Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.2
Créativité 8
Personnages 8.2
Humour 6.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque

La rivière à l'envers, tome 1 : Tomek

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par AVO12 le 11-12-2009
Tomek, un orphelin de 13 ans, tiens la petite épicerie de son village. Un soir une jeune fille entre dans sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar"."C'est l'eau qui empêche de mourir" dit-elle.
Ainsi commence, pour le garçon, un immence voyage qui va le conduire à la fôret de l'oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante...
Parviendra-t-il à retrouver Hannah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse

Extraits

Ajouté par x-Key le 10-11-2010
"Ainsi vous avez tout dans votre magasin ? demanda la jeune fille. Vraiment tout ?" Tomek se trouva un peu embarrassé : "Oui... enfin tout le nécessaire..." "Alors, dit la petite voix fragile, alors vous aurez peut-être... de l'eau de la rivière Qjar ?" Tomek ignorait ce qu'était cette eau, et la jeune fille le vit bien : "C'est l'eau qui empêche de mourir, vous ne le saviez pas ?"

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Gomette le 2010-10-23 17:19:24 Editer
Le principe de ces deux livre est magnifique !
Combien de livres on a envie de lire d'un autre point de vu ?
En plus de l'histoire calme et agréable, de magie douce et d'émerveillements, on a deux points de vues complètement différents.

Funambule parle de poésie, x-Key de merveilleux et de magie, je suis tout à fait d'accord avec eux =).

Mourlevat encore, toujours !
Par Haappy le 2010-07-16 13:14:14 Editer
Ce livre je pourrait le lire tous les jours je ne m'en lasserait jamais. Une histoire captivante mais qui met un certain temps à venir.

Les derniers commentaires ajoutés

Par CharlotteEaulnes le 2014-04-12 11:14:37 Editer
Un livre très joli, très mignon, on apprécie facilement l'aventure de Tomek puis celle d'Hanna dans le tome 2. J'ai bien aimé, je le conseille !
Par Blizza le 2014-04-08 21:17:14 Editer
J'adorait ce livre quand j'était petite . Je l'adore toujours.
Par danoline le 2014-03-01 15:01:11 Editer
J'avais beaucoup apprécié ce livre lu en 6ème (ce qu'il fait que je ne me souviens plus trop de l'histoire). Tomek était cependant un personnage attachant dont on aimait suivre les aventures !
Par Miyu55 le 2014-02-19 18:07:36 Editer
Miyu55 Or
Un excellent livre que j'ai lu et relu! Dans un univers fantastique semblable à celui des rêves, les personnages, attachants et plein de couleurs s'envolent pour une aventure à priori sans issue ni réussite.
Le fantastique, l'amour, l'amitié, les liens du coeur, l'action, l'aventure, le mystère, l'originalité se côtoient dans un immense feu d'artifice!
Ce livre ne cesse de nous surprendre par ses univers imaginaires et les situations fantasques dans lesquels tombent nos héros.
Magistral!
Par claire2 le 2014-02-10 18:53:19 Editer
claire2 Or
Ce livre est merveilleux, je l ai adoré il est a la fois imaginaire et presque reel il est beau dans tous les sens du terme mais pour les passages malheureux cependant je trouve la fin trop courte
Par mayabf le 2014-02-02 16:11:24 Editer
mayabf Or
Ce livre est vraiment superbe 18,5/20
Mayabf
Par Alexandraa le 2014-02-01 18:28:38 Editer
J'ai lu ce livre en sixième ou en cinquième, et je me rappelle l'avoir aimé. Ce livre est magique et envoutant.
Un bon moment à passer si vous le lisez.
Par Lea27 le 2014-01-31 23:19:42 Editer
J'ai du lire La Rivière à l'Envers en 6eme. Tomek m'a transporté dans son univers fantastique. Ce livre est magique et émouvant. Bref, j'ai adoré!!
Par alixhallier le 2014-01-10 19:14:47 Editer
franchement, pour un livre qu'on a dut lire pour les cours il es génial ! la plupart des livres qu'on lit sont bof (pas nul, on ne critique pas le travail d'un auteur ;) ) j'ai été agréablement surprise, et espère depuis ce livre, lire des livres comme ca en cours (et franchement c'est pas le cas ! :D ) bref je le conseille ! on se laisse emporté dans l'aventure du garcon, avec un magnifique décor !
Par --Nina-- le 2014-01-09 22:00:48 Editer
C'est un livre fantastique. Il nous transporte très vite dans son univers fantastique ! Il y a de très jolies phrases, il est bien écrit, en le lisant j'ai passé un très bon moment.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.