Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

J’aime mieux me tenir avec des hommes de cœur comme ceux-là qu’avec des hommes de tête comme les savants de l’université…

Afficher en entier

L’or, pour nous autres, c’est la terre brune des hauts.

Afficher en entier

Une école, c’est aussi important qu’une église : ne l’oublie jamais, mon ami ! Dès que ça se pourra, vous bâtirez une chapelle plus une école. Je dis bien plus une école. En même temps… Ça facilitera les choses et les nouveaux éteignoirs auront moins de pouvoir pour mettre des bâtons dans les roues du progrès et de l’avenir.

Afficher en entier

Rêver, dans la vie, des fois, c’est tout ce qui nous reste pour pas mourir de peine.

Afficher en entier

Et c’est eux, la future génération : comme ils sont beaux et comme ils semblent intelligents ! N’oubliez pas : il faut leur montrer à lire, à écrire, à compter… Plus ils en sauront, mieux ils vivront.

Afficher en entier

Il faut les équiper mieux, ces écoles, mais l’important, c’était de rallier les dissidents. Et tu verras que dans la nouvelle paroisse qui va naître grâce à votre courage et votre labeur, il y aura malgré tout des dissidents aussi. Ils sont comme du chiendent, ils poussent partout, ceux-là, pour enténébrer la vie de leurs concitoyens.

Afficher en entier

Des fois, on ressent du bonheur. Plus quand on est jeune. Pis un peu… de moins en moins à mesure qu’on grandit pis qu’on vieillit… Mais si on a de la peine pis qu’on l’offre au bon Dieu, ben c’est comme si on avait du bonheur…

Afficher en entier

Les présidents, c’est comme les rois : un meurt un jour, l’autre prend sa place le même jour. Pis c’est comme tout nous autres : quand je vas être parti de l’autre bord, un autre va prendre mon territoire pis en faire c’est qu’il voudra ben.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode