La Saga des Orsini, Tome 1 : L'honneur d'un play-boy

Description ajoutée par Atouty 2011-05-22T22:40:28+02:00

Avec consternation, Chiara écoute son père lui annoncer qu'elle va devoir épouser Raffaele Orsini, le fils d'un de ses associés. Comment pourrait-elle accepter de lier sa vie à celle d'un homme qu'elle n'a jamais vu ? Déterminée à tout faire pour échapper à ce mariage arrangé, Chiara décide de se montrer odieuse avec Raffaele Orsini lorsqu'ils se rencontreront pour la première fois, dans l'espoir de le décourager et de le faire renoncer de lui-même à cette union insensée...

Dans la forteresse de pierre que son père appelait sa maison, et qu’elle considérait comme sa prison, Chiara faillit tomber de sa chaise :

– Tu as fait quoi ? Tu as fait quoi ?

Son père croisa les bras sur sa poitrine et fronça les sourcils :

– Je n’aime pas beaucoup ce ton, Chiara…

– Réponds à ma question : qu’est-ce que tu as fait ? insista-t–elle, hors d’elle.

– Je viens de te le dire. Je t’ai trouvé un mari.

– Mais c’est de la folie ! Tu ne peux pas me marier à un homme que je n’ai jamais vu !

– Comment ? Je crois que tu t’oublies, gronda son père. Et c’est à cause de toutes ces bêtises que tes gouvernantes t’ont mises dans la tête. Je suis ton père. Je peux te marier à qui je veux.

Chiara plaqua ses deux mains sur ses hanches.

– Le fils de l’un de tes amis de la pègre ? Un gangster américain ? Non ! Je refuse, et tu ne pourras pas m’y contraindre.

Freddo lui opposa un sourire provocateur :

– Tu préfères que je t’enferme dans ta chambre jusqu’à ce que tu sois si vieille et laide qu’aucun homme ne voudra plus de toi ?

Chiara savait que cette menace était absurde : il ne pouvait pas l’enfermer dans sa chambre. En revanche, il avait le pouvoir de la laisser croupir dans cette sinistre petite ville qu’elle rêvait de quitter et où elle se sentait étouffer… Elle avait d’ailleurs déjà tenté de fuir. Mais les hommes de son père l’avaient ramenée. Il n’y avait aucune échappatoire : jamais elle ne parviendrait à se libérer de cette existence qu’elle haïssait.

En outre, son père ne la laisserait pas échapper indéfiniment au mariage. Sa main représentait une jolie somme, pour lui. A ses yeux, elle n’était qu’une marchandise bonne à troquer au plus offrant.

Un très bon livre qui ce lie facilement.

J'ai adorer du début à la fin !

À lire et à relire...

Bon sang, je ne sais meme pas par quoi commencer tellement c’est du n’importe quoi cette histoire. En fait on dirait une tele novelas..

Rafe m’a mit les nerfs pendant toute ma lecture ! Déjà toute les deux pages ils changent d’avis, il passe son temps à porter Chiara - à croire qu’elle est infirme- mais le pire reste son comportement envers elle. Il l’agresse à au moins deux reprises dont une où il lui déchire sa robe mais comme il pensait qu’elle se servait de lui il a une bonne excuse n’est ce pas ! Le pire c’est que c’est elle qui au final va finir par s’excuser. De quoi ça je cherche encore. Et c’est pareil Pendant toit le récit : il s’enerve Pour x raison sur elle et au final elle s’excusera alors qu’elle n’a rien fait.

C’est vraiment aberrant même pour un harlequin. Et elle qui passe son temps à pleurer, j’en pouvais plus à la fin.

Je ne mentionnerai pas le Spoiler(cliquez pour révéler) » je t’ai Toujours aimé » dit alors qu’ils se connaissent depuis 8 jours..

Non vraiment, rien de bien dans cette histoire.

J'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire au début mais à partir du moment où ils sont à New York j'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture.

Chiara est l'innocence et la pureté même (mais elle a néanmoins un fort tempérament attention) et Raffaele de son côté sait ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas. Il est intransigeant, tant dans sa vie professionnelle que dans sa vie personnelle. Mais tout va changer pour eux en l'espace de quelques jours.

Ils viennent de deux mondes complètement opposés. Mais ne dit-on pas "les opposés s'attirent" ?

Hâte de lire la suite, en espérant pouvoir suivre l'évolution de leur relation dans les prochains tomes.

Peu crédible mais l’écriture de Sandra Marton est toujours aussi plaisante.

La Saga des Orsini, Tome 1 : L'honneur d'un play-boy

• France : 2011-06-01 - Poche (Français)

Ayoka l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-22T10:19:18+02:00
Bidjo l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-22T23:44:42+02:00
Septima l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-02T01:11:52+02:00
Amiche l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-16T04:22:21+02:00