Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.2
Créativité 8.1
Personnages 8.1
Humour 6.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

La rivière à l'envers, tome 1 : Tomek

Poche France : 7 Octobre 2009
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par AVO12 le 11-12-2009
Tomek, un orphelin de 13 ans, tiens la petite épicerie de son village. Un soir une jeune fille entre dans sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar"."C'est l'eau qui empêche de mourir" dit-elle.
Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante...
Parviendra-t-il à retrouver Hannah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse ?

Extraits - La rivière à l'envers, tome 1 : Tomek

Ajouté par Clarii le 14-08-2013
[spoiler] "Quand je mourrai, Tomek, pleure un peu si tu ne peux pas faire autrement, mais pas trop longtemps, s'il te plaît. Tu viendras peut-être de temps en temps sur ma tombe, alors dis-toi bien que je ne serai plus là. Si tu veux me voir, il faudra te retourner. Tu regarderas les rangées d'arbres dans le vent, la flaque d'eau où le petit oiseau boit, le jeune chien qui joue, c'est là que je serai, Tomek. Voilà, ne l'oublie jamais."[/spoiler]

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Gomette le 2010-10-23 17:19:24 Editer
Le principe de ces deux livre est magnifique !
Combien de livres on a envie de lire d'un autre point de vu ?
En plus de l'histoire calme et agréable, de magie douce et d'émerveillements, on a deux points de vues complètement différents.

Funambule parle de poésie, x-Key de merveilleux et de magie, je suis tout à fait d'accord avec eux =).

Mourlevat encore, toujours !
Par Haappy le 2010-07-16 13:14:14 Editer
Ce livre je pourrait le lire tous les jours je ne m'en lasserait jamais. Une histoire captivante mais qui met un certain temps à venir.

Les derniers commentaires ajoutés

Par LarryStylinson le 2016-07-18 17:24:00 Editer
Tout une histoire dans un monde si... Magique. Extraordinaire. Vraiment c'est un livre à lire à tout prix !
Par kymmy38 le 2016-07-17 22:19:29 Editer
Une histoire toute douce qui nous entraine à travers un périple à la recherche de la source de la rivière à l'envers qui peut donner l'immortalité.
Par Canraulabl le 2016-07-07 16:56:41 Editer
Un superbe livre rafraîchissant et léger. Une écriture agréable. Vraiment bien. Je le conseille !!!
Par Arwen03 le 2016-07-02 21:51:44 Editer
Arwen03 Or
C'est poétique, enfantin. Ça fait voyager même encore à 17 ans !
Par AlixArzelie27 le 2016-06-30 17:51:12 Editer
La riviere a l'invers!!! Ce livre je l'ai lu en CM2 et je l'ai lu plus de mille fois!!! J'adore!!! Je vous le conseil!!! Il est vraiment géniale!!!

Bise ;p
Par Emrys98 le 2016-06-26 20:08:58 Editer
J'avais déjà lu ce livre quand j'étais en sixième, je me souvenais avoir beaucoup aimé mais c'est tout ^^

C'est un conte facile et rapide à lire qui nous transporte dans un autre monde. Chaque chapitre va correspondre à une rencontre, un défi, une aventure... Ce qui fait que tout s’enchaîne très rapidement et qu'il se passe un multitude d'événements en moins de 200 pages !
Un bon livre jeunesse, bien que par moment j'en attendais tout de même un peu plus (notamment à l'arrivée au sommet de la Montagne Sacrée, je ne m'attendais vraiment pas à ça)
Par caramel2016 le 2016-06-06 18:27:34 Editer
Un livre merveilleux, qui nous transporte dans un autre monde !! Bravo !
Par kila72 le 2016-06-03 17:04:21 Editer
kila72 Or
cest le premier roman que jai lu de ma vie, jétais en 6eme et je n'avais jamais lu de livre avant celui ci.
quand jai vu ca taille jai eu peur, et quand jai commencé les deux premiers chapitre aussi, puis l'aventure commence si bien que j'ai terminer le livre en deux jours mes parents étaient stupéfaits
ce livre est vraiment génial et le tome 2 aussi
Par Kaatelinee le 2016-05-12 12:48:43 Editer
Super livre qui raconte une histoire tout en douceur. Calme, apaisant même par moment, ce fût une très agréable lecture. Merci l'école de proposer aussi ce genre de livre, qui peut donner le gout de la lecture à certains par la même occasion.
Par lucie14 le 2016-04-30 14:44:50 Editer
J'ai découvert ce livre lorsque j'étais en 6ème et grâce à celui-ci, moi qui ne m'intéressait pas du tout à la lecture j'ai pu découvrir l'univers du fantastique !

Donc merci beaucoup à Jean Claude Mourlevat pour ce roman qui m'a passionnée.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.