Les Kendrick et les Coulter, Tome 2 : Celle qui avait peur d'aimer

Attendre deux jours les pièces nécessaires à la réparation de son tracteur avait mis Ryan Kendrick hors de lui.

A Crystal Falls, les neiges tardives réduisent le temps des semailles, et perdre quarante-huit heures entraînerait un manque à gagner considérable. De sorte que rencontrer, ce jour-là, la femme de ses rêves était bien la dernière chose à laquelle il s'attendait. Elle pianotait sur son ordinateur, derrière le comptoir du plus grand magasin d'accessoires mécaniques de la ville.

- Ça ne vous dérangerait pas trop de m'aider ? jeta Ryan d'un ton acerbe, au bout d'un moment.

Elle releva la tête et Ryan se figea. Ella avait un visage en forme de cœur, une bouche tendre, des taches de rousseur et les plus beaux yeux bleus qu'il ait jamais vus. D'un bleu qui lui rappela les violettes qui poussaient dans les prés. Et elle était assise dans un fauteuil roulant...

-Tu sais, mon amour, il me semble qu'il y a deux façons de vivre. Se protéger contre tous les dangers possibles, s'enfermer dans une bulle. Ce qui ne garantit pas qu'on ne finira pas écrasé par un bus ou vaincu par une horrible maladie.

-Quelle est l'autre façon ? Demanda-t-elle avec un rire mal assuré.

-Prendre la vie à pleines mains, en savourer chaque instant, et risquer d'être blessé ou tué en faisant ce qu'on aime.

-Pas de juste milieu ? S'amuser tout en préservant sa sécurité, par exemple ?

Il lui embrasse le cou.

-Ce serait comme faire l'amour et ne jamais avoir d'orgasme. Très frustrant.

-Je n'ai pas envie de ça.

-Alors, jouis de la vie, murmura-t-il.

C'est une histoire riche en émotions, qui fait réfléchir, qui m'a émue aussi...

C'est une leçon de vie sur la différence et l'acceptation de l'autre.

Bethany, victime d'un accident de cheval, est devenue paraplégique. Ryan, séduisant cow-boy, riche et très convoité, va tomber amoureux d'elle au premier regard, avant même de voir le fauteuil roulant.

Seulement la jeune femme a peur, elle est "différente" et ne comprend pas qu'on puisse s'intéresser à elle.

Ils vont devoir s'apprivoiser, se faire confiance, traverser des épreuves parfois pénibles, des incertitudes et le doute de certains membres de leur famille.

Le récit est bien mené, c'est fluide, clair. L'humour est au rendez-vous aussi et certaines situations, assez coquasses.

Une belle histoire d'amour qui fait croitre des papillons dans le ventre et des étoiles dans les yeux.

Après ma déception concernant mon premier Catherine Anderson j'ai tout de même persévéré avec pour deuxième titre une romance contemporaine. C'est donc pleine d'espoir au vu du synopsis et surtout en croisant les doigts que j'ai ouvert cet ouvrage en espérant que pour cette fois-ci je n'ai pas de mauvaises surprises.

Un résumé fort alléchant se profilait à l'horizon entre drame, tranche de vie et comédie.

Lors d'une commande de pièces pour son tracteur, Ryan Kendrick rancher de son état, s'éprend de Béthanie Coulter. Lui proposant en bonne et due forme un rendez-vous pour aller s'amuser et danser, Béthanie assise derrière le bureau depuis le début de leur discussion lui révèlera pas un mouvement qu'elle est paraplégique. Ne souhaitant pas être comme les autres hommes qui prennent leur jambes à leur cou en s'apercevant de l'handicape de la jeune femme, Ryan pas abus de conscience et par attirance pour Béthanie maintient tout de même son rendez-vous avec la jeune femme malgré les réticences de cette dernière. Cette sortie qui au départ ne devait être qu'une seule et unique soirée deviendra bien plus pour Ryan et Béthanie. Des petits moments de complicités, de bien être, d'échanges qui feront tout basculer. C'est à partir de cet instant que ce rancher fera tout pour conquérir la jeune femme dont il s'est fermement attaché et dont il est éperdument tombé amoureux.

C'est ainsi que commencera un jeu du chat et de la souris attendrissant et prenant entre ce couple improbable.

Comme à son habitude l'auteur est toujours pourvu d'une plume agréable et fluide, ponctuant de manière subtile son récit d'humour même si à première vu le fond ne s'y prêtait pas. On sourit et rit des déboires que doit traverser Ryan afin d'obtenir Béthanie. Les familles des deux tourtereaux sont également très présentes apportant avec eux des scènes cocasses et de franches rigolades. Que cela soit la Mère de Ryan tentant de prodiguer des conseils d'approches vers la dulcinée, son frère faisant de même mais de manière différentes mais non moins drôle. La famille de Béthanie est également très présente et imposante, je citerai surtout son frère Jake étant protecteur au dernier degrés envers elle. Les faces à faces entre Jake et Ryan ne manqueront d'ailleurs jamais de piquant.

Catherine Anderson a réussi avec brio son personnage féminin Béthanie, nous plongeant en totale empathie et symbiose avec l’héroïne. Au travers d'elle nous ressentons ses peurs, doutes, appréhensions, frustrations, désirs et dégout de ce corps la rendant totalement prisonnière et dépendante des autres malgré ses efforts à être autonome. Elle qui était 8 ans auparavant championne de saut d'obstacle avec sa jument Wink. Ayant tout perdu depuis ce jour fatal, son fiancé, sa liberté et sa passion. Béthanie est un personnage très attachant de part sa personnalité assez drôle malgré sa souffrance morale palpable et discontinue et son côté naïf mais néanmoins touchant concernant la gente masculine. Un personnage frais faisant preuve de beaucoup d'abnégation pour ceux qu'elle aime.

Ryan quant à lui est le mâle type des romances de Catherine Anderson. Véritable fantasme sur patte de l'auteur. Homme patient, compréhensif, obstiné, amoureux transi et qui une fois s'est mis en tête un objectif n'aura de cesse de persévérer pour obtenir ce qu'il souhaite, en l'occurrence ici Béthanie, il mettra tout en œuvre et usera de tous les moyens nécessaire afin de faire tomber l’héroïne dans ses filets. Des moments assez amusants, romantiques et tendres en perspective.

Arrivé à ce stade de ma chronique on pourrait penser que j'ai adoré ce roman, et bien je vais aborder à présent les points qui fâches.

Dans le précédent livre que j'avais lu de cette auteur j'avais souligné certain de ces travers, hélas j'ai retrouvé ici les même défauts. Une fois que le couple est formé et a dépassé tout ce qui devait les séparer nous tombons dans une romance sirupeuse, mièvre jusqu'au dégout. Un couple qui jusqu'à présent était fort attachant mais qui devient agaçant à suivre. Des dialogues affligeant et niais au possible dégoulinant de bons sentiments. L'auteur ne parvient pas à garder un certain équilibre dans son histoire et surtout échoue totalement à maintenir un degrés acceptable concernant le côté sentimental...

Deux livres lus et deux avis toujours aussi mitigés pour cette auteur. Un début captivant jusqu'à plus de la moitié de l'ouvrage puis le néant, une totale déception.

Ayant apprécié chaque début de roman je vais tenter de ne pas perdre espoir et donner une dernière chance à cette auteur. Il me reste un titre à lire qui d'après certains avis n'est pas mièvre comme ceux que j'ai testé. Si je retombe sur le même constat j'abandonnerai pour de bon et sans regrets les œuvres de Catherine Anderson.

J'ai un peu plus préféré ce second même si il ne se passe pas énormément de chose. Je poursuis cette fois avec les frères Coulter.

Ce n'est pas Le tome que j'ai préféré. Il m'a manqué quelque chose avec les personnages pour le coup. L'histoire reste émouvante cependant et j'aime la moralité et le mentalité de cette saga

Comme le premier tome, ce second livre est trop long pae moment mais agréable à lire parfois. Par contre, la fin est pas terrible et le personnage de Bethany est énervant.

Bethany après une chute à cheval, est paralysée et pense qu'elle ne connaîtra jamais l'amour. Couvée par ses parents et ses cinq frères elle mène une vie triste et morne jusqu'au jour ou Rayan entre dans le magasin de ses parents, pour se plaindre du retard de livraison des pièces détachées de son tracteur........

Très belle histoire, je recommande.

Une suite qui tient ses promesses. On suit dans ce second tome, le frère de Rafe, Ryan qui va rencontrer une jeune femme et va en tomber amoureux. Mais celle-ci vit dans un fauteuil roulant depuis qu'elle a fait une chute de cheval. Depuis, la jeune femme se refuse à connaître de bonheur car elle ne veut être un fardeau pour personne et elle ne veut pas de la pitié des autres.

Pourtant, Ryan va réussir à l'apprivoiser. Ils leur faudra affronter plusieurs épreuves avant de trouver le bonheur...

Un second tome que j'ai trouvé un peu moins aboutie à mon goût. Je vais donc faire une pause avant de lire les deux tomes suivant pour ne pas me dégoûter des personnages et de l'univers de l'auteur.

J'ai beaucoup aimé l'histoire.C'est une romance pas courante.

Ce tome 2 est le premier livre de la saga « Les Kendrick et les Coulter » que j’ai découvert et très vite dévoré.

Je suis tombé en amour devant tant de tendresse, d’amour et de dévotion. Sur ce coup, mon côté fleur bleu a régné en maître.

Heureusement, les livres de cette série peuvent se lire indépendamment les uns des autres. Cependant, c’est toujours mieux de les lire dans l’ordre, car chaque livre est centré sur un des personnages de l’univers que l’on retrouve dans les autres livres. Donc, si on prévoit de lire toute la saga, on risque de faire spolier.

Toujours autant addictive, cette série est très touchante et intéressante

Un peu déçue par ce deuxième tome, Ryan tombe amoureux trop rapidement et je trouve pas ça très crédible, c'est un peu cucul et je trouve que Bethany ce focalise un peu trop sur l'aspect sexuel de la relation je comprend que ça l'inquiète mais pour avoir une relation saine et stable il faut plus que ça. L’événement qui crée la séparation avant de se remettre ensemble vers la fin, (comme dans tout les romans du genre à croire qu'il faut crée un problème pour bien montrer que la relation est forte et peux marcher puisqu'ils se remettent ensemble à chaque fois), sort de nul part c'était vraiment invraisemblable. Pas convaincue.

Un livre qu'on lit d'une traite. Le sujet du handicap est toujours traité avec délicatesse et simplicité. On passe un agréable moment.

Les Kendrick et les Coulter, Tome 2 : Celle qui avait peur d'aimer

• France : 2012-06-06 (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T11:25:43+02:00