La Saga des Bedwyn, Tome 2 : Rêve éveillé

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-11-08T15:54:00+01:00

Dans la diligence qui l’emmène chez sa tante, la sage Judith échappe à son avenir tout tracé de parente pauvre en rêvant qu’elle est enlevée par un bandit de grand chemin. Or, la voiture verse dans le fossé et Judith est sauvée par un beau cavalier qui dit s’appeler Ralf. Grisée par l’aventure, elle se prétend actrice et, lors d’une nuit d’ivresse, s’abandonne dans ses bras. Puis la réalité reprend son cours. Parvenue chez sa tante, Judith fait la connaissance du fiancé de sa cousine. Un certain lord Rannulf Bedwyn. Qu’elle reconnaît au premier regard...

Sa grand-mère se mit à rire à son tour. Puis elle prit son face-à-main et inclina la tête, ce qui fit onduler les plumes qui ornaient ses cheveux.

— Tu es magnifique. Voilà le mot que je cherchais. Oui, tu es magnifique, ma chère enfant.

Elle donna un petit coup de face-à-main sur le bras de la jeune fille.

— Maintenant, descendons. Tu vas faire des ravages ce soir. Je te laisse les jeunes et je prends les vieux..

Cette fois, même Tillie éclata de rire.

Une histoire qui était attrayante et j'aime beaucoup la famille Bedwyn. Cette suite était ATTACHANTE, et notre personnage principal féminin ne manque pas de caractère. Une histoire à lire!

J’ai adoré! C’est le premier livre de cette série que je lis. La rencontre entre les deux protagonistes change de ce que l’on peut voir au début! On ressent vraiment la passion entre Ranulf et Judith! Le livre est bien écrit, et nous tient en haleine. Je conseil! Hâte de lire les autres tomes.

9/10

Rannulf et Judith ne rencontre anodine, un mensonge éhonté, et une deuxième rencontre dans l’embarras. Et pourtant c’est une très belle romance toute en douceur pour ces deux personnages. Et pourtant bien des embuches les attendent. J’ai aimé la façon donc chaque fossé est surmonté.

Encore un superbe tome de cette magnifique série !

J’ai dévoré cette histoire de bout en bout. J’ai aimé le personnage de Judith même si elle semble effacée aux yeux du monde. En fait, elle est une femme altruiste, gentille avec un charme fou.

Rannulf est quand à lui un dandy (en tout cas au début du livre !) qui profite des joies da la vie avec insouciance. Néanmoins la lectrice que je suis succombe très facilement à son charme fou de viking avec un sens de l’honneur inébranlable.

La romance Judith/Rannulf est magnifique et passionnée. La famille (Cousins+la tante) de Judith est juste affreuse. Julianne est insipide, vaniteuse et méchante. Sa mère est du même acabit. Quand à Horace, il est un pervers qui semble croire que tout lui ai dû.

J’ai passé un superbe moment et je me précipite sur le prochain tome : Fredja que j’attends avec impatience depuis ma lecture du bel été de Lauren.

Encore une fois, Mary Balogh m’a totalement séduite par sa plume loin d’être fade et ennuyeuse. Certes, il n’y a pas moult rebondissements et les héros ne se déchirent pas à tour de bras mais il faut avouer que ça fait du bien. Que ce soit Rannulf ou bien Judith, se sont deux personnes intéressantes à suivre qui sont aussi sincère que raisonnable dans leur approche des sentiments qu’ils éprouvent l’un envers l’autre.

Franchement, j’ai vraiment aimé ce second tome qui place cette série dans ma pile des bonnes séries à relire de temps à autre. Tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un bon moment en compagnie de personnages agréables à découvrir dont l’histoire est vraiment superbe.

Dans cette histoire Judith est ce que l'on appelle une parent pauvre de la faute de sa famille, son frère est inconséquent et son père le couvre sous prétexte qu'il soit un homme. Elle se retrouve donc exilée auprès de sa tante qui ne l'apprécie pas et lui en fait voir de toutes les couleurs. Mais bien sûr elle est sous le charme de Ranulf et vice versa et tout est bien qui finit bien

J'ai bien aimé cette histoire, même si il faut l'avouer elle est tout à fait abracadabrantesque.

Ce qui est vraiment dommage par ailleurs, c'est cette impression ( même si je pense qu'il ne s'agit pas seulement dune impression ) de longueur par moment, l'histoire semble tourner en rond plutôt que d'avancer concrètement.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Rannulf, un petit peu moins celui de Judith mais sans pouvoir expliquer réellement pourquoi.

Les personnages secondaires sont horriblement antipathiques. J'ai eu beaucoup de mal avec eux. Je trouve ca dommage de créer des personnages dans le seul but qu'ils soient détestés.

Je lirai la suite avec plaisir mais avec l'espoir aussi et surtout de ne pas rencontrer les mêmes défauts dans la suite de cette saga.

Un joli second tome avec plus de passion exprimée.

L'histoire dégage une forme de douceur enveloppée de flamme. Les personnages sont très faciles d'attaches, en n'étant pas dans la retenue mais pas non plus dans un épanchement total ils donnent un vrai rythme à l'histoire.

Une histoire agrémentée de péripéties n'étant pas extrêmement recherché mais non-tirées par les cheveux et fort sympathiques.

J'ai suivi cette douce histoire avec patience et une certaine passion.

Une belle histoire. Courte et accrocheuse.sa se lit bien même si parfois j'ai trouvée que sa tournait un peut en rond.

zou J attaque le tome 3

J'ai beaucoup aimé ce couple tout en douceur. Malgré le côté passionné tel que décrit de Rannulf, on a plus vu son amour pour Judith et son besoin de la protéger.

La Saga des Bedwyn, Tome 2 : Rêve éveillé

• France : 2013-11-06 - Poche (Français)
  • USA : 2003-04-29 - Poche (English)

puiky l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-31T22:59:18+01:00
ju83160 l'ajoute dans sa biblio or