Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...
Livres ayant des thèmes similaires
Dans les listes de lecture des booknautes
On en parle ici :
Pédagogie 7.2
Créativité 8.1
Personnages 8.1
Humour 6.4

Vos favoris l'ont en bibliothèque

La rivière à l'envers, tome 1 : Tomek

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par AVO12 le 11-12-2009
Tomek, un orphelin de 13 ans, tiens la petite épicerie de son village. Un soir une jeune fille entre dans sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar"."C'est l'eau qui empêche de mourir" dit-elle.
Ainsi commence, pour le garçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l'oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante...
Parviendra-t-il à retrouver Hannah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse ?

Extraits

Ajouté par Clarii le 14-08-2013
[spoiler] "Quand je mourrai, Tomek, pleure un peu si tu ne peux pas faire autrement, mais pas trop longtemps, s'il te plaît. Tu viendras peut-être de temps en temps sur ma tombe, alors dis-toi bien que je ne serai plus là. Si tu veux me voir, il faudra te retourner. Tu regarderas les rangées d'arbres dans le vent, la flaque d'eau où le petit oiseau boit, le jeune chien qui joue, c'est là que je serai, Tomek. Voilà, ne l'oublie jamais."[/spoiler]

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Gomette le 2010-10-23 17:19:24 Editer
Le principe de ces deux livre est magnifique !
Combien de livres on a envie de lire d'un autre point de vu ?
En plus de l'histoire calme et agréable, de magie douce et d'émerveillements, on a deux points de vues complètement différents.

Funambule parle de poésie, x-Key de merveilleux et de magie, je suis tout à fait d'accord avec eux =).

Mourlevat encore, toujours !
Par Haappy le 2010-07-16 13:14:14 Editer
Ce livre je pourrait le lire tous les jours je ne m'en lasserait jamais. Une histoire captivante mais qui met un certain temps à venir.

Les derniers commentaires ajoutés

Par alexia-lacroix le 2016-02-13 15:48:11 Editer
un livre très intéressant car l'histoire et bien, il réussit à nous envoyer dans un autre monde!
je le conseille pour toutes les personnes qui on besoin de rêve et ne s’évader dans d'autres univers!!
Par 04Affy26 le 2016-01-30 18:56:16 Editer
Un formidable roman qui m'a profondément touché étant petite. De sublimes personnages attachants et bouleversants.
Par ElinorD le 2016-01-09 17:37:35 Editer
ElinorD Or
Un très bon roman plein d'aventures, bien écrit et avec une touche de poésie. Un beau voyage.
Par MadameFarfadet le 2015-12-25 16:55:48 Editer
Une belle histoire et une belle aventure dans un monde plein de poésies et de créatures fantastiques. Un très beau roman jeunesse.
Par Miss-Charley le 2015-12-06 16:37:05 Editer
J'ai lu ce livre car j'en était obligé. Et, disons le, il n'est pas extraordinaire enfin les événement sont vraiment pas mal. Mais déjà tant d’événement en si peut de page c'est dur a faire. Quel Dommage que l'auteur est été si pressé de terminer l'écriture de ce livre ... En décrivant mieux les actions en rallongeant des passage en en disant plus sur les parfumeurs, sur Tomek, sur Hanna et ses origines je pense que ce livre aurait été une très grandes réussites ... C'est pour dire je l'ai lu il y a 6 mois a peine et je n'en garde qu'une quantité de souvenirs très limité et tout sa a cause de la rapidité des actions.
Ça reste un livre simple et agréable à lire !
Par entre-deux-monde le 2015-12-02 17:46:56 Editer
Livre que j'ai lut quand j'était ados , j'avais trouver ce livre touchant , cette univers original ... il m'avais valus quelques larmes ... Il me reste plus cas le retrouver à la bibliothèque hihih
Par Najea le 2015-11-21 21:30:21 Editer
Un petit livre agréable, léger qui m'a laissé un excellent souvenir. J'ai été charmé par la poésie de la rivière à l'envers...
Par Laurette4939 le 2015-11-17 16:16:25 Editer
Un petit livre magique, magnifique, une vraie part de rêve et de douceur ! l'histoire et les personnages sont si tendres, si gentils... ce livre fait du bien, il remonte le moral !! il y a quand même quelques passages un peu triste, mais ça ajoute encore plus de beauté au récit, bref une vraie merveille ! (et maintenant je rêve d'aller au village des parfumeurs !! ^^)
Par AlLuna le 2015-11-05 12:18:44 Editer
Mon tout premier livre !! Que de souvenirs !!
Par EliStrauss le 2015-09-23 00:33:40 Editer
J'ai adoré ce livre! Je l'ai lu a 12 ans pour la première fois et depuis je l'ai relu des tonnes de fois! C'est une très belle histoire et elle est très bien écrite!
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.