La rubrique cœur de Jessica Jupiter, Tome 3

Description ajoutée par ameline-coupdecoeur 2014-02-05T16:28:59+01:00

En voyage scolaire à Paris, capitale de l'amour, pas de répit pour Jessica Jupiter. Les séducteurs n'ont qu'à bien se tenir!

Mais si Jessica réunit les amoureux, Gemma, elle, est toujours célibataire! Et ses copines Savannah et Tess se sont mis en tête de lui trouver un copain...

Entre petites gaffes et gros malentendus, Gemma parviendra-t-elle à résoudre toutes ces histoires de cœur?

Oh! La la*

Français... C'est le dernier cours de la matinée avant d'aller déjeuner. Je suis assise au fond de la classe, et Mme Papillon s'agite au tableau. A côté de moi, Savannah et Tess bavardent à voix basse au sujet de leurs petits copains.

-J'ai laissé Marcus choisir le film, hier soir, raconte Savannah, des étoiles plein les yeux. Imagine! Il a pris exactement celui que j'avais envie de voire.

-Jeff a regardé le match de Manchester City avec moi, répond Tess tandis qu'elle replace derrière son oreille une mèche des ses cheveux noirs et brillants. On sautait sur le canapé comme des dingues quand ils ont marqué le dernier but!

-Qu'avez vous fait ce week-end?*

A l'avant de la classe, Mme Papillon s'est arrêtée net dans son exposé en français, le visage empourpré. Son regard s'est posé sur Ryan, qui se retourne alors vers elle, l'air absent.

-Je... suis... faire... football?* essaie-t-il, optimiste.

-Non! Non! Non!* s'insurge Mme Papillon, les bras levés au ciel.

Savannah se rapproche de Tess et agite son poignet pour lui montrer un bracelet rose scintillant de paillettes.

-Hier soir, Marcus m'a offert cette petite merveille.

Tess admire le bijou.

-Jeff, lui, m'a donné ses vieilles chaussures de foot. Elles sont piles à ma taille, et en plus elles sont équipées de crampon à vis. C'est la première fois de ma vie que j'ai du matos comme ça!

Assise entre les deux, j'ai l'agréable sensation d'être la marraine de Cendrillon au mariage de sa filleul. Après tout, c'est moi - ou plutôt Jessica Jupiter - qui ai permis à ces deux couples de tourtereaux de se rencontrer.

*En français dans le texte

Comme pour les autres tomes cette saga est fraiche, pétillante et très drôle. J´adore découvrir les nouvelles aventures de Gemma qui est un personnage extrêmement attachant.

Une suite sympa, toujours très agréable à lire avec des personnages attachants et drôles !

Pour commencer, nous replongeons très facilement et en douceur dans l'histoire, ce qui reste très agréable. Pourtant, j'avais peur d'avoir du mal, car cela fait un petit moment que j'ai lu le tome précédent. Mais non ! Et j'en suis contente.

Gemma, le personnage principal, est de plus en plus attachante, surtout par rapport au début de la saga, et cela devient de plus en plus agréable de la suivre à travers ses aventures d'adolescente. Je suis vraiment heureuse, car nous en apprenons ENFIN plus sur ses sentiments. Avant, l'auteure restait vague sur ce sujet, mais dans ce troisième tome, elle nous les dévoile peu à peu ce qui est un pur délice !

De plus, l'auteure ne lève pas le rideau seulement sur les sentiments de Gemma, mais également sur la personnalité de beaucoup de personnages secondaires, comme Sam, par exemple. Ainsi, nous pouvons mieux comprendre leurs comportements et les apprécier d'avantage !

Comme dans les précédents tomes, l'auteure nous parle de nouvelles aventures et de nouveaux " coups de gueules " d'une adolescente qui apprend doucement ce qu'est la vraie vie et ses difficultés. Elle traite ses sujets avec beaucoup d'attention, mais surtout, avec beaucoup d'humour, ce qui rend notre lecture plus intéressante et amusante.

Même s'il n'y a pas d'action ni de suspense, ce qui est un peu dommage, nous avons toujours envie de lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve. Ce qu'elle va nous montrer à travers ses personnages.

La fin est vraiment superbe et annonce une suite où Gemma sera davantage mise en avant par rapport aux autres tomes, ce que j'ai vraiment hâte de voir !

L'écriture reste toujours aussi agréable à lire et se lit très vite, du fait de sa simplicité et de son vocabulaire courant. Les descriptions des sentiments sont meilleures, mais il en manque encore un petit peu. De même pour les lieux à certains moments.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé ce troisième tome qui est bien mieux que les deux précédents. Nous voyons Gemma et ses amis évoluer, et c'est très plaisant. J'ai plus que hâte de lire la suite pour connaitre le fin mot de cette saga ! D'ailleurs, je la recommande à tous les adolescents, car je pense qu'il serait très intéressant pour vous de la lire.

Pour plus de chroniques :

Encore un joli petit roman! Même si ça un petit moment que j'avais lu les deux premiers tomes, je me suis tout de suite replongée dans le bain. Le monde de Gemma colle assez à ma personnalité et ça m'a beaucoup amusée de voir la vision de Paris par une auteure anglaise. Avec les préjugés et le parc Astérix qui se trouve juste à côté de la capitale. (Pour ceux qui ont lu le livre, n'avez vous pas ri pendant la scène des cuisses de grenouilles?) Après je suis un peu frustrée qu'il y ai toujours la distance et le mystère entre les sentiments de Gemma et Sam mais je pense que c'est voulu. D'ailleurs je suis impatiente de lire le prochain tome qui s'intitule "Jessica Jupiter est amoureuse". J'espère que ce tome-ci sera donc plus axé sur les sentiments personnels de Gemma mais sans oublier les horoscope bien sûr!

Donc encore un bilan positif de cette petite série, que j'ai avalée en une fois comme d'habitude.

L'ambiance girly est fraîche et pop, l'amitié et la romance se croisent, les protagonistes ont leur caractère, ils sont presque comme une vieille bande d'amis. Je ne suis pas très chick-lit, mais cette série est un petit bijou, l'esthétique – le livre en lui-même – est très belle, on ne s'ennuie pas avec une héroïne comme Gemma. L'histoire nous présente un sympathique voyage au coeur de Paris, j'ai eu l'occasion de m'amuser avec eux.

Toujours très contente de suivre les aventure drôles et piquantes de Gemma !

Ce tome m'a énormément plus !

Une lecture drôle, passionnante, courte...

Jessica nous emporte dans son quotidien !

Très bon tome encore la je n'ai pas été déçu ! Le voyage a Paris c'était super drôle et les personnages sont full comiques. ! Un bon livre d'ado pour se détendre.

Encore un tome génial ! L'histoire de Gemma est facile à lire, et sans prise de tête ! J'aime toujours autant Sam et la bande de copain de Gemma. j'espère sincèrement qu'il sortirons ensemble ! Cindy m'a encore bien horripilé...

Encore un tome qui m'a comblée de bonheur !

L'histoire de Gemma est toujours aussi divertissante et agréable à lire.

Le style de l'auteur est réellement très appréciable car elle ne s'attarde pas sur des détails inutiles et se concentre sur l'action.

J'ai trouvé l'écriture de ce 3ème tome particulièrement bien réussi.

Je suis en train de lire le 4ème, je me régale :D

Je le conseille vivement à toute fille (ou tout garçon !) un peu romantique.

P.S : j'ai lu les 4 à la suite et l'histoire se suit très bien, elle est totalement cohérente ! :D j'adore !

La rubrique cœur de Jessica Jupiter, Tome 3

• France : 2014-01-16 (Français)
  • Canada : 2014-02-21 (Français)
  • USA : 2013-01-01 (English)

• Signs of Love, Book 3 : Paris Crush - Anglais
  • Segni d'Amore #3 : I Love Paris - Italien