Lire la suite...
Dans les listes de lecture des booknautes
Livres ayant des thèmes similaires
On en parle ici :
Pédagogie 7.1
Créativité 8
Personnages 8.1
Humour 6.3

Vos favoris l'ont en bibliothèque
Actualité-Livres-eBooks-300x250

Voir plus
Présent dans votre biblio :

Description

Ajouté par AVO12 le 11-12-2009
Tomek, un orphelin de 13 ans, tiens la petite épicerie de son village. Un soir une jeune fille entre dans sa boutique et lui demande s'il vend de "l'eau de la rivière Qjar"."C'est l'eau qui empêche de mourir" dit-elle.
Ainsi commence, pour le garçon, un immence voyage qui va le conduire à la fôret de l'oubli, au village des Parfumeurs, sur l'île Inexistante...
Parviendra-t-il à retrouver Hannah, à l'autre bout du monde, là où coule, à l'envers, cette rivière fabuleuse

Extraits

Ajouté par x-Key le 10-11-2010
"Ainsi vous avez tout dans votre magasin ? demanda la jeune fille. Vraiment tout ?" Tomek se trouva un peu embarrassé : "Oui... enfin tout le nécessaire..." "Alors, dit la petite voix fragile, alors vous aurez peut-être... de l'eau de la rivière Qjar ?" Tomek ignorait ce qu'était cette eau, et la jeune fille le vit bien : "C'est l'eau qui empêche de mourir, vous ne le saviez pas ?"

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Les commentaires les mieux notés

Par Gomette le 2010-10-23 17:19:24 Editer
Le principe de ces deux livre est magnifique !
Combien de livres on a envie de lire d'un autre point de vu ?
En plus de l'histoire calme et agréable, de magie douce et d'émerveillements, on a deux points de vues complètement différents.

Funambule parle de poésie, x-Key de merveilleux et de magie, je suis tout à fait d'accord avec eux =).

Mourlevat encore, toujours !
Par Haappy le 2010-07-16 13:14:14 Editer
Ce livre je pourrait le lire tous les jours je ne m'en lasserait jamais. Une histoire captivante mais qui met un certain temps à venir.

Les derniers commentaires ajoutés

Par ptitflora92 le 2014-10-18 01:13:42 Editer
Encore un livre à lire pour l'école qui m'a beaucoup plu et pour lequel j'ai eu une bonne note.
Par roxykelly le 2014-10-11 18:37:32 Editer
J'adore ce livre! Je l'ai lu en 6° et le l'ai adorer, je l'ai relu l'année dernière -en 4°- et je l'ai tout autant apprécier!
Par Nyselia le 2014-10-08 15:18:17 Editer
Je me souviens... Ce livre, je l'avais lu aux débuts de mes humanités, pour l'école et je l'ai grandement apprécié. Pour son originalité, le courage que fait preuve Tomek
Spoiler(cliquez pour révéler)
pour retrouver l'eau de la rivière à l'envers qu'il trouvera! Et tout ça pour l'amour d'une jeune fille Hannah qu'il na rencontré qu'une fois!
Franchement, bravo et merci J-C Mourlevat pour ce livre qui m'a fait voyager avec ses multiples aventures...
Par Lola_si le 2014-09-11 16:28:14 Editer
Un très beau livre qui m'a fait rêvé quand je l'ai lu en 6ème et qui me plairait sûrement encore maintenant que 4 ans ont passé!
Par diablos92 le 2014-09-07 11:11:51 Editer
j'ai adorée livre comme tous ceux de Jean-Claude Mourlevat. Ce livre est vraiment très jolie.
Par Souvenirs le 2014-08-22 21:24:00 Editer
Mon école avait choisi ce livre pour ma classe de CM2, et je ne m'en suis jamais plainte^^. Ce livre est magique! Il est bien pour ce qui n'ont pas l'habitude de lire et très intéressants.
Par draculagirl le 2014-08-16 18:01:04 Editer
J'ai adoré ce livre : c'est une belle histoire et j'adore le principe des 2 livres
Par ririe1452 le 2014-07-16 12:37:52 Editer
un livre qui m'avais beaucoup plus
Par lagothique le 2014-07-12 16:51:06 Editer
lagothique Or
très bon livre, les personnage sont attachants et l'histoire est intéressante.
Par Aurelia-G44 le 2014-07-11 11:58:45 Editer
Aurelia-G44 Or
C'est un livre que mon collège nous demandait de lire, et c'est un des seuls qui ma plu ! Il est super! J'ai adoré le moment ou il doit résoudre l'énigme !
Bref, je pense que je vais lire le tome 2.
Il est très bien pour les débutants qui n'aime pas trop lire;)
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.