Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.1
Créativité 8
Personnages 8.1
Humour 6.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque

La rivière à l'envers, tome 1 : Tomek

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par AVO12 le 11-12-2009
Tomek, un orphelin de 13 ans, tiens la petite épicerie de son village. Un soir une jeune fille entre dans sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar"."C'est l'eau qui empêche de mourir" dit-elle.
Ainsi commence, pour le garçon, un immence voyage qui va le conduire à la fôret de l'oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante...
Parviendra-t-il à retrouver Hannah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse

Extraits

Ajouté par x-Key le 10-11-2010
"Ainsi vous avez tout dans votre magasin ? demanda la jeune fille. Vraiment tout ?" Tomek se trouva un peu embarrassé : "Oui... enfin tout le nécessaire..." "Alors, dit la petite voix fragile, alors vous aurez peut-être... de l'eau de la rivière Qjar ?" Tomek ignorait ce qu'était cette eau, et la jeune fille le vit bien : "C'est l'eau qui empêche de mourir, vous ne le saviez pas ?"

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Gomette le 2010-10-23 17:19:24 Editer
Le principe de ces deux livre est magnifique !
Combien de livres on a envie de lire d'un autre point de vu ?
En plus de l'histoire calme et agréable, de magie douce et d'émerveillements, on a deux points de vues complètement différents.

Funambule parle de poésie, x-Key de merveilleux et de magie, je suis tout à fait d'accord avec eux =).

Mourlevat encore, toujours !
Par Haappy le 2010-07-16 13:14:14 Editer
Ce livre je pourrait le lire tous les jours je ne m'en lasserait jamais. Une histoire captivante mais qui met un certain temps à venir.

Les derniers commentaires ajoutés

Par Lila339 le 2015-01-07 13:58:50 Editer
J'ai lu ce livre pour le collège et il m'a vraiment plu. C'est un livre facile à lire, plein de magie, de rebondissement.. Impossible de s'ennuyer en le lisant. De plus, J'adore les livres de Jean-Claude Mourlevat. Je vous conseille vraiment de lire ce livre !!
Par Eudes le 2015-01-07 13:11:35 Editer
Moi j'avais à lire le tome 1 pour l'école j'ai beaucoup aimé je me suis donc acheté le tome 2 ! Ce livre est très beau et très bien écrit !
Par Lilian25 le 2014-12-20 10:47:47 Editer
J'ai bien aimé ce livre il est très bien je vous le conseille vivement !!!
Par titedestruct le 2014-11-18 19:20:30 Editer
titedestruct Or
Ce livre est vraiment très simple à lire car on le lit en primaire.
L'histoire est très belle et très touchante.
Par fannylife le 2014-11-11 10:22:01 Editer
je les li avec beaucoup de plaisir, il y avait de l'aventure et sa ma beaucoup plus de découvrir se qui aller arriver a Tomek !
Par Laviva le 2014-11-02 18:05:24 Editer
Les différentes étapes de Tomek sont vraiment très variées et amusantes, mais je ne comprend pas vraiment pourquoi il fait ce voyage.
Par jessie74 le 2014-10-28 18:47:19 Editer
J'aime bien ce livre, je suis bien rentrer dedans !!! je l'ai lue avec l’école
Par ptitflora92 le 2014-10-18 01:13:42 Editer
Encore un livre à lire pour l'école qui m'a beaucoup plu et pour lequel j'ai eu une bonne note.
Par roxykelly le 2014-10-11 18:37:32 Editer
J'adore ce livre! Je l'ai lu en 6° et le l'ai adorer, je l'ai relu l'année dernière -en 4°- et je l'ai tout autant apprécier!
Par Nyselia le 2014-10-08 15:18:17 Editer
Je me souviens... Ce livre, je l'avais lu aux débuts de mes humanités, pour l'école et je l'ai grandement apprécié. Pour son originalité, le courage que fait preuve Tomek
Spoiler(cliquez pour révéler)
pour retrouver l'eau de la rivière à l'envers qu'il trouvera! Et tout ça pour l'amour d'une jeune fille Hannah qu'il na rencontré qu'une fois!
Franchement, bravo et merci J-C Mourlevat pour ce livre qui m'a fait voyager avec ses multiples aventures...
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.