Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 437
Membres
1 012 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La rose d'Edimbourg



Description ajoutée par letty85 2014-07-01T00:05:43+02:00

Résumé

Angleterre et Ecosse, 1564

Convoquée par la reine Elisabeth, Celia est stupéfaite. La souveraine attend d’elle qu’elle se rende à la cour d’Edimbourg, pour suivre discrètement les projets de mariage de Marie Stuart. Bien qu’elle ne se sente vraiment pas l’étoffe d’une espionne, Celia ne peut refuser cette délicate mission. Comment décevoir la reine elle-même, quand on est veuve et sans ressources ? Résignée, Celia tente de se consoler en rêvant des plaisirs de cette cour d’Edimbourg qu’on dit si raffinée… Mais le rêve en rose tourne au gris quand elle découvre qui se cache dans l’équipage en partance pour l’Ecosse – l’homme qui a fait battre son cœur, avant de le briser trois ans plus tôt. Le même qui, aujourd’hui, lui adresse un de ses sourires ravageurs, comme s’il semblait déterminé à la reconquérir…

Afficher en entier

Classement en biblio - 24 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par bella34725 2017-08-10T15:21:58+02:00

Palais de Whitehall, décembre 1564

C'était lui.

Célia Sutton fut soudain prise d'un vertige et s'adossa au mur lambrissé pour pas perdre l'équilibre.

L'antichambre de la reine Elisabeth était comble et la foule emplit de nouveau de son champ de vision. Les bavardages et les rires nerveux des courtisans bourdonnaient comme des abeilles dans la tête de Celia.

Se hissant sur la pointe des pieds, elle se frotta les yeux et balaya une nouvelle fois la salle du regard. Il n'était plus là. La silhouette qu'elle avait cru apercevoir dans l'encadrement de la porte avait disparu.

Avait-elle rêvé? Certainement, son imagination lui jouait des tours, tout simplement.

La fatigue, sans doute.

Celia assistait depuis déjà plusieurs semaines aux festivités de Noël que la reine organisait tous les ans. Le manque de sommeil commençait à lui monter à la tête. Enfin, le manque de sommeil et l'inquiétude.

Et pourtant...Il avait semblé si...réel.

-Non, ce n'était pas lui, marmonna-t-elle.

Ce ne pouvait pas être John Brandon. Celia ne l'avait pas vu depuis plus de trois ans, trois longues et dures années et elle ne le reverrait certainement jamais. De toute façon, elle ne voulait plus le revoir, elle ne voulait plus penser à la jeune fille romantique qu'elle avait été à l'époque, ni revivre les sensations qu'il avait éveillées en elle. Et surtout elle ne voulait pas se sentir de nouveau si vulnérable à la vue de son beau visage. Non, elle n'avait guère besoin de cela en ce moment. Aucune faiblesse ne lui était permise.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lydie-9 2023-09-05T11:17:03+02:00
Bronze

Comme vous le savez, je suis une fervente admiratrice des romans historiques. Mais celui-là ne sera pas dans mon top cinq. Certes, Lord Bradon et Lady Sutton sont comme je m'y attendais, mais je ne sais pas, je n'ai pas réussi à me sentir concernée par leur couple. Je dirais que ce roman est un basic. Tous les codes sont là, mais j'aurais souhaité plus de peps, plus d'aventures. Cela étant dit, comme tous les romans historiques, il nous apporte son savoir. Le 16e siècle, ses us et coutumes, la guerre entre Élisabeth I et Mary Stuart, les complots, ourdis par les espions des uns et des autres. Mais même si le langage des gens de l'époque me séduit toujours autant, ce ne fut pas le cas de l'histoire . Cependant, ne vous arrêtez pas à mon seul jugement, et lisez-le pour vous faire votre propre idée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arendelle 2017-09-21T10:55:40+02:00
Bronze

J'ai beaucoup aimé cette histoire ; les personnages, les intrigues, le passé trouble de chacun des deux protagonistes, tout cela sur fond de complot et machination, d'amour-haine, de rivalité entre les reines Elizabeth de Grande-Bretagne et Marie Stuart d'Ecosse.

Divertissant et agréable à lire.

Afficher en entier

Date de sortie

La rose d'Edimbourg

  • France : 2014-08-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 24
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode