (notamment à l'arrivée au sommet de la Montagne Sacrée, je ne m'attendais vraiment pas à ça)
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.