Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.2
Créativité 8
Personnages 8.2
Humour 6.5

Vos favoris l'ont en bibliothèque

La rivière à l'envers, tome 1 : Tomek

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par AVO12 le 11-12-2009
Tomek, un orphelin de 13 ans, tiens la petite épicerie de son village. Un soir une jeune fille entre dans sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar"."C'est l'eau qui empêche de mourir" dit-elle.
Ainsi commence, pour le garçon, un immence voyage qui va le conduire à la fôret de l'oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante...
Parviendra-t-il à retrouver Hannah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse

Extraits

Ajouté par x-Key le 10-11-2010
"Ainsi vous avez tout dans votre magasin ? demanda la jeune fille. Vraiment tout ?" Tomek se trouva un peu embarrassé : "Oui... enfin tout le nécessaire..." "Alors, dit la petite voix fragile, alors vous aurez peut-être... de l'eau de la rivière Qjar ?" Tomek ignorait ce qu'était cette eau, et la jeune fille le vit bien : "C'est l'eau qui empêche de mourir, vous ne le saviez pas ?"

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Gomette le 2010-10-23 17:19:24 Editer
Le principe de ces deux livre est magnifique !
Combien de livres on a envie de lire d'un autre point de vu ?
En plus de l'histoire calme et agréable, de magie douce et d'émerveillements, on a deux points de vues complètement différents.

Funambule parle de poésie, x-Key de merveilleux et de magie, je suis tout à fait d'accord avec eux =).

Mourlevat encore, toujours !
Par Haappy le 2010-07-16 13:14:14 Editer
Ce livre je pourrait le lire tous les jours je ne m'en lasserait jamais. Une histoire captivante mais qui met un certain temps à venir.

Les derniers commentaires ajoutés

Par ririe1452 le 2014-07-16 12:37:52 Editer
un livre qui m'avais beaucoup plus
Par lagothique le 2014-07-12 16:51:06 Editer
très bon livre, les personnage sont attachants et l'histoire est intéressante.
Par Aurelia-G44 le 2014-07-11 11:58:45 Editer
Aurelia-G44 Or
C'est un livre que mon collège nous demandait de lire, et c'est un des seuls qui ma plu ! Il est super! J'ai adoré le moment ou il doit résoudre l'énigme !
Bref, je pense que je vais lire le tome 2.
Il est très bien pour les débutants qui n'aime pas trop lire;)
Par infinity_ le 2014-06-09 22:38:26 Editer
infinity_ Or
Tout simplement : magnifique!
Une histoire captivante et assez poétique avec des personnages mignons et attachants. Je le conseille vivement!
Par missines le 2014-05-04 20:39:40 Editer
quand je vois tous ces commentaires positifs sur ce livre (qui selon moi sa lecture a été une souffrance)je me demande si j'ai lu le meme livre.ce livre était interminable je me suis forcé a le lire jusqu'à la fin seulement parce qu'il était imposé par le prof
Par clemyo le 2014-05-03 19:59:33 Editer
L auteur a fait preuve de beaucoup d imagination, nous transporte dans un monde à la fois étrange et merveilleux,et nous fait suivre l histoire de Tomek et de Hanna,deux personnages à qui on s attache dès le début de l histoire.
Par Rainy le 2014-04-29 11:15:34 Editer
Ce livre est pour moi, sublime !
Je trouve l'histoire très poétique
Je le conseille vivement !!!
Par Heavy le 2014-04-27 18:37:05 Editer
Découvert en faisant en remplacement en CM. Je dois le faire travailler à mes élèves. Je pense que se sera un plaisir pour beaucoup d'entre eux. Il se lit tout seul et est bourré d'aventures.
Par CharlotteEaulnes le 2014-04-12 11:14:37 Editer
Un livre très joli, très mignon, on apprécie facilement l'aventure de Tomek puis celle d'Hanna dans le tome 2. J'ai bien aimé, je le conseille !
Par Blizza le 2014-04-08 21:17:14 Editer
J'adorait ce livre quand j'était petite . Je l'adore toujours.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.