La Rousse qui croyait au père Noël, Tome 1 : La Rousse qui croyait au père Noël à 39 ans

Flamme est apprentie comédienne et célibataire. Le 1er janvier, elle se pose un ultimatum : si elle n’a pas obtenu un seul rôle payé ou rencontré l'amour avec un grand A avant son anniversaire, elle abandonne la course aux rêves. Car est-il raisonnable à 39 ans de croire encore au père Noël ?

« Je suis une célibataire française du XXIe siècle. Rousse. Je ne bois pas, je ne fume pas, je ne me drogue pas, j'évite le soleil à cause de mon teint cachet d'aspirine et par peur du vieillissement. Je ne suis pas du matin, pas du soir non plus. Je suis opérationnelle enter onze heures et vingt-deux heures trente. Avant je ne suis pas réveillée, après je dors, au milieu je rêve.

Je m'appelle Flamme. Je suis abstinente depuis dix ans. Pas par choix ou vocation, c'est comme ça. Seul choix que j'ai réellement fait après quelques relations sentimentales désastreuses : vivre seule plutôt que mal accompagnée, arrêter le sexe pour ne plus faire l'amour qu'avec un grand A. C'est ambitieux et romantique... Si, par un concours de circonstances que je n'arrive pas vraiment à imaginer, un homme se retrouvait ce soir dans mon lit, je ne saurais plus quoi faire avec lui. Et si, par une sorte de miracle, ledit spécimen mâle s'avisait de vouloir vivre avec moi, je me demande bien à quoi il me servirait.

J'ai erré pendant six années d'école en université. Je ne savais pas quoi faire après le bac, alors j'ai cherché. À dix-hui ans je visais une carrière brillante, à vingt ans un boulot sérieux, à vingt-trois ans un boulot rentable, à vingt-cinq ans un boulot qui me plairait un minimum, à trente un boulot qui me plairait un maximum. Aujourd'hui, j'aimerais avoir un boulot tout court.

​À trente-neuf ans, je me demande comment j'en suis arrivée là. »

Une très chouette lecture. Ce livre se lit très rapidement, l’histoire est vraiment bien. Une lecture légère et agréable, un chouette moment...

Pour commencer, je vous parlerai de l'écriture pleine d'humour et très cache qui est totalement adapté aux personnages totalement décalés qui est elle-même en totale adéquation avec l'historie. Elle est facile et rapide à lire, on finit le roman très vite sans même sans rendre compte.

Puis il y a l'histoire rigolote qui donne le sourire jusqu'au bout même quand le contexte est un peu triste ou l'héroïne déprimée. Il y a plein de message d'espoir qui nous dit de nous battre et de continuer à rêver quoi qu'il en coûte, d'être heureux avant tout. C'est frais, c'est léger, c'est la vraie vie sans fioritures, mais avec toute son ironie.

Une superbe lecture fraîche, drôle, pétillante et sans fioritures qui m'a fait passer un très bon moment en compagnie de Flamme... J'ai vraiment apprécié ce roman qui n'était pas loin du coup de cœur !!!

Flamme, le personnage principale de l'histoire est une jeune femme presque quarantenaire qui fait un point sur sa vie, en effet, elle n'a pas de mari ni même un ptit-ami et encore moins d'enfants. Elle est timide, drôle mais surtout en proie aux doutes sur sa vie sentimentale mais aussi professionnelle. Avec les conseils de son amie Céline qui est la totale opposée de Flamme car c'est dernière est plutôt du genre exubérantes et surtout elle ne mâche pas ses mots quitte à être cash, notre Flamme va partir en vacances dans un club afin faire le point et peut-être trouver comment  redonner un départ à sa vie... Loin de sa vie monotone, Flamme va s'amuser, s'ouvrir aux autres et surtout à certains "spécimens" de la gente masculine : certains seront là pour s'amuser, d'autres pour chercher quelque chose de sérieux... Que va décider Flamme, suivre sa conscience ou plutôt son cœur ? En tout cas, elle rentrera transformée de ce voyage et sera plus sûre d'elle et de ce qu'elle veut faire de sa vie.

Je ne peux pas vous en dire sous peine de spoiler l'histoire mais je peux vous dire que Flamme est touchante et attachante et que l'histoire est très drôle. J'ai souvent ri de certains dialogue mais aussi de certaines scènes assez comiques que je vous laisse découvrir !!!

La plume de Suzanne Marty est un vrai ptit bonbon... fraîche, moderne, fluide et surtout délirante. Je suis vraiment contente d'avoir pu découvrir cette auteure qui m'était inconnue jusque là...

Une lecture qui met de bonne humeur.

À l'approche de ses 40 ans , Flamme fait un bilan de sa vie et ce qu'elle constate n'est pas glorieux .

Comme elle le dit si bien :

​À trente-neuf ans, je me demande comment j'en suis arrivée là. »

Mais plutôt que de se morfondre seule chez elle en attendant la visite inopinée du prince charmant , elle décide de prendre le taureau par les cornes et de partir en vacances pour tenter de passer du bon temps.

Mais cela est plus facile à dire qu'à faire.

Flamme est une héroïne attachante et pétillante.

Elle nous ressemble un peu. Ce n'est pas une super woman, c'est une femme aux prises avec ses doutes , ses complexes et ses envies.

Mais malgré ses petits coups de mou elle persévère malgré tout.

Qui sait ce que l'avenir nous réserve.

Dès le départ je suis tombée complètement sous le charme de Flamme.

On peut dire qu'elle porte bien son nom ;) Tel la flamme elle attire notre attention .

Et ses aventures nous font vivre des moments intenses et passionnants.

Commencer ce livre c'est accepter de ne plus pouvoir arrêter de sourire. En effet la lecture de ce livre provoque instantanément de la bonne humeur chez le lecteur.

La personnalité de Flamme y est pour beaucoup.

Elle est le genre d'héroïne que l'on rêverait toutes d'avoir comme meilleure amie, elle est sympathique, ne manque pas d'humour, et est à la fois touchante et attachante.

Avec elle l'on n'est sûre de ne pas s'ennuyer même s'il faut parfois la bousculer un peu ( surtout en ce qui concerne ses relations avec la gent masculine).

En parlant d'amitié, j'ai beaucoup aimé la relation entre Flamme et Céline . Ces deux là étaient faites pour s'entendre . Céline est plus exubérante et cash que Flamme ce qui nous vaut d'ailleurs quelques dialogues savoureux.

Ces deux là espèrent aussi passer du bon temps avec la gent masculine et on peut dire que l'on a droit à quelques beaux spécimens ;)

Nous avons entre autres Camille , un gentlemen charmeur, Fred, le serial dragueur et Gabriel, qui est muy caliente.

Un choix difficile attend Flamme.

Elle qui ne cherche que des histoires sérieuses pourrait bien se laisser tenter par l'un de ces charmants messieurs.

Je dois avouer qu'il est assez difficile de leur résister ;)

Je ne vous en dirai pas plus sur l'histoire car cela serait très dommage. Mais je peux vous dire que cette histoire est très addictive. À tel point que l'on finit par regretter qu'elle soit si courte, 140 pages ce n'est pas suffisant pour nous rassasier.

Ce livre fait incontestablement parti de ceux qu'il fait bon lire lorsque l'on a un petit coup de mou.

C'est un livre feel-good qui nous redonne instantanément la pêche.

Il nous touche et nous fait sourire sans même que l'on s'en rende compte.

Des héros attachants, de l'amitié, de l'humour, de la bonne humeur, un peu de sensualité et du soleil. Que demander de plus ? :)

Un livre pourvoyeur de bonne humeur.

Nous allons suivre Flamme, plantureuse rousse de 39 ans bien tassés, ses déboires, ses doutes, ses raisonnements et ses abandons face à la quête du grand amour de sa vie..

C’est dans un club de vacances quelle nous entraine et nous raconte sa semaine au milieu des cours de salsa, de cheval, de plage et de sable chaud.. et quelle semaine : les canassons sont chauds aussi tiens.. C’est criant de vérité, d’humour, d’amour, d’autodérision et de sexe.. ouais.. mais on aime ça. Moi aussi

À trente-sept ans, je commence à me poser des questions. À remettre en doute certains aspects de ma vie. Est-ce la crise de la quarantaine ? Peut-être bien ! Mais j’ose croire que ce « challenge » dans ma vie saura me faire grandir et évoluer afin d’être une meilleure version de moi. Non pas que je ne suis pas une bonne version, mais comme n’importe quelle chose qui existe, il y a toujours place à l’amélioration. Dans «La rousse qui croyait au Père Noël», notre héroïne Flamme vit sensiblement les mêmes questionnements alors qu'elle est à l'aube de la quarantaine. Elle se remet en question, ainsi que sa carrière, ses amours (en fait ses pas-d’amour), ses choix et bien plus encore…

Elle ne veut pas vieillir ! Pour ma part, ça ne me dérange pas puisque nous n’avons aucun contrôle sur ça. Mais ça ne veut pas dire qu’approcher de la quarantaine ne me fait pas peur ! La trentaine, j’avais hâte d’y être… mais la quarantaine, je ne suis vraiment pas pressée ! La vie est devant nous et nous avons tellement de choses à accomplir encore. Ah… pas facile de vieillir lorsqu’on est une femme.

C’est sur cette liste de choses à faire pour la nouvelle année que débutent les aventures de Flamme. Encore une fois, elle n’a rien réalisé de sa liste précédente et c’est ainsi d’année en année. Mais cette fois-ci, elle compte bien y remédier puisque dans sa tête, elle revivra une 2e fois sa trentaine ! Pas question de vieillir… Elle décide donc de partir en vacances direction Indinonis. Rien de mieux que le soleil, la plage et les beaux mecs pour se ressourcer ! C’est donc dans un tout inclus au Dream Party que sa quête débute... Mais il n’y a rien de facile lorsque la tentation est toujours au rendez-vous ! Entre la plage, les jeunes hommes beaucoup trop jeunes pour elles, les Dream Guides, les stripteases de ces derniers, les multiples avances, Flamme saura vous en mettre plein la vue.

Dès les premières lignes, j’étais conquise ! Voilà, j’avais ri au moins 3 à 4 fois juste dans la première page… Après un chapitre, une bonne dizaine de fois. Alors pas besoin de détailler le tout. Vous comprendrez que j’ai passé un MERVEILLEUX moment livresque avec ce dernier. Mon seul regret ? Il est beaucoup trop court !!! Non, mais Suzanne, quelle idée de nous mettre un tel roman entre les mains et nous laisser sur notre faim ! C’est un crime, point final ! La plume de Suzanne est magique… On se croirait directement transporté dans l’univers de cette dernière et de vivre le tout en LIVE . L’héroïne est drôle, a le sens de la répartie et elle sait carrément venir nous conquérir. Surement que son métier d’actrice avec un petit «a» y est pour quelque chose. Bref, nous avons un roman explosif, mais surtout addictif ! Un petit roman fort sympathique qui mérite de prendre le temps de s’y pencher !

Merci à l'auteur pour sa confiance.

Flamme est une jeune femme de 39 ans qui est célibataire et qui recherche l'amour avec un grand A. Elle décide de partir en vacance sans se prendre la tête. Je trouve que ce livre est un journal d'une femme qui ne veut pas vieillir. Pendant sa semaine de vacances, elle rencontre plusieurs hommes et peut-être un de ses hommes va la faire chavirer ?!

Ce livre est sympa pour faire pause d'une lecture qui vous stresse pas mal ou alors pour passer un moment près de sa piscine/plage. Il est simple, sympa et sans prise de tête. Les pages s'enchaînent assez rapidement même si des moments, je me suis un peu lassé de ...

Je remercie l’auteure pour ce service presse dédicacé.

J’aime beaucoup la couverture car il est aux couleurs de Rainbow Library.

Le résumé m’a fait de l’œil et j’ai tenté. J’ai eu un peu de mal à décoller au début, mais une fois parti, je l’ai lu très rapidement.

Nous rencontrons Flamme qui porte très bien son prénom, vu que c’est une rousse flamboyante ;)

Elle a eu la chance de « revivre » 10 ans supplémentaires mais même en changeant toute sa vie, elle ne trouve toujours pas son prince charmant et ne comprend pas pourquoi.

Lors d’un voyage, elle rencontre Céline, qui est son opposée, niveau sentimentale, elle n’a aucun souci loin de là et est même très brute quand elle en parle.

Son cœur va balancer entre deux mâles durant ce séjour paradisiaque, fera t’elle le bon choix ?

J’ai hâte de lire le tome 2 pour le savoir….

ne comédie romantique dans l’esprit de Bridget Jones. De la Chek List comme nous l’adorons.

Flamme est une jeune femme désespérée, si si si, à la veille de ses 40 ans tout est remis en cause : l’amour et son parcours professionnel. Flamme s’impose des objectifs toute à sa hauteur ! Mais après tout rien n’est irréalisable !

J’ai vraiment adoré le personnage de Flamme. C’est une femme simple avec ses exigences, ses rêves, ses doutes et ses espoirs. La suivre dans ce parcours personnel où tout est remis en cause est touchant et prenant. Car, en effet ses questionnements récurrents ne peuvent que vous touchez : qui n’a jamais été confronté à ses propres considérations ? J’ai ri face à tous ces rebondissements imprévus. Le lâché prise n’est pas synonyme de réussite pour Flamme.

Ce renouveau censé prendre sens loin de toutes ses préoccupations est juste un moment de pur merveille. Elle est écartelée entre sa raison de femme mûre, prête au grand saut, et ce que lui dicte son cœur, le tendre et romantique qui croit inlassablement au prince charmant.

Une héroïne des temps modernes affabulait par ses rêves tonitruants mais où son environnement solitaire n’est qu’un désastre et où la devise « est chacun pour soi et Dieu pour tous » ! J’ai apprécié les divers flash back qui nous mettent dans le bain et qui permettent de mieux comprendre tout le parcours de Flamme.

Un thème d’actualité repris avec humour et sans modération ! Le Père Noël a de beaux jours devant lui !

Et vous, si vous croirez au Père Noël, que lui demandiez vous ?

Si vous cherchez une lecture rapide, fluide et sans prise de tête, ce livre est pour vous. Il se dévore d'une traite. On y fait la rencontre d'une jeune femme aux portes de la quarantaine qui fait le point sur sa vie.

Il y a dix ans, Flamme a abandonné une carrière pour vivre son rêve de devenir actrice. Un objectif loin d'être simple à réaliser et, une décennie plus tard, le but ultime n'est pas atteint. Cela fait également autant d'années qu'elle est abstinente. Au début, c'était bien parce qu'elle a pu se concentrer sur elle-même mais maintenant, elle est prête à rencontrer son grand et véritable amour. Et c'est lors d'une semaine de vacance, qu'elle veut atteindre ses objectifs.

Flamme est attachante et il est facile de s'identifier à elle. Il n'est pas évident de partir seule en vacances et de se remettre en question. Une histoire touchante et bourrée d'humour. Je l'ai trouvée très vraie dans les sentiments éprouvés par la jeune femme. J'ai aimé que la manière de narrer change en fonction de la personnalité du protagoniste. Une vrai plongée en club avec un côté assez cliché et d'autant plus marrant.

Un récit qui redonnerait le sourire à n'importe quelle femme dans la même situation. Tout est possible. Moi aussi j'ai envie de croire au Père Noël.

• France : 2015-09-23 - Poche (Français)

Froggy le place en liste or
2017-09-11T17:42:42+02:00

• La rousse qui croyait au père-noël - Français