Les Kendrick et les Coulter, Tome 1 : Baby Love

Description ajoutée par jujube 2010-07-18T15:22:29+02:00

Une épave humaine, un vagabond abruti d'alcool et de chagrin, voilà ce qu'est devenu Rafe Kendrick depuis qu'il a perdu sa femme et ses deux petits enfants. Un soir, à bord d'un train de marchandise, saoul comme d'habitude, il sauve de deux brutes une fragile jeune fille qui serre contre son sein un nourrisson affamé. Maggie Stanley a fui un beau-père violent en emportant son bébé Jaimie. Elle est seule, démunie, sans défense. Rafe n'a d'autre choix que de l'aider et de la protéger. Pour cette gamine apeurée et son enfant que, hier encore, il ne connaissait pas, trouvera-t-il la force de renouer avec la vie et osera-t-il aimer de nouveau ?

Ryan gara la Toyota contre le trottoir. À peine eutil coupé le contact qu'il vit avec effroi son frère lui tendre le bébé.

—S'il pleure, glisselui l'index plié dans la bouche. Ça le calmera quelques minutes.

—Super ! Me voilà promu tétine.

J'aime beaucoup les romans de cette auteure et c'est avec plaisir que j'ai découvert celui-ci.

L'histoire est comme les autres, modernes, vraie, intense et vibrante. Les deux personnages principaux sont torturés par leur passé : Rafe a perdu sa femme et ses deux enfants dans un horrible accident de voiture dont il se sens responsable et Maggy elle, endure la violence et les humiliation de son beau-père qui profite de la santé fragile de sa femme.

Un jour, après avoir été battue une fois de trop, Maggy décide de fuir avec son bébé et s'engouffre dans un wagon de marchandise où des types en manque de femme tentent de l'abuser. Rafe est là et malgré l'alcool dont il est imbibé et son désir sombre de se laisser engloutir dans l'oubli, il ne peut laisser cette fille et son bébé sans défense.

Leur combat à chacun est difficile, ponctué d'embûches et d'indécision. C'est une histoire dure, le passé de Rafe est abominable, la souffrance de Maggie, insoutenable...

Un roman bien écrit qui nous mène au coeur d'une romance magique.

Ça fait un moment qu’il est dans ma PAL mais comme je n’aime pas trop les histoires de veuf, je suis passé direct au T2. Et bien quelle erreur !!! J’ai adorer !!

Raf même si il est brisé par la mort de sa famille ne vit pas dans le passé et voit de suite en Maggie sa seconde chance. Il est au petit soin pour elle et fera tout pour la protéger.

J’adore les héros qui rament pour conquérir leur belle et là c’est un peu ça.

Maggie a vécu des choses horrible et a bien du mal à faire confiance à Rafe. Petit à petit, on la voit baisser sa garde et c’est un régal !

J’aurais dû le lire beaucoup plus tôt !! Un Cow boy amoureux c’est vraiment craquant ;)

Une histoire un peu désuète par certains aspects mais quand même sympathique. Je lirais d'autres tomes de cette saga.

Une collection surprenante de douceur, de tendresse, avec une touche de sensualité et d’aventures. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #famille #promesses

Au départ bon lancement, ensuite c'est long mais devoir dépasser les 300 pages pour avoir une scène olé ça me va, juste...

Trop de dramas et le "bim bam boum" au fait je suis multimillionnaire, donc t'inquiètes !...ça laisse pantois de "facilité". Oo

Le côté colérique de Rafe m'a aussi déplût par moment (la dispute blessante de ouf dans la voiture est effarante !!). De même que la gentillesse de Maggie vire trop régulièrement à la niaiserie. :/

Idem on nous rajoute un dernier rebondissement après X pages de caaaaaalme, et on l'expédie rapido pour quand même en arriver au happy-end.

Lecture mi-figue, mi-raisin donc.

Next.

Trop de longueur et d'invraissemblances pour être un récit vraiment passionnant. Pour autant, j'ai passé un bon moment avec les personnages.

J'ai passé un très bon moment, c'est rythmé et addictif. Les personnages se remettent en question et je ne les trouve que plus attachants pour ça.

Un roman qui touche le cœur. L'histoire nous fait suivre deux êtres cabossés par la vie, des êtres marqués dans leur chair par les épreuves. Rafe ne s'est jamais remis de la mort de son épouse et de leurs deux enfants. Il ne s'est jamais pardonné de les avoir abandonné. Quant à Maggie, pour proteger sa jeune sœur, elle s'est vendue... mais la naissance de son fils va lui donner la force de prendre la suite. Leur chemin vont se croiser à bord d'un train de marchandises qui va tout remettre en question pour l'un et pour l'autre...

Tous les personnages étaient vraiment bien brossé, je me suis attachée à chacun, les membres de leurs deux familles. Même le méchant avait vraiment une bonne tête de brute !

La plume de l'auteur est plaisante, ce n'est pas son premier roman que je lis et je ne suis toujours pas déçu.

J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de Rafe et Maggie. J'ai hâte de lire le second tome qui concerne Ryan, le jeune frère de Rafe....

Une belle histoire.

J'ai classé ce livre en section argent, mais je n'ai pas réussi à le finir. Je m'explique. L'idée de base du livre m'a vraiment intéressée parce qu'elle promettait des personnages soignés, avec de la profondeur. Le début était vraiment bien. Et le personnage de Maggie me semble très juste tout du long. Du moins jusqu'au moment où je me suis arrêté soit après environ 150 pages. Ce qui m'a en revanche beaucoup gênée c'est Rafe. Encore une fois au début de ce roman, ce personnage sonnait juste. Il errait suite à la perte de sa famille, alcoolique et perdu, sans aucune raison de vivre. Il rencontre cette jeune mère en détresse et son tout petit et ne peut faire autrement que les aider. Jusque là, ok. Mais ensuite. Spoiler(cliquez pour révéler)en dix pages le gars se réconcilie complètement avec son deuil, remercie sa femme, tombe complètement amoureux, propose le mariage à une quasi inconnue et décide d'adopter le bébé ! Dix pages plus loin il jette son alliance dans un caniveau !!!! Bref, pour moi c'est complètement dissonant. Et l'introduction des autres personnages tels que Ryan, le frère de Rafe, n'a absolument rien arrangé. Au contraire. Les dialogues entre les deux frères sonnent faux et creux, le monde des bisounours où le gars, en deux-trois jours redevient riche, beau, sobre (d'ailleurs on met complètement de côté son problème d'alcool) et que tout le monde est content de le voir se remarier avec une parfaite inconnue pleine de problèmes alors que clairement vu le passif de monsieur cette décision est clairement hâtive et limite malsaine, je dis non. Ça n'est pas crédible. Et c'est bien dommage parce que la trame est intéressante et parce que le personnage de Maggie est par contre lui, très bien construit. Ce qui veut dire que l'auteur en est largement capable. Ce qui rend la déception encore plus grande. Je vais essayer de lire le tome 2 parce que pareil, l'histoire m'intéresse, mais avec méfiance.

Le roman dégage une certaine légèreté, malgré les sujets assez durs et délicats qui y sont abordés. En fait, l’auteure a su manier drame, émotion et humour en toute simplicité. Le style d’écriture est fluide et sans chichis : ce qui rend la lecture assez plaisante.

J’ai beaucoup aimé l’univers. Pour ne pas le quitter, je retardais la fin comme je le pouvais. Mais bon, il fallait que je me rende à l’évidence. Je n’allais pas éternellement faire cela. Surtout que comme le livre se lit rapidement, la fin approchait toujours un peu plus vite. Donc, je me rassurais en me disant qu’il y avait encore d’autres Tomes de la saga à lire.

Il y a eu une ou deux phrases qui m’ont agacées et fais rouler les yeux vers le ciel, mais cela ne m’a pas empêché de poursuivre ma lecture.

La seule déception que j’ai ressentie vient du fait que j’avais mise ce livre sur un piédestal. Étant donné que j’ai commencé cette saga avec le Tome deux ( je ne savais pas encore qu’il était issu d’une série) qui a été un réel coup de cœur, j’en attendais beaucoup de ce Tome-ci. Mais voyant où ma lecture me menait, je me suis vite reprise pour donner sa chance à ce Tome un.

Peut-être que si j’avais commencé à lire « Baby love » avant « Celle qui avait peur d’aimer », j’aurais un peu plus savouré cette lecture.

Ayant apprécié le premier livre, le deuxième a été un véritable coup de cœur que je ne me lasse pas de relire. Cette saga me semble prometteuse. C’est donc avec plaisir que j’espère bientôt me jeter sur le troisième volet (que j’ai déjà dans ma PAL) des Kendrick et des Coulter.

Très touchant !! Super série et superbe histoire

Les Kendrick et les Coulter, Tome 1 : Baby Love

• France : 2012-01-18 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T11:25:39+02:00