Le Clan des Donovan, Tome 2 : Les Ombres du lac

Description ajoutée par anonyme 2010-07-08T18:40:11+02:00

Sebastian Donovan n’a pas seulement le courage et la générosité de ses ancêtres irlandais, il en a aussi la beauté ténébreuse. Et c’est cela précisément qui irrite Mel Sutherland. Car sa meilleure amie lui a demandé à elle, la sauvage, la solitaire, de faire équipe avec Sebastian afin de retrouver son bébé disparu. Une mission dans laquelle elle craint d’échouer, tant le regard du séduisant Irlandais la trouble, éveillant en elle une foule de sentiments inconnus – mélange incontrôlable d’exaspération et d’attirance extrême.

Nouant les bras autour de son cou, elle se pressa en tremblant contre lui.

— Dis-moi.

— Par rapport à toi et à moi, je... je... Oh, ce n'est pas possible, je n'y arriverai jamais !

Elle se rejeta en arrière, les yeux brillant de larmes.

— J'ai trop peur... S'il te plaît... Lis dans mes pensées, Sébastian.

Les yeux de Sébastian s'obscurcirent mystérieusement. Il écouta les mots d'amour qu'elle lui hurlait en silence et sourit.

— Encore, chuchota-t-il en prenant ses lèvres. Je veux l'entendre encore... Et à haute voix, cette fois.

— Surtout ne crois pas que j'attende quoi que ce soit de toi en retour.C'est juste que...

— ... que je t'aime, acheva-t-il pour elle.

Elle sourit faiblement.

— Oui, je ne voulais pas mélanger amour et travail, mais ça s'est fait quand même. Et j'ai pensé que tu avais droit à la vérité. Mais je ne m'attendais pas à trouver toute ta famille réunie en arrivant.

— Laquelle famille se trouve actuellement agglutinée devant la fenêtre de la cuisine. Et nous écoute avec une religieuse attention.

— Quoi ?Mel se retourna en sursaut, faillit trébucher et se rattrapa in extremis.

— Oh ! mon Dieu... Je file, Donovan.

Une histoire qui nous emporte sur les traces d'un réseau d'adoption.

J'ai aimé le rythme à la fois tourné vers nos deux héros, leur rencontre, leur relation. Et l'enquête, qu'ils mènent côte à côte, pour retrouver David. Puis par la suite démanteler le réseau.

Sébastian et Mell sont des personnages entiers, qui excellent dans leur métier. Mell, très cartésienne, va s'affronter à Sébastian médium et doué de pouvoir surnaturel. Elle ne croit que ce qu'elle voit.

Des échanges caustiques, de la passion, une enquête en fil rouge, des personnages hauts en couleur (la famille de Sébastian n'est pas en reste), j'ai ressenti beaucoup d'émotion tout au long de cette histoire.

Le seul petit bémol est la fin, je pensais tourner encore une page ou deux et je suis restée sur ma faim, le bec dans l'eau. Dommage, j'espère retrouver ces personnages dans la suite de la série.

Un bon roman mêlant fantastique, suspens, humour et romance saupoudré de sensualité. J'ai adoré les échanges un peu caustiques et amusants entre les 2 héros. On ressent aussi une certaine sensibilité chez eux. En un mot : Superbe.

Ce second tome est sympa comme le premier. Le mélange de policier et de magie est agréable à lire. La famille Donovan est touchante, et j'ai hâte de lire la suite.

Mieux que le premier tome ! Il y a vraiment une histoire qui va avec la romance. Il se passe des choses en dehors des sentiments qu'éprouvent peu à peu les personnages lun pour l'autre et ça met un peu de piment, ce qui n'est pas négligeable.

Aussitôt commencé, aussitôt fini!

Les personnages de ce tome m'ont paru beaucoup plus profond, ou du moins plus aboutis.

L'intrigue m'a plue, elle est plus rythmée que dans le premier tome.

Par contre, je trouve la fin très abrupte; et justement... pas finie!

Dans ce tome, nous avons l'amie d'une femme celibataire avec jeune enfant qui doit faire equipe avec un ami d'enfance qui ne s'est jamais aperçu du tresor si proche.

On retrouve la classique opposition des caracteres : artiste et intuitif contre cartesien et rationnel.

Mais comme tous les contraires peuvent se completer... l'allumette s'embrase

Ce 2nd tome me semble meilleur que le premier, sans doute à cause du rythme apporté par l'enquete

Mieux que le précédent, une enquête très intéressante et de bons personnages. Moins de magie que dans le premier tome ce qui est un peu dommage mais pas bien grave.

Comme d'habitude, lecture sympa. Ce deuxième tome est aussi agréable que le premier. Alors bien sûr, il ne faut pas chercher une grande originalité chez Nora Roberts, mais la lecture est toujours aussi plaisante, même lorsque l'on sait à quoi s'attendre (fin heureuse, amour éternel...), mais c'est un style littéraire dans lequel cette auteur excelle. Cette trilogie du clan Donovan ne déroge pas à la règle et on passe un bon moment de lecture. Direction le tome 3, un château en Irlande !

Tout aussi prenant que le premier tome celui ci nous entraîne encore plus loin.

Bon livre, lecture appréciable !

Le Clan des Donovan, Tome 2 : Les Ombres du lac

• France : 2015-02-01 (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T11:56:21+02:00